|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: couverture de cahiers [message n° 53769 est une réponse au message n° 53762] |
mer. 24 août 2005 16:02   |
|
lauw | |
| messages : 109
Inscrit(e) : novembre 2004 | |
|
le drawing gum est un liquide, qui une fois sec forme une pellicule de protection sur le papier
on l'applique soit au pinceau (de vieux pinceaux qui ne serviront qu'à ça, sinon il faut mettre du savon sur les poils du pinceau avant de l'utiliser) , ou au coton tige
tu fais ton dessin, tu écris, ... avec
puis il sèche
une fois bien sec, tu vas peindre à l'encre tout ce qui entoure le drawing gum, le plus souvent le reste de la feuille
et une fois tout ça bien bien sec, il suffit de gratter avec le bout des doigts le drawing gum pour le faire partir
a cet endroit ta feuille est restée blanche, comme à l'origine
va voir sur le forum cycle 1, il y a un fil récent sur la technique de réserve
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=7682&star t=0&S=533427d47d4bf35bb28479fdbc2e86c7
, et un autre aussi sur la déco des cahiers
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=7720&star t=0&S=533427d47d4bf35bb28479fdbc2e86c7
j'espère avoir été claire
le mieux est d'essayer
laurence
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: couverture et page de garde des cahiers [message n° 54326 est une réponse au message n° 53438] |
ven. 26 août 2005 08:02   |
|
enca | |
| messages : 137
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : cycle 1 | |
|
Pour compléter le message de Joce, n'oubliez pas d'enfiler à vos gamins des gants. Le papier crépon tache beaucoup (surtout les teintes comme le rouge, le bleu...)et pour retrouver des mains blanches, il faut attendre plusieurs jours !!!
|
|
|
|
|
Re: couverture et page de garde des cahiers [message n° 54398 est une réponse au message n° 53438] |
ven. 26 août 2005 10:46   |
|
fm17 | |
| messages : 39
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Maine et Loire Métier : CP/CE2 | |
|
Bonjour Sandrine76!
Moi, je compte initier mes CP à l'utilisation du classeur pour la DDM. Je vais utiliser des gommettes pour différencier espace, temps, etc. Mais pourrais-tu m'envoyer tes dessins que tu colles pour chacune de ces matières?
Merci d'avance.
FM17
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: couverture de cahiers [message n° 73977 est une réponse au message n° 53801] |
mer. 19 octobre 2005 20:03  |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Moi je leur fais dessiner des formes géométriques (style Vasarély). Ils doivent faire
-4 rectangles qui touchent les bords.
-3 triangles qui se touchent.
-4 carrés qui touchent les triangles.
-5 cercles qui ne touchent rien.
Ensuite ils colorient les formes (technique à choisir, crayons de couleur peinture, camaïeu sur une même forme...) et le fond.
Ca rend plutôt bien.
On peut juste travailler sur la forme en début d'année (sans exiger de construction rigoureuse), ou alors une construction plus sérieuse (c'est au choix).
Floriane qui couve.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|