Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Collecte des stylos usagés dans les classes !
Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 838969 est une réponse au message n° 693275] lun. 21 janvier 2013 17:32 Message précédentMessage suivant
delphi
Inscrit(e) : janvier 2009
Métier : itep
Merci pour votre réponse.
Le colis envoyé est bien celui qui pèse 9,3 kg . Il n'y en a pas d'autre pour le moment.

Rapporter un message au modérateur

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 839069 est une réponse au message n° 838920] lun. 21 janvier 2013 20:59 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
pierre_save_the_planet a écrit le lun, 21 janvier 2013 11:37

Bonjour Fabienne,

Pouvez-vous envoyer un message au service consommateur avec la date d'envoi de votre colis et la Brigade pour laquelle vous l'avez envoyé? Cela nous permettra de le retrouver.

Merci!

TerraCycle France

pas de souci de colis qui a bien été validé et enregistré. je parlais pour ma part de la validation des points et leur paiement car le colis date de mars 2012...

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 839183 est une réponse au message n° 839069] mar. 22 janvier 2013 12:36 Message précédentMessage suivant
pierre_save_the_planet n'est pas connecté pierre_save_the_planet
Inscrit(e) : août 2011
Métier : Organisateur de collectes de déchets/Transcycleur-Recycleur
Bonjour,

Oui, j'ai compris après.. Nous avons aussi du retard dans le paiement des points (un peu victime de notre succès en effet mais nous améliorons notre logistique peu à peu). Nous sommes en train d'appeler toutes les associations bénéficiaires pour obtenir des RIB pour pouvoir faire des transferts qui iront plus vite que l'envoi de chèques. Si nous n'avons pas encore votre RIB, pourriez-vous l'envoyer à service.consommateurs©...?

Merci mille fois!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 847569 est une réponse au message n° 693275] sam. 23 février 2013 09:25 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
bonjour,
est-ce que tout est rentré dans l'ordre pour votre école?
Nous , nous avons 2 problèmes non réglés.Nous n'avons pas reçu le chèque des points convertis .(je viens de lire qu'il faut envoyer un rib mais nous n'avons pas reçu de coup de tel nous le demandant ) et nous n'avons pas nos points du colis envoyé en octobre.
je vous faire comme fabienne et envoyer un courrier à leur service.
Jusqu'à présent, je ne m'inquiétais pas trop, puisque le site indiquait qu'il y avait du retard dans la gestion des cartons et des chèques mais j'ai lu recemment sur le site que tout était rentré dans l'ordre .(mais toujours pas pour nous)
Peut-on participer à deux brigades en même temps?
Savez-vous quelles écoles ont gagné le concours (en septembre ou octobre) du plus gros colis?
Merci d'avance.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 847579 est une réponse au message n° 847569] sam. 23 février 2013 09:47 Message précédentMessage suivant
alors j'ai envoyé le RIB de la coop par mail il y a qq temps et toujours rien. je me demande si j'ai bien fait finalement.
avec les nouvelles normes (colis 7 kg et plus de colle) nous aurons beaucoup de mal à fournir cette année.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 847603 est une réponse au message n° 847579] sam. 23 février 2013 10:53 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On ne doit plus mettre de colle?

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 847606 est une réponse au message n° 847603] sam. 23 février 2013 11:00 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix a écrit le sam, 23 février 2013 10:53

On ne doit plus mettre de colle?

en octobre il a été dit ça :

Bonjour,

Non les bâtons de colle ne sont pas collectés. Nous sommes en train de tenter de trouver un partenaire pour pouvoir lancer une autre Brigade mais il est important de ne pas les mettre avec les instruments d'écriture car le processus de recyclage est différent. Nous collectons uniquement les instruments d'écriture, c'est à dire les feutres, marqueurs, stylos et stylos billes mais pas les crayons de papier, bâtons de colle, règles, calculatrices...

ce qui enlève une bonne quantité ....

