Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série)
Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 610439 est une réponse au message n° 291010] jeu. 30 septembre 2010 20:48 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
C'est en 3D en plus...pour ma première 3D, cela vaut le coup d'essayer ...
Moi aussi, je le relirai bien avant d'y aller. Ce n'est aps loin d'être mon préféré, avec les trois premiers qui m'ont fait découvrir Harry et que je n'ai pas lâché avant d'avoir fini !

Rapporter un message au modérateur

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 623942 est une réponse au message n° 291010] dim. 21 novembre 2010 11:43 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Plus que trois jours !!!!

Mercredi, je n'y suis pour personne Laughing Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 623959 est une réponse au message n° 623942] dim. 21 novembre 2010 12:26 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Argh ça ne va pas être possible mercredi entre les animations pédagogiques, les rdv chez le médecin, le théâtre et l'escrime.
Bon on attendra samedi.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 623979 est une réponse au message n° 291010] dim. 21 novembre 2010 14:06 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je vais essayer vendredi soir avec mes grandes..

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 623995 est une réponse au message n° 291010] dim. 21 novembre 2010 14:26 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ici, il est sorti depuis jeudi... Je devrais y aller demain après l'école avec les copines ! J'ai hâte !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624092 est une réponse au message n° 291010] dim. 21 novembre 2010 18:19 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je suis trop contente, ma nièce, avec laquelle j'ai vu le premier Harry Potter alors qu'elle était encore petite, m'a appelé hier pour qu'on y aille ensemble. Cela m'a fait plaisir. Elle a bien grandie depuis, c'est vraiment une génération Potter.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624121 est une réponse au message n° 623995] dim. 21 novembre 2010 19:53 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le dim, 21 novembre 2010 14:26

Ici, il est sorti depuis jeudi... Je devrais y aller demain après l'école avec les copines ! J'ai hâte !!!

Tu vas pas oser nous faire ça quand même !! Laughing

Je compte sur toi pour venir dire ce que tu en as pensé ! Very Happy

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624158 est une réponse au message n° 624121] dim. 21 novembre 2010 20:47 Message précédentMessage suivant
isis
Pour vous faire patientez la une passe L'ordre du Phenix ce soir.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624180 est une réponse au message n° 291010] dim. 21 novembre 2010 21:23 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Pff, j'ai failli taper "Rogue" à la place de "Rouge" dans mon compte-rendu du film "U"

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624230 est une réponse au message n° 624180] dim. 21 novembre 2010 23:13 Message précédentMessage suivant
isis
Fini! Bon y'a pas photo c'est Rogue mon préféré. Mon maître. Mon modèle Laughing Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624509 est une réponse au message n° 291010] mar. 23 novembre 2010 02:56 Message précédentMessage suivant

C'était trop bon !!!!!!!!!! Je l'aurais regardé une autre fois tout de suite après !!! Excellent, fidèle au livre, et beau !! La cinématographie est... magique !!!

Bon, il n'y a qu'un truc qui m'a chiffonné,
Révèle le dénouement
mais ça va, je vais m'en remettre !!! Et là, j'ai trop hâte de retourner le voir avec ma soeur pendant les vacances de Noël !!!

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624658 est une réponse au message n° 291010] mar. 23 novembre 2010 22:38 Message précédentMessage suivant
Demain, 18 h00 ; j'en trépigne.
Il s'arrête à quel moment du livre, car j'ai lu plusieurs versions ?

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624676 est une réponse au message n° 624658] mer. 24 novembre 2010 00:31 Message précédentMessage suivant

azalyn a écrit le mar, 23 novembre 2010 16:38

Demain, 18 h00 ; j'en trépigne.
Il s'arrête à quel moment du livre, car j'ai lu plusieurs versions ?

Révèle le dénouement

J'ai trouvé que c'était un moment idéal pour terminer, même si ça veut dire que le deuxième film sera ACTION ACTION ACTION !!!

