Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Création de site
Création de site [message n° 20144] jeu. 06 janvier 2005 02:56 Message suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut les pros de la création de sites,

J'aimerais peut-être un de ces jours créer un petit site mais sans avoir à débourser mes deniers et j'ai vu qu'à cette adresse il y avait une proposition de création gratuite de site :

http://www.ifrance.com/heberg/offres_site/gratuit.htm?srub=gratuit

J'ai bien sûr compris que gratuit signifie envahi par la pub... Mad

J'aimerais donc savoir s'il y en a d'autres (et à votre avis lequel serait le mieux) et tout simplement si c'était facile de faire un site quand on n'y connaît strictement rien... Embarassed

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Razz

Madmiask qui se demande s'il n'y a pas un webmaster qui sommeille en lui

Rapporter un message au modérateur

Re: créer son site [message n° 20146 est une réponse au message n° 20144] jeu. 06 janvier 2005 03:22 Message précédentMessage suivant
J'ai aussi trouvé ça en faisant une recherche google :

http://www.facite.com/

ADSL

le mad

Re: créer son site [message n° 20150 est une réponse au message n° 20144] jeu. 06 janvier 2005 07:58 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
madmiask a écrit le jeu, 06 janvier 2005 02:56

Madmiask qui se demande s'il n'y a pas un webmaster qui sommeille en lui

Vu l'heure du message, c'est plutôt un webmaster qui a besoin de sommeil ! Wink
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: créer son site [message n° 20151 est une réponse au message n° 20144] jeu. 06 janvier 2005 08:02 Message précédentMessage suivant
bea a écrit le jeu, 06 janvier 2005 07:47

La poste permet d'avoir un site gratuit sans pub.
Béa

Ah, oui ? je ne savais pas. Sais-tu combien de Mo ils proposent ? ou mieux l'adresse ?
Merci
Sar@h

Sar@h,

Re: créer son site [message n° 20205 est une réponse au message n° 20144] jeu. 06 janvier 2005 19:00 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Chez Free j'ai réussi à faire passer mon compte de 100 Mo à 1 Go, heureusement car j'atteignais bientôt la limite. Je mets beaucoup de photos alors ça prend de la place.
Sinon j'ai FrontPage 2000 et FTPExpert 3, et ça marche bien.

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: créer son site [message n° 20223 est une réponse au message n° 20205] jeu. 06 janvier 2005 19:45 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai utilisé GUPPY sans difficulté et je
suis chez free, pour l'instant j'en suis contente.

http://www.freeguppy.org/
--

Cordialement

L@urence
http://petits.pas.free.fr/

Re: créer son site [message n° 20251 est une réponse au message n° 20144] jeu. 06 janvier 2005 22:26 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Citation :

A contrario, Antoine et steph2 (va voir leur site) sont eux adeptes des sites de type SPIP (http://www.spip.net/). Ce genre de site offre beaucoup d'avantages : pas besoin de logiciel pour effectuer l'administration du site, tout se fait grâce au navigateur directement sur le serveur et ils pourront t'aider efficacement.

Bienvenu au club Madmiask Wink

C'est vrai que créer 1 site n'est pas compliqué ...
Je te conseillerai Free (qui permet le PHP donc des sites dynamiques avec forum ,compteurs ...en tout gratuit tu ne trouveras pas mieux ) et d'utiliser Guppy ou ,comme moi ArtiPHP (il y en a beaucoup d'autres) .
Pour Free ,tu crée un compte en accés libre .Tu envoies sur le serveur ,via un client FTP ,ton site .Là ,il faut que tu aies une connection Free (avec un vieux modem Adsl ,il faut en passer par là) .Mais ensuite ,avec les solutions comme ArtPHP ou Guppy ,tu n'utilises quasimment plus le FTP ...tout se fait via ton navigateur (et pas besoin d'avoir une connection Free).

@+

Re: créer son site [message n° 20260 est une réponse au message n° 20144] jeu. 06 janvier 2005 22:50 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
Notre responsable informatique nous a ouvert un site pour l'école avec spip également. C'est super, on tape un texte, on le met en ligne sans manip difficile, même les enfants peuvent le faire sans soucis !
Bref, un bonheur pour les non-pro comme moi !