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 847731 est une réponse au message n° 847606] sam. 23 février 2013 21:06 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
J'étais resté sur les messages de l'an dernier qui disaient qu'on pouvait mettre les bâtons de colle et les règles. Nous n'avons pas encore fait de brigade, mais on stock depuis un an les stylos, règles et bâtons de colle, on doit avoir 12 kilos. Il va falloir qu'on en jette la moitié?!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 847873 est une réponse au message n° 847731] dim. 24 février 2013 18:43 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Ah mince!! Il va falloir que je trie!!!!!!Sad
Par contre la nouvelle brigade des gourdes de compote, c'est génial!! Surprised

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 848005 est une réponse au message n° 847569] lun. 25 février 2013 10:20 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Concernant les paiements en effet nous demandons les RIB cette année car faire des virements est plus pratique que les chèques. Les derniers RIB que nous avons reçu n'ont pas encore reçu leur virement, toutes nos excuses. Nous attendions de les avoir tous mais je vais essayer de faire en sorte que ceux que nous avons déjà soient payés.

Pour votre colis d'octobre, est-ce qu'il s'agissait d'instruments d'écriture?

Et oui vous pouvez participer à autant de brigades que vous le souhaitez en même temps.

Merci pour votre participation,

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 848006 est une réponse au message n° 693275] lun. 25 février 2013 10:22 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Bonjour,
Et pourquoi sur 2 colis "tassimo" partis à 3 jours d'intervalle en janvier un seul apparaît (le plus léger des deux...) ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 848021 est une réponse au message n° 848005] lun. 25 février 2013 11:17 Message précédentMessage suivant
pierre_save_the_planet a écrit le lun, 25 février 2013 10:20

Bonjour,

Concernant les paiements en effet nous demandons les RIB cette année car faire des virements est plus pratique que les chèques. Les derniers RIB que nous avons reçu n'ont pas encore reçu leur virement, toutes nos excuses. Nous attendions de les avoir tous mais je vais essayer de faire en sorte que ceux que nous avons déjà soient payés.

Pour votre colis d'octobre, est-ce qu'il s'agissait d'instruments d'écriture?
Et oui vous pouvez participer à autant de brigades que vous le souhaitez en même temps.

Merci pour votre participation,

oui, un très gros colis de 22kg pour participer au concours de l'école ayant envoyé le plus gros colis et gagner des points bonus si je me souviens bien.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 848026 est une réponse au message n° 848021] lun. 25 février 2013 11:40 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Votre colis est maintenant crédité. Les vainqueurs sont publiés sur la page http://www.terracycle.fr/fr/Concours-et-Promotions.html. Les colis vainqueurs faisaient tous aux alentours de 30 kg donc pas de regrets..

Merci pour votre participation!!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 848106 est une réponse au message n° 693275] lun. 25 février 2013 19:13 Message précédentMessage suivant
merci.Où doit-on envoyer le rib? est-ce à l'adresse située en Angleterre?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 848108 est une réponse au message n° 847579] lun. 25 février 2013 19:14 Message précédentMessage suivant
fabienne a écrit le sam, 23 février 2013 09:47

alors j'ai envoyé le RIB de la coop par mail il y a qq temps et toujours rien. je me demande si j'ai bien fait finalement.
avec les nouvelles normes (colis 7 kg et plus de colle) nous aurons beaucoup de mal à fournir cette année.

Est-ce que tu as envoyé le rib à l'adresse située en Angleterre?

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 848115 est une réponse au message n° 848108] lun. 25 février 2013 19:19 Message précédentMessage suivant
stefninie a écrit le lun, 25 février 2013 19:14

non je l'ai scanné et envoyé au service consommateur dont le mail était indiqué dans le mail en réponse à ma question.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 859662 est une réponse au message n° 848115] dim. 14 avril 2013 11:12 Message précédentMessage suivant
fabienne a écrit le lun, 25 février 2013 19:19

stefninie a écrit le lun, 25 février 2013 19:14

non je l'ai scanné et envoyé au service consommateur dont le mail était indiqué dans le mail en réponse à ma question.

je reviens voir un peu ce que ça donne chez vous. ici toujours pas de nouvelles de la somme transformée. certes ce n'était pas beaucoup mais ......