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624682 est une réponse au message n° 291010] mer. 24 novembre 2010 07:16 Message précédentMessage suivant
Merci Surprised oui je trouve en effet que c'est bien comme ça.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624687 est une réponse au message n° 624682] mer. 24 novembre 2010 07:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, ça fait envie...
Effectivement, c'est un bon moment pour couper le livre. Je ne voyais pas trop où le faire sinon.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624790 est une réponse au message n° 624687] mer. 24 novembre 2010 14:10 Message précédentMessage suivant
isis
Ma fille de 9 ans veut aller le voir au cinéma. D'après toi Verdun c'est bon ou pas?
D'habitude on attend les DVD pour pouvoir expliquer au fur et à mesure.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625083 est une réponse au message n° 291010] jeu. 25 novembre 2010 07:37 Message précédentMessage suivant
Il y a quelques passages assez coriaces je trouve (mais rares ; finalement c'est plus dur psychologiquement) ; à voir selon la sensibilité de la miss. Pirates des caraïbes est plus impressionnant visuellement (à mon goût).

Alors, ce HP : bien. Mais une fois de plus, je trouve vraiment que ça manque de lien : on dirait qu'on assiste aux scènes découpées et posées les unes à côté des autres sans véritable liaison entre elle.

J'y ai vu des manques, surtout pour ceux qui n'ont pas lu le livre, et parfois même jusqu'à l'illogisme pour des détails.

Révèle le dénouement

En fait, ce qui me chiffonne surtout, c'est que souvent il suffirait d'une phrase pour que ce soit plus clair ; une phrase qui pourrait se dire n'importe où durant le jeu et donc ne pas nécessiter de temps supplémentaire de film. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire l'économie.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625086 est une réponse au message n° 625083] jeu. 25 novembre 2010 08:00 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai vu tous les autres et à chaque fois, j'ai été déçue. Soit il me manquait des détails (plus ou moins importants quand même) soit ça ne correspondait pas à l'idée que je m'étais faite de la scène ou de l'acteur...Mais bon, ça c'est très subjectif.

Cela dit, j'ai hâte d'aller voir celui-ci aussi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625115 est une réponse au message n° 625086] jeu. 25 novembre 2010 13:15 Message précédentMessage suivant
isis
Quel familiarité Azalyn! Dumby et Sev. Jamais je n'oserais Laughing Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625150 est une réponse au message n° 291010] jeu. 25 novembre 2010 18:58 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je viens de comprendre. Je me demandais qui étaient ces personnages dont je ne me souvenais pas. Laughing

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625158 est une réponse au message n° 625150] jeu. 25 novembre 2010 19:08 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
mcclear a écrit le jeu, 25 novembre 2010 18:58

Je viens de comprendre. Je me demandais qui étaient ces personnages dont je ne me souvenais pas. Laughing

J'avais compris pour Sev mais je pensais que Dumby était un elfe de maison ami de Dobby ou de Kreature... Laughing

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625169 est une réponse au message n° 625115] jeu. 25 novembre 2010 19:40 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le jeu, 25 novembre 2010 13:15

Il y a si longtemps que je les fréquente, que veux-tu Laughing
Franchement, je n'y pense même plus en écrivant ; c'est très certainement car j'ai beaucoup lu sur les forum où on les appelle souvent comme ça.

Edit : et encore, à me relire, je constate que ce coup ci je n'ai pas écrit "Voldy" Razz

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625445 est une réponse au message n° 625169] sam. 27 novembre 2010 09:01 Message précédentMessage suivant
azalyn a écrit le jeu, 25 novembre 2010 19:40

isis a écrit le jeu, 25 novembre 2010 13:15

Il y a si longtemps que je les fréquente, que veux-tu Laughing
Franchement, je n'y pense même plus en écrivant ; c'est très certainement car j'ai beaucoup lu sur les forum où on les appelle souvent comme ça.

Edit : et encore, à me relire, je constate que ce coup ci je n'ai pas écrit "Voldy" Razz

On s'est peut-être croisées sur les forums Wink

Et moi, j'ai pas encore eu le temps d'y alleeeeeer, donc je n'ai pas lu tout ton message!
Ce soir, peut-être...

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625479 est une réponse au message n° 625445] sam. 27 novembre 2010 10:38 Message précédentMessage suivant
isis
On a réservé pour la sénace de 16h30. Smile J'ai hâte.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625673 est une réponse au message n° 625479] sam. 27 novembre 2010 20:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
isis a écrit le sam, 27 novembre 2010 10:38

On a réservé pour la sénace de 16h30. Smile J'ai hâte.

Même séance..
ben je suis toujours fan... Razz

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625695 est une réponse au message n° 625673] sam. 27 novembre 2010 21:09 Message précédentMessage suivant
isis
Moi aussi. Cool
Même si on n'a pas assez vu Rogue a mon goût (mais je savais) Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 627228 est une réponse au message n° 291010] ven. 03 décembre 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
vu ce soir...plutôt mieux réussi que le 6 ( qui était imbuvable si on avait pas lu le livre , ce qui n'est pas mon cas).
On est bien dans l'ambiance du livre .

