Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » répertoire voc en ce2
répertoire voc en ce2 [message n° 63277] mer. 21 septembre 2005 16:35 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour, encore moi, je me lâche sur les questions aujourd'hui...
Je voudrais savoir si pour vos ce2 vous avez un petit répertoire de vocabulaire où ils copient des définitions de mots rencontrés au cours de la lecture suivie par exemple... et qu'ils devraient apprendre à la maison (peut-être, ne criez pas au scandale svp... Embarassed ... Il me semble que ça se faisait, mais de mon temps... je ne suis que t3 mais ça a changé depuis... éclairez-moi, s'il vous plait...

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: répertoire voc en ce2 [message n° 63331 est une réponse au message n° 63277] mer. 21 septembre 2005 18:25 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Moi, aussi, mes Ce2 en ont un : et comme Verem, on y copie le mot et sa définition. Je crois, que je vais reprendre l'idée des couleurs de Verem !!!
On y copie des mots rencontrés dans toutes les matières.

pollux

Re: répertoire voc en ce2 [message n° 63432 est une réponse au message n° 63277] mer. 21 septembre 2005 21:17 Message précédent
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
En CE2, avant la lecture d'un chapitre je leur donnais les mots délicats à chercher dans le dictionnaire et j'écrivais la définition sur un tableau au fond de la classe. Ils l'avaient sous les yeux pendant la lecture. Puis je rédigeais des fiches de vocabulaire avec tous les mots difficiles rencontrés. À la fin de l'étude du livre, je créais un fiche de mots croisés avec ceux de la fiche vocabulaire. Les enfants aiment bien en général.
Pour créer des mots croisés :
Hots potatoes : http://www.framasoft.net/article676.html
ou en ligne :
http://puzzlemaker.school.discovery.com/chooseapuzzle.html

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : table des matières
Fil suivant : SOS un élève qui refuse d'apprendre
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 10:57:25 2026