Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Méthode d'allemand : que choisir
Méthode d'allemand : que choisir [message n° 73755] mer. 19 octobre 2005 13:45 Message suivant
chantal n'est pas connecté chantal
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : PE en CM1
Bonjour,

bien qu'étant très proche de l'Allemagne, j'ai beaucoup de mal à enseigner l'allemand sans méthode...Qu'utilisez-vous ? Quel site ?

Merci pour vos réponses

Chantal

Rapporter un message au modérateur

Re: Méthode d'allemand : que choisir [message n° 157484 est une réponse au message n° 73755] mer. 06 septembre 2006 23:20 Message précédentMessage suivant
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
Lilly Marzipan me semble être la méhode la plus adaptée. Mais la meilleure c'est encore la sienne: lorsque on enseigne les langues à l'école, il faut accepter de bricoler, de fabriquer le matériel pédagogique soit même. C'est d'ailleurs mon problème: je débute et manque d'idées. Or je dois enseigner l'allemand à des ce1, des ce2 et des cm1. Un beau challenge en somme! Cool

Re: Méthode d'allemand : que choisir [message n° 157605 est une réponse au message n° 157484] jeu. 07 septembre 2006 22:34 Message précédent
chantal n'est pas connecté chantal
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : PE en CM1
D'accord avec toi mais là jepense qu'il faut être parfaitement bilingue, ce que je ne suis pas ! et comme j'ai peur de faire trop d'erreurs, je préfère m'appuyer(fortement) sur une méthode où moi-même j'apprends encore Laughing

Chantal

Fil précédent : autoportait en arts plastiques
Fil suivant : Petites précisions sur les dictées.
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 00:22:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software