Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288481 est une réponse au message n° 1288454] dim. 17 mai 2026 09:14 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai des difficultés avec Cartables depuis hier, la connexion est très lente, les changements de page aussi. C'est moi ou vous avez pareil?

sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288482 est une réponse au message n° 1288481] dim. 17 mai 2026 09:20 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai la même chose ce matin.
Mais comme mon ordi est très vieux,je pensais que ça venait de ça.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288483 est une réponse au message n° 1288481] dim. 17 mai 2026 09:20 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ça rame ce matin...j'ai eu du mal à te répondre !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288484 est une réponse au message n° 1172024] dim. 17 mai 2026 11:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
Idem...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288492 est une réponse au message n° 1288481] dim. 17 mai 2026 13:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le dim. 17 mai 2026 09:14
J'ai des difficultés avec Cartables depuis hier, la connexion est très lente, les changements de page aussi. C'est moi ou vous avez pareil?
Ça ramait ce matin, mais là la page s'est rapidement chargée.

Merci, si quelqu'une a œuvré.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288523 est une réponse au message n° 1172024] lun. 18 mai 2026 22:55 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai chaud !!!!! Encore une fois cette année, les administrateurs de mon immeuble tardent à mettre la climatisation en route ! On dirait qu'ils font exprès ! Ça me fait **@*& de payer autant d'argent chaque mois, mais de n'avoir aucun contrôle !! Mad Comme ça a pris du temps pour qu'il fasse enfin beau et chaud, j'espérais qu'on n'ait pas ce problème cette année, qu'ils se soient pris à l'avance, mais non, la tradition se poursuit !! Confused Je sens déjà qu'il sera pénible de dormir cette nuit !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288524 est une réponse au message n° 1288523] mar. 19 mai 2026 09:04 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le lun. 18 mai 2026 22:55
J'ai chaud !!!!! Encore une fois cette année, les administrateurs de mon immeuble tardent à mettre la climatisation en route ! On dirait qu'ils font exprès ! Ça me fait **@*& de payer autant d'argent chaque mois, mais de n'avoir aucun contrôle !! Mad Comme ça a pris du temps pour qu'il fasse enfin beau et chaud, j'espérais qu'on n'ait pas ce problème cette année, qu'ils se soient pris à l'avance, mais non, la tradition se poursuit !! Confused Je sens déjà qu'il sera pénible de dormir cette nuit !!
Pourrais-tu partager ? En échange, je t'envoie de la pluie et de l'air frisquet ! Il parait que ça va se réchauffer ...

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288525 est une réponse au message n° 1288524] mar. 19 mai 2026 18:42 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Un changement d'atsem à la dernière minute (appris à 18h pour jeudi matin). Je vais avoir une ATSEM qui arrive de congés longue maladie, qui reprend à mi temps. Elle n'a jamais travaillé en maternelle (ne faisait que le périscolaire en élémentaire avant).
Mon ATSEM est envoyée sur une autre école, sans avoir pu dire au revoir aux enfants.
Je suis furax

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288526 est une réponse au message n° 1288525] mar. 19 mai 2026 19:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
armelle a écrit le mar. 19 mai 2026 18:42
Un changement d'atsem à la dernière minute (appris à 18h pour jeudi matin). Je vais avoir une ATSEM qui arrive de congés longue maladie, qui reprend à mi temps. Elle n'a jamais travaillé en maternelle (ne faisait que le périscolaire en élémentaire avant).
Mon ATSEM est envoyée sur une autre école, sans avoir pu dire au revoir aux enfants.
Je suis furax
Comme je te comprends ! sortir d'une longue maladie et être nommée en maternelle, sûrement dans l'idée qu'avec des petits ça sera plus facile est stupide.
j'en ai connu des situations de ce genre (ATSEM comme PE d'ailleurs), pas évident à gérer, et ce manque de respect pour les personnes qu'on fait valdinguer d'un poste à l'autre... je partage ta colère. Bon courage !
bisous

