Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Bordelique, on peut se soigner ?
Bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 19:33 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bonjour,
Je suis une très grande désordonnée !!! Donc, j'ai de tout partout...je ne retrouve pas toujours ce que je cherche... et là, ça commence à m'énerver....
Pourtant, j'ai de bonnes résolutions en début d'année, je tiens une semaine, puis c'est la cata !

Comment me soigner ?
Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70074 est une réponse au message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 19:35 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Essaye ma méthode : je ne prends plus ce genre de résolution ! Laughing Laughing

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70075 est une réponse au message n° 70074] dim. 09 octobre 2005 19:36 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Ou la mienne : je reste dans mon désordre (je m'y retrouve mieux que dans le rangement... surtout si c'est du rangement vertical...).

Jr

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70083 est une réponse au message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 19:43 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Il fut une époque où j'étais ordonnée. Tout était nickel ! Et moi, j'étais dépressive. Depuis que je ne range plus autant, je vais beaucoup mieux ! Et je me dis que les choses que je ne retrouve pas, c'est du bonheur que j'ai du récupérer quelque part ! Laughing

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70086 est une réponse au message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 19:48 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
Je sors 10 stylos rouge pour en trouver un.

J'essaie d'avoir tout en double à la maison (sauf les élèves Laughing Laughing Laughing ) sinon c'est la cata.

Je prends du temps tous les soirs pour ranger (dans la journée : pas moyen)

Mais ranger au fur et à mesure IMPOSSIBLE.

J'ai bien peur que ce soit incurable.

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70096 est une réponse au message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 20:05 Message précédentMessage suivant

En fait, je me demande si "la personne ordonnée" n'est pas un mythe... Ou alors c'est celle qui ne sort rien.

Et puis c'est aussi une philosophie de vie, le désordre : aimer le manque de régularité, les surprises (on retrouve plein de choses quand on n'a pas d'ordre), l'aventure (comment aller de mon bureau à mon lit sans marcher sur une fiche de prép?), ...

Sérieusement, j'ai toujours préféré les maisons désordonnées aux maisons trop bien rangées... Je me sens plus à l'aise dans les premières, et je n'en ai ni regret ni remord !

Smile

Amitiés
Jean-Roch

qui rangera quand même un peu son appart avant les vacances,
là on dirait qu'il y a eu un cambriolage...

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70106 est une réponse au message n° 70096] dim. 09 octobre 2005 20:15 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Armelle,
J'ai LA solution.
Tu te maries avec un mec hyper maniaque, limite malade du rangement, le genre à ranger les CD par ordre alphabétique...
Dead Dead Dead Dead

Au bout de 20 ans et de moult engueulades et autant de compromis, l'un et l'autre se sont mutuellement influencés, et ça donne ce que tu as vu chez moi.

C'était assez rangé à ton goût, dis?
Laughing Laughing Laughing

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70109 est une réponse au message n° 70106] dim. 09 octobre 2005 20:20 Message précédentMessage suivant
elsy
En tout cas.... à ce que je vois, beaucoup d'instits sont bordéliques!!!

Je suis RASSUREE et je me sens moins seule....

Par contre, c'est vrai que si j'arrivai à ranger au fur et à mesure, ce serait plus cool... je ne sais pas faire... je tiens 2 jours et hop fini!!!

Donc je ne prends plus ce genre de résolution non plus... De toute façon, je ne m'y retrouverai pas si tout était rangé comme il faut... et peut être même malheureuse sans mes crises d'"angoisse" parce que j'ai perdu LA fiche qu'il me faut!!!

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70111 est une réponse au message n° 70075] dim. 09 octobre 2005 20:20 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
emem a écrit le dim, 09 octobre 2005 19:40

Je disais ça aussi. Mais à la longue, ça devient dramatique. Franchement, j'envie les gens ordonnés. Si quelqu'un connaît la thérapie, je prends.

