Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde
Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 507670 est une réponse au message n° 507627] dim. 27 septembre 2009 16:05 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
Bonjour tout le monde

paste31 oui, oui c'est OK, pas de souci. Nous t'enverrons un "Clément" et nous espérons bien en accueillir un de ta classe. Je pensais avoir répondu à ton appel, je suis désolée si je ne l'ai pas fait Embarassed ; la rentrée c'est toujours un peu speed.

Pour ce qui est du carnet de voyage, je le voyais comme cri cri et faire parler le personnage aplati. Mes élèves ont inventé l'histoire qui raconte son aplatissement à la première personne. En revanche ils ont inventé des personnages imaginaires et n'ont pas du tout repris leur propre prénom.

Pour la taille, je vais leur faire représenter leur personnage sur du format A4 puis ensuite je plastifierai (je n'ai pas de plastifieuse A3 et puis je pense que c'est plus pratique pour nos hôtes pour le transporter en week-end ou autre). Je vais aussi mentionner le nom de l'élève et le nom de l'école au dos, histoire de ne pas faire trop de mélange.

Je compte bien aussi envoyer tous les "Clément" en même temps, je n'habite pas à côté de la poste Laughing

Pour les classes participantes, pour ma classe, nous avons assez de contacts( toutes les classes du tableau envoyé par sioban sont toujours ok ?), il n'y a pas beaucoup d'élèves (seulement 11 dont 5 CM). Mais si quelqu'un a vraiment un souci on peut accueillir un Clément de plus.

Valroti, moi j'ai compris qu'on envoie chacun un personnage dans une classe différente. 15 classes participantes = 15 cléments différents avec un clément envoyé dans chaque classe. Et en retour on reçoit 15 autres personnages de 15 classes/lieux différents.

Nadège

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 507685 est une réponse au message n° 369832] dim. 27 septembre 2009 17:11 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
D'accord . Merci! Razz

Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 507691 est une réponse au message n° 507670] dim. 27 septembre 2009 17:37 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
pour ma part, mes élèves ont fait comme ceux de Valtori : c'est Le "voyageur" ( qui a un prénom choisi par le petit groupe qui "lui donne vie") qui rédige le courrier qui va l'accompagner
"bonjour, je m'appelle... et on finit avec un truc du style j'espère que vous prendrez bien soin de moi..."
la seule condition c'est que ce soit un élève de cm comme eux et qui habitent dans le même village que nous...on crée un élève imaginaire de notre école...

la lettre comprend 4 parties :
-présentation du perso et de sa famille
-ses goûts et loisirs
-l'anecdote de son aplatissement
-ses attentes par rapport à son séjour...

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 507814 est une réponse au message n° 507691] dim. 27 septembre 2009 21:24 Message précédentMessage suivant
sibylle n'est pas connecté sibylle
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 48
Métier : cycle3
Bonsoir à tous,

Ca y est chez nous aussi , c'est parti.Petite école lozérienne de 17 élèves.Nous sommes entrain d'écrire l'anecdote de l'applatissement et nous créons notre Clément.
J'espère aussi pouvoir envoyer nos cléments aux vacances de toussaint.Quel projet motivant!

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 507895 est une réponse au message n° 369832] dim. 27 septembre 2009 23:20 Message précédentMessage suivant
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS
Bonsoir, bonjour, tout le monde,

Nadou, merci.

J'ai une petite- non- grosse- inquiétude...mes Cléments vont occuper beaucoup de place parce que chaque élève s'est présenté et va se représenter en dessin, avec son nom. Au début je m'étais dit que l'on ferait 15 Aplatis, cela faisait 1 aplati pour deux mais là, mes élèves n'ont pas suivi parce qu'ils ont dit: "alors on fait ma tête et le corps de mon copain?"et ça m'a paru stupide. A aucun moment nous nous sommes dits que l'on représenterait un personnage imaginaire. En fait j'ai l'impression que mes élèves s'investissent d'autant mieux que c'est leur "double" qui va partir.
Donc chaque école va recevoir deux Aplatis de Toulouse.
si cela pose problème à quelqu'un, il faut me le dire et on s'arrangera..je ne sais pas comment, mais y a jamais de problèmes..toujours des solutions!