Zobiotte

Re: créer son site [message n° 20263 est une réponse au message n° 20144] jeu. 06 janvier 2005 23:04 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos conseils,

Pour l'instant je garde tout ça au chaud...

@+

le mad

Re: créer son site [message n° 20276 est une réponse au message n° 20263] ven. 07 janvier 2005 00:00 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
La pub de Guppy a été faite plus haut alors je n'en reparle plus.

Juste des hébergeurs :

Free est très bien car il permet le php et il est gratuit et SANS PUB, ce qui est vraiment génial. Mais l'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas faire de download de fichiers php. Je me suis aperçu de ça avec JR. Ils indiquent sur leur site que c'est une raison de sécurité.
J'aime bien la sécurité, mais j'aime bien aussi pouvoir faire des sauvegardes facilement de mon site Wink et chez Free, c'est donc impossible !!!! Quel dommage.

J'ai donc opté pour le site de l'académie qui héberge gratuitement mon site. Il gère le php et c'est cool. La rapidité est très bonne et puis bien sûr pas de pub.
Alors renseignez-vous auprès de votre animateur informatique ! (Béa, comment ça se passe chez toi ?)

Madmiask, j'ai vraiment hâte de voir ton site !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: créer son site [message n° 20297 est une réponse au message n° 20144] ven. 07 janvier 2005 12:33 Message précédentMessage suivant
Citation :

Mais l'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas faire de download de fichiers php. Je me suis aperçu de ça avec JR. Ils indiquent sur leur site que c'est une raison de sécurité.J'aime bien la sécurité, mais j'aime bien aussi pouvoir faire des sauvegardes facilement de mon site et chez Free, c'est donc impossible !!!!

Je suis étonné...
Chez Free ,tu as accés à ta base de données ( sql.free.fr puis tu rentres tes identifiants ) et tu peux parfaitement exporter ta base de données pour la sauvegarder Wink
Je le fais régulièrement Wink

Re: créer son site [message n° 20305 est une réponse au message n° 20297] ven. 07 janvier 2005 15:31 Message précédentMessage suivant
Tu peux m'en dire plus car moi aussi j'ai FTP Expert et je n'arrive pas à
copier mes fichiers mis directement sur free sur mon disque dur.
J'aimerai pourtant le sauvegarder, on ne sais jamais!
--

Cordialement

L@urence
http://petits.pas.free.fr/
"steph2" a écrit :
41de737d$1©....net...
> Citation :Mais l'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas faire de download
> de fichiers php. Je me suis aperçu de ça avec JR. Ils indiquent sur leur
> site que c'est une raison de sécurité.J'aime bien la sécurité, mais j'aime
> bien aussi pouvoir faire des sauvegardes facilement de mon site et chez
> Free, c'est donc impossible !!!!
>
> Je suis étonné...
> Chez Free ,tu as accés à ta base de données ( sql.free.fr puis tu rentres
> tes identifiants ) et tu peux parfaitement exporter ta base de données
> pour la sauvegarder ;)
> Je le fais régulièrement ;)
> --
> Site de partage de documents pédagogiques pour l'école primaire
> http://sk51.free.fr et son forum

Re: créer son site [message n° 20336 est une réponse au message n° 20144] ven. 07 janvier 2005 20:56 Message précédentMessage suivant
bonjour Laurence ,

Tu n'as pas besoin de passer par du FTP .D'ailleurs ,tu ne peux pas passer par 1 client FTP pour récupérer ou accéder à 1 base de données MySql .
Une base de données => sur ton site ,quand quelqu'un poste un message dans ton livre d'or par exemple ,celui est enregistré dans une base de données .Tes fichiers PHP ne font qu'interroger cette base de données .
Dans ton navigateur tu vas sur cette page http://sql.free.fr.Tu rentres ton identifiants qui doit être "petits.pas" puis ton mot de passe (que tu as rentré quand tu as activé Mysql chez Free).Tu arrives dans PHPmyadmin qui va te permettre d'administrer ta base de données .Pour la sauvegarder ,tu cliques sur "exporter" et voilà ... .

