|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1284954 est une réponse au message n° 1284943] |
dim. 23 novembre 2025 21:31   |
|
minehb |  | | messages : 1407
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Un nouvel élève arrive demain.
J'en ai marre d'entendre l'argument : c'est toi qui l'as car tu as moins d'élèves. Ma collègue a 18 CP, mon autre collègue a 19 Ce1 et moi j'ai 18 CP/CE1. J'ai aussi 3 ulis, mais "pas très longtemps" dixit ma directrice, non juste pour le sport, l'anglais, l'art visuel, les sciences et la musique. Et mon double niveau, il compte pour du beurre ?
Bon là, vue la classe de ma collègue de CP, je le prends sans discuter : elle a un gamin qui vient de la commune d'à côté. Sa classe de l'année dernière était explosive, alors les élèves ont été dispatchés. Au moment de l'inscription on a entendu parler d'une scolarisation à temps partiel, de prise en charge RASED, ... Il est arrivé chez nous à temps plein, sans prise en charge avec 25% d'AESH.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285055 est une réponse au message n° 1284954] |
ven. 28 novembre 2025 23:06   |
|
plectrude | |
| messages : 1401
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
minehb a écrit le dim. 23 novembre 2025 21:31Un nouvel élève arrive demain.
J'en ai marre d'entendre l'argument : c'est toi qui l'as car tu as moins d'élèves. Ma collègue a 18 CP, mon autre collègue a 19 Ce1 et moi j'ai 18 CP/CE1. J'ai aussi 3 ulis, mais "pas très longtemps" dixit ma directrice, non juste pour le sport, l'anglais, l'art visuel, les sciences et la musique. Et mon double niveau, il compte pour du beurre ?
Bon là, vue la classe de ma collègue de CP, je le prends sans discuter : elle a un gamin qui vient de la commune d'à côté. Sa classe de l'année dernière était explosive, alors les élèves ont été dispatchés. Au moment de l'inscription on a entendu parler d'une scolarisation à temps partiel, de prise en charge RASED, ... Il est arrivé chez nous à temps plein, sans prise en charge avec 25% d'AESH.
Tu vois ici c'est l'inverse, pas touche au double/niveau. Débutante au CP, 23 dont 2 TSA sans aesh + 1 multidys en cours de diag , j'apprends que c'est chez moi qu'une élève allophone vient lundi parce que la pemf du double niveau CP-ce1 est épuisée avec ces 20 élèves triés sur le volet. Elle ne veut surtout pas différencier et se casser la nenette. Faut dire qu'elle fait 3 graphèmes par semaine et attaque les milliers avec ces CE1, forcément une allophone va la ralentir dans sa course. Un peu enervée , ça se sent non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|