Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuce] Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o
- [astuce] Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 57805] mar. 06 septembre 2005 19:25 Message suivant
isab n'est pas connecté isab
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
J'ai pris l'idée de nature à lire et de bibliotexte cycle 2 (eh oui ! moi, je n'invente rien Sad )

Pour faire des exercices de lecture directement sur le livre ou sur une photocopie (ex trouver le titre, entourer des mots, souligner la phrase où se trouve la réponse....et tout ce que vous voulez ...), j'ai donné à mes élèves un transparent rodhoid pour rétroprojecteur qu'ils glissent sur le texte et ils écrivent dessus avec un feutre véléda ! C'est simple !

pour préserver ces transparents, je les ai re-découpés au massicot aux dimensions du manuel.

isabelle

Rapporter un message au modérateur

- Re: Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 62118 est une réponse au message n° 57805] sam. 17 septembre 2005 20:48 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Salut,

Tu peux aussi découper des pochettes plastiques du commerce sur un côté. Tu rentres la page du livre dans la pochette, elle est bloquée par les deux côtés restants.

- Re: Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 62301 est une réponse au message n° 62118] dim. 18 septembre 2005 11:44 Message précédentMessage suivant
Non, je n'ai jamais eu de problème, et j'utilise cette technique depuis presque 10 ans.
Je n'en sers aussi pour des fiches ou des photocopies que je garde pour l'année suivante. Le fait d'ouvrir la pochette plastique permet d'insérer la fiche plus facilement et de gagner du temps.

- Re: Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 62606 est une réponse au message n° 62118] lun. 19 septembre 2005 08:01 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Fanfan a écrit le sam, 17 septembre 2005 20:48

Salut,

Tu peux aussi découper des pochettes plastiques du commerce sur un côté. Tu rentres la page du livre dans la pochette, elle est bloquée par les deux côtés restants.

Fanfan, là tu lis peu. Wink Very Happy

@+

le mad

- Re: Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 62617 est une réponse au message n° 62606] lun. 19 septembre 2005 12:19 Message précédentMessage suivant
Excuse-moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Pour moi il s'agit de faire un exercice sur un texte d'un livre sur des pochettes transparentes du commerce.
Ex : souligner les phrases interrogatives, trouver les verbes dans un paragraphe.

- Re: Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 62714 est une réponse au message n° 62617] lun. 19 septembre 2005 21:39 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
fanfan,

tu ne connais pas encore notre MAD car tu es nouveau/nouvelle sur ce forum.

Chez Mad, il faut lire tout haut ses messages et alors tout s'éclaire.

Fanfan, là tu lis peu ??

traduction

fanfan la tulipe Laughing

isab
qui commence à bien décoder mad, mais qui n'a tjs pas décollé en charades

isabelle

- Re: Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 62720 est une réponse au message n° 62714] lun. 19 septembre 2005 21:48 Message précédentMessage suivant
Merci Isab pour tes lumières. J'étais très loin du compte.
Ah! mais c'est pour ça que mon anniversaire tombe le jour de la sainte Fleur !
Fanfan, là tu lis peu

- Re: Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 62747 est une réponse au message n° 62720] lun. 19 septembre 2005 23:40 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Fanfan a écrit le lun, 19 septembre 2005 21:48

Merci Isab pour tes lumières. J'étais très loin du compte.
Ah! mais c'est pour ça que mon anniversaire tombe le jour de la sainte Fleur !
Fanfan, là tu lis peu

Salut Fanfan,

Désolé de t'avoir effrayée Embarassed Very Happy

@+

le mad

- Re: Laisser vos élèves écrire sur les manuels 8o [message n° 62825 est une réponse au message n° 57805] mar. 20 septembre 2005 17:13 Message précédent
Salut Madmiask,
Ca y est, je m'en suis remise.
En fait, pour moi Fanfan c'est plutôt le film avec Sophie Marceau. Je n'y étais pas du tout.

En tout cas, ce forum à l'air vraiment sympa.
Merci, ça fait du bien en ce début d'année. Cool Nod Wink

Fil précédent : [astuce] Poésie: comment les réciter?
Fil suivant : [liens internet] site éclipse
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 15:47:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software