| Thème : le cirque [message n° 209] |
sam. 10 juillet 2004 10:54  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour à tous et bonnes vacances!!!
Notre école maternelle a pour projet conducteur de l'année prochaine "le cirque". J'aurais aimé savoir si vous aviez des sites à me conseiller qui traitent de ce thème ou des albums que je pourrai exploiter (ou autres ressources) avec mes moyens l'an prochain. Si vous avez aussi des idées pour l'ensemble de la maternelle (en E.PS, arts plastiques, etc), je suis preneuse; j'en ferai profiter mes collègues!!! Je recherche également une bibliographie adaptée à des moyennes sections, si vous avez ça sous la main...
Merci d'avance!
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Spectacle fin d'année - Thème cirque [message n° 34710 est une réponse au message n° 34386] |
jeu. 14 avril 2005 08:48   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Je commence à avoir réuni pas mal de documents... mais je suis en GS et peu de choses me paraissent adaptables pour être exploitées en PS (exercices de lecture, ecriture, numération, logique...) Pour les albums, il y a l'incontournable documentaire "L'imagerie du cirque" des éditions Fleurus... J'aime beaucoup aussi Le cirque dans la collection des premières découvertes Gallimard.
Pour les albums:
Etoile d'Alan Mets, école des loisirs
Philbert de Samuel Ribeyron chez Didier jeunesse
Clown, ris de jacques Duquesnnoy chez Albin Michel jeunesse (bien adapté pour les PS: dessins épurés et explicites, peu de texte)
Tu seras funambule, comme papa de Frédéric Stehr chez l'école des loisirs
En espérant t'avoir aidé un peu.... Si au cours de mes recherches, je trouve des docs adaptés aux PS, je te fais signe!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Spectacle fin d'année - Thème cirque [message n° 36948 est une réponse au message n° 34386] |
dim. 01 mai 2005 19:54   |
|
| delphine059 | |
| messages : 194
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : educ jeunes enfants | |
|
Salut Rosie,
je vous ai fait parvenir par email des docs sur le cirque. J'espère que vous les avez bien reçu et qu'elle pourra vous aider.
amicalement
Delphine059Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|