On se ressemble vraiment, Emem !!! Ton plus gros défaut ( merci à ce sujet, j'ai pu mettre un nom sur ce qui chez moi n'est plus un défaut mais un handicap), et puis celui-ci plus léger, je les connais bien !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70119 est une réponse au message n° 70109] dim. 09 octobre 2005 20:29 Message précédentMessage suivant
elsy a écrit le dim, 09 octobre 2005 20:20

En tout cas.... à ce que je vois, beaucoup d'instits sont bordéliques!!!

Je suis RASSUREE et je me sens moins seule....

Par contre, c'est vrai que si j'arrivai à ranger au fur et à mesure, ce serait plus cool... je ne sais pas faire... je tiens 2 jours et hop fini!!!

Donc je ne prends plus ce genre de résolution non plus... De toute façon, je ne m'y retrouverai pas si tout était rangé comme il faut... et peut être même malheureuse sans mes crises d'"angoisse" parce que j'ai perdu LA fiche qu'il me faut!!!

En fait, on est bordélique tant qu'on en a "les moyens"...

Avec la vie que j'ai, je ne peux plus me permettre de ne pas ranger tout de suite, à sa place, ce que j'ai dans les mains.
Si je ne le fais pas, je n'aurai pas une autre occasion de le faire, et ça va s'entasser.
Et je n'ai vraiment vraiment VRAIMENT pas de temps à perdre.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70122 est une réponse au message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 20:33 Message précédentMessage suivant
bruno n'est pas connecté bruno
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : près de Boulogne sur mer
Métier : surtout des 6èmes cette année

Ma solution c'est de prendre des cours de paléontologie, histoire d'apprendre à fouiller les strates géologiques de documents qui s'amassent...
Tu cherches un truc ? Commence par le dater approximativement, et tu devrais avoir une idée de la profondeur à laquelle chercher dans les piles.
Si tu appliques en plus le principe de toujours commencer par la pile que tu ferais en dernier, ça devrait marcher Wink

(attention, au bout d'un certain temps, inverser la méthode en choisissant finalement la pile que tu aurais effectivement choisie en premier...)

Moi je fais comme ça.
Ca marche pas des masses, mais bon...

http://fildelin.over-blog.net/

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70123 est une réponse au message n° 70096] dim. 09 octobre 2005 20:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Jean-Roch a écrit le dim, 09 octobre 2005 20:05

Jean-Roch

qui rangera quand même un peu son appart avant les vacances,
là on dirait qu'il y a eu un cambriolage...

T'as tort, une de mes copines me dit que chez moi, il y a un tel bazar, que ça ferait fuir un cambrioleur, trop de boulot ! D'ailleurs chez elle c'est super clean et sa maison a été visitée plusieurs fois ! Mon problème c'est que quand je range, je ne retrouve rien, alors que là, je sais que c'est dans telle pile.
Bon ma mère vient pour les vacances, va falloir faire quelque chose …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70124 est une réponse au message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 20:35 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Quand on est bordélique il faut trouver un conjoint qui aime le rangement et sache vous motiver... Smile

demandez à ma femme...

@+

le mad

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70136 est une réponse au message n° 70111] dim. 09 octobre 2005 20:47 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
RAN quoi ?

Connais pas, comprends pas

Zavez pas vu mon dernier emploi du temps ? j'avais créé un dossier intelligent pourtant dans un répertoire fûté. Fallait pas. Laughing

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70139 est une réponse au message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 20:52 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
ouf, je suis pas toute seule!!
une anecdote, une de mes anciennes élèves en CM1 cette année a fait cette reflexion à mon collègue:"eh ben, dis donc ton bureau , il est mal rangé, on dirait celui de valérie!!" Laughing

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70148 est une réponse au message n° 70122] dim. 09 octobre 2005 20:59 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Bruno a écrit le dim, 09 octobre 2005 20:33

Ma solution c'est de prendre des cours de paléontologie, histoire d'apprendre à fouiller les strates géologiques de documents qui s'amassent...
Tu cherches un truc ? Commence par le dater approximativement, et tu devrais avoir une idée de la profondeur à laquelle chercher dans les piles.
Si tu appliques en plus le principe de toujours commencer par la pile que tu ferais en dernier, ça devrait marcher Wink

(attention, au bout d'un certain temps, inverser la méthode en choisissant finalement la pile que tu aurais effectivement choisie en premier...)

