Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285586 est une réponse au message n° 674326] dim. 21 décembre 2025 10:42 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
On a fait le sapin en classe ; les grands l'ont décoré et on a travaillé le vocabulaire avec les petits et les moyens... on a réalisé également un sapin en papier sur lequel on venait accrocher une boule chaque jour
Il y a deux ans, j'avais instauré le lutin farceur, ce qui nous avait permis de travailler l'écrit ( lettre pour annoncer sa venue, production d'écrits sur les farces des lutins)

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285588 est une réponse au message n° 674326] dim. 21 décembre 2025 12:17 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour "le calendrier de l'Avent", j'ai testé selon l'humeur :

- un petit livre chevalet, très sympa, les bricoles du tiroir (inutiles) ont vite disparu. Il trônait sur une étagère à hauteur des enfants, pas encombrant.C'était notre petit rituel du matin.
https://m.media-amazon.com/images/I/51eM+ngJbaL._SX445_.jpg
https://is.gd/00HB6e
Si besoin de plus d'infos, mail à disposition Razz

- un calendrier en tissu de chez Lidl en forme de sapin à poches, dans lesquelles était glissé un petit sujet en bois (on en trouvait des boites d'une trentaine à pas cher). Ma laïcité à géométrie variable m'obligeait à retirer à la pince à épiler les ailes des anges (oui, je sais j'irais en enfer, mais je l'ai su bien avant d'être instit Laughing )

- un système qui ne prend pas de place et peut servir à tout, tout au long de l'année : http://jt44.free.fr/mno/cal-avent-linge.pdf

Sans parler de tous les bricolages qu'on trouve à foison sur le net.

Bon, ok, pour cette année c'est rapé, Joyeux Noël quand même https://zupimages.net/up/25/51/29lv.png

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285595 est une réponse au message n° 1285543] dim. 21 décembre 2025 15:04 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

philcharp a écrit le sam. 20 décembre 2025 09:36
colinoe a écrit le ven. 19 décembre 2025 22:18
(et encore plus les enseignants qui s'engouffrent là-dedans)
Bah, dès qu'il y a une mode, il y a toujours tout un tas de personnes qui sautent dedans à pieds joints en essayant de devenir influenseignants...
Les enseignants sur les réseaux, je préfère pas dire ce que j'en pense...
Sur les réseaux je suis abonnée à plein de comptes enseignants. C'est au départ pour des suggestions d'idées. Mais cela me procure un sentiment de malaise. J'ai l'impression de ne pas faire bien, pas assez.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285598 est une réponse au message n° 1285595] dim. 21 décembre 2025 15:09 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le dim. 21 décembre 2025 15:04
Bah, dès qu'il y a une mode, il y a toujours tout un tas de personnes qui sautent dedans à pieds joints en essayant de devenir influenseignants...
Sur les réseaux je suis abonnée à plein de comptes enseignants. C'est au départ pour des suggestions d'idées. Mais cela m'envie et me procure un sentiment de malaise. J'ai l'impression de ne pas faire bien, pas assez.
Moi aussi je suis des comptes d'enseignants et ça me fait enrager de lire les commentaires ou certains disent «  waouh enfin une enseignante qui fait bien son travail »... non beaucoup font bien leur travail mais ne le publient pas sur les réseaux
Et certaines influenseignantes sont très agressives quand on discute avec donc depuis peu j'ai arrêté d'aller sur T...T.. et j'y gagne beaucoup en serenité Laughing
Je fais mon job du mieux que je peux et quand j'ai besoin d'un avis professionnel je viens ici Cool

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285610 est une réponse au message n° 1285595] dim. 21 décembre 2025 18:43 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
lerval a écrit le dim. 21 décembre 2025 15:04
Sur les réseaux je suis abonnée à plein de comptes enseignants. C'est au départ pour des suggestions d'idées. Mais cela me procure un sentiment de malaise. J'ai l'impression de ne pas faire bien, pas assez.
Idem! Je me demande où elles trouvent toute cette énergie (sans vouloir paraphraser qq! Laughing ). Déjà, mettre des photos sur toute mon année, ça me prend du temps. Mais certaines enseignantes ont de très bonnes idées (je dis enseignantes parce que je ne suis de compte d'homme)

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285616 est une réponse au message n° 674326] dim. 21 décembre 2025 20:13 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
On a eu pendant un an une collègue suivie par beaucoup de personnes.
Elle a éjecté toutes les collègues qui la suivaient de son compte.