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288527 est une réponse au message n° 1288525] mar. 19 mai 2026 19:19 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je suis furax
Inadmissible !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288528 est une réponse au message n° 1288525] mar. 19 mai 2026 20:21 Message précédentMessage suivant
Je suis furax
Ça ça me choque ! C'est faire fi de tout le travail relationnel : tant au sein de l'équipe de travail que pour les enfants.
A noter pour le prochain conseil d'école.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288530 est une réponse au message n° 1288528] mar. 19 mai 2026 21:14 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mar. 19 mai 2026 20:21
Je suis furax
Ça ça me choque ! C'est faire fi de tout le travail relationnel : tant au sein de l'équipe de travail que pour les enfants.
A noter pour le prochain conseil d'école.
On a vécu la même situation l'année dernière, ils s'en moquent (mais ça ne m'empêchera pas de le redire)

Armelle

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288531 est une réponse au message n° 1288524] mar. 19 mai 2026 22:51 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sarah a écrit le mar. 19 mai 2026 03:04
Pourrais-tu partager ? En échange, je t'envoie de la pluie et de l'air frisquet ! Il parait que ça va se réchauffer ...
Autant que tu veux ! Peut-être que ça va arriver chez vous demain, il devrait faire 14 degrés de moins qu'aujourd'hui !!!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288536 est une réponse au message n° 1288525] mer. 20 mai 2026 10:16 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je suis furax
mon atsem est partie en congé mat. Sa remplaçante (je suis dans le privé donc elle ne connait RIEN au métier) s'est faite une entorse en venant travailler le 1er jour (pas de sa faute et pas de bol, hop 5 j d'absence), puis a eu la grippe, une petite extinction de voix (je rapporte mot pour mot ce qu'elle nous dit), 1 rv médical le matin qui lui a pris toute la journée (elle nous a prévenues à 8h le matin même et ensuite pas de nouvelle jusqu'à ce que je la relance à 14h...) donc sur 12 jours de travail elle est venue 3 jours. Elle a toujours des certificats médicaux. Elle est avec moi le matin et ensuite fait plein de choses sur l'école. Je crois que je préfèrerais ne pas l'avoir du tout. Et elle serait allergique au soleil, comment elle va faire pour surveiller la cour ? Ce n'est pas gentil mais tout le monde pense qu'elle exagère.Heureusement que c'est la fin de l'année, mes élèves sont autonomes, connaissent bien le fonctionnement de la classe et que je connais très bien ce niveau donc j'arrive à très vite rebondir. Mais c'est pénible et j'en ai marre.

Nounette

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288544 est une réponse au message n° 1288531] mer. 20 mai 2026 16:59 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le mar. 19 mai 2026 22:51
sarah a écrit le mar. 19 mai 2026 03:04
Autant que tu veux ! Peut-être que ça va arriver chez vous demain, il devrait faire 14 degrés de moins qu'aujourd'hui !!!!
Merci ! La météo est déjà plus agréable : traduction, je peux travailler dans le jardin !

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288588 est une réponse au message n° 1172024] ven. 22 mai 2026 21:22 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Le crabe est en train de gagner encore une fois : le patron de mon mari est en soin palliatif. Un appel d'un de ses collègues pour annoncer qu'une visite sera possible demain pour un dernier au revoir. On est dévasté d'autant plus qu'il y a 3 semaines on nous annonçait que sa sœur était compatible à 100 %pour un don de moelle osseuse prévue dans 15 jours. Progression fulgurante d'un lymphome découvert il y a 4 mois.
C'est aussi le fils de nos voisins, un gars extraordinaire de 46 ans, 3 enfants de 9 à 17 ans.