Moi je fais comme ça.
Ca marche pas des masses, mais bon...

C'est une technique que j'utilise; avec un bémol: quand tu fais une pile, tu mets les feuilles du dessus au-dessous, donc, la fois d'après, il faut que tu te souviennes que ce qui est censé être au-dessus sera au-dessous, et vice versa.
J'utilise aussi, en complément, des moyens mnémotechniques.
Exemple concret:
a) Pour demain, j'ai besoin d'une page d'un bouquin qui va aller pile poil pour ce que j'ai prévu.
b)Où je l'ai mis? Ah oui! je le lisais juste quand Machine m'a téléphoné ... mais c'était quand?? (histoire de localiser la pile pour appliquer la technique n°1 )
c)trouver la facture du téléphone (c'est pas gagné!)
d)chercher qd Machine m'a appelée
e) se rendre compte que je ne connais pas le n° de Machine par coeur, vu qu'elle est dans la mémoire du téléphone sous "Machine"
f)chercher le n° de tél de Machine
g)recommencer à partir de l'étape d)
h)ne pas trouver la date ... la dernière facture n'est pas arrivée...
i)renoncer ... ça fait quand même 2 heures que j'y suis...
j)faire classe qd même demain ... sans la page du bouquin qui aurait été pile poil pour ce que j'avais prévu...

Michèle

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70157 est une réponse au message n° 70072] dim. 09 octobre 2005 21:12 Message précédentMessage suivant
myriam204 n'est pas connecté myriam204
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Hainaut (Belgique)
Métier : Cycle 3
Mam,
J'ai épousé il y a 22 ans un homme qui range ses CD par ordre alphabétique...
Résultat de notre cohabitation, il est devenu bordélique (pas pour tout). Laughing Laughing Laughing
Pourquoi voulez-vous vous soigner? Sad Sad Sad
J'admire l'ordre chez les autres.
En ce qui me concerne, je ne peux pas vivre dans un musée.
Je suis également diplômée en archéologie de l'école de Foufnies les bains de pieds, et je retrouve généralement mes affaires au bout d'un certain temps (évidemment, je ne demande pas à l'HOMMME afin qu'il ne me réponde pas "mets de l'ordre". Finalement, le mot ordre me donne des boutons...

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70178 est une réponse au message n° 70157] dim. 09 octobre 2005 22:09 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Et bien il y a une quinzaine d'années j'étais très maniaque au niveau du rangement... mais avec un métier excessivement prenant et trois garçons à la maison, je le suis beaucoup moins. De toute façon je n'ai pas le temps. Il faut faire un choix : vivre ou ranger dans le détail. Alors le peu de temps qui me reste après le boulot et les tâches familiales, je préfère en profiter un peu au détriment d'une maison qui brillerait comme un musée avec tout bien rangé à sa place, et tant pis pour les CD rangés en ordre alphabétique.

Mutine

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70180 est une réponse au message n° 70139] dim. 09 octobre 2005 22:20 Message précédentMessage suivant
valé a écrit le dim, 09 octobre 2005 20:52

ouf, je suis pas toute seule!!
"eh ben, dis donc ton bureau , il est mal rangé, on dirait celui de valérie!!" Laughing

Serait-ce une tare liée au prénom ?

Valériri (faut pas confondre)

Boby Lapointe
blog

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70195 est une réponse au message n° 70180] dim. 09 octobre 2005 22:53 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Et bien voici alors le témoignage d'une bordélique qui s'est (un peu) améliorée.
Euh, pas très utile, parce que je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé...
Disons qu'à force de voir au cours de mes remplacements des classes super nickel, je me suis dit que moi aussi je pouvais le faire! Et le fait d'être en quelque sorte "locataire" de l'espace des autres m'a beaucoup contrainte à pratiquer le rangement au fur à mesure, pour ne pas leur infliger un désordre que je n'avais pas trouvé en arrivant.
Du coup, j'ai trouvé la recette: pour pas que ce soit le bordel, faut ranger!! (qui ça? La Palisse, non, connais pas.)
Et même chez moi, ça marche (et en plus, plus tu ranges, moins c'est le bazar, et moins t'as besoin de ranger; donc en conclusion, plus tu ranges, moins tu ranges!)
Bon, toutes ces hautes réflexions m'épuisent, je vais me coucher, à plus.

