Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » au secours ORL?????
au secours ORL????? [message n° 60398] mar. 13 septembre 2005 11:51 Message suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
j'essaie d'etablir ma progression en langue française et p't souci : comment faites vous pour l'orl? pour lier lecture et grammaire, voc.... ?
Moi j'ai choisi d'etudier le théâtre car ce sont des écrits courts et interressants (on peut réaliser des saynetes avec les enfants) c'est une bonne idée selon moi pour rentrer dans la lecture.
Cependant, lorsque je consulte les manuels...ce type de texte est en liaison avec le style direct et indirect...par exemple ....mais si je n'ai ni abordé la phrase ni le verbe avec mes lèves j'ne peux pas aborder le style direct ou indirect? Que me conseillez vous: faire l'orl sans le lier avec le type que j'étudie ou bien il faut lier absolument et faire en sorte que le texte colle à un problème rencontré lors de la lecture?

Rapporter un message au modérateur

Re: au secours ORL????? [message n° 60412 est une réponse au message n° 60398] mar. 13 septembre 2005 15:34 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
Tu n'es pas obligée de faire que style direct/indirect avec le théâtre. Je compte étudier Le marchands de coups de bâtons et faire l'identification GS/GV, la ponctuation, les verbes au présent de l'indicatif et peut-être d'autres choses en ORL, j'y travaille.

Gotta, CE2

Re: au secours ORL????? [message n° 61039 est une réponse au message n° 60398] mer. 14 septembre 2005 19:11 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
je ne sais pas si mon profil fait apparaitre certains éléments : j'suis au CM2 ...