Chris.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288589 est une réponse au message n° 1288588] ven. 22 mai 2026 21:33 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Oh, que c'est triste !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288590 est une réponse au message n° 1288588] ven. 22 mai 2026 21:51 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
chris56 a écrit le ven. 22 mai 2026 21:22
Le crabe est en train de gagner encore une fois : le patron de mon mari est en soin palliatif. Un appel d'un de ses collègues pour annoncer qu'une visite sera possible demain pour un dernier au revoir. On est dévasté d'autant plus qu'il y a 3 semaines on nous annonçait que sa sœur était compatible à 100 %pour un don de moelle osseuse prévue dans 15 jours. Progression fulgurante d'un lymphome découvert il y a 4 mois.
C'est aussi le fils de nos voisins, un gars extraordinaire de 46 ans, 3 enfants de 9 à 17 ans.
Sad

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288591 est une réponse au message n° 1288590] ven. 22 mai 2026 22:05 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

La vie est bien rude parfois.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288596 est une réponse au message n° 1172024] sam. 23 mai 2026 17:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Quelle tristesse bisous

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288597 est une réponse au message n° 1288588] sam. 23 mai 2026 18:41 Message précédentMessage suivant
La vie est surtout injuste ! Pendant ce temps-là, ma mère, 92 ans, finit son traitement pour son deuxième lymphome (le premier à 90 ans). Si j'en parle, c'est qu'elle est soignée à Lorient.

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288598 est une réponse au message n° 1172024] sam. 23 mai 2026 19:12 Message précédentMessage suivant
Moustache
Pourtant, trouver des donneurs compatibles a fait d'énorme progrès en quelques années. Que sa femme soit compatible est une énorme chance qui ne sera hélas visiblement pas suffisante.
Saleté de bestiole, je compatis, de tout mon coeur.

Ce sentiment d'injustice, dont tu parles Sarah, je l'ai eu un jour, je me suis retrouvé dans une salle d'attente avec un môme qui devait avoir un peu plus de 18 ans, sinon nous n'aurions pas été dans le même service, à l'époque j'en avais un peu plus du double, plusieurs fois j'ai essayé en vain de croiser son regard ne serait-ce que pour lui envoyer un sourire, tout ce que je pouvais faire... là j'ai vraiment ressenti cette injustice : à dix huit ans on n'a pas sa place dans ce genre d'endroit.
Attention, qu'on ne se méprenne pas, hein, je ne dis pas que c'est juste à 50 ou 90 ans, je me souviens que cet épisode m'avait complètement chamboulé, et même encore je me souviens de son visage et de son air abattu. Je ne l'ai jamais recroisé, j'espère qu'il s'en est sorti...
Oui, vraiment, saleté de bestiole !
(merci de ne pas citer)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288599 est une réponse au message n° 1288598] sam. 23 mai 2026 21:33 Message précédentMessage suivant
C'est ce qui a motivé la copine anglaise à voyager. Elle est infirmière, et elle était partie travailler en Australie. Elle exerçait en service de soin palliatif où tout le monde était accueilli de l'enfant au vieillard. Ça l'a décidé à profiter de la vie.

Un des problèmes concernant le don de moelle osseuse, c'est qu'il faut être jeune 18 à 25/35 ans.
Il y a quelques temps, Baptiste Beaulieu a profité de sa notoriété pour relayer un appel au don : https://www.instagram.com/p/DOGllC_CIKO/?img_index=19

On ne doit pas être trop nombreux à être dans cette tranche d'âge, mais bon, je mets quand même le lien : https://www.dondemoelleosseuse.fr/