Vivement Juillet, et là c'est pas que pour les vacances Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 632307 est une réponse au message n° 291010] mer. 22 décembre 2010 20:32 Message précédentMessage suivant
Vu (enfin!) cet aprem.
Bien aimé, bon, c'est clair qu'il y a des manques, et surtout un GROS truc qui me chiffonne...
Mais je sais plus faire les spoilers alors je vais faire un tour sur le forum de test et je reviens...

Et voilà, j'ai trouvé!

Donc ce qui me dérange, c'est
Révèle le dénouement

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 632352 est une réponse au message n° 632307] mer. 22 décembre 2010 22:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
aulelie a écrit le mer, 22 décembre 2010 20:32

Vu (enfin!) cet aprem.
Bien aimé, bon, c'est clair qu'il y a des manques, et surtout un GROS truc qui me chiffonne...
Mais je sais plus faire les spoilers alors je vais faire un tour sur le forum de test et je reviens...

Et voilà, j'ai trouvé!

Donc ce qui me dérange, c'est
Révèle le dénouement

Oui,oui.. je crois que ça a été modifié spécialement pour et par Isis... maintenant qu'on connaît son pouvoir de persuasion.....

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 632367 est une réponse au message n° 291010] mer. 22 décembre 2010 22:21 Message précédentMessage suivant
J'ai aussi pensé ça...
Mais il semblerait que je me soye trompée! Sad

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 632368 est une réponse au message n° 632367] mer. 22 décembre 2010 22:22 Message précédentMessage suivant
isis
Va falloir me relire les Reliques plus sérieusement mademoiselle aulelie. Vous n'aurez pas vos buses! Wink

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 632473 est une réponse au message n° 632368] jeu. 23 décembre 2010 12:36 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le mer, 22 décembre 2010 22:22

Va falloir me relire les Reliques plus sérieusement mademoiselle aulelie. Vous n'aurez pas vos buses! Wink

En effet !

Rogue ne va pas récupérer la baguette dans le livre : au contraire Voldemort lui demande même de ne pas l'accompagner car il veut être seul ; même à Rogue il ne confie pas ça.
C'est parce que c'est Rogue qui a lancé l'AK sur Dumby que Voldemort pense devoir le tuer.
Mais bon, c'est un gros naze et il se plante, tout le monde sait ça ! Very Happy

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 632519 est une réponse au message n° 632473] jeu. 23 décembre 2010 14:12 Message précédentMessage suivant

azalyn a écrit le jeu, 23 décembre 2010 06:36

Mais bon, c'est un gros naze et il se plante, tout le monde sait ça ! Very Happy

Laughing Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 639256 est une réponse au message n° 291010] mer. 12 janvier 2011 23:18 Message précédentMessage suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Métier : GS pure à nouveau
Bonsoir,
d'où je suis, impossible de le voir encore ; je n'ai vu que la bande-annonce en anglais et une émission qui passait de longs extraits et des interviews. Est-ce qu'enfin Daniel Radcliff se montre un acteur correct ? parce que là, j'ai revu certains épisodes récemment, il est tellement mauvais. passif
Les extraits des reliques... Iere partie ont l'air bien ; je pense que je serai déçue, comme d'habitude, même si les films sont bons, il y aura forcément des manques (pas de mariage au début, pas de petite maison au bord de la mer puisque les deux tourtereaux ne se rencontrent pas dans le n°4...)
J'attends la sortie en DVD pour que ça passe au CCF.
Dites-moi, est-ce que ça vous a plu ? Parce que mon fils et moi, nous sommes des inconditionnels des bouquins ; il a lu le tome 1 en CE1 ; sa petite soeur ayant moins accroché, on s'est relayé cet été et on lui a lu à tour de rôle le tome 6 et le 7 ; c'était de super moments ; ils rigolaient bien... quand je m'endormais au son de la douce voix de mes petits chéris. Nous voulions absolument qu'elle lise le dernier tome Avant de voir le film !

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 639258 est une réponse au message n° 639256] mer. 12 janvier 2011 23:26 Message précédentMessage suivant
isis
J'ai bien aimé mais je suis bon public et j'aime bien les autres aussi. Et même j'aime plus au fur et à mesure des épisodes.

