Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288718 est une réponse au message n° 1288716] sam. 30 mai 2026 14:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 7249
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Des bisous de réconfort 😘😘😘😘


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288722 est une réponse au message n° 1288718] dim. 31 mai 2026 17:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 4312
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Pensées, Chris bisous


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288725 est une réponse au message n° 1288722] dim. 31 mai 2026 19:08 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 845
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Merci pour vos messages bisous


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288726 est une réponse au message n° 1288725] dim. 31 mai 2026 19:20 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 4255
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tout plein de pensées douces et tendres.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288728 est une réponse au message n° 1172024] dim. 31 mai 2026 20:19 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1424
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je prends connaissance de ces tristes nouvelles . Jeudi matin, j'étais à Léon Berard, l'hopital lyonnais qui traite les cancers. J'accompagne ma collègue-amie dans son parcours de soin contre le crabe des poumons. J'étais dans la salle d'attente et des malades étaient assis en attentant leurs doses de rayons et je me suis dit que c'étaient des malades qu'on n'identifie pas comme tel. Des personnes ordinaires sans signe distinctif et que c'était étrange ce semblant de vie "normale".
Elle a 48 ans, 4 enfants avec une énorme épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1288734 est une réponse au message n° 1288728] dim. 31 mai 2026 21:02 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4216
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour l'avoir vécu de l'intérieur je dis toujours que ces services ne sont pas forcément tristes...On y rencontre en effet des gens "ordinaires" qui ont fait de la maladie leur combat. Cela s'est imposé à eux...
Transmet à ton amie tous mes vœux de rétablissement...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289295 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 25 juin 2026 15:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4970
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mon colis pour mon petit neveu a été livré il y a une semaine, apparemment au gardien de l'immeuble.
Aucune nouvelle de ma nièce.
Je me décide à lui demander aujourd'hui si elle l'a bien reçu.
Ben non, rien 😡😡😡



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289312 est une réponse au message n° 1172024] ven. 26 juin 2026 22:46 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4970
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon, eh bien finalement, le gardien avait bien réceptionné le colis, mais n'en avait pas informé ma nièce Shocked Shocked Mad


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289315 est une réponse au message n° 1289312] sam. 27 juin 2026 19:15 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3140
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je n'en peux plus de cette chaleur.

On s'approche des 30 dans la maison, j'ai passé la journée à somnoler après une semaine entière dans les mêmes conditions à l'école.

Les mésanges de notre nichoir sont ttes mortes, l'antenne 4g a aussi sauté.
Les plantes dans le jardin, pareil.

J'ai lutté mais je crois qu'on va climatiser, c'est pas possible de vivre comme ça. J'ai tellement chaud que j'ai envie de rien.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289316 est une réponse au message n° 1289315] sam. 27 juin 2026 19:31 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2511
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
licoupeille54 a écrit le sam. 27 juin 2026 19:15
Je n'en peux plus de cette chaleur.

On s'approche des 30 dans la maison, j'ai passé la journée à somnoler après une semaine entière dans les mêmes conditions à l'école.

Les mésanges de notre nichoir sont ttes mortes, l'antenne 4g a aussi sauté.
Les plantes dans le jardin, pareil.

J'ai lutté mais je crois qu'on va climatiser, c'est pas possible de vivre comme ça. J'ai tellement chaud que j'ai envie de rien.
Ça fait une semaine que ma maison monte à 30 degrés tous les jours et ne descend pas en dessous de 25 au petit matin...II n'y a aucun air, je tente descend dormir avec pain de glace et chaussettes mouillées
Sans compter les journées à l'école à faire garderie des élèves en salle climatisée et faire ensuite des cartons dans les classes surchauffées
Je suis au bout du rouleau



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289318 est une réponse au message n° 1289316] sam. 27 juin 2026 20:05 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4216
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
On a investi dans une clim il y a qqs années. On ne regrette pas même si on l'a fait marcher avec discernement...autant pour l 'écologie que pour l'économie...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289319 est une réponse au message n° 1289315] sam. 27 juin 2026 20:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4970
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
licoupeille54 a écrit le sam. 27 juin 2026 19:15
Je n'en peux plus de cette chaleur.