Chez nous aussi c'est "clément" qui parle.

pour que ce soit bien clair:
Mes clément partiront deux par deux dans chaque école répertoriée par Sioban, j'en suis à 14 pour moi, si je compte isabellep

J'ai essayé de m'inscrire sur le site de flatstanley, en français et en anglais mais ça n'a pas marché, bien qu'on me dise que je suis bien inscrite! Sad

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 507898 est une réponse au message n° 369832] dim. 27 septembre 2009 23:44 Message précédentMessage suivant
Euh, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me renvoyer le tableau des participants?merci! Embarassed

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 508099 est une réponse au message n° 369832] lun. 28 septembre 2009 23:20 Message précédentMessage suivant
pastel31
C'est parti!

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 508112 est une réponse au message n° 508099] mar. 29 septembre 2009 07:30 Message précédentMessage suivant
tu les as envoyés?

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 508187 est une réponse au message n° 369832] mar. 29 septembre 2009 19:42 Message précédentMessage suivant
isabellep n'est pas connecté isabellep
Inscrit(e) : septembre 2009
Je recherche encore 7 écoles pour échanger des cléments avec des binômes de ma classe de CM1. Notre école se situe à 20 km de Barcelone.

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 508627 est une réponse au message n° 369832] mer. 30 septembre 2009 19:37 Message précédentMessage suivant
pastel31
oui, cri cri, je l'ai envoyé.

Moi, j'aimerais bien avoir une classe belge.
Ce qui serait pratique, c'est que tous les participants aillent sur le forum pour se dire où ils en sont...mais bon....

sur le tableau il n'y avait pas l'adresse de mon école, je vous l'enverrai par courriel.

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 509302 est une réponse au message n° 508627] sam. 03 octobre 2009 14:41 Message précédentMessage suivant
en as-tu envoyé un chez nous car je n'ai rien reçu... je l'avais dit à mes élèves ( quand j'ai lu ton message) et certains étaient impatients et voulaient l'avoir pour ce we car ils partaient...
ils sont fins prêts à les recevoir...
à très vite donc
nous on devrait boucler ça la semaine qui arrive et ensuite photo collective de nos voyageurs avant de les envoyer... d'ailleurs si vous voulez je l'enverrai par mail

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 509765 est une réponse au message n° 508112] dim. 04 octobre 2009 20:53 Message précédentMessage suivant
pastel31
cri_cri a écrit le mar, 29 septembre 2009 07:30

tu les as envoyés?

Oups! Je pensais que tu parlais du tableau des participants.

Nos Aplatis sont en cours de réalisation. Comme nous partons jeudi et vendredi ils ne partiront pas avant la fin de la semaine du 12, normalement ils devraient donc arriver avant les vacances.

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 509808 est une réponse au message n° 509765] dim. 04 octobre 2009 21:49 Message précédentMessage suivant
finalement c'est bien si ça arrive avant les vacances...J'ai déjà plein d'élèves qui savent comment les "occuper"! Laughing

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 509831 est une réponse au message n° 369832] dim. 04 octobre 2009 22:56 Message précédentMessage suivant
pastel31
idem! Laughing

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 510254 est une réponse au message n° 509831] mar. 06 octobre 2009 17:55 Message précédentMessage suivant
ils ont fini de rédiger au propre le courrier et préparé les enveloppes...reste plus qu'une petite séance photo collective de nos voyageurs avant de les envoyer ...;sûrement ce week end...

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 510496 est une réponse au message n° 369832] mar. 06 octobre 2009 22:22 Message précédentMessage suivant
Normalement on finit les carnets de voyage cette semaine, une petite photo et Zou! C'est pour bientôt! Razz

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 510610 est une réponse au message n° 510496] mer. 07 octobre 2009 09:30 Message précédentMessage suivant
salut,
je fais un point sur les adresses et il me manque celle de ....(Ain 01), celle de ...(Yvelines 78)celle de Pastel
désolée je mets des ... car je n'ai pas vos pseudos cartables en tête. Je passe par le forum plutôt que ma messagerie privée car j'arrive pas à me connecter ce matin
alors si vous pouvez m'envoyer un mp...par avance, merci beaucoup

au fait je n'ai pas eu de nouvelles du 44, ni du gabon, ni de suisse...et vous?

avez-vous réussi à avoir un contact en Belgique?...

