Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Reconnaître ce qui est manuscrit...
Reconnaître ce qui est manuscrit... [message n° 74716] sam. 22 octobre 2005 11:32 Message suivant
lila n'est pas connecté lila
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : calvados
Métier : CE2-CM1
Je sais qu'en scannant des textes, il est possible de ne plus les retaper soi-même à l'aide d'un logiciel de reconnaissance, mais est-ce que par hasard, certains logiciels peuvent reconnaître des textes manuscrits?

Bon, ok, je crois que je rêve un peu, mais on ne sait jamais ! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Reconnaître ce qui est manuscrit... [message n° 74720 est une réponse au message n° 74716] sam. 22 octobre 2005 11:40 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour Lila,

Tu ne rêves pas non, cela existe. Tout comme il existe aussi de palettes graphiques où tu écris (en attaché) et qui transforme ton écriture directement à l'écran.

Les plus puissants de ces logiciels permettent même d'apprendre un type d'écriture, pour obtenir une meilleure qualité.

Mais comme souvent dans ces logiciels de reconnaissance de texte, il faut passer du temps à relire les erreurs (causées par des saletés sur la feuille, une trop mauvaise qualité...), et c'est souvent plus rapide de retaper au clavier (sauf si tu dois reconnaître l'intégrale des mémoires rédigées par l'un de tes ancêtres... eh eh).

En faisant une recherche "logiciel OCR", tu devrais trouver des programmes qui font ça.

Cordialement,
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Reconnaître ce qui est manuscrit... [message n° 75578 est une réponse au message n° 74720] lun. 24 octobre 2005 10:09 Message précédent
lila n'est pas connecté lila
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : calvados
Métier : CE2-CM1
Merci !
Il ne me reste plus qu'à chercher!

Fil précédent : Messages du jour cycle 2
Fil suivant : Créer des coloriages magiques
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 mai 21:14:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software