|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 624509 est une réponse au message n° 291010] |
mar. 23 novembre 2010 02:56   |
|
verdun |  | | messages : 2450
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
C'était trop bon !!!!!!!!!! Je l'aurais regardé une autre fois tout de suite après !!! Excellent, fidèle au livre, et beau !! La cinématographie est... magique !!!
Bon, il n'y a qu'un truc qui m'a chiffonné,Révèle le dénouementet c'est l'absence totale de la cape d'invisibilité, qui a quand même une place de choix dans le livre !! mais ça va, je vais m'en remettre !!! Et là, j'ai trop hâte de retourner le voir avec ma soeur pendant les vacances de Noël !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625083 est une réponse au message n° 291010] |
jeu. 25 novembre 2010 07:37   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Il y a quelques passages assez coriaces je trouve (mais rares ; finalement c'est plus dur psychologiquement) ; à voir selon la sensibilité de la miss. Pirates des caraïbes est plus impressionnant visuellement (à mon goût).
Alors, ce HP : bien. Mais une fois de plus, je trouve vraiment que ça manque de lien : on dirait qu'on assiste aux scènes découpées et posées les unes à côté des autres sans véritable liaison entre elle.
J'y ai vu des manques, surtout pour ceux qui n'ont pas lu le livre, et parfois même jusqu'à l'illogisme pour des détails.
Révèle le dénouement- pourquoi Hermione ensorcelle ses parents ? Normalement elle les envoie en plus à l'autre bout du monde pour les protéger. Là , leur effacer la mémoire n'aidera pas à les sauver des mangemorts.
- pourquoi Maugrey compte-il au départ des 7 Harry : en une phrase ça pouvait se dire
- pourquoi retournent-ils chez Sirius en toute confiance ? ça semble logique que Harry veuille aller là puisque la maison lui appartient. Au lieu de nous faire le Dumby Fantôme qui ne sert à rien, ils auraient pu le faire dire à l'un des personnages ; idem en une phrase ça tenait
- le ministère : ils sortent d'où les trois à qui ils piquent les places ? au lieu du laïus sur le monde qui devient fou, une phrase pour dire "bon vous vous souvenez ce qu'on a vu depuis X jour sur eux, leurs noms et tout ?" aurait été la bienvenue
- le miroir : pourquoi il y tient tant et le regarde sans cesse ? J'ai peut-être mal vu mais avant qu'il n'appelle Dobby, je n'ai pas vu l'oeil de Dumby (enfin, je me comprends)
- on n'apprend rien sur Dumby !! Je suis sciée ; ça me fait le même effet que les deux précédents ou on n'apprenait quasiment rien sur l'intrigue Tom Jedusor et Sev.
- pourquoi ils se mettent à dire "je sais qui" au lieu de Voldemort (justement, dans chaque film précédent ça me faisait grincer des dents ce détail, et aujourd'hui, ça les bloque. En principe ils font ainsi à la demande de Ron que le nom effraie encore. Et quand Ron revient ils apprennent qu'il y a une trace sur ce nom... Là, Lovegood l'utilise pour les appeler et le trio ne le prononce donc qu'une fois en des semaines ?? Pfffff Ou alors ils considèrent que sous les protections qu'ils font quand ils s'arrêtent ça ne fonctionne pas ? Bref...
Et puis d'autres très petits détails dont je ne me rappelle pas comme le fait que la maison de Harry soit encore "debout" après des années...
En fait, ce qui me chiffonne surtout, c'est que souvent il suffirait d'une phrase pour que ce soit plus clair ; une phrase qui pourrait se dire n'importe où durant le jeu et donc ne pas nécessiter de temps supplémentaire de film. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire l'économie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 625445 est une réponse au message n° 625169] |
sam. 27 novembre 2010 09:01   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4312
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
| azalyn a écrit le jeu, 25 novembre 2010 19:40 |
| isis a écrit le jeu, 25 novembre 2010 13:15 | Quel familiarité Azalyn! Dumby et Sev. Jamais je n'oserais
|
Il y a si longtemps que je les fréquente, que veux-tu 
Franchement, je n'y pense même plus en écrivant ; c'est très certainement car j'ai beaucoup lu sur les forum où on les appelle souvent comme ça.
Edit : et encore, à me relire, je constate que ce coup ci je n'ai pas écrit "Voldy" 
|
On s'est peut-être croisées sur les forums
Et moi, j'ai pas encore eu le temps d'y alleeeeeer, donc je n'ai pas lu tout ton message!
