Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284728 est une réponse au message n° 1284724] ven. 14 novembre 2025 08:10 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ici on organise comme on peut...;et les élèves n'ont pas forcément leurs heures, sachant que les notifications individualisées sont prioritaires, mais on partage quand même. Jusqu'au jour où des parents iront le signaler.

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284729 est une réponse au message n° 674326] ven. 14 novembre 2025 16:57 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pour une fois où M ne fait pas de crise, on a d'abord eu les marteau-piqueurs... Ça faisait longtemps...
Et après la récréation, les bibliothécaires venaient présenter des livres à mes élèves et nous avons eu la souffleuse sous les fenêtres. Ça fait déjà deux mercredi qu'ils n'ont pas nettoyé la cour , c'est une vraie patinoire avec les feuilles mortes et l'humidité.
J'ai cru que j'allais exploser !
Donc la séance avec les bibliothécaires a été bien abîmée... Je suis dégoûtée.
La CPC qui venait ce midi a halluciné devant le bruit qu'il y avait.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284730 est une réponse au message n° 1284724] ven. 14 novembre 2025 17:39 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
vivonne a écrit le jeu. 13 novembre 2025 21:12
Mais justement, la question est là : s'il y a plusieurs enfants notifiés, dont un avec 15h et que l'AESH n'est là que 12h, est-ce qu'elle doit passer ses 12h avec l'élève et donc laisser les 3 ou 4 autres enfants sans AESH ?
j'ai le cas cette année dans une classe : un enfant avec une notification 12h et un avec une AESH mutualisée 6h. La maitresse ne souhaitait pas 18h d'AESH dans sa classe du coup il y a une AESH pendant 12 heures qui intervient avec les 2 enfants selon les besoins de chacun.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284777 est une réponse au message n° 1284730] dim. 16 novembre 2025 17:34 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
lucette-alanis a écrit le jeu. 13 novembre 2025 18:44
agnes91 a écrit le jeu. 13 novembre 2025 18:32
Une seule crise dans la journée qui n'a pas duré après qu'excédée, je l'ai jeté chez les CP à coté. Il est revenu charmant...
Je croise les doigts pour demain !
Pareil ici, enfin non, pas du tout le même profil, mais il était un peu apaisé et j'espère que ça va durer!
Ben non...
On est très entourés, que ce soit dans l'école ou dans la circo, mais personne n'a de solution...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284781 est une réponse au message n° 674326] dim. 16 novembre 2025 17:58 Message précédentMessage suivant
Et SORTIESCO ne marche paaaaaaaas .... Mad Mad Mad

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284807 est une réponse au message n° 1284781] lun. 17 novembre 2025 17:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Intrusion dans ma classe ce weekend. L'alarme les a fait fuir dc pas de dégâts à part une vitre même pas cassée (2 impacts+ joints enlevés dc elle est fragilisée, j'ai de la rubalise dans la classe pour que les petits n'y aillent pas)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284813 est une réponse au message n° 1284807] lun. 17 novembre 2025 22:23 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
armelle a écrit le lun. 17 novembre 2025 17:46
Intrusion dans ma classe ce weekend. L'alarme les a fait fuir dc pas de dégâts à part une vitre même pas cassée (2 impacts+ joints enlevés dc elle est fragilisée, j'ai de la rubalise dans la classe pour que les petits n'y aillent pas)
Shocked

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284815 est une réponse au message n° 674326] mar. 18 novembre 2025 17:05 Message précédentMessage suivant
Exercice incendie fait en réel. Incendie sur le toit de l'école en travaux.
Grosse fumée noire...
Évacuation dans un léger chaos.
Il n'y avait pas de risques que nous prenions feu mais pas envie d'inhaler la bonne fumée.
Quelques mômes en pleurs.

Décidément nous passons une belle année ! Laughing

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284816 est une réponse au message n° 1284815] mar. 18 novembre 2025 18:23 Message précédentMessage suivant
Moustache
agnes91 a écrit le mar. 18 novembre 2025 17:05
Exercice incendie fait en réel. (...)
et l'alarme fonctionnait ? sinon, des mairies ont des... alternatives "originales" : https://is.gd/7TSpWH

Shocked Shocked Shocked

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284817 est une réponse au message n° 674326] mar. 18 novembre 2025 18:58 Message précédentMessage suivant
Je crois que c'est ce qu'il nous faudrait.... Laughing

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284818 est une réponse au message n° 1284816] mar. 18 novembre 2025 19:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mar. 18 novembre 2025 18:23
et l'alarme fonctionnait ? sinon, des mairies ont des... alternatives "originales" : https://is.gd/7TSpWH

Shocked Shocked Shocked
Quand j'étais directrice, c'était un sifflet (acheté sur nos deniers comme bien souvent).

