Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Lectures "scientifiques"
Lectures "scientifiques" [message n° 62127] sam. 17 septembre 2005 21:27 Message suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je souhaite mettre en place un atelier de lectures scientifiques : lire pour comprendre, pour rechercher des informations précises... mais je ne sais pas comment constituer ma banque de textes pour cette activité : je suis en CE2, et malheureusement, je ne dispose ni de bibliothèque de classe ni de BCD. Avez-vous des idées pour trouver des textes variés adaptés aux CE2?

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Lectures "scientifiques" [message n° 62514 est une réponse au message n° 62127] dim. 18 septembre 2005 21:39 Message précédentMessage suivant
kamilllou n'est pas connecté kamilllou
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : yvelines
Métier : CP-CM2
j'ai cherché "mon bibliotexte" sur le site de Bordas et il semble n'exister "mon bibliotexte lecture du monde " uniquement pour le cycle 2 ?

Re: Lectures "scientifiques" [message n° 62516 est une réponse au message n° 62127] dim. 18 septembre 2005 21:41 Message précédentMessage suivant
kamilllou n'est pas connecté kamilllou
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : yvelines
Métier : CP-CM2
oups j'ai parlé (ou écrit un peu vite) en effet le voici ce fameux livre : http://www.editions-bordas.com/index.php?act=l&id=9782047294253&am p;cat_id=1&ss_cat_id=6

Re: Lectures "scientifiques" [message n° 63204 est une réponse au message n° 62127] mer. 21 septembre 2005 13:35 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci pour vos pistes... le livre Bordas paraît intéressant. Dans le même esprit, j'ai trouvé Plurilecture, collection l'île aux mots chez Nathan.
Si d'autres ont de nouvelles pistes, je suis toujours preneuse!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : Votre avis pour expliquer ces quelques vers...
Fil suivant : expériences en sciences
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 15:00:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software