On s'approche des 30 dans la maison, j'ai passé la journée à somnoler

J'ai lutté mais je crois qu'on va climatiser, c'est pas possible de vivre comme ça. J'ai tellement chaud que j'ai envie de rien.
Tu as pourtant une maison récente. Elle devrait être bien isolée.
La mienne date de 1977 (juste après choc pétrolier et été sécheresse). Du coup, mon père avait mis le paquet sur l'isolation et je dois dire que c'est appréciable.
Sans compter que j'ai beaucoup d'arbres autour, qui ont permis de rester sous les 35 degrés à l'ombre (malgré des records battus) et guère plus de 26-27 dans la maison (bon, sauf sous les velux, je vais investir dans des volets extérieurs je pense)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289320 est une réponse au message n° 1289319] sam. 27 juin 2026 20:30 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4216
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
En plus de la chaleur ce qui me dérange et commence à me déprimer c'est l'ambiance qui rappelle le confinement...Pas de bruit, personne dans les rues, on hésite à sortir...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289321 est une réponse au message n° 1289320] sam. 27 juin 2026 20:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le sam. 27 juin 2026 20:30
En plus de la chaleur ce qui me dérange et commence à me déprimer c'est l'ambiance qui rappelle le confinement...Pas de bruit, personne dans les rues, on hésite à sortir...
Et moi j'apprécie d'être au ralenti ! Laughing Sauvage que je suis !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289322 est une réponse au message n° 1289320] sam. 27 juin 2026 21:07 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3948
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
vitamine a écrit le sam. 27 juin 2026 20:30
En plus de la chaleur ce qui me dérange et commence à me déprimer c'est l'ambiance qui rappelle le confinement...Pas de bruit, personne dans les rues, on hésite à sortir...
Le même sentiment à l'école hier.
Ecole à mi-temps...et l'ien qui nous parle de continuité pédagogique !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289323 est une réponse au message n° 1289322] sam. 27 juin 2026 21:15 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4216
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Moi aussi je peux apprécier Sar@h...mais parfois j'ai un sentiment bizarre ...ça m'angoisse...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289324 est une réponse au message n° 1289322] sam. 27 juin 2026 21:50 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
babaub a écrit le sam. 27 juin 2026 21:07
vitamine a écrit le sam. 27 juin 2026 20:30
En plus de la chaleur ce qui me dérange et commence à me déprimer c'est l'ambiance qui rappelle le confinement...Pas de bruit, personne dans les rues, on hésite à sortir...
Le même sentiment à l'école hier.
Ecole à mi-temps...et l'ien qui nous parle de continuité pédagogique !!!
Me trompé-je ... Ou il ne reste qu'une semaine ?
Ça me fait sourire ! De mémoire quand les lycéens n'ont plus classe et encore plus quand ce sont les collégiens, il n'y a plus grand chose à espérer des élèves...
Par contre, aucun souci de continuité pédagogique quand les programmes changent à chaque MEN ! Exemple récent : le prédicat et de mon temps, les maths modernes !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289326 est une réponse au message n° 1172024] sam. 27 juin 2026 23:03 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 5384
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'apprécie les murs épais de la maison où se trouve notre appartement. Nous n'avons pas trop souffert de la chaleur malgré les 38 degrés extérieur.
A Paris chez ma fille beaucoup plus chaud mais avec l'orage ça va bien rafraîchir l'atmosphère !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289328 est une réponse au message n° 1289326] sam. 27 juin 2026 23:14 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 7249
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Il fait de plus en plus chaud dans la maison. 32,2 ce soir.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289329 est une réponse au message n° 1289328] sam. 27 juin 2026 23:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3948
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai 32 en bas et 36 en haut.. Il fait encore 31 dehors à 23h30 !!🥵

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289330 est une réponse au message n° 1172024] sam. 27 juin 2026 23:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5654
Inscrit(e) : juillet 2004
Sympa les conditions d'accueil. Pas de claustrophobes chez les élèves et les profs ?
Pour moi, ça serait mission impossible Shocked
Citation :
Dans les Hauts-de-Seine, des élèves ont passé leur oral de français du bac dans un parking souterrain à cause de la canicule
"Cette décision a été prise par l'établissement pour garantir aux lycéens candidats et aux jurys d'être dans les conditions les moins défavorables possible au regard des conditions météo", a expliqué le rectorat.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1289331 est une réponse au message n° 1289330] sam. 27 juin 2026 23:50 Message précédent
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 3172
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ici ça commence à se "rafraichir", je devrais plutôt dire à se "moins-chaudir".


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nos petits plaisirs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 juin 23:50:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software