Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » projet de classe à partir des évaluations CE2
projet de classe à partir des évaluations CE2 [message n° 63834] ven. 23 septembre 2005 19:18 Message suivant
annie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Nord
Métier : Prof des écoles
J'aimerais bâtir mon projet de classe en fonction des résultats des évaluations de CE2.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il déjà fait ce travail ? Sur quels points avez-vous bâti votre projet ?
Bref, je suis preneuse de toute informtion.
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: projet de classe à partir des évaluations CE2 [message n° 64336 est une réponse au message n° 63834] dim. 25 septembre 2005 11:31 Message précédentMessage suivant
annie
bon, ben je crois que je vais abandonner le projet ! Sad Vraiment personne ne peut me donner un petit coup de pouce ?

Re: projet de classe à partir des évaluations CE2 [message n° 64357 est une réponse au message n° 64336] dim. 25 septembre 2005 12:10 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
En fait, dans mon coin, on nous a toujours dit que le projet d'école devait se construire après l'étude des résultats des évaluations CE2.
Une année, on a basé notre projet d'école sur la pratique de la lecture informative et documentaire, et sur la production de ce type d'écrits, en incluant l'utilisation des TICE ( et donc l'équipement qui va avec...), parce qu'on avait observé qu'ils étaient incapables pour la plupart de tirer des informations d'écrits non "linéaires" et non narratifs (et parce qu'on voulait des ordinateurs dans l'école ) une autre année sur le raisonnement et les démarches de construction personnelle du savoir, en axant le tout essentiellement autour des sciences et de la découverte du monde, parce qu'on avait observé des piètres résultats dans les activités de type "problèmes" (et qu'on voulait s'équiper en mallettes sciences...).
Bref, je ne suis pas sûre que cela corresponde à ce que tu veux faire...

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: projet de classe à partir des évaluations CE2 [message n° 64381 est une réponse au message n° 64357] dim. 25 septembre 2005 12:54 Message précédent
annie
il faudrait donc surement que j'attende l'analyse des résultats et voir comment je peux adapter ça en classe...
Merci en tous cas, car même si c'est plus au niveau classe que j'attendais une réponse, tes idées pour "équiper" l'école sont très intéressantes.
Si quelqu'un a des choses plus axées sur la classe, je suis preneuse.

Fil précédent : maths - votre progression
Fil suivant : Intervenant musique
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 29 juin 04:55:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software