Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Associer les différentes écritures
Associer les différentes écritures [message n° 76197] mar. 25 octobre 2005 16:06 Message suivant
machine
Inscrit(e) : septembre 2004
Métier : pe
Bonjour,

Je suis en train de travailler avec mes GS la correspondance script capitale et cursive
Je leur ai appris la comptine alphabétique, j'ai commencé à travailler avec les prenoms
mais vous comment vous y prenez-vous ?

merci pour vos conseils...

Rapporter un message au modérateur

Re: associer les différentes écritures [message n° 76243 est une réponse au message n° 76197] mar. 25 octobre 2005 17:38 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
L'an passé, avec mes GS, j'avais fait pas mal de jeux sur le sujet : des lotos (support en majuscules, jetons en minuscules), des mémorys, des dominos ... et à chaque fois que nous avons travaillé sur un thème particulier je faisais des fiches mots (type loto) en capitales et eux reconstituaient les mots avec des lettres cursives. Tu te fais tout ça rapidement sur un ordinateur et tu plastifies pour que cela dure.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: associer les différentes écritures [message n° 76294 est une réponse au message n° 76243] mar. 25 octobre 2005 19:09 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Exactement comme Fredaine avec, tout au long de l'année des jeux de dominos, lotos, mémorys utilisant les trois graphies pour toutes les lettres de l'alphabet et avce les prénoms de la classe... Ils adoraient ça. Nous avons aussi fabriqué un abécédaire par enfant : la lettre apparaissait dans les trois écritures, avec une illustration d'un mot commençant par cette lettre, mot également écrit dans les trois écritures (une page A4 par lettre)

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : Sur le thème de la famille
Fil suivant : Syllabes orales
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 20 juin 01:21:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software