PS: tout d'un coup, j'ai un doute: pourquoi suis-je presque toujours tombée sur des classes bien ordonnées? Les bordéliques ne seraient-ils pas en fin de compte en meilleure santé que les maniaques ? Wink

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70217 est une réponse au message n° 70106] dim. 09 octobre 2005 23:27 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Ouf, tout d'un coup je me sens beaucoup moins seule dans mon désordre...
Et je suis tout à fait d'accord avec la solution de Mam...

mamouth-resse a écrit le dim, 09 octobre 2005 20:15

Armelle,
J'ai LA solution.
Tu te maries avec un mec hyper maniaque, limite malade du rangement, le genre à ranger les CD par ordre alphabétique...
Dead Dead Dead Dead

Je teste depuis 7 ans et il y a un tout petit peu de progrès... (même si les CD par ordre alphabétique et les cassettes vidéos classées par genre et par ordre alphabétiques ça m'agace parfois...)
Il y aussi les enfants : surtout quand ils sont petits et qu'ils commencent à tout toucher il vaut mieux ranger si on ne veut pas retrouver ses prep "mangées" ou "découpées" !! Confused

Toutefois, impossible de ranger au fur et à mesure... Ça c'est pour les vacances. En attendant, j'utilise la méthode du rangement vertical avec plusieurs tas.

Bon courage, voilà ce qui te reste à faire... Razz

Peggy

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70231 est une réponse au message n° 70106] dim. 09 octobre 2005 23:54 Message précédentMessage suivant

Coucou,

Une visionneuse, cette Mam : je range mes CD par ordre alphabétique !
Enfin nuance : j'ai un jour rangé mes CD par ordre alphabétique. Du coup, les nouveaux et ceux qui sont sortis dont je ne retrouve plus la place (c'est compliqué l'ordre alphabétique en CP) prennent place dans un tas "provisoire à trier".

Même sur mon bureau d'ordi, j'ai des dossiers "à trier", ou "à ranger", ou "à vérifier avant de jeter" !

Je dois tenir ça de mon père. Une fois, on avait bien rigolé en trouvant dans son atelier une boîte bien étiquetée portant la mention "vieux clous ne pouvant plus servir" !
Very Happy

Bonne semaine,
Jean-Roch

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70240 est une réponse au message n° 70231] lun. 10 octobre 2005 00:04 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Jean-Roch a écrit le dim, 09 octobre 2005 23:54

Même sur mon bureau d'ordi, j'ai des dossiers "à trier", ou "à ranger", ou "à vérifier avant de jeter" !

Je dois tenir ça de mon père. Une fois, on avait bien rigolé en trouvant dans son atelier une boîte bien étiquetée portant la mention "vieux clous ne pouvant plus servir" !
Very Happy

Bonne semaine,
Jean-Roch

Dans le même ordre d'idée, j'ai 3 corbeilles à courrier:
*très urgent
*urgent
*trop tard

Michèle

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70244 est une réponse au message n° 70240] lun. 10 octobre 2005 00:21 Message précédentMessage suivant
Sur mon bureau (de l'ordi), j'ai ouvert un dossier que j'ai intitulé "à trier"... un peu plus tard, un autre qui s'est nommé "bazar"... et puis comme je ne triais toujours pas ces 2 premiers dossiers avec chacun des fichiers spécifiques, j'ai dû ouvrir un 3ème dossier qu'il a bien fallu nommer "bord*l"...Et si je dois ouvrir un 4ème dossier, je pense le nommer "tchernobyl".
Smile

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70248 est une réponse au message n° 70244] lun. 10 octobre 2005 00:59 Message précédentMessage suivant
isis
Situation géographique : Normandie
Mon bureau est toujours super bien rangé. Le seul de l'école dixit la femme de ménage. Elle n'a jamais vu mon cartable dans lequel je balance tout le soir. En classe, les élèves me surveillent et me disent "tu l'as laissé là ton livre, elle est là ta craie, t'as laissé ton stylo sur le bureau de machin ..."
Je leur dit toujours "Un jour, je perdrai un élève!"