Je ne sais pas si j'ai été clair Razz

@+

Re: créer son site [message n° 20358 est une réponse au message n° 20276] ven. 07 janvier 2005 23:24 Message précédentMessage suivant
Merci Steph2, je ne savais pas !

A
ntoine

Re: créer son site [message n° 20408 est une réponse au message n° 20276] sam. 08 janvier 2005 13:30 Message précédentMessage suivant
Est-il vrai que lorsqu'on héberge un site d'école sur un serveur académique on en est plus propriétaire ?

Re: créer son site [message n° 20419 est une réponse au message n° 20408] sam. 08 janvier 2005 14:47 Message précédentMessage suivant
http://gifs-du-net3.site.voila.fr/occasion/ecole/005.gif

Voici la demande d'hébergement que nous devons remplir dans l'académie de Rouen.
http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/etablissements/demande_hebergement.pd f

Elle doit passer par la voie hiérarchique, ce qui implique bien la responsabilité de l'ien.

A
ntoine

Re: créer son site [message n° 20428 est une réponse au message n° 20336] sam. 08 janvier 2005 15:49 Message précédentMessage suivant
oh! tu es très clair mais c'est moi que ne commprend pas grand chose (il me manque les bases Embarassed)
J'ai fait ce que tu m'as dit sans rien cocher de plus, l'exportation est terminée....mais où est passée la sauvegarde??? Sad

C'est que moi aussi j'avance à tous petits pas!

Merci pour tous les conseils.

cordialement

Lolop

Re: créer son site [message n° 20433 est une réponse au message n° 20428] sam. 08 janvier 2005 16:48 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

(pour stef, Antoine et Laurence... Objet : Free, Guppy, FTP)

A propos de Free, voici l'explication :

- pour les comptes créés avant mai 2003 (me semble-t-il), tout est permis : importer et exporter des fichiers sur le serveur Free depuis son ordi.

- pour les nouveaux comptes depuis cette date : on peut ajouter des nouvelles pages par FTP sur le serveur, les renommer, écraser les anciennes... mais en aucun cas transférer de Free à son propre ordi.

Ainsi, pour une plateforme comme Guppy, fonctionnant sans base de donnée, il est impossible de migrer son site.
J'ose croire que cela va évoluer...
Une astuce consiste tout de même à renomer, par le FTP, les pages page.php en page.txt par exemple pour récupérer le fichier par le http://moncompte.free.fr/page.txt. C'est trop long dans le cas de Guppy.

Pour ton cas Laurence, pas d'affollement : toutes les pages que tu mets sur le web sont sur ton disque dur. Fais juste une sauvegarde en cas de perte de ton disque... car tu ne pourrais pas les récupérer d'un coup par FTP (mais tu peux toujours utiliser l'astuce ci-dessus).

Enfin, pour ce qui est des bases de données, la sauvegarde est effectivement très facile, et je l'utilise régulièrement.
C'est un inconvéniant de Guppy (eux en font un avantage) : l'absence de la base de donnée.

Voilà, en espérant avoir éclairci un peu le mystère Free
Wink

Pour madmiask, je conseille également Free. Il paraît qu'il est lent, mais j'ai plus d'une dizaine de comptes chez eux et je n'ai eu que très peu d'ennuis (et ils communiquent, contrairement à ce qu'on dit, si on prend la peine de chercher...).
http://questions.free.fr
http://faq.free.fr
+ les news

Bon week-end,
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: créer son site [message n° 20446 est une réponse au message n° 20433] sam. 08 janvier 2005 17:59 Message précédentMessage suivant
http://gifs-du-net3.site.voila.fr/occasion/ecole/015.gif

Merci pour cette précision, mon cher Jean Roch Wink

A
ntoine

Re: créer son site [message n° 20470 est une réponse au message n° 20144] sam. 08 janvier 2005 19:13 Message précédentMessage suivant
Citation :

- pour les comptes créés avant mai 2003 (me semble-t-il), tout est permis : importer et exporter des fichiers sur le serveur Free depuis son ordi.

il me semble que c'est mai 2004

Citation :

- pour les nouveaux comptes depuis cette date : on peut ajouter des nouvelles pages par FTP sur le serveur, les renommer, écraser les anciennes... mais en aucun cas transférer de Free à son propre ordi.

