|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288531 est une réponse au message n° 1288524] |
mar. 19 mai 2026 22:51   |
|
verdun |  | | messages : 2446
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
sarah a écrit le mar. 19 mai 2026 03:04verdun a écrit le lun. 18 mai 2026 22:55J'ai chaud !!!!! Encore une fois cette année, les administrateurs de mon immeuble tardent à mettre la climatisation en route ! On dirait qu'ils font exprès ! Ça me fait **@*& de payer autant d'argent chaque mois, mais de n'avoir aucun contrôle !! Comme ça a pris du temps pour qu'il fasse enfin beau et chaud, j'espérais qu'on n'ait pas ce problème cette année, qu'ils se soient pris à l'avance, mais non, la tradition se poursuit !! Je sens déjà qu'il sera pénible de dormir cette nuit !! Pourrais-tu partager ? En échange, je t'envoie de la pluie et de l'air frisquet ! Il parait que ça va se réchauffer ...
Autant que tu veux ! Peut-être que ça va arriver chez vous demain, il devrait faire 14 degrés de moins qu'aujourd'hui !!!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288536 est une réponse au message n° 1288525] |
mer. 20 mai 2026 10:16   |
|
| nounette | |
| messages : 912
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
armelle a écrit le mar. 19 mai 2026 18:42Un changement d'atsem à la dernière minute (appris à 18h pour jeudi matin). Je vais avoir une ATSEM qui arrive de congés longue maladie, qui reprend à mi temps. Elle n'a jamais travaillé en maternelle (ne faisait que le périscolaire en élémentaire avant).
Mon ATSEM est envoyée sur une autre école, sans avoir pu dire au revoir aux enfants.
Je suis furax
mon atsem est partie en congé mat. Sa remplaçante (je suis dans le privé donc elle ne connait RIEN au métier) s'est faite une entorse en venant travailler le 1er jour (pas de sa faute et pas de bol, hop 5 j d'absence), puis a eu la grippe, une petite extinction de voix (je rapporte mot pour mot ce qu'elle nous dit), 1 rv médical le matin qui lui a pris toute la journée (elle nous a prévenues à 8h le matin même et ensuite pas de nouvelle jusqu'à ce que je la relance à 14h...) donc sur 12 jours de travail elle est venue 3 jours. Elle a toujours des certificats médicaux. Elle est avec moi le matin et ensuite fait plein de choses sur l'école. Je crois que je préfèrerais ne pas l'avoir du tout. Et elle serait allergique au soleil, comment elle va faire pour surveiller la cour ? Ce n'est pas gentil mais tout le monde pense qu'elle exagère.Heureusement que c'est la fin de l'année, mes élèves sont autonomes, connaissent bien le fonctionnement de la classe et que je connais très bien ce niveau donc j'arrive à très vite rebondir. Mais c'est pénible et j'en ai marre.
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288544 est une réponse au message n° 1288531] |
mer. 20 mai 2026 16:59   |
|
sar@h |  | | messages : 6843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
verdun a écrit le mar. 19 mai 2026 22:51sarah a écrit le mar. 19 mai 2026 03:04verdun a écrit le lun. 18 mai 2026 22:55J'ai chaud !!!!! Encore une fois cette année, les administrateurs de mon immeuble tardent à mettre la climatisation en route ! On dirait qu'ils font exprès ! Ça me fait **@*& de payer autant d'argent chaque mois, mais de n'avoir aucun contrôle !! Comme ça a pris du temps pour qu'il fasse enfin beau et chaud, j'espérais qu'on n'ait pas ce problème cette année, qu'ils se soient pris à l'avance, mais non, la tradition se poursuit !! Je sens déjà qu'il sera pénible de dormir cette nuit !! Pourrais-tu partager ? En échange, je t'envoie de la pluie et de l'air frisquet ! Il parait que ça va se réchauffer ...
Autant que tu veux ! Peut-être que ça va arriver chez vous demain, il devrait faire 14 degrés de moins qu'aujourd'hui !!!! Merci ! La météo est déjà plus agréable : traduction, je peux travailler dans le jardin !
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288598 est une réponse au message n° 1172024] |
sam. 23 mai 2026 19:12   |
|
| Moustache |  | | messages : 5602
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Pourtant, trouver des donneurs compatibles a fait d'énorme progrès en quelques années. Que sa femme soit compatible est une énorme chance qui ne sera hélas visiblement pas suffisante.
Saleté de bestiole, je compatis, de tout mon coeur.
Ce sentiment d'injustice, dont tu parles Sarah, je l'ai eu un jour, je me suis retrouvé dans une salle d'attente avec un môme qui devait avoir un peu plus de 18 ans, sinon nous n'aurions pas été dans le même service, à l'époque j'en avais un peu plus du double, plusieurs fois j'ai essayé en vain de croiser son regard ne serait-ce que pour lui envoyer un sourire, tout ce que je pouvais faire... là j'ai vraiment ressenti cette injustice : à dix huit ans on n'a pas sa place dans ce genre d'endroit.
Attention, qu'on ne se méprenne pas, hein, je ne dis pas que c'est juste à 50 ou 90 ans, je me souviens que cet épisode m'avait complètement chamboulé, et même encore je me souviens de son visage et de son air abattu. Je ne l'ai jamais recroisé, j'espère qu'il s'en est sorti...
Oui, vraiment, saleté de bestiole !
(merci de ne pas citer)
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288600 est une réponse au message n° 1288599] |
sam. 23 mai 2026 22:36   |
|
| Moustache |  | | messages : 5602
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
sarah a écrit le sam. 23 mai 2026 21:33(...) Un des problèmes concernant le don de moelle osseuse, c'est qu'il faut être jeune 18 à 25/35 ans.(...)
Plus maintenant, d'après la derrnière réunion à laquelle j'ai assisté (en tant que "rescapé intervenat", et qui remonte un peu, et de mémoire, le spectre de la recherche de cellules souches s'était pas mal élargi non seulement à la fratrie (raté en ce qui me concernait) mais aux ascendants (de mémoire) et dans les cordons ombilicaux des bébés. Très prometteurs.
Autogreffe pas possible, ni donneur compatible dans mon entourage, il a fallu faire appel à un(e) donneur(euse), pour cela que je trouvais étonnant que la femme du monsieur concerné soit compatible. Ca aurait pu être une vraie chance !!!
Je me souviens qu'ils avaient trouvé une donneuse de Montpellier qui était compatible, mais d'un poids trop limite (57 Kg), je m'étais proposé d'aller la voir et de faire la tournée des restos avec elle
Mais cela dépend ausi du type de lymphome hodgkinien ou non hodgkinien, et probablement d'autres paramètres que j'ai oubliés ou dont je n'ai jamais eu connaissance (chacun son métier )
un lien au pif pour ceux/celles que le sujet intéresse : https://www.primomedico.com/fr/cure/greffe-de-cellules-souches/
Edit : Sarah a raison concernant l'âge https://www.livhospital.com/fr/comment-devenir-donneur-cellules-souche s-guide-etapes-processus
pour faire partie de la base de donnée, concernant les proches cette limite d'âge n'existe pas, mais limite aussi les chances de compatibilité
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|