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 510882 est une réponse au message n° 510610] mer. 07 octobre 2009 17:18 Message précédentMessage suivant
Bonjour tout le monde,

Nos Aplatis sont en bonne voie de réalisation. Les personnages sont prêts, il reste à mettre au propre notre lettre et à fabriquer notre carnet de voyage. Le départ est prévu avant les vacances, probablement en fin de semaine prochaine.
En relisant le tableau que j'ai, je m'aperçois qu'il me manque aussi des adresses. Et en relisant vos messages, je me demande s'il ne me manque pas aussi des participants ? Cri-cri par exemple ou Sybille, je ne sais pas quelle classe vous correspond ???
Peut-être qu'il serait bon de refaire un tour pour compléter le tableau avec nos pseudos Cartables ? Histoire de n'oublier personne ! Ou de créer des Aplatis en plus si des écoles se sont rajoutées.

isabellep s'il te manque encore un lieu d'accueil, nous pouvons envoyer/accueillir un Aplati supplémentaire.

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 510956 est une réponse au message n° 510882] mer. 07 octobre 2009 18:48 Message précédentMessage suivant
je voulais te faire la liste de mes hôtes mais je réalise que je connais que peu de pseudos alors je te donne déjà les départements pour voir si tu t'y retrouves...
13,31(pastel),93,isabellep (barcelone),59, 01, québec, valtori (33), 78, et 48 et il m'en manque un...tu fais partie de la liste sinon je serai contente que tu sois notre douzième hôte....
effectivement ce serait bien de refaire le tableau avec les pseudos...

ma classe c'est vaucluse 25 cm1 et la tienne? et sybille c'est le 48 lozère...

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511036 est une réponse au message n° 510956] mer. 07 octobre 2009 21:23 Message précédentMessage suivant

Je suis bien en lozère et j' ai une classe de CE2-CM2.Nos cléments sont finis.Il fait mettre au propre leur récit et écrire leur lettre?
Avez-vous fait un nouveau carnet de voyage?

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511043 est une réponse au message n° 369832] mer. 07 octobre 2009 21:31 Message précédentMessage suivant
pouvez-vous m'indiquer en quoi consiste le carnet de voyage de clément
merci

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511078 est une réponse au message n° 369832] mer. 07 octobre 2009 22:48 Message précédentMessage suivant
C'est un document qui accompagne ton aplati. Dans ma classe, c'est du A4 plié en deux avec en 1ère page: Qui suis-je?, en 2, Comment me suis-je fait aplatir?, en 3, mes goûts et mes loisirs et en 4ème page, ce que j'attends de mon voyage

+ des photos...

Je confirme que ce serait bien qu'on refasse le point sur le tableau. Moi je n'ai que 9 participants sur celui que j'ai reçu il y a un certain temps par Sioban. Je pense qu'il m'en manque pas mal!!!

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511106 est une réponse au message n° 511078] jeu. 08 octobre 2009 08:02 Message précédentMessage suivant
moi je vais joindre le courrier rédigé par notre voyageur (une lettre en 4 parties celle que tu mets dans ton carnet de voyage, valtori) et une page avec une carte de France pour que les hôtes se situent et indiquent des infos du style : département , région, grandes villes, ...une petite partie où ils pourront se présenter, présenter leur école...

dites-moi ce que vous en pensez

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511269 est une réponse au message n° 511106] jeu. 08 octobre 2009 20:43 Message précédentMessage suivant
Bonsoir tout le monde,
c'est bien ce que je pensais, le tableau que j'ai ne correspond plus : Sibylle et Cri Cri vous n'y êtes pas. Du coup je n'ai pas votre adresse non plus.
Est-ce qu'on pourrait refaire un tour et préciser l'école et notre pseudo ?
Je veux bien centraliser les infos des participants et contacter ceux qui n'ont pas donné de nouvelles (parce que pas sur Cartables ?) pour voir ce qu'il en est.
Pour ma part, je suis en classe unique dans le 64 près de Pau

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511306 est une réponse au message n° 511269] jeu. 08 octobre 2009 21:35 Message précédentMessage suivant
je vais terminer le carnet ce week end et on devrait faire des photos demain de nos voyageurs...et après on les envoie sûrement courant semaine prochaine... Surprised Razz

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511751 est une réponse au message n° 511306] sam. 10 octobre 2009 16:01 Message précédentMessage suivant
ça y est, j'ai envoyé un mail à toutes les écoles présentes dans le tableau envoyé en août par sioban.

