|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289363 est une réponse au message n° 1289359] |
dim. 28 juin 2026 22:05   |
|
sar@h |  | | messages : 7007
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Ce matin, un des MNS me racontait, ils ont accompagné des classes au long de l'année pour l'initiation aux secours aquatiques . Mardi matin, les 3 MNS étaient avec les CM d'une école à la mer. Super séance, tout le monde était ravi. Et puis mardi, circulaire de la préfecture interdisant les activités physiques et sportives, le groupe de l'après-midi n'a pas pu venir, ni les autres dans la semaine.
J'ai aussi discuté avec la personne de l'accueil/entretien. Pendant 3 jours, accès gratuit aux piscines de la communauté. Mercredi et jeudi, ils ont dépassé la centaine, l'autre piscine a dépassé les 1000 entrées.
Beaucoup de personnes n'étaient pas des habitués : ceux qui se désaltèrent à longueur d'année sur les marches (rien dans le règlement pour les personnes alcoolisées), les parents qui envoyaient leurs enfants 4 & 6 ans seuls à la piscine( Là, ils ont réussi à imposer la présence d'un parent). L'autre piscine n'a pu ouvrir vendredi car les gens avaient bu des sodas et mangé des chips, il y en avait partout.
Moi, qui trouve que les lieux de sport devraient être gratuits ... Ce matin, ils appréciaient leur public d'habitué.e.s bien élevé.e.s !!! et l'ambiance conviviale du dimanche matin.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289391 est une réponse au message n° 1289390] |
mer. 01 juillet 2026 07:44   |
|
sar@h |  | | messages : 7007
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
colinoe a écrit le mar. 30 juin 2026 23:54Notre van est en panne totale. On doit partir en Corse dans une semaine, on en parle depuis 6 mois, zhom démarrant sa retraite, ce qui nous permet d'avoir enfin plus d'une semaine de vacances ensemble. Douche froide (zhom était tellement détendu et heureux depuis 3 jours, ça pouvait pas durer ?
Il est récent votre van, non ?
Bonne retraite à ton zhom.
Pas réparable ? Je vous envoie un zef de sérénité.
Mon voyage de retraitée, c'était le Chili... mais Covid, je ne suis jamais allée au Chili (et je pense que je n'irai pas) , mais avec l'argent du billet, j'ai acheté une nouvelle Machine à Coudre. La vie est une farceuse.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|