| la rivière [message n° 65660] |
mer. 28 septembre 2005 17:57  |
|
mel | |
| messages : 81
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : calvados Métier : M/GS | |
|
bonjour,
Toute l'année, je vais travailler sur l'eau et je vais commencer par exploiter le thème de la rivière la semaine prochaine en faisant une sortie pêche dans un ruisseau.
Avez-vous des pistes sur cet axe car je n'ai pas trouvé grand chose surtout que je ne veux pas exploiter le thème des poissons car j'ai prévu de le faire plus tard dans l'année.
Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues !
merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: la rivière [message n° 65911 est une réponse au message n° 65880] |
jeu. 29 septembre 2005 00:00   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Une collègue avait mené il y a quelques années un projet sur l'Odon (en MS/GS aussi) : le cheminement du ruisseau (de la source à la rivière, jusqu'à la mer) et tracé sur une carte du Calvados simplifiée; tous les noms des villes se rapportant à cette rivière (Bretteville-sur-Odon par ex) avec des photos des panneaux des communes;la rivière selon les saisons (plusieurs sorties dans l'année ?), les activités liées à la rivière (pêche, industries, moulins à eau, barrages, tanneries …); la pollution de la rivière; faune et flore; arts plastiques: représenter l'eau (encres, lavis, papier irisé, papier alu,…)
C'est tout ce dont je me souviens, mais si ça peut t'aider …
(PS : Dites les filles 3 calvadosiennes sur ce fil, pas mal ! )
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
|
|
|
|
|
| Re: la rivière [message n° 65949 est une réponse au message n° 65660] |
jeu. 29 septembre 2005 08:20   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Et de 4 !!!
Bon, j'ai pas grand chose à te donner comme infos sur le thème de la rivière car je débute en maternelle...
C'était juste pour dire que j'étais aussi dans le Calvados... Le Bény-Bocage plus précisément à côté de VIRE. Il y a dans l'école 2 collègues de Caen.
Bonne journée à vous.
|
|
|
|
|
|
|