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284819 est une réponse au message n° 674326] mar. 18 novembre 2025 20:59 Message précédentMessage suivant
Dans les Algeco il n'y a pas d'alarme collective. Et le feu était sur le toit de l'école en rénovation.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284820 est une réponse au message n° 1284819] mar. 18 novembre 2025 21:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pas cool Agnès.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284821 est une réponse au message n° 674326] mar. 18 novembre 2025 21:19 Message précédentMessage suivant
Le message n'a pas de contenu

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284822 est une réponse au message n° 1284818] mar. 18 novembre 2025 21:20 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le mar. 18 novembre 2025 19:00
Moustache a écrit le mar. 18 novembre 2025 18:23

Shocked Shocked Shocked
Quand j'étais directrice, c'était un sifflet (acheté sur nos deniers comme bien souvent).
C'est notre alarme anti-intrusion, le vuvuzela...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284829 est une réponse au message n° 1284822] mer. 19 novembre 2025 16:16 Message précédentMessage suivant
Formation sur les nouveaux programmes ce matin. Nouveauté du jour: l'émargement par QRcode! Bah voyons!
Ma collègue et moi n'avons pas manqué de dire qu'on n'avait pas de portable pro pour faire ça.
J'ai fait quand même pour ne pas être notée "absente" et ne pas avoir une retenue sur salaire mais y'en a marre que l'institution compte sur l'utilisation de notre matériel perso (et notre abonnement internet) pour le boulot Mad Mad Mad

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284830 est une réponse au message n° 1284829] mer. 19 novembre 2025 16:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le mer. 19 novembre 2025 16:16
Formation sur les nouveaux programmes ce matin. Nouveauté du jour: l'émargement par QRcode! Bah voyons!
Ma collègue et moi n'avons pas manqué de dire qu'on n'avait pas de portable pro pour faire ça.
J'ai fait quand même pour ne pas être notée "absente" et ne pas avoir une retenue sur salaire mais y'en a marre que l'institution compte sur l'utilisation de notre matériel perso (et notre abonnement internet) pour le boulot Mad Mad Mad
Shocked Shocked Shocked Et si tu n'as pas de smartphone ? Et si tu l'as oublié chez toi?

On a aussi eu des animations où on pouvait intervenir via nos smartphones (pour compléter un questionnaire ou un nuage d'idée), c'était plutôt ludique d'ailleurs, mais ce n'était pas un émargement obligatoire...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284831 est une réponse au message n° 1284829] mer. 19 novembre 2025 17:02 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Shocked Impossible de scanner un QRcode avec mon smartphone : je fais comment ???

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284832 est une réponse au message n° 1284830] mer. 19 novembre 2025 17:04 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le mer. 19 novembre 2025 16:50
Shocked Shocked Shocked Et si tu n'as pas de smartphone ? Et si tu l'as oublié chez toi?

On a aussi eu des animations où on pouvait intervenir via nos smartphone (pour compléter un questionnaire ou un nuage d'idée), c'était plutôt ludique d'ailleurs, mais ce n'était pas un émargement obligatoire...
On a eu ça aussi. Ludique, peut-être mais avec NOTRE matériel.

J'ai fait une remontée à mon syndicat.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284833 est une réponse au message n° 1284831] mer. 19 novembre 2025 17:06 Message précédentMessage suivant
perla a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:02
Shocked Impossible de scanner un QRcode avec mon smartphone : je fais comment ???
Pour celles et ceux qui n'avaient pas possibilité de le faire (ma collègue, par exemple, n'avait pas ses codes de messagerie sur son téléphone), on pouvait faire par papier en signant une feuille à l'ancienne mais bon... Confused