Il y a bien le mariage et la chaumière pas d'inquiètude. Evidemment tout n'y est pas. Qui irait voir un film de 6h30? Laughing

Je ne pense qu'il ne faut pas trop comparer film et livre. Pour moi, ils sont complémentaires. Quand on lit un livre on se fait son propre film et évidemment on ne le retrouvera pas à l'écran.

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 639267 est une réponse au message n° 639258] mer. 12 janvier 2011 23:42 Message précédentMessage suivant
cval
Inscrit(e) : avril 2010
Métier : GS pure à nouveau
c'est que ces films, ils étaient quand même bons !! Les ayant visionné plusieurs fois, je les apprécie davantage que la première fois, où on ne peut pas s'empêcher de comparer.
Ce qui g^ne souvent, c'est le choix des acteurs : je me souviens de Mme Bovary, avec je ne sais plus quelle actrice, on venait de l'étudier en classe et elle était censée avoir des "longs bandeaux noirs", si je me souviens bien, et l'actrice était rousse. Ou, dans le même registre, j'avais étudié avec mes CM Les Misérables (des extraits évidemment, ils avaient adoré) et la blonde Fantine était devenue extrêmement brune.
ça me génait beaucoup car le physique c'est la première chose qu'on voit. Pour HP, je trouve les acteurs ok, sauf D. Radcliff, qui, comme je l'ai dit plus haut, joue mal, à mon avis, et l'actrice qui joue Fleur (belle pour les anglais peut-être mais pas franchement le type frenchie, non ?)

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 639371 est une réponse au message n° 291010] jeu. 13 janvier 2011 19:07 Message précédentMessage suivant
Pas Frenchie mais Vélane : Fleur colle très bien, physiquement.
Quant à savoir ce que j'ai pensé du film, c'est tout dit pour moi et j'évite de trop y penser sinon je me fâche Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 650655 est une réponse au message n° 639371] mar. 22 février 2011 16:25 Message précédentMessage suivant
isis
Je lis un livre qui pose les questions essentielles:

- Poudlard est-elle une bonne école alors que la plupart des enseignants sont incompétents?
- Sirius est-il un homme ou un chien?
- Dumbledore est-il gay? Et JK Rowling a-t-elle le droit d'ajouter des pensées, des sentiments hors de sa série de livres?
- Snape connait-il le véritable amour puisqu'au-delà de la mort il agit pour le bien de l'autre?

Pffffffffffff c'est hautement philosophique! Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 650741 est une réponse au message n° 650655] mar. 22 février 2011 19:15 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le mar, 22 février 2011 16:25

- Poudlard est-elle une bonne école alors que la plupart des enseignants sont incompétents?

Nani ?! JE M'INSUUUUUUUUUUUUUURGE !!! En dehors de la divination, ils sont tous très compétents ! Bon on pourra dire que Snape n'est pas très pédagogue, mais il connaît son domaine.

Citation :

- Sirius est-il un homme ou un chien?

Vu que lorsqu'il éclate de rire c'est comme un aboiement de chien, la question est en effet discutable Laughing

Citation :

- Dumbledore est-il gay? Et JK Rowling a-t-elle le droit d'ajouter des pensées, des sentiments hors de sa série de livres?

Oui au deux. ce sont ces persos après tout et elle explique elle même qu'elle n'a pas pu tout mettre dans les romans.

Citation :

- Snape connait-il le véritable amour puisqu'au-delà de la mort il agit pour le bien de l'autre?

Pas tout compris là. Mais je pense qu'il le connait bien plus que la majorité des autres persos.

Quel livre propose ce genre de réflexions, que je le brûle ? Laughing

Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 650747 est une réponse au message n° 650741] mar. 22 février 2011 19:19 Message précédentMessage précédent
isis
azalyn a écrit le mar, 22 février 2011 19:15

isis a écrit le mar, 22 février 2011 16:25

Nani ?! JE M'INSUUUUUUUUUUUUUURGE !!! En dehors de la divination, ils sont tous très compétents ! Bon on pourra dire que Snape n'est pas très pédagogue, mais il connaît son domaine.

Tu oublies Lockhart, Ombrage ou encore Binns le professeur fantôme qui endort ses élèves. Wink Voire même Hagrid...

Fil précédent : Google Earth
Fil suivant : BLOG : Kevin et les kevinades
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 28 juin 11:52:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software