Ce soir, peut-être...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 632307 est une réponse au message n° 291010] |
mer. 22 décembre 2010 20:32   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4312
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Vu (enfin!) cet aprem.
Bien aimé, bon, c'est clair qu'il y a des manques, et surtout un GROS truc qui me chiffonne...
Mais je sais plus faire les spoilers alors je vais faire un tour sur le forum de test et je reviens...
Et voilà, j'ai trouvé!
Donc ce qui me dérange, c'est
Révèle le dénouementque dans le livre, c'est Rogue qui va chercher la baguette dans la tombe de Dumby  , et c'est pour ça que Voldemort le tue, pour avoir le pouvoir sur le possesseur de la baguette. Là, comme c'est Voldemort qui va la récupérer lui-même, il n'a pas besoin de tuer Rogue...
Si ça se trouve, il va pas mourir alors...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 632352 est une réponse au message n° 632307] |
mer. 22 décembre 2010 22:01   |
|
babaub |  | | messages : 3948
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
| aulelie a écrit le mer, 22 décembre 2010 20:32 | Vu (enfin!) cet aprem.
Bien aimé, bon, c'est clair qu'il y a des manques, et surtout un GROS truc qui me chiffonne...
Mais je sais plus faire les spoilers alors je vais faire un tour sur le forum de test et je reviens...
Et voilà, j'ai trouvé!
Donc ce qui me dérange, c'est
Révèle le dénouementque dans le livre, c'est Rogue qui va chercher la baguette dans la tombe de Dumby  , et c'est pour ça que Voldemort le tue, pour avoir le pouvoir sur le possesseur de la baguette. Là, comme c'est Voldemort qui va la récupérer lui-même, il n'a pas besoin de tuer Rogue...
Si ça se trouve, il va pas mourir alors...
|
Oui,oui.. je crois que ça a été modifié spécialement pour et par Isis... maintenant qu'on connaît son pouvoir de persuasion.....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 639256 est une réponse au message n° 291010] |
mer. 12 janvier 2011 23:18   |
|
| cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Bonsoir,
d'où je suis, impossible de le voir encore ; je n'ai vu que la bande-annonce en anglais et une émission qui passait de longs extraits et des interviews. Est-ce qu'enfin Daniel Radcliff se montre un acteur correct ? parce que là, j'ai revu certains épisodes récemment, il est tellement mauvais. passif
Les extraits des reliques... Iere partie ont l'air bien ; je pense que je serai déçue, comme d'habitude, même si les films sont bons, il y aura forcément des manques (pas de mariage au début, pas de petite maison au bord de la mer puisque les deux tourtereaux ne se rencontrent pas dans le n°4...)
J'attends la sortie en DVD pour que ça passe au CCF.
Dites-moi, est-ce que ça vous a plu ? Parce que mon fils et moi, nous sommes des inconditionnels des bouquins ; il a lu le tome 1 en CE1 ; sa petite soeur ayant moins accroché, on s'est relayé cet été et on lui a lu à tour de rôle le tome 6 et le 7 ; c'était de super moments ; ils rigolaient bien... quand je m'endormais au son de la douce voix de mes petits chéris. Nous voulions absolument qu'elle lise le dernier tome Avant de voir le film !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 639267 est une réponse au message n° 639258] |
mer. 12 janvier 2011 23:42   |
|
| cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
c'est que ces films, ils étaient quand même bons !! Les ayant visionné plusieurs fois, je les apprécie davantage que la première fois, où on ne peut pas s'empêcher de comparer.
Ce qui g^ne souvent, c'est le choix des acteurs : je me souviens de Mme Bovary, avec je ne sais plus quelle actrice, on venait de l'étudier en classe et elle était censée avoir des "longs bandeaux noirs", si je me souviens bien, et l'actrice était rousse. Ou, dans le même registre, j'avais étudié avec mes CM Les Misérables (des extraits évidemment, ils avaient adoré) et la blonde Fantine était devenue extrêmement brune.
ça me génait beaucoup car le physique c'est la première chose qu'on voit. Pour HP, je trouve les acteurs ok, sauf D. Radcliff, qui, comme je l'ai dit plus haut, joue mal, à mon avis, et l'actrice qui joue Fleur (belle pour les anglais peut-être mais pas franchement le type frenchie, non ?)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|