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284837 est une réponse au message n° 1284833] mer. 19 novembre 2025 17:49 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Situation géographique : 56
Métier : directrice
encrebleue a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:06
Pour celles et ceux qui n'avaient pas possibilité de le faire (ma collègue, par exemple, n'avait pas ses codes de messagerie sur son téléphone), on pouvait faire par papier en signant une feuille à l'ancienne mais bon... Confused
dans ces cas la j'ai un petit coté " résistance "...par principe j'utilise la vieille méthode . et comme disait Coluche : si on ne l'achetait pas, ils ne le vendraient pas ...(traduction, si personne n'acceptait le qr code...)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284839 est une réponse au message n° 1284837] mer. 19 novembre 2025 18:36 Message précédentMessage suivant
mary56 a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:49
encrebleue a écrit le mer. 19 novembre 2025 17:06
dans ces cas la j'ai un petit coté " résistance "...par principe j'utilise la vieille méthode . et comme disait Coluche : si on ne l'achetait pas, ils ne le vendraient pas ...(traduction, si personne n'acceptait le qr code...)
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai failli ne pas sortir mon téléphone mais j'ai eu peur d'être pointée "absente" (ce n'est qu'en entrant dans la salle proprement dite que j'ai su qu'il y avait un relevé papier) mais la prochaine fois ce sera non.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284842 est une réponse au message n° 1284839] mer. 19 novembre 2025 21:33 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Alors nous on a eu la totale niveau animation péda ce matin. Travail en autonomie mais on n'était pas regroupés dans notre école mais tous dans une autre école (à l'autre bout de la circo sinon c'est pas drôle). On a appris jeudi soir le lieu de l'animation péda (on était persuadés que c'était dans nos écoles).
Pas de formatrice, pas de feuille d'émargement bref personne.
On avait 3h pour monter notre propre séquence en constellation maths sauf que dans notre école on ne sera pas remplacés pour assister aux séances des autres collègues.
Bref du grand n'importe quoi, jamais vu ça.
Le meilleur c'est qu'il reste encore 4 animations de cette constellation maths. On est contents de se lever le mercredi matin pour ça...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284847 est une réponse au message n° 1284831] jeu. 20 novembre 2025 11:05 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Ben tu scannes pas !!!

Et franchement il sort d'où ce QR code ? Quelqu'un vous l'a dit ???
Parce que ce soit un truc officiel de l'EN ou un simple bricolage d'ERUN qui pense faciliter la tâche des secrétaires, question sécurité vous n'avez vraiment pas peur de mélanger ce truc avec vos applis (bancaires par exemple...)

La réponse doit être : "non je ne scanne pas avec mon matos perso et à vous de me trouver une solution"

http://france-geocaching.fr

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284867 est une réponse au message n° 1284847] jeu. 20 novembre 2025 21:13 Message précédentMessage suivant
Non, personne ne nous a rien dit.
En le scannant, ça m'a envoyé sur une page où j'ai dû entrer les identifiants et mot de passe de messagerie pro, et ensuite ça a validé ma présence (mais je ne sais plus comment).
Très honnêtement, il y a tellement longtemps qu'on n'avait pas eu d'anim péda de plus de 50 personnes que je me suis demandé si ce n'était pas une réunion test pour essayer ce flutain de QR code! (Ce qu'on y a fait ce jour là aurait largement été aussi "efficace" en visio comme ça se fait depuis quelques temps: on a écouté et c'est tout).

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284878 est une réponse au message n° 1284867] ven. 21 novembre 2025 13:15 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
encrebleue a écrit le jeu. 20 novembre 2025 21:13
Non, personne ne nous a rien dit.
En le scannant, ça m'a envoyé sur une page où j'ai dû entrer les identifiants et mot de passe de messagerie pro, et ensuite ça a validé ma présence (mais je ne sais plus comment).
Très honnêtement, il y a tellement longtemps qu'on n'avait pas eu d'anim péda de plus de 50 personnes que je me suis demandé si ce n'était pas une réunion test pour essayer ce flutain de QR code! (Ce qu'on y a fait ce jour là aurait largement été aussi "efficace" en visio comme ça se fait depuis quelques temps: on a écouté et c'est tout).
Ils nous avaient déjà fait la même chose lors de la grande réunion des directeurs à la dévotion de notre DASEN l'an dernier ...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284915 est une réponse au message n° 1284878] dim. 23 novembre 2025 11:20 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
dites chez vous aussi c'est tendu tendu ????
2 enseignants en arrêt pour dépression 1 troisième qui est parti vendredi en claquant la porte après une altercation parents
je ne sais pas où on va mais on y va de plus en plus vite Confused

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284916 est une réponse au message n° 1284915] dim. 23 novembre 2025 11:37 Message précédentMessage suivant
Fabie a écrit le dim. 23 novembre 2025 11:20
2 enseignants en arrêt pour dépression 1 troisième qui est parti vendredi en claquant la porte après une altercation parents
Oui...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284918 est une réponse au message n° 1284916] dim. 23 novembre 2025 12:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
lucette-alanis a écrit le dim. 23 novembre 2025 11:37
Oui...
Ici aussi (école périphérie de ville, classe moyenne)
Et dans l'école de mon mari aussi (école Rep).
Et je disais cette semaine qu'en ce moment, dans mon école, les élèves n'ont que deux états possibles : complètement azimutés ou alors complètement amorphes. On n'a pas bossé correctement un seul jour depuis la rentrée de novembre... Shocked

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284924 est une réponse au message n° 674326] dim. 23 novembre 2025 16:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans mon école de rattachement deux collègues ont été arrêtées avant les vacances pour craquage. Elles sont revenues mais pour combien de temps ? Ce sont de jeunes collègues ...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284929 est une réponse au message n° 1284924] dim. 23 novembre 2025 17:01 Message précédentMessage suivant
Ici c'est plutôt calme, mais avec les 2 ou 3 dernières années qu'on a passé, ça repose!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284935 est une réponse au message n° 674326] dim. 23 novembre 2025 17:32 Message précédentMessage suivant
Chez nous un peu tendu avec les travaux qui font du beaucoup de bruit.
Une mauvaise surprise par semaine.

