Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman
Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1028370 est une réponse au message n° 1028369] ven. 07 août 2015 10:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Non, il a un intéret le médecin, il est là juste pour montrer que le temps passe, que Brett se stresse à l'idée de ne pas avoir rempli sa part du travail, à l'idée aussi de "décevoir" sa mère...

Il montre aussi qu'elle se "précipite" dans cette relation mais qu'à la fin, elle comprend qu'il vaut mieux prendre le temps de choisir et de s'écouter un peu en toutes choses.

Bon il en fait les frais le pauvre, mais il l'aide à mieux se connaitre je crois.

Si tu tiens à ta pétition, pourquoi pas...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1028409 est une réponse au message n° 1028370] ven. 07 août 2015 13:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je ne voyais pas les choses ainsi, ... Comme quoi ! 😄
Pour moi, le docteur, n'est pas là pour souffrir mais pour prouver que les autres ne peuvent choisir pour vous, puisque c'est le frère qui lui a présenté / choisi.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1028421 est une réponse au message n° 1028409] ven. 07 août 2015 14:32 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
sarah a écrit le ven, 07 août 2015 13:49

Je ne voyais pas les choses ainsi, ... Comme quoi ! 😄
Pour moi, le docteur, n'est pas là pour souffrir mais pour prouver que les autres ne peuvent choisir pour vous, puisque c'est le frère qui lui a présenté / choisi.

Je ne sais pas si il était là pour souffrir, c'est ce que j'ai ressenti pour lui, enfin de la tristesse.
Par contre, le choix qu'a fait Brett sur ce défi m'a beaucoup fait réfléchir.

En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1028710 est une réponse au message n° 1014988] dim. 09 août 2015 21:57 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Ca y est j’ai enfin commencé et fini ce livre. J’ai beaucoup aimé même si je pouvais la plupart du temps le poser pour le continuer plus tard sauf pour les 60 dernières pages que j’ai lues en une seule fois. J’ai trouvé intéressante cette quête du bonheur orchestrée par la mère de Brett. On imagine facilement que tout ça ne serait pas arrivé sans cette fameuse liste. Elle a quand même réussi à trouver comment parvenir à tous ces objectifs, de façon volontaire ou pas. Il est peut-être difficile de croire que tout arrive à se goupiller en une année comme par magie mais bon, c’est l’intérêt d’un roman. J’ai trouvé la fin un peu bâclée, le dénouement final un peu rapide. Il manque aussi la lecture de 2 enveloppes, non ?
Mais ça reste un livre que j’ai eu plaisir à lire. Oserai-je dire que je n’ai pas pu freiner quelques larmes au moment où Sanquita meurt lentement…

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1029074 est une réponse au message n° 1028710] mer. 12 août 2015 10:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai fini hier à 1h30 du mat (après avoir lu pendant 2h dans l'après-midi). Oui, certains trucs sont un peu cousus de fil blanc, et alors, on peut rêver non ?
Par contre, frustrée de pas connaitre le contenu de l'enveloppe "tomber amoureuse"...

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1029954 est une réponse au message n° 1029074] mar. 18 août 2015 21:11 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai bien aimé me laisser aller avec ce livre comme dans un doux rêve !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1030028 est une réponse au message n° 1029954] mer. 19 août 2015 08:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
Métier : Conteuse partageuse
Et moi je l'ai mis dans la liste de cadeaux de Noël à me faire offrir...vous m'avez tentée !!!!

Edith voudrait corriger ton message mais n'est pas sûre de ce que tu veux dire : tu voudrais offrir le livre à Noël ou te le faire offrir ?

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1031180 est une réponse au message n° 1030028] lun. 24 août 2015 11:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je viens de l'acheter...je cherchais depuis 15 jours dans les N (classement par auteur) parce que j'étais sure que c'était Nielsen le nom de l'auteur!! J'ai donc regardé le titre sur mon telephone, et...mon fils l'a trouvé, en tête de gondole...

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1031214 est une réponse au message n° 1030028] lun. 24 août 2015 13:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
vitamine a écrit le mer, 19 août 2015 08:55

Et moi je l'ai mis dans la liste de cadeaux de Noël à me faire offrir...vous m'avez tentée !!!!

Edith voudrait corriger ton message mais n'est pas sûre de ce que tu veux dire : tu voudrais offrir le livre à Noël ou te le faire offrir ?

Le père Noël est donc passé avant l'heure...chouette !

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1035180 est une réponse au message n° 1031214] sam. 12 septembre 2015 22:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Voilà, fini...ouais bon, ça fait vraiment comédie romantique avec Hugh Grant et, allez, Julia Roberts jeune!! Pas hyper emballée...

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1037276 est une réponse au message n° 1035180] jeu. 24 septembre 2015 11:02 Message précédentMessage suivant
vitamine
Commencé... Rares sont les livres où j'accroche des les premières pages...

Re: Club de lecture 18 - "Demain est un autre jour" de L N Spielman [message n° 1039050 est une réponse au message n° 1037276] mar. 06 octobre 2015 19:22 Message précédent
vitamine
Fini.... J'ai adoré ! Même si ça fait un peu roman à l'eau de rose....
J'aime cette philosophie qui veut qu'on soit maître de sa vie en écoutant ses désirs profonds!!!
Merci à Cartables ( et une cartablienne qui se reconnaîtra...) de m'avoir fait connaître ce livre!!!!
Le livre part à Lyon....

Fil précédent : Pâte à tartiner maison ou ....
Fil suivant : Question cesu
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 05:54:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software