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70253 est une réponse au message n° 70122] lun. 10 octobre 2005 07:01 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bruno a écrit le dim, 09 octobre 2005 20:33

Laughing Moi aussi je travaille par couches sédimentaires pour les papiers de direction !!!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70271 est une réponse au message n° 70253] lun. 10 octobre 2005 09:33 Message précédentMessage suivant
valy
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Isis: je me retrouve complétement dans ce que tu dis...
Mes collègues me disent toujours que mon bureau est bien rangé....mais il ne faut pas ouvrir mon sac ou même le tirroir du bureau...
Le B..... , on peut le cacher mais ça ne veut pas dire ranger.... Embarassed

Caverne....

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70317 est une réponse au message n° 70072] lun. 10 octobre 2005 18:33 Message précédentMessage suivant
Quand je ne trouvais pas quelque chose en classe je disais à mes élèves que c'était Casper le fantôme.
Cette histoire a durée plusieurs années car j'avais un cours double et toujours des élèves de l'année d'avant qui accusaient Casper de toutes les disparitions. L'avantage c'est qu'ils ne s'accusaient plus de vol.

meilleure elle est !

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70323 est une réponse au message n° 70106] lun. 10 octobre 2005 18:53 Message précédentMessage suivant

Armelle,
J'ai LA solution.
Dead Dead Dead Dead

Au bout de 20 ans et de moult engueulades et autant de compromis, l'un et l'autre se sont mutuellement influencés, et ça donne ce que tu as vu chez moi.

C'était assez rangé à ton goût, dis?

Et si c'était un fil pour trouver un non-bordélique ? Je connais quelques pseudos qui se sont grillés !

Euh, si nous passions moins de temps sur ce forum, on en aurait plus pour ranger …

Un jour Béa va nous inventer la journée sans forum et on aura des maisons super rangées
(enfin chez moi, il faut au moins le mois sans forum …)

Sar@h,

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70330 est une réponse au message n° 70317] lun. 10 octobre 2005 19:04 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
La phrase que je dis le plus dans la journée : "Qu'est-ce que j'en ai fait ???" A quoi mes élèves répondent immanquablement : "C'est moi qui l'ai mangé ! Et c'était bon !" (I'z'ont l'habitude !)
Sinon, chez moi, une pile, une seule, mais vertigineuse, d'ailleurs ça tombe de temps en temps … Je m'y attaque à chaque vacance, dès le 1er jour, et quand mon bureau est "clean", ça me fait tout drôle, j'imagine déjà tout ce que je vais pouvoir y "accumonceler" !!
On s'refait pas ma bonne dame !!

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 70342 est une réponse au message n° 70072] lun. 10 octobre 2005 19:26 Message précédentMessage suivant
elea n'est pas connecté elea
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : bas rhin
Métier : enseignante clis
"Il y aussi les enfants : surtout quand ils sont petits et qu'ils commencent à tout toucher il vaut mieux ranger si on ne veut pas retrouver ses prep "mangées" ou "découpées" !! "

et bien moi les miens sont grands et c'est vrai qu'avant tout était rangé....maintenant après avoir installé un 2ème bureau dans ma chambre, je me suis installée sur la table de la salle à manger....Aujourd'hui je travaille sur la table du salon...il me reste la table de la cuisine..mais là je ne crois pas que les autres occupants de l'appartement vont être d'accord Confused
Enfin, un "espoir" se profile à l'horizon...ma fille vient de quitter la maison( à mon grand désespoir Confused ) ...peut-être que je vais pouvoir m'installer dans sa chambre....

