| relaxation [message n° 54765] |
sam. 27 août 2005 09:50  |
|
mel | |
| messages : 81
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : calvados Métier : M/GS | |
|
faites-vous un temps calme pour les grandes sections ?
si oui de combien de temps ?
de mon côté pour l'instant ils se reposent sur leur table pendant 20 min avec une musique douce, ensuite je leur lis une histoire.
avez-vous d'autres idées ?
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: temps calme pour les grandes sections. [message n° 54997 est une réponse au message n° 54765] |
sam. 27 août 2005 19:18   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Je viens de retrouver dans mes affaires un petit fasicule écrit en colaboration avec les PEP et les étudiants de l'IUFM s'intitulant "Attention, pause !"
C'est environ 20 petites fiches sur le thème de la relaxation, qui selon eux, sont directement applicable en classe.
Par contre, aucune indication sur le niveau n'est indiqué, et n'ayant aucune expérience en la matière, je ne sais pas trop quoi en penser !
Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez toujours m'envoyer un mail, mais tout de même Géraldine, j'attends avec impatience lundi soir
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: temps calme pour les grandes sections. [message n° 55079 est une réponse au message n° 54997] |
sam. 27 août 2005 22:36   |
|
sand82 |  | | messages : 3886
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Moi je lis une histoire en rentrant de récré, puis les petis vont au dortoir
et les MS GS vont s'allonger sur un petit tapis de gym dans un recoin de ma
grande classe; je leur passe de la musique douce et je les laisse environ
1/4 d'h 20 min; en début d'année, beaucoup de moyens s'endorment, et je les
laisse dormir; ensuite, selon les périodes et l'état général, 2-3 élèves
s'endorment chaque après-midi, et dorment une demi-heure une heure; ils
aiment beaucoup ce moment, et me le réclament quand, un peu pressée par le
temps, je fais l'impasse dessus.
sandrine
"ptitschapeaux" a écrit :
> Je viens de retrouver dans mes affaires un petit fasicule écrit en
colaboration avec les PEP et les étudiants de l'IUFM s'intitulant
"Attention, pause !"
> C'est environ 20 petites fiches sur le thème de la relaxation, qui selon
eux, sont directement applicable en classe.
> Par contre, aucune indication sur le niveau n'est indiqué, et n'ayant
aucune expérience en la matière, je ne sais pas trop quoi en penser !
>
> Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez toujours m'envoyer un mail, mais
tout de même Géraldine, j'attends avec impatience lundi soir ;)
> --
> Evelyne
> "Je ne me souviens que d'un mur immense,
> Mais nous étions ENSEMBLE
> ENSEMBLE, nous l'avons franchi"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Relaxation début d'après midi [message n° 65532 est une réponse au message n° 54765] |
mer. 28 septembre 2005 14:44  |
|
addie | |
| messages : 3
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Rodez Aveyron Métier : MS | |
|
Salut,
Je poste pour avoir vos tuyaux sur des exercices de relaxation à faire avec mes MS en début d'après midi sur environ 15/20 min.
Ils ne peuvent pas faire la sieste car le dortoir est surchargé de PS donc obligée de faire avec... Mais franchement je me vois mal attaquer les activités direct sans un minimum de repos!
S'il existe des ouvrages à ce sujet je suis preneuse aussi.
Merci d'avance et bon mercredi.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|