Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Help : banque de fichiers
Help : banque de fichiers [message n° 58801] ven. 09 septembre 2005 19:32 Message suivant
edithr n'est pas connecté edithr
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : CM
Bonjour,
je ne suis pas une pro de l'informatique et je fais donc appel aux plus aguerris !
Depuis hier, j'ai un problème pour ouvrir les documents de la banque de fichiers. Le fichier se télécharge normalement. Après, on a le choix entre "ouvrir" ou "télécharger". Mais quand je veux l'ouvrir, s'affiche le message suivant : "le fichier compressé est non valide ou endommagé". Je n'avais jamais eu ce genre de problème.........
Il semblerait que je puisse choisir "enregistrer" et le visualiser après, mais l'option "ouvrir" me donne toujours le même message d'erreur !!
Quelqu'un a-t-il une idée pour "réparer" ???
Merci beaucoup,
Edith

Rapporter un message au modérateur

Re: Help : banque de fichiers [message n° 59132 est une réponse au message n° 58801] sam. 10 septembre 2005 10:11 Message précédentMessage suivant
Personne ne voit comment arranger mon problème ??? Sad
"Zute alors !", comme dirait ma fille.

Re: Help : banque de fichiers [message n° 59143 est une réponse au message n° 59132] sam. 10 septembre 2005 10:28 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tu as bien décompressé le fichier?

Tu dois le dézipper avant pour pouvoir l'ouvrir. Donc le télécharger. tu ne peux pas ouvrir un fichier .zip si tu ne l'a pas d'abord téléchargé. J'espère être claire.
Smile

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Help : banque de fichiers [message n° 59180 est une réponse au message n° 58801] sam. 10 septembre 2005 12:35 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Pendant longtemps, j'ai eu le même souci : je ne pouvais viualiser qu'après avoir enregistrer sur mon bureau et puis .... par magie, de nouveau je peux les ouvrir et les voir sans enregistrement ... mais pourquoi ?? That is the question ?

pollux

Re: Help : banque de fichiers [message n° 59182 est une réponse au message n° 58801] sam. 10 septembre 2005 12:55 Message précédentMessage suivant
Ok, j'en conclue que ce sont les mystères de l'informatique... Parce que, il y a encore 2 jours, je pouvais le faire sans problème ! Il est vrai que j'ai téléchargé un logiciel depuis (Google Earth, pour ne pas le citer)..et que ça a peut-être changé un paramètre... Bon, le problème c'est que je ne saurais jamais arranger ça toute seule. Sad Sad
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
merci,
Edith

Re: Help : banque de fichiers [message n° 60088 est une réponse au message n° 58801] lun. 12 septembre 2005 09:49 Message précédent
Désolée d'insister, mais il y a sûrement quelque chose à faire pour arranger mon problème car, à l'école, mon ordi me permet tout à fait d'ouvrir les fichiers.... Je ne suis pas obligée de les enregistrer d'abord pour les visualiser.
Il n'y a qu'à la maison, sur mon ordi perso, que cela bloque !!! (et encore, seulement depuis quelques jours).
Qui a une idée ????
Edith

Fil précédent : problème carte son
Fil suivant : Problème messagerie
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 15:21:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software