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 859867 est une réponse au message n° 859662] lun. 15 avril 2013 10:39 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Les virements ont été faits il y a plus d'un mois maintenant, si vous avez converti des points avant le 30 Octobre et envoyé un RIB et que vous ne voyiez rien sur le compte de l'association ou de l'école choisie alors merci de nous contacter sur le service consommateur ou par téléphone car il doit effectivement y avoir un problème.

en vous souhaitant une excellente journée,

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 860941 est une réponse au message n° 693275] ven. 19 avril 2013 11:47 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

Oui, le but de nos programmes de collecte est de durer dans le temps. Pour consulter les différentes brigades disponibles vous pouvez aller sur le lien : http://www.terracycle.fr/fr/brigades.html.

Merci pour votre intérêt!

Pierre

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 863957 est une réponse au message n° 693275] ven. 03 mai 2013 16:36 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
bonjour,
en général, combien de temps faut-il pour que les points soient crédités sur notre compte après envoi des colis svp?

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 877148 est une réponse au message n° 693275] mer. 03 juillet 2013 18:56 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Bonjour
Questions pour Pierre, le sauveur de planète Razz
Est-il encore possible de participer à la brigade des gourdes? Je vois "place disponible 0" sur le site. Bon, ce n'est pas pour un envoi maintenant mais pour savoir si on peut la mettre en place à la rentrée.
Concernant les outils d'écriture. J'ai bien noté qu'il n'est plus question de colle. Qu'en est-il des cartouches d'encre ?
Bon été à tous !

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 878484 est une réponse au message n° 877148] jeu. 11 juillet 2013 17:16 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
dites, je viens de m'inscrire pour l'an prochain. Il y a un calendrier à respecter ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 947582 est une réponse au message n° 693275] mar. 29 avril 2014 09:23 Message précédentMessage suivant
Bonjour , Savez-vous à quelles dates il faut convertir les points?
je sais qu'il y a "avant fin octobre pour un paiement en décembre" et l'autre date Est-ce fin avril pour un paiement en juin? Je n'arrive pas à le retrouver sur le site.
Merci

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 947584 est une réponse au message n° 693275] mar. 29 avril 2014 09:35 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Oui, fin avril pour paiement en juin, j'ai justement converti mes points la semaine dernière. Wink

http://www.terracycle.fr/fr/pages/Termes-et-conditions.html

Citation :

PAIEMENTS AUX ASSOCIATIONS ET AUX ECOLES

Les paiements aux associations et aux écoles sont faits tous les 6 mois, en juin pour les fonds collectés de novembre à avril et en décembre pour les fonds collectés de mai à octobre. Étant donnés les coûts administratifs liés au paiement des sommes dues, nous ne sommes pas en mesure de réaliser des paiements d’un montant inférieur à 10 euros. Si les sommes collectées sur une période de 6 mois sont inférieures à 10 euros, nous les transférerons sur la période suivante.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Collecte des stylos usagés dans les classes ! [message n° 947594 est une réponse au message n° 947584] mar. 29 avril 2014 10:00 Message précédent
nath a écrit le mar, 29 avril 2014 09:35

Oui, fin avril pour paiement en juin, j'ai justement converti mes points la semaine dernière. Wink

http://www.terracycle.fr/fr/pages/Termes-et-conditions.html

Citation :

PAIEMENTS AUX ASSOCIATIONS ET AUX ECOLES

Les paiements aux associations et aux écoles sont faits tous les 6 mois, en juin pour les fonds collectés de novembre à avril et en décembre pour les fonds collectés de mai à octobre. Étant donnés les coûts administratifs liés au paiement des sommes dues, nous ne sommes pas en mesure de réaliser des paiements d’un montant inférieur à 10 euros. Si les sommes collectées sur une période de 6 mois sont inférieures à 10 euros, nous les transférerons sur la période suivante.

Merci je n'ai pas su le trouver sur le site!!! Je vais vite convertir nos points.

Fil précédent : Kit gratuit de sensibilisation à l'’hygiène et la santé
Fil suivant : Révisions Bac
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 09:13:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software