Tu es sûr ?
J'avais entendu dire que ça ne changeait rien ...enfin ,la seule contrainte => passer par une connexion Free .Je ne savais pas que Free avait interdit la récup des fichiers par FTP ...peut-être pour empêcher que les utilisateurs se servent de cet espace uniquement comme un espace de stockage .Donc ,c'est vrai que quand on fait du PHP sans base de données ( les données sont stockées dans des fichiers textes ) ,on ne peut pas récupérer les données par FTP .Par contre par Http ,c'est possible ,moins pratique c'est vrai ...

Citation :

mais où est passée la sauvegarde???

Quand tu as téléchargé le fichier ,ton navigateur a dû ouvrir une boîte de dialogue pour te demander où enregistrer ton fichier .Sinon ,il doit se nommer "petitspas.sql.free.fr.sql" .Essaie de faire une recherche sur ton disque dur Wink

@+

Re: créer son site [message n° 20512 est une réponse au message n° 20470] sam. 08 janvier 2005 22:17 Message précédentMessage suivant
Bonsoir et merci pour tous ces conseils,

J'ai fait une recherche sur mon disque dur et rien Sad
Mais si j'ai bien compris avec Guppy, il n'y a pas de base de données.

En attendant j'ai aspiré mon site (ça au moins je sais faire Razz ) j'aurai toujours un trace.

En effet, je construis mes pages directement sur mon site en passant par l'administration donc pas de trace sur mon disque dur.

Encore merci, c'est fou ce qu'on apprend sur ce forum et dans la bonne humeur Laughing

cordialement

Lolop

Re: créer son site [message n° 20520 est une réponse au message n° 20144] sam. 08 janvier 2005 22:32 Message précédentMessage suivant
Citation :

J'ai fait une recherche sur mon disque dur et rien
Mais si j'ai bien compris avec Guppy, il n'y a pas de base de données.

Je crois qu'on a le choix .Mais sur sql.free.fr ,qu'as-tu trouvé ?Une base de données a été créé ?Je connais pas trop Guppy mais il se peut qu'il ait créé la base de données lors de l'installation sur le serveur .

Re: créer son site [message n° 20523 est une réponse au message n° 20520] sam. 08 janvier 2005 22:45 Message précédentMessage suivant
Quand je clique sur structure, il me met:"Aucune table n'a été trouvée dans cette base".

Quel sont rééllement les risques de voir son site "défiguré" ou supprimé?

cordialement

Lolop

Re: créer son site [message n° 20526 est une réponse au message n° 20523] sam. 08 janvier 2005 23:45 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

lpinault a écrit le sam, 08 janvier 2005 22:45

Quel sont rééllement les risques de voir son site "défiguré" ou supprimé?

Bonsoir Laurence,

Théoriquement, les risques techniques sont minimes : Free effectue des sauvegardes et des rotations de ses données... en cas de panne de serveur, les données sont ailleurs (au pire, tu peux perdre un message sur ton livre d'or par exemple).

Par contre, tu n'es jamais à l'abri d'une fermeture de site, sans raison, c'est dans le contrat. Ou pire, un arrêt du service par Free, comme Citeweb l'a fait à l'époque (mais ça paraît incroyable).
Tu n'es pas non plus à l'abri d'un bug quelconque dans le fonctionnement de Guppy.

Bref, la sauvegarde est importante.
Mais je cherche encore comment faire sur Free !

J'ai trouvé un petit article "Sauvegarder un site hébergé chez free" : http://www.guppyzine.org/articles.php?lng=fr&pg=479
Il m'apprend qu'il existe un petit plugin à installer pour sauvegarder sans passer par le FTP paraît-il...
http://pagesperso.laposte.net/webslider/site/index.php

Je vous laisse tester, utilisateurs de Guppy, pour ma part, je préfère le bon vieux éditeur de code pour créer du site Smile
Mais une base, telle Guppy, ne fait pas de mal et ajoute beaucoup de style, c'est vrai !