Sar@h,

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288600 est une réponse au message n° 1288599] sam. 23 mai 2026 22:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
sarah a écrit le sam. 23 mai 2026 21:33
(...) Un des problèmes concernant le don de moelle osseuse, c'est qu'il faut être jeune 18 à 25/35 ans.(...)
Plus maintenant, d'après la derrnière réunion à laquelle j'ai assisté (en tant que "rescapé intervenat", et qui remonte un peu, et de mémoire, le spectre de la recherche de cellules souches s'était pas mal élargi non seulement à la fratrie (raté en ce qui me concernait) mais aux ascendants (de mémoire) et dans les cordons ombilicaux des bébés. Très prometteurs.
Autogreffe pas possible, ni donneur compatible dans mon entourage, il a fallu faire appel à un(e) donneur(euse), pour cela que je trouvais étonnant que la femme du monsieur concerné soit compatible. Ca aurait pu être une vraie chance !!!
Je me souviens qu'ils avaient trouvé une donneuse de Montpellier qui était compatible, mais d'un poids trop limite (57 Kg), je m'étais proposé d'aller la voir et de faire la tournée des restos avec elle Embarassed

Mais cela dépend ausi du type de lymphome hodgkinien ou non hodgkinien, et probablement d'autres paramètres que j'ai oubliés ou dont je n'ai jamais eu connaissance (chacun son métier Razz )
un lien au pif pour ceux/celles que le sujet intéresse : https://www.primomedico.com/fr/cure/greffe-de-cellules-souches/

Edit : Sarah a raison concernant l'âge https://www.livhospital.com/fr/comment-devenir-donneur-cellules-souche s-guide-etapes-processus
pour faire partie de la base de donnée, concernant les proches cette limite d'âge n'existe pas, mais limite aussi les chances de compatibilité

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288604 est une réponse au message n° 1288588] dim. 24 mai 2026 07:45 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Punaise, la vie est injuste...

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288617 est une réponse au message n° 1172024] dim. 24 mai 2026 18:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Virée en train dans la ville voisine pour aller voir une expo et un concert. Sauf que le concert était en avril ! 20 mn de retard à l'aller et 50mn au retour pfff j'ai hâte de rentrer en plus avec cette chaleur..

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288621 est une réponse au message n° 1172024] dim. 24 mai 2026 19:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est tellement confus et le bazar que je suis partie à l'opposé...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288640 est une réponse au message n° 1288600] lun. 25 mai 2026 19:45 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
[quote title=Moustache a écrit le sam. 23 mai 2026 22:36]sarah a écrit le sam. 23 mai 2026 21:33
(...) étonnant que la femme du monsieur concerné soit compatible. Ca aurait pu être une vraie chance !!!
Il ne s'agissait pas de sa femme mais de sa soeur Confused
Mon mari a pu le voir hier, très dur moment mais cependant un moment incroyable de sincérité et d'amour entre lui et 8 de ses 30 salariés. Il a réussi à leur faire un discours de 15 mn plein d'humour, de souvenirs ... Tous pleuraient mais se sont quittés apaisés en lui promettant de maintenir leur belle amitié et de faire perdurer son 4ème bébé "son entreprise" avec la même ambiance de travail, de continuer à faire les soirées/journées cohésions d'équipe comme avant en ayant une grosse pensée pour lui dans ces moments là .
Les jours à venir vont être durs.

Chris.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288642 est une réponse au message n° 1288640] lun. 25 mai 2026 19:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
chris56 a écrit le lun. 25 mai 2026 19:45
Moustache a écrit le sam. 23 mai 2026 22:36
(...) étonnant que la femme du monsieur concerné soit compatible. Ca aurait pu être une vraie chance !!!
Il ne s'agissait pas de sa femme mais de sa soeur Confused (...)
Au temps pour moi, j'avais mal lu, cela me paraissait incroyable comme situation, mais bon, vraiment désolé.
PS : demain j'ai rendez-vous chez mon ophtalmo... même que j'ai pris 2 RDV à deux mois d'intervalle, et que j'ai complètement oublié le premier (je m'en suis aperçu grâce à Doctolib !) Shocked

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288649 est une réponse au message n° 1288642] lun. 25 mai 2026 23:02 Message précédent
tout mon soutien

Armelle

Fil précédent : Senior, j'te kiffe grave !
Fil suivant : Rubrique nécro...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 mai 06:57:28 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software