Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Blog et financement
Blog et financement [message n° 65588] mer. 28 septembre 2005 16:08 Message suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Comment faites vous pour financer l'abonnement?

Est ce la coop ?
merci

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Blog et financement [message n° 65589 est une réponse au message n° 65588] mer. 28 septembre 2005 16:10 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Devinette à 3 cacahuettes...

Alors qui paie?

Moi. Sad
Paiement par carte bleue, donc...
Et non pas de remboursement par la coop... pas de justificatif, etc...

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Blog et financement [message n° 65598 est une réponse au message n° 65589] mer. 28 septembre 2005 16:24 Message précédentMessage suivant
valy
be je trouve pas ça normal!
je vais voir avec le conseiller péda et je te dis!

Caverne....

Re: Blog et financement [message n° 65749 est une réponse au message n° 65598] mer. 28 septembre 2005 20:31 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je ne comprends pas ce fil...
Faut dire que j'ai du mal à suivre ce cartables si rapide !

Pourquoi faut-il financer un blog ? Il y a tant de solutions gratuites ?
Parlez-vous de la connexion Internet ? Je suppose que c'est l'école qui y est abonnée pour chaque classe (sans compter ce qu'on fait passer par nos forfaits persos, mais quand c'est pour le plaisir...).

Ou alors, rêverais-je, mais vous vous faites payer pour les heures sup à mettre à jour le blog ? Rassurez-moi Embarassed

Sinon, à part le temps qu'on y passe, il ne faut rien payer pour faire un blog. Des ordis, on en trouve, une connexion, ça traîne, et des interfaces bien conçues, ça fleurit partout !

A+
JR

Edith dit :
JR a mal lu la question, ça parlait bien de l'abonnement...
Pour nous, c'est l'abonnement ADSL de l'école, qui sert à tout (correspondances, administration, blog...).

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Blog et financement [message n° 65752 est une réponse au message n° 65749] mer. 28 septembre 2005 20:39 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Métier : PS1-GS
Cher JR,

La connexion ADSL est financée par la mairie.
Quand j'ai ouvert mon blog de classe, je ne voulais pas que celui-ci soit pollué par des pubs... Certaines anodines, d'autres plus badines... J'ai donc opté pour la formule sans pub à 3 euros par mois. Et c'est donc moi qui paie cette somme là... pas bien grave, mais pas bien normal en effet.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Blog et financement [message n° 65762 est une réponse au message n° 65752] mer. 28 septembre 2005 20:55 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Merci pour cette précision, je n'avais jamais prêté attention aux différentes formules.

Pour ceux qui voudraient s'y mettre, je pense qu'il existe des interfaces libres de pub... (http://www.zeblog.com/ http://www.over-blog.com/ http://www.cmonblog.net/ http://www.blogspirit.com/fr/ http://www.u-blog.net/site/).

Sinon il reste la solution du blog fait main, facile à installer sur un site chez Free (pas de pub non plus) grâce à l'interface Dotclear (http://www.dotclear.net).

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Blog et financement [message n° 65933 est une réponse au message n° 65762] jeu. 29 septembre 2005 06:38 Message précédentMessage suivant
valy
Pour ce qui est de tout faire j'y avais bien pensé... mais j'ai envie de réduire un peu la charge de travail...je n'y connais rien et ma moitié n'est pas obligée de bosser bénévolement pour moi..;(même si il le fait avec plaisir....)
Donc je voulais une ossature déjà prête et là comme le dit Mam faut payer....pour ne pas avoir de pub! j'étudie en tous les cas tes propositions.....et on verra bien!
merci de vos réponses

Caverne....

Re: Blog et financement [message n° 66041 est une réponse au message n° 65933] jeu. 29 septembre 2005 19:34 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bonsoir
Sur over-blog.com, la formule de base ne contient pas de pub (hormis pour eux et encore c'est discret). J'ai commencé à l'utiliser avec mes élèves. Seul problème, qd on écrit l'article il y a un endroit avec de la pub; pour contourner ce problème (j'aime pas la pub pour les élèves) je charge la page "ecrire un article" mais coupe la connection juste avant l'arrivée du bandeau ... les enfants ont 2 heures pour taper le texte.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Blog et financement [message n° 66045 est une réponse au message n° 66041] jeu. 29 septembre 2005 19:39 Message précédent
valy
Alors , je deviens tatillon.....
Oui gratuit sans pub , mais la capacité de stockage m'a l'air quand m^me trés faible... et j'avais l'intention d'y mettre des photos....

Caverne....

Fil précédent : installer des jeux sur ordi classe
Fil suivant : supprimer un mot de passe sur la messagerie ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 18:04:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software