Mais on garde le cap... tant bien que mal...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284938 est une réponse au message n° 1284929] dim. 23 novembre 2025 18:43 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
encrebleue a écrit le dim. 23 novembre 2025 17:01
Ici c'est plutôt calme, mais avec les 2 ou 3 dernières années qu'on a passé, ça repose!
Pareil ici, et quand je repense à l'année dernière et au début de cette année, je touche du bois pour que ça dure un peu......

Caverne....

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284943 est une réponse au message n° 1284916] dim. 23 novembre 2025 19:23 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Métier : ps/gs

lucette-alanis a écrit le dim. 23 novembre 2025 11:37
Oui...
très très tendu chez nous aussi. IEN et mairie sont dans la boucle. Grande réunion le 8/12.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284954 est une réponse au message n° 1284943] dim. 23 novembre 2025 21:31 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Un nouvel élève arrive demain.

J'en ai marre d'entendre l'argument : c'est toi qui l'as car tu as moins d'élèves. Ma collègue a 18 CP, mon autre collègue a 19 Ce1 et moi j'ai 18 CP/CE1. J'ai aussi 3 ulis, mais "pas très longtemps" dixit ma directrice, non juste pour le sport, l'anglais, l'art visuel, les sciences et la musique. Et mon double niveau, il compte pour du beurre ?

Bon là, vue la classe de ma collègue de CP, je le prends sans discuter : elle a un gamin qui vient de la commune d'à côté. Sa classe de l'année dernière était explosive, alors les élèves ont été dispatchés. Au moment de l'inscription on a entendu parler d'une scolarisation à temps partiel, de prise en charge RASED, ... Il est arrivé chez nous à temps plein, sans prise en charge avec 25% d'AESH.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284960 est une réponse au message n° 674326] lun. 24 novembre 2025 17:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Demain remplacement sur une classe que je ne connais pas et il y a piscine

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285044 est une réponse au message n° 1284960] jeu. 27 novembre 2025 21:57 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Avoir 5/6 élèves surexcités, une élève sans doute avec des troubles à définir et qui me fout la classe en l'air...et cerise sur le gâteau, devoir gérer des problèmes de mésentente d'atsem.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285055 est une réponse au message n° 1284954] ven. 28 novembre 2025 23:06 Message précédentMessage suivant
plectrude est en ligne plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
minehb a écrit le dim. 23 novembre 2025 21:31
Un nouvel élève arrive demain.

J'en ai marre d'entendre l'argument : c'est toi qui l'as car tu as moins d'élèves. Ma collègue a 18 CP, mon autre collègue a 19 Ce1 et moi j'ai 18 CP/CE1. J'ai aussi 3 ulis, mais "pas très longtemps" dixit ma directrice, non juste pour le sport, l'anglais, l'art visuel, les sciences et la musique. Et mon double niveau, il compte pour du beurre ?

Bon là, vue la classe de ma collègue de CP, je le prends sans discuter : elle a un gamin qui vient de la commune d'à côté. Sa classe de l'année dernière était explosive, alors les élèves ont été dispatchés. Au moment de l'inscription on a entendu parler d'une scolarisation à temps partiel, de prise en charge RASED, ... Il est arrivé chez nous à temps plein, sans prise en charge avec 25% d'AESH.
Tu vois ici c'est l'inverse, pas touche au double/niveau. Débutante au CP, 23 dont 2 TSA sans aesh + 1 multidys en cours de diag , j'apprends que c'est chez moi qu'une élève allophone vient lundi parce que la pemf du double niveau CP-ce1 est épuisée avec ces 20 élèves triés sur le volet. Elle ne veut surtout pas différencier et se casser la nenette. Faut dire qu'elle fait 3 graphèmes par semaine et attaque les milliers avec ces CE1, forcément une allophone va la ralentir dans sa course. Un peu enervée , ça se sent non ?

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285057 est une réponse au message n° 1285055] sam. 29 novembre 2025 13:43 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
et elle est PEMF ? Shocked Shocked Je comprends ta colère bisous

Nounette

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285058 est une réponse au message n° 674326] sam. 29 novembre 2025 13:54 Message précédentMessage précédent
Oui Shocked

Fil précédent : Agnès 91
Fil suivant : Airelle
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 09:23:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software