Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Coloquintes ?
Coloquintes ? [message n° 69155] ven. 07 octobre 2005 20:49 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bonsoir,
j'ai environ 16 coloquintes chez moi, je voudrais savoir si vous avez déjà exploité ça en classe et comment !
Je trouve ça marrant ces formes, ces couleurs, mais qu'en faire ?
Si vous avez des idées... Merci !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Coloquintes ? [message n° 69168 est une réponse au message n° 69155] ven. 07 octobre 2005 21:02 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu peux en faire des têtes de père noël... Avec chapeau en bristol rouge, yeux en gommette, coton pour sourcils et barbe...

Re: Coloquintes ? [message n° 69279 est une réponse au message n° 69155] ven. 07 octobre 2005 23:29 Message précédentMessage suivant
mylie n'est pas connecté mylie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : picardie
Métier : pe psms
vider les coloquintes commmes les citrouilles faires les yeux; nez ; bouche avec des gommetttes puis remplir la coloquinte avec du terreau et semer des graines ( herbe à chat ou gazon) pour faire des cheveux attendre et arroser régulièrement et modérement ....

maman? la mer c'est la maman des bateaux ?

Re: Coloquintes ? [message n° 69329 est une réponse au message n° 69279] sam. 08 octobre 2005 08:09 Message précédentMessage suivant
vitamine
mylie a écrit le ven, 07 octobre 2005 23:29

vider les coloquintes commmes les citrouilles

C'est pas trop difficile à vider?

Re: Coloquintes ? [message n° 69348 est une réponse au message n° 69329] sam. 08 octobre 2005 10:27 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
oh que si !!!
j'ai déjà essayé de les vider et j'ai abandonné tellement c'était difficile ...
Si tu ne sais qu'en faire tu peux toujours les utiliser en déco dans un petit coin d'automne ds la classe ...

*** Christelle ***

Re: Coloquintes ? [message n° 70172 est une réponse au message n° 69348] dim. 09 octobre 2005 21:51 Message précédentMessage suivant
vitamine
Si tu arrives effectivement à les vider, tu peux en faire des maracas...

Re: Coloquintes ? [message n° 70174 est une réponse au message n° 69155] dim. 09 octobre 2005 21:58 Message précédent
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Ils se font même tout seuls, les maracas. Une année, j'avais mis des coloquintes au coin-dînette. Au bout de quelques semaines, l'intérieur avait séché ( mais le fruit lui-même reste intact), et quand on les secouait, on entendait les graines.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Fil précédent : Images classe + écriture
Fil suivant : Organisation en MS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 03:02:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software