Bonne nuit,
Jr

Re: créer son site [message n° 20548 est une réponse au message n° 20144] dim. 09 janvier 2005 10:10 Message précédentMessage suivant
Citation :

Mais je cherche encore comment faire sur Free !

J'ai trouvé un petit article "Sauvegarder un site hébergé chez free" : http://www.guppyzine.org/articles.php?lng=fr&pg=479
Il m'apprend qu'il existe un petit plugin à installer pour sauvegarder sans passer par le FTP paraît-il...
http://pagesperso.laposte.net/webslider/site/index.php

Si tu fonctionnes avec 1 base de données ,ça ne pose aucun problème .A mon avis ,quand c'est possible ,c'est quand même plus confortable pour administer le site ...même si ça peut ralentir le chargement des pages .

Citation :

sam 08 janvier 2005 22:45
lpinault
Quand je clique sur structure, il me met:"Aucune table n'a été trouvée dans cette base".

je crois que Guppy n'utilise pas de base de données externe ...
Avec ton logiciel FTP ,regarde à la racine de ton site,il doit y avoir un dossier Data ?Vois si tu peux récupérer ce dossier par FTP .

Citation :

Je vous laisse tester, utilisateurs de Guppy, pour ma part, je préfère le bon vieux éditeur de code pour créer du site

Rien ne vaut ce bon vieux bloc notes pour créer un site Wink

Re: créer son site [message n° 20613 est une réponse au message n° 20548] dim. 09 janvier 2005 14:59 Message précédentMessage suivant
J'ai installé "guppy zip" et ça marche!!!, je viens de tout récupérer Razz Razz Razz

MILLE MERCIS à steph, Jean Roch, Antoine et tous les autres....
Je vais encore me coucher moins bête ce soir Laughing

cordialement

Lolop

HELP...création site web [message n° 29671 est une réponse au message n° 20144] ven. 04 mars 2005 21:57 Message précédentMessage suivant
delphine059
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
Bonjour à tous.
voilà, je recherche des infos pour créer un site web. quel logiciel à utiliser? le coût, s'il y en a un...
Je ne m'y connais pas du tout.
merci d'avance pour votre aide.

Delphine059

Re: HELP...création site web [message n° 29728 est une réponse au message n° 29671] sam. 05 mars 2005 12:41 Message précédentMessage suivant
Sinon il y a des explications et des adresses au dessus de ces messages...

Re: créer un site [message n° 29776 est une réponse au message n° 20144] sam. 05 mars 2005 17:49 Message précédentMessage suivant
delphine059
j'ai lu tous les messages.
Je possède frontpage comme logiciel. Certains parlent d'hébergeurs mais c'est quoi?
merci pour votre aide

Delphine059

Re: créer un site [message n° 29780 est une réponse au message n° 29776] sam. 05 mars 2005 18:22 Message précédentMessage suivant
Delphine,
Tu crées ton site sur ton ordi, après tu l'envoies sur un gros ordi, c'est l'hébergeur. L'hébergeur peut-être ton fournisseur d'accès (wanadoo, club-internet, etc.) ou un autre hébergeur (free, défunte la poste, etc) et j'anticipe la prochaine question pour envoyer ton dossier depuis ton ordi vers l'ordi hébergeur, tu utiliseras un logiciel ftp.
À mon goût, Frontpage c'est pas l'idéal.
Emem, Béa et les autres corrigeront mes erreurs.
Bon courage
Sar@h
Qui à la lecture de tes messages a hâte de voir ton site !

Sar@h,

Re: créer un site [message n° 29807 est une réponse au message n° 20144] sam. 05 mars 2005 19:20 Message précédentMessage suivant
delphine059
je suis totalement larguée après la relecture de tous les messages.
Quel est le logiciel à utiliser ? --> frontpage, Guppy, spip?

c'est quoi le logiciel ftp ?

désolée pour ces questions, et merci de vos lumières.

