|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1265808 est une réponse au message n° 1265467] |
mer. 08 novembre 2023 14:32 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
sarah a écrit le dim. 29 octobre 2023 20:48"Second tour" d'Albert Dupontel. Souvent les bandes annonces nous donnent la trame du film, mais là il y a moult éléments auxquels je ne m'attendais pas !
je suis tellement admirative de Dupontel que je ne suis pas objective à son sujet, je trouve que c'est un génie
du coup, ben j'ai encore adoré ce film, évidemment, et je trouve qu'on n'en parle pas assez
qu'est-ce que j'ai ri !
Nicolas Marié est vraiment génial aussi
un pur bonheur
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266281 est une réponse au message n° 1266239] |
lun. 20 novembre 2023 21:59 |
|
sar@h | | | messages : 6516
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Si vous vous intéressez à la peinture, et si le film passe par chez vous :
"Ricardo et la peinture" de Barbet Schroeder
https://filmsdulosange.com/film/ricardo-et-la-peinture/
Citation :Synopsis
RICARDO ET LA PEINTURE est le portrait que nous propose Barbet Schroeder de son ami Ricardo Cavallo, qui consacre sa vie à la peinture. De Buenos Aires au Finistère, en passant par Paris et le Pérou, ce film est une invitation à plonger dans l'histoire de la peinture, mais aussi à découvrir la vie de cet homme exceptionnel qui, avec simplicité et humilité, s'est toujours engagé entièrement, jusqu'à transmettre sa passion aux enfants de son village.
Pour les curieuses et les curieux (juste une erreur, s'il a peint Morlaix, il vit à Saint-Jean-du-Doigt) : https://www.youtube.com/watch?v=D1dbiR1awGc
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1266536 est une réponse au message n° 1266285] |
mar. 28 novembre 2023 21:53 |
|
hermine | |
| messages : 2359
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
colinoe a écrit le lun. 20 novembre 2023 23:23Film vu hier à la télé, boîte noire. Un grand film
Je plussoie
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268530 est une réponse au message n° 1268320] |
ven. 26 janvier 2024 21:23 |
|
|
"Si seulement je pouvais hiberner" de Zoljargal Purevdash
Une autre vision de la Mongolie.
Synopsis : Citation :Ulzii, un adolescent d'un quartier défavorisé d'Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d'études. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne, les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l'hiver. Déchiré entre la nécessité de s'occuper de sa fratrie et sa volonté d'étudier pour le concours, Ulzii n'a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille...
J'ai un peu de mal ces temps-ci avec le cinéma, beaucoup de films, ceux qui m'intéressent restent souvent peu de temps à l'affiche.
Mon ressenti c'est que l'esprit "Fast fashion" envahit la culture tant en littérature qu'au cinéma (surement aussi dans la musique)
La semaine passée, j'ai vu "Blackbird, Blackberry" de Elene Navierani, film géorgien.
Sar@h,
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268554 est une réponse au message n° 1268552] |
dim. 28 janvier 2024 08:09 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je partage ton avis Sarah.
Tous les acteurs d'anatomie d'une chute sont très bons.
Même la façon de filmer dit beaucoup sur l'histoire.
Je pense que, malgré tout, si j'étais allée voir Making of la semaine prochaine ou avant l'autre film, j'aurais passé un bon moment. J'aurais davantage apprécié. Mais clairement, ce n'est pas le film de l'année. Mais j'aime l'idée de départ, et aussi qu'il ait employé des réalisateurs aussi comédiens pour certains rôles.
Après, j'ai beaucoup de mal avec Jonathan Cohen, mais, j'ai du mal avec lui dans tous ses films. Ça passe mieux dans les séries, je pense au Flambeau.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268571 est une réponse au message n° 1268569] |
dim. 28 janvier 2024 19:11 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
selena a écrit le dim. 28 janvier 2024 17:59On sort de « Pauvres créatures » dont les critiques sont très partagées. Moi j'ai beaucoup aimé ce conte onirique, baroque et avec une impression d'être parfois dans un tableau d'Escher.
Tu trouves vraiment que les critiques sont très partagées ?
A part au Masque et la plume, je trouve qu'il y a assez peu de retour négatif sur le film.
Moi, le propos me dérange. Je n'avais pas envie d'aller le voir. On a beaucoup discuté avec ma fille qui l'a vu et a détesté. Tout, les images, la bande son, le sujet et la façon dont il est traité, l'objectisation de la femme qui est en fait une enfant...
La seule chose qui sauve le film pour elle c,est la performance de l'actrice.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1268585 est une réponse au message n° 1268571] |
dim. 28 janvier 2024 21:25 |
|
|
etoile a écrit le dim. 28 janvier 2024 19:11selena a écrit le dim. 28 janvier 2024 17:59On sort de « Pauvres créatures » dont les critiques sont très partagées. Moi j'ai beaucoup aimé ce conte onirique, baroque et avec une impression d'être parfois dans un tableau d'Escher.
Tu trouves vraiment que les critiques sont très partagées ?
A part au Masque et la plume, je trouve qu'il y a assez peu de retour négatif sur le film.
Moi, le propos me dérange. Je n'avais pas envie d'aller le voir. On a beaucoup discuté avec ma fille qui l'a vu et a détesté. Tout, les images, la bande son, le sujet et la façon dont il est traité, l'objectisation de la femme qui est en fait une enfant...
La seule chose qui sauve le film pour elle c,est la performance de l'actrice. Pauvres créatures, je n'ai pas eu envie de le voir, et la semaine passée, une ado est sortie livide de la salle en cours de séance, un autre bénévole a commenté "Elle n'a pas dû supporter la scène du ..." Donc encore moins ... "Ce n'est pas de mon âge !" La copine qui l'a vu n'a pas aimé.
Sar@h,
|
|
|
|
|
|
|
|