Je résume, département ou pays :
45, 59, Suisse, 01, Québec, 33, 84 (2 écoles), 78, 76, 13, Gabon, 31, 44 et moi dans le 64, + sibylle dans le 48 .
Mais sibylle, tu n'apparais pas dans ce tableau. Pourrais-tu m'envoyer ton adresse ?
J'arrive à un total de 16, j'espère que je n'ai oublié personne.

isabellep, je confirme que nous allons t'envoyer un Aplati mais je ne t'ai pas comptée dans le tableau parce que je ne sais pas si tu corresponds avec tout le monde.

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511882 est une réponse au message n° 511751] sam. 10 octobre 2009 22:13 Message précédentMessage suivant
bonsoir,

voici l'adresse de l'école
Classe ce2-Cm2
Ecole de La Présentation
bd de Flers
48140 Le Malzieu-ville

sibylle.bonhomme©...

Merci pour le travail de recap.

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511886 est une réponse au message n° 511882] sam. 10 octobre 2009 22:27 Message précédentMessage suivant
j'ai préparé un carnet...dites-moi ce que vous en pensez...on n'est pas obligé de tout remplir et on y joint les docs que l'on veut...évidemment on remplace la carte de france par celle d'europe ou du monde selon les destinataires...
Carnet de voyage

Je m’appelle …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Date d’arrivée :……………………………………………………………….. date de départ :………………………………………………………..

Mon séjour s’est déroulé à ……………………………………………………………………………………………………………………………………………

J’ai été accueilli(e) par ………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Localisation de mon lieu de séjour :
J’ai colorié en vert le département dans lequel j’ai séjourné, regardez :

Nom de la ville dans laquelle se situe l’école qui m’a accueilli(e) :
…………………………..…………………………………………

Département :………………………………………………

Région : ……………………………………………………….

Dans la région que j’ai visitée, j’ai découvert tout plein de belles choses que je ne connaissais pas…Je n’ai pas eu le temps de tout voir mais ce séjour m’a donné envie d’y revenir et de continuer mes découvertes. J’aimerais partager tout cela avec vous…
Afin de vous donnez une idée de la richesse de cette région voici une liste de ce que l’on peut découvrir …

Paysages typiques de la région :…………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Grandes villes à visiter : …………………………………………………………………………………………………………………………

Monuments incontournables du séjour :…………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Spécialités culinaires que l’on peut déguster :………………………………………………………………………………………………....
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Les amis qui m’ont accueilli(e ) et accompagné(e) lors de ces découvertes vous ont préparé des documents afin que vous puissiez un peu mieux connaître tout cela. Vous pourrez les lire tranquillement et ainsi vous aurez une idée plus précise de ce que j’ai vu pendant le séjour…

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 511887 est une réponse au message n° 511886] sam. 10 octobre 2009 22:28 Message précédentMessage suivant
zut les illustrations n'apparaissent pas...
il faut que je vous l'envoie par mail

je vais échanger avec :
f. Lenormand
messimy sur saône (01)
québec
valtori
mesnil saint denis (78)
gévaudan (48)
gan (64)
roquevaire (13)
port gentil
haute garonne
loire atlantique
seine saint denis
barcelone
(cette liste correspond à ceux qui ont répondu à mon mail de confirmation, alors dites-moi si j'oublie quelqu'un)

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512063 est une réponse au message n° 511882] dim. 11 octobre 2009 14:04 Message précédentMessage suivant
merci sibylle , ton école est notée dans mes tablettes !
Par contre ton adresse email n'apparaît pas entière, mais ce n'est pas grave. Si j'ai besoin je t'enverrai un mp.

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512427 est une réponse au message n° 369832] lun. 12 octobre 2009 19:27 Message précédentMessage suivant
salut à tous et toutes

Sylvie de Crest, Patrice du Quebec et Christine du Gabon pouvez-vous me confirmer ou non si vous voulez échanger un Clément avec nous: classe de cm1 à 20 km de Barcelone. La deuxième école du Quebec serait-elle aussi interessée?
Pastel 31 je n'ai pas l'adresse de ton école ainsi que ton mail pour envoyer les photos.
Merci pour votre réponse.