Delphine059

Re: créer un site [message n° 29855 est une réponse au message n° 20144] sam. 05 mars 2005 22:29 Message précédentMessage suivant
delphine059
d'accord, Béa, je comprends mieux. Une dernière question : le logiciel ftp est dans Frontpage ou il faut le télécharger à part.
Merci de ton aide

Delphine059

Re: créer un site [message n° 29860 est une réponse au message n° 20144] sam. 05 mars 2005 22:39 Message précédentMessage suivant
C'est à part.
Il y en a pas mal de gratuits qui font l'affaire.

Re: créer un site [message n° 29912 est une réponse au message n° 20144] dim. 06 mars 2005 10:07 Message précédentMessage suivant
Bonjour

Frontpage est quand même déconseillé puisqu'à ma connaissance il est loin de générer un code "propre" (c'est aussi le cas de Dreamweaver mais dans une moindre mesure ).J'entends par code propre un code conforme au W3C donc un code qui ne posera pas de pb avec les différents navigateurs (pas seulement IE ).

Le W3C ,qu'est-ce-que c'est ?

@+

Re: créer un site [message n° 30275 est une réponse au message n° 20144] lun. 07 mars 2005 22:47 Message précédentMessage suivant
delphine059
alors quel est le logiciel à utiliser ? pas trop compliqué !
merci

Delphine059

Re: créer un site [message n° 30325 est une réponse au message n° 20144] mar. 08 mars 2005 08:49 Message précédentMessage suivant
Bonjour

Selon moi il faut d'abord se poser une question :site dynamique ou pas et dans ce cas il peut -être intéressant de se tourner vers un CMS style Guppy ,spip ou ArtiPHP qui sont en quelque sorte des sites dynamiques clés en main où un minimum de connaissance est requis .
Maintenant si c'est pour faire que du Html moi je te conseillerai l'éditeur inclus dans la suite Mozilla .

@+

Re: créer un site [message n° 30349 est une réponse au message n° 29912] mar. 08 mars 2005 18:15 Message précédentMessage suivant
steph2 a écrit

Frontpage est quand même déconseillé puisqu'à ma connaissance il est loin de générer un code "propre" (c'est aussi le cas de Dreamweaver mais dans une moindre mesure ).J'entends par code propre un code conforme au W3C donc un code qui ne posera pas de pb avec les différents navigateurs (pas seulement IE ).

Moi j'utilise Frontpage depuis plusieurs années. Mon site est lisible aussi bien par Explorer que Netscape. Je ne comprends pas trop quel est le problème...

Re: créer un site [message n° 30464 est une réponse au message n° 20144] mer. 09 mars 2005 10:58 Message précédentMessage suivant
Citation :

Moi j'utilise Frontpage depuis plusieurs années. Mon site est lisible aussi bien par Explorer que Netscape. Je ne comprends pas trop quel est le problème...

Bonjour

le pb c'est que Frontpage génère des pages alourdies

FrontPage ne crée pas du code validé par le W3C. Il y inclut des balises pour I.E. uniquement ce qui est parfaitement impropre aux principes érigés sur la Toile.
Utiliser FrontPage est prendre le risque de créer un site non visible par 100% des internautes.
Maintenant cela ne veut pas dire qu'un site créé avec Frontpage posera forcément des pb ....
Le mieux c'est toujours de vérifier la validité du code à cette adresse :

http://validator.w3.org/

@+

Re: créer un site [message n° 31215 est une réponse au message n° 20144] dim. 13 mars 2005 12:49 Message précédentMessage suivant
delphine059
alors quel logiciel conseilleriez vous à une personne qui ne s'y connait pas trop en informatique ?
merci

Delphine059

Re: créer un site [message n° 31224 est une réponse au message n° 30464] dim. 13 mars 2005 13:23 Message précédentMessage précédent
steph2 a écrit

Utiliser FrontPage est prendre le risque de créer un site non visible par 100% des internautes.

OK je comprends, merci du renseignement (même si je vais continuer avec Frontpage ) Razz .

Fil précédent : Télé + adsl, vous avez ? neuf télécom en particulier
Fil suivant : Police crayon e (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 02:47:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software