|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Evaluations ce1 [message n° 674185 est une réponse au message n° 674184] |
mar. 24 mai 2011 08:19 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
Êtes-vous d'accord avec les consignes de correction des exercices de lecture ?
J'ai un peu de mal avec le fait de compter faux les réponses "incomplètes".
Par exemple, dans le premier texte, on demande aux enfants pourquoi l'oiseau n'est pas avec ses congénères. Or si un élève répond simplement "Parce qu'il a une aile cassée", on doit compter faux. J'ai fait lire le texte et les questions à des adultes, la grande majorité répond "Parce qu'il a une aile cassée", sans ajouter "donc il ne peut pas voler" (c'est évident). Rien dans la consigne n'indique aux élèves le degré de précision attendu.
Pareil pour plusieurs autres questions, on attend deux, parfois trois détails pour valider la réponse, alors que rien n'indique dans l'énoncé lu par les élèves que trois détails sont attendus.
Si on note comme indiqué dans les consignes de correction, on compte faux des réponses à des élèves qui ont sans aucun doute très bien compris le texte.
Qu'en pensez-vous ?
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|