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 73396 est une réponse au message n° 70072] mar. 18 octobre 2005 18:09 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Ou lala je me joins au club des Borde....
J'ai essayé les trieurs, les 28 dossiers sur le bureau, les pochettes, les ... et les ...
Bon maitresse t'a pas tes clefs? on va tapper sur le bureau pour les retrouver.
Seule astuce trouvée pour les clefs: le gamin chargé d'ouvrir la classe les laisse coté intérieur après avoir ouvert, à la récré y'a pu qu'à...
Pour le reste je passe certains mercredi matin à l'école où je trie
Good Luck

en pause du spé!!!

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 73413 est une réponse au message n° 73396] mar. 18 octobre 2005 19:08 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Moi je ne suis pas vraiment bordélique, ni vraiment très maniaque, entre les deux quoi.
J'essaye de ranger tous les soirs.
Mon truc: déterminer une place pour chaque chose et ranger régulièrement. Sinon au lieu d'épouser un hyper maniaque, j'ai épousé un bordélique. C'est pas mal non plus parce qu'en fait j'apprends à ranger sinon ça m'agace trop au bout d'un moment et c'est la scène de ménage assurée!
Alors je fais la chasse aux prospectus qui traînent, chaussettes... en l'obligeant à les ranger tout de suite. Efficace aussi le bourrage de crâne, tu le répètes jusqu'à ce qu'il le fasse (ça marche aussi pour les élèves).
Ma spécialité en classe, c'est de perdre mon stylo rouge. Les élèves sont habitués et le surveille pour savoir où je le mets.
Bises à tous.
Floriane qui couve.

Grenadine
De quoi?

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75173 est une réponse au message n° 70072] dim. 23 octobre 2005 12:14 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Ah je ne suis pas seule !! Surprised Surprised Surprised
Ah ce forum, quelle félicité !!! Je me sens plus légère !! Mais je fais des efforts quotidiens pour m'améliorer ! Exemple : le matin pour noter les présences, je cherchais toujours mon stylo ! Solution trouvée : "patafix" sur le mur à côté de ma chaise pour le coller !! Un problème résolu !!
Il est vrai que je suis désordonéee mais on ne m'aide pas : j'attends toujours que la mairie monte des étagères dans ma classe !! Cool
Pour répondre à la question initiale : "bordélique peut on se soigner ?" Noooooooon !!! On s'améliore et c'est déjà pas si mal !!!!! Laughing
Bonnes vacances !!!

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75183 est une réponse au message n° 70072] dim. 23 octobre 2005 13:11 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Aujourd'hui, je range mon bureau !

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75191 est une réponse au message n° 70072] dim. 23 octobre 2005 13:42 Message précédentMessage suivant
laetitial a écrit le dim, 23 octobre 2005 12:43

Enfin, demain je vais devoir mettre de l'ordre dans ma maison, c'est-à-dire ranger tout ce que j'ai accumulé depuis septembre, car ma maman chérie doit venir pendant les vacances... et je n'ai pas envie de lui faire revivre le cauchemar de mon enfance!!

Même combat. Embarassed
J'ai commencé hier à dose homéopathique, j'ai peur du choc brutal si je fais tout en une fois. Bref d'avoir l'impression de ne plus être chez moi ! Laughing
Bon courage à ceux et celles qui vont ranger …

Sar@h,

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75213 est une réponse au message n° 75191] dim. 23 octobre 2005 15:32 Message précédentMessage suivant
Aujourd'hui c'est dimanche et en plus ce sont les vacances...
Je commence demain, c'est promis.

meilleure elle est !

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75229 est une réponse au message n° 75213] dim. 23 octobre 2005 16:14 Message précédentMessage suivant
A 2 ça irait plus vite ?

Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75273 est une réponse au message n° 75229] dim. 23 octobre 2005 17:39 Message précédentMessage suivant
Pas sûr !
On se mettrait à discuter à chaque découverte !

Sar@h,

Re: bordelique, on peut se soigner ? [message n° 75302 est une réponse au message n° 75273] dim. 23 octobre 2005 18:46 Message précédentMessage précédent
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Bureau à peu près rangé!
Demain, j'attaque mon cartable!

Fil précédent : Un fichier de mesures
Fil suivant : Logix
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 09:16:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software