|
|
|
|
|
|
| Re: ARTS VISUELS :Reproductions d'oeuvres [message n° 72399 est une réponse au message n° 72388] |
sam. 15 octobre 2005 23:29   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Ce n'est PAS DU TOUT le même budget, mais selon le nombre de classes dans ton école, l'équipement déjà existant et les finances restantes, n'est-ce pas plus rentable à long terme d'acheter un vidéo-projecteur ?
En effet, tu prends n'importe quelle reproduction trouvée sur Internet, ou éventuellement prise à l'appareil numérique, et tu projettes n'importe où dans une salle informatique, ou dans une classe si tu disposes d'un ordinateur portable.
La municipalité peut parfois aider à financer un tel projet, et les applications dépassent de loin les arts plastiques (le vidéo-projecteur remplace la télé, le projecteur de diapos, le rétro-projecteur...).
Voilà, juste une idée pour ça.
Mais encore une fois, faut que ça rentre dans un projet pour être financer (un vidéo-projecteur, ça monte au-dessus des 700¤ je crois).
Amitiés
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: ARTS VISUELS :Reproductions d'oeuvres [message n° 111703 est une réponse au message n° 71593] |
lun. 27 février 2006 08:22  |
|
nicolvan | |
| messages : 39
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : oise Métier : CE2 CM1 CM2/directrice | |
|
Je confirme : cette mallette est très bien. Nous l'avons achetée avec un financement Inspection (projet AEC). Il existe 2 fichiers avec les mêmes oeuvres qui fonctionnent avec les Lexidata (petits appareils rouges qui permettent de travailler en autonomie).
NicoleRapporter un message au modérateur
|
|
|
|