Isabelle

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512616 est une réponse au message n° 369832] mar. 13 octobre 2009 13:18 Message précédentMessage suivant
pastel31
Cri Cri

Je suis en panne d'internet depuis plus d'une semaine mais je suis toujours là!
Finalement mes élèves ont revu leurs personnages et se sont groupés par deux pour en créer un imaginaire, sauf 4 qui tiennent à envoyer leur représentation.

Pour ceux qui n'ont pas l'adresse de mon école, demain je leur envoie un mail depuis l'école.
A bientôt

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512639 est une réponse au message n° 512616] mar. 13 octobre 2009 18:36 Message précédentMessage suivant
une dernière petite vérif des courriers et l'ajout des carnets de voyage et mes cléments sont prêts à voyager dès demain...

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512710 est une réponse au message n° 512639] mar. 13 octobre 2009 20:42 Message précédentMessage suivant
Dites, j'ai comme un gros doute, là.
Je n'ai reçu aucune réponse, ni négative, ni positive. Vous avez bien reçu l'email ou bien il s'est perdu quelque part ?

Sad Bouhou nos pauvres petits Aplatis vont se retrouver sans foyer Crying or Very Sad

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512765 est une réponse au message n° 369832] mar. 13 octobre 2009 23:05 Message précédentMessage suivant
Non moi je veux bien accueillir des clements de ta classe! Tu veux deux cléments Bordelais? Razz

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512796 est une réponse au message n° 512765] mer. 14 octobre 2009 08:38 Message précédentMessage suivant
Embarassed Quelle idiote je suis !!!!
J'avais mal configuré ma messagerie et les messages étaient restés sur le serveur ! Et comme je n'avais pas pensé a vérifier Embarassed Embarassed
Je remercie tous ceux qui ont répondu et je m'excuse auprès de ceux qui m'avaient envoyé des messages auxquels je n'avais pas répondu.
Je complète le tableau avec les adresses manquantes et je le renvoie à tout le monde dans la journée.
Valroti, merci mais ce ne sera pas nécessaire, en fait il nous manque même un aplati, qu'on va s'empresser de créer dès demain. Mais je ne sais pas si celui-là arrivera avant les vacances.

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512829 est une réponse au message n° 512796] mer. 14 octobre 2009 11:05 Message précédentMessage suivant
il me manque 2 adresses : celle de steph1 et celle de pastel31...qui peut me les donner par mp. Je voudrais aller tout poster cet aprem pour que les voyageurs arrivent avant les vacances...
merci d'avance

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512851 est une réponse au message n° 369832] mer. 14 octobre 2009 12:26 Message précédentMessage suivant
pastel31
Super le tableau! mais je ne vois pas Alexandraaa et je n'ai pas ses coordonnées sous la main.

Je pense que ça va être un peu difficile d'apparier les classes. Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à ce que mes Aplatis aillent dans une école et reçoivent quelqu'un d'ailleurs, même si peut-être cela serait plus sympa de faire un échange réel.
Beaucoup d'élèves veulent "aller" en Espagne et au canada, on va être obligés de faire un tirage au sort. Par contre ils n'ont pas dit qu'ils voulaient recevoir un invité venant d'un endroit précis.

Aux dernières nouvelles Cindy acceptait de travailler sur l'année (au départ c'était sur 6 semaines) mais elle a des petits de 7 8 ans, Isabelle (Isasams) aussi et je n'ai pas eu de réponse.

Pour Chrisdess qui a aussi des petits CE1, c'est hélas très aléatoire.

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 512879 est une réponse au message n° 512851] mer. 14 octobre 2009 14:11 Message précédentMessage suivant
je n'ai pas mis les coordonnées d'Alexandra parce que je ne savais même pas qu'elle participait. J'ai dû rater quelque chose !
Mais dès que quelqu'un me les envoie, je corrige le tableau et le renvoie.
Bon après-midi

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 513280 est une réponse au message n° 512879] jeu. 15 octobre 2009 19:57 Message précédentMessage précédent
je lis tout un tas de messages pour dire que les cléments sont déjà partis mais nous on n'a rien reçu..C'est normal?
Il nous tarde Confused

Fil précédent : Les nougats en CE2
Fil suivant : Otto
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 févr. 00:10:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software