Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » [LITT.] Textes faciles pour CE2 en début d'année voire faibles
[LITT.] Textes faciles pour CE2 en début d'année voire faibles [message n° 50661] jeu. 11 août 2005 18:00 Message suivant
annie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Métier : Prof des écoles
J'aurai à la prochaine rentrée un CE2 de niveau relativement faible. Par quel roman me conseillez-vous de commencer ?
C'est la première fois que j'ai un CE2 et je suis un peu perdue. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance.
Annie.

Annie

Rapporter un message au modérateur

Re: roman pour ce2 faible [message n° 50666 est une réponse au message n° 50661] jeu. 11 août 2005 18:09 Message précédentMessage suivant
blop n'est pas connecté blop
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : ile-de-france
Métier : CM2
Bonjour,
Il y a 2 ans, avec un CE2 faible (en compréhension et en lexique), j'avais utilisé le roman L'Arbre qui parle. Je ne me souviens plus de la collection ni de l'éditeur. Il faudrait que je les recherche. Il y a aussi le fichier péda.

Cela avait assez bien fonctionné. Et la compréhension globale avait été satisfaisante, dans l'ensemble.
Bon courage !

BLOP

Re: roman pour ce2 faible [message n° 50887 est une réponse au message n° 50666] ven. 12 août 2005 15:22 Message précédentMessage suivant
annie
Merci !
Je vais voir pour le fichier péda. Personne ne l'aurait, par hasard ? ça m'arrangerait... si vous voyez ce que je veux dire !

Annie

Re: roman pour ce2 faible [message n° 51105 est une réponse au message n° 50661] sam. 13 août 2005 20:09 Message précédentMessage suivant
annie
Je vais faire des recherches. Merci !

Annie

Re: [LITT.] Roman pour CE2 faible [message n° 53362 est une réponse au message n° 50661] mar. 23 août 2005 17:21 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Joker de Susie Morgenstern
http://perso.wanadoo.fr/justinguiot/JOKER.gif

Dico Dingo de Pascal Garnier
http://eco.hesdigneul.free.fr/dicodingo.jpg

ou encore Le hollandais sans peine de Marie-Claude Murail

http://www.eurobooks.sk/images/books/2211047203.jpg

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Re: [LITT.] Roman pour CE2 faible [message n° 53800 est une réponse au message n° 53362] mer. 24 août 2005 17:33 Message précédentMessage suivant
annie
j'entends beaucoup parler de ce "dico dingo" : je crois que je vais essayer. Qui l'a utilisé dans sa casse ? Les enfants ont-ils aimé ?

Annie

Re: [LITT.] Roman pour CE2 faible [message n° 53820 est une réponse au message n° 53800] mer. 24 août 2005 18:39 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
ben je n'ai pas essayé en classe mais je me le suis acheté pour voir!
j'ai bien aimé et je pense qu'il y a pas mal de choses à faire....
mon fis l'a utilisé en ce2 et il est revenu avec son dico dingo à lui!

Caverne....

Re: [LITT.] Roman pour CE2 faible [message n° 53828 est une réponse au message n° 50661] mer. 24 août 2005 19:16 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Journal d'un chat assassin de Anne Fine (?)
Les doigts rouges de Marc Vilard

Comité des Gauchers Guillerets

Re: [LITT.] Roman pour CE2 faible [message n° 53829 est une réponse au message n° 50661] mer. 24 août 2005 19:18 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Sympa "journal d'un chat assassin" d'Anne fine, j'ai débuté l'année dernière avec, pour mes Ce2 et ils se sont régalés.

pollux

lecture des premiers jours.... [message n° 53851 est une réponse au message n° 50661] mer. 24 août 2005 20:15 Message précédentMessage suivant
gijo
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cycle 3 ( ce2)
Bonsoir,
je cherche un texte court et sympa pour évaluer la compréhension de texte pour des élèves de CE2.
Auriez-vous des idées?

Re: [LITT.] Textes faciles pour CE2 en début d'année voire faibles [message n° 53933 est une réponse au message n° 50661] mer. 24 août 2005 23:02 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Salut Gijo, bienvenue sur cartables.
Dans la banque de fichiers, tu trouveras plusieurs lectures de rentrée avec question de compréhension : une qui s'intitule "quelle rentrée" ou bien celle de "Tibili" et bien d'autres.

pollux

Re: [LITT.] Textes faciles pour CE2 en début d'année voire faibles [message n° 53972 est une réponse au message n° 53933] jeu. 25 août 2005 01:11 Message précédentMessage suivant
Non, il était parfait, c'est le premier roman que j'ai étudié avec eux il y a deux ou trois ans courant septembre et je le reprends cette année pour la rentrée.
Il permet d'aborder l'école avec une vision "sympatique".

Voici les 2 productions d'écrits que je leur proposais par la suite :

Production n°1
Si on te donnait un tel jeu de jokers, les garderais-tu précieusement ou les utiliserais-tu ? Quels sont ceux que tu utiliserais ? Quels sont ceux que tu garderais ?

Production n°2
Ton institutrice te propose de réaliser toi aussi un jeu de cartes constitué de 3 jokers. Donne le nom de ces 3 jokers et raconte pourquoi et à quel moment tu t’en serviras.

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: [LITT.] Textes faciles pour CE2 en début d'année voire faibles [message n° 54007 est une réponse au message n° 53972] jeu. 25 août 2005 09:31 Message précédentMessage suivant
Citation :

Pour Joker, tu disposais de la série de livres, ou pas ?

Oui, on a la chance au CRDP ils ont acheté plein de séries de livres dont celle-ci.

Quand à leur donner une série de jokers, c'est courageux ! Laughing

Syd

Antoine de Saint-Exupéry

Re: [LITT.] Textes faciles pour CE2 en début d'année voire faibles [message n° 54094 est une réponse au message n° 54007] jeu. 25 août 2005 13:40 Message précédent
vero n'est pas connecté vero
Situation géographique : Belgique (Liège)
Métier : Directrice
Un fil sur un forum d'instit belges (et autres, n'est-ce pas Vale, MM Shocked ) qui parle de "Joker"

http://www.enseignons.be/forum/ftopic602.php

Véro

Fil précédent : [DIVERS] Ateliers échange de savoirs
Fil suivant : endurance
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 04:01:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software