Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » plaque aimantée autocollante
plaque aimantée autocollante [message n° 3060] dim. 29 août 2004 14:47 Message suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : professeur des ecoles
bonjour

je viens de ma classe et je suis contente car le tableau est aimanté, les enfants vont donc pouvoir y aimanter leurs étiquettes etc...
le problème est qu'il ne reste quasiment plus dans la classe de plaque servant à réaliser ces "magnets" et vu que la rentrée est jeudi... ca devient urgent :c'est une plaque decoupable, autocollante d'un côté, aimantée de l'autre

d'ou ma question : savez vous où je peux en trouver? Je suis en Région Parisienne.

j'ai été voir sur le site de pichon, ils veulent une commande d'ecole et chez nathan ils n'ont pas l'air d'en avoir

Merci je désespère un peu là Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 3066 est une réponse au message n° 3060] dim. 29 août 2004 15:20 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
bonjour,
je crois que chez Celda il y a quelque chose qui ressemble à ce que tu cherches.Sinon, j'utilise des aimants tout bêtes sur des étiquettes en bristol. Peut-être la solution pour dépanner ??
bon courage

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 3068 est une réponse au message n° 3060] dim. 29 août 2004 16:11 Message précédentMessage suivant
oui j'y ai pensé mais ces aimants construits permettraient aux PS de mettre seuls leurs étiquettes présences sur le tableau ainsi que d'autres étiquettes, ce que sera plus complexe avec des aimants "normaux".
Tiens je vais aller voir Celda

SI il y a d'autres "propositions" Wink

merci Joce:)

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 3111 est une réponse au message n° 3060] dim. 29 août 2004 19:58 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
mm.am a écrit le dim, 29 août 2004 18:06

Bonjour,

J'habite dans l'essonne et dans une decharge à coté de chez moi il y a des centaines de bandes aimantées à coller qui sont jetées.

Tiens, ça me rappelle un bouquin qui s'appelait "Maîtresse détresse" (j'ai oublié l'auteur) dans lequel elle racontait que les instits se réunissaient à la déchetterie pour trouver du matériel pour l'école... Alors finalement c'est vraiment du vécu... Wink

le mad

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 3133 est une réponse au message n° 3060] dim. 29 août 2004 23:04 Message précédentMessage suivant
Bison Futé annonce une journée rouge demain dans le quartier des Aunettes à EVRY !
Nous demandons aux automobilistes de ne pas se rendre dans ce quartier de 9H à 21H.
Attention tout de même à ceux qui voudraient s'y rendre malgré ces recommandations, ce quartier est mal fréquenté : il paraît qu'il y aurait pas mal de bandes aimantées...

@+

le mad

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 3134 est une réponse au message n° 3060] dim. 29 août 2004 23:09 Message précédentMessage suivant
Ne m'en veuillez pas trop si je suis à côté de la plaque (aimantée autocollante) !

le mad

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 3143 est une réponse au message n° 3134] dim. 29 août 2004 23:39 Message précédentMessage suivant
Merci à tous
je n'avais pas pensé à Castorama, j'avais essayé chez Leroy Merlin mais il n'y en avait pas.Par contre j'en ai trouvé sous forme de bandes chez Loisirs et Créations, ca me dépannera un peu

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 57470 est une réponse au message n° 3060] lun. 05 septembre 2005 00:49 Message précédentMessage suivant
Salut,

Je refais juste remonter ce fil qui m'avait bien fait rire l'an dernier. Le gang des chercheurs de plaques aimantées a-t-il encore sévi cette année ? Laughing Laughing Laughing

@+

le mad

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 57472 est une réponse au message n° 57470] lun. 05 septembre 2005 01:16 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Mad, Grand Fouilleur de tombeaux.

Y a quoi de drôle, là, hein Mad?

Razz
Razz
Razz
Razz
Razz
Razz
Razz
Razz
Razz
Razz
Razz
Razz

J'aime bien jouer les rabats-joie de temps en temps....Twisted Evil...ArrrffFFF! je jubile!

Bon, maintenant je suis obligée de trouver un truc "intelligent" à répondre sur ce fil sorti de derrière les fagots.... (le 1er qui sifflote l'air de "mission impossible" sera carbonisé sur place par le dragon de sally) ... un truc intelligent, donc...:

[MODE INTELLIGENT ON] La bande aimantée s'achète chez Nathan, pour quelque chose comme 17 euros les 3 mètres (ça se présente sous forme de rouleau de 3 bandes), c'est très pratique, ça se découpe aux ciseaux.[/MODE INTELLIGENT OFF]

Mad, si tu as un autre fil à nous déterrer, surtout n'hésite pas, hein? ça fera un peu de place au cimetière, il y a des fils qui attendent leur tour... Paix à leurs âmes.
Very Happy

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: plaque aimantée autocollante [message n° 57481 est une réponse au message n° 57470] lun. 05 septembre 2005 07:46 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
madmiask a écrit le lun, 05 septembre 2005 00:49

Salut,

Je refais juste remonter ce fil qui m'avait bien fait rire l'an dernier. Le gang des chercheurs de plaques aimantées a-t-il encore sévi cette année ? Laughing Laughing Laughing
@+

Tu as bien fait, celui-là m'avait échappé.
Un seul regret si tu l'avais fait début juillet, il aurait pu servir de lieu de rencontre en juillet et en août !
Alors pour la prochaine rencontre, qui connaît une déchetterie bien fournie ? Derrière les entrepôts d'éditeur scolaire, y a quoi ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : goûter de l'après-midi
Fil suivant : emploi du temps
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 18:41:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software