Elle ne partageait pas grand chose avec nous.
Une remplaçante qui la suivait depuis longtemps est tombée de haut et s'est fait éjectée à son tour.

Ca fait beaucoup relativiser quand tu vois l'envers du décor.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285621 est une réponse au message n° 674326] dim. 21 décembre 2025 21:11 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je suis enfin suivais sur insta une nana qui est une collègue d'une de mes copines. Le genre de nana qui énerve car elle bosse comme une folle, elle cuisine, publie ses menus sur canva, fait ses gouter maison, elle joue avec ses gosses, et en plus elle est d'une beauté et adore son mari ! La fille pe parfaite. Ma copine me dit que je ne vois que ce qu'elle veut qu'on voit et que ce n'est pas tout le temps aussi beau qu'une story.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285929 est une réponse au message n° 1285621] sam. 03 janvier 2026 20:48 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Demain il y a les vœux du maire de la commune de ma nouvelle école. Seule école élémentaire du village.
J'avais l'habitude d'y aller dans mon école précédente, mais c'était toujours le 3ème dimanche de janvier, j'étais dans le rythme.

Là j'ai une flemme monumentale!! Embarassed

Nothing else matters

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285933 est une réponse au message n° 674326] sam. 03 janvier 2026 22:43 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

C'est quoi, les vœux du maire ? Je comprends le principe, j'imagine mais c'est quoi, pour vrai ??

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285941 est une réponse au message n° 1285933] dim. 04 janvier 2026 11:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Le Maire fait un discours, évoque les réalisations de l'année et celles à venir, souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants dans la Commune, formule ses vœux et après c'est l'apéro buffet.
Chez nous c'est dimanche prochain, j'y croise beaucoup de monde, des anciens parents et élèves. Notre Maire nous y invite chaque année, bien que nous n'habitions pas la commune.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285947 est une réponse au message n° 674326] dim. 04 janvier 2026 15:14 Message précédentMessage suivant

Merci pour l'explication... c'est encore plus complexe que ce que je pensais ! C'est dans les petits endroits, ou partout ? Je m'imagine mal aller aux vœux de la mairesse de ma ville, avec les 5 autres millions d'habitants !

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285948 est une réponse au message n° 1285947] dim. 04 janvier 2026 15:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
verdun a écrit le dim. 04 janvier 2026 15:14
Merci pour l'explication... c'est encore plus complexe que ce que je pensais ! C'est dans les petits endroits, ou partout ? Je m'imagine mal aller aux vœux de la mairesse de ma ville, avec les 5 autres millions d'habitants !
Je pense que c'est partout mais dans les grandes villes, on est rarement invité !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285949 est une réponse au message n° 1285948] dim. 04 janvier 2026 15:52 Message précédentMessage suivant

sarah a écrit le dim. 04 janvier 2026 09:44
Je pense que c'est partout mais dans les grandes villes, on n'est rarement invité !
Et vous y allez ? Je comprends que c'est une invitation et non une obligation, mais... C'est tellement différent de chez moi ! J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment/pourquoi l'administration de la ville gère les écoles !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285950 est une réponse au message n° 1285949] dim. 04 janvier 2026 16:14 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bon cette année les discours devront être courts car nous sommes en période électorale et le Maire doit rester dans une forme de neutralité...
On sera plus vite au buffet ! Laughing

Jacky M.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285951 est une réponse au message n° 1285949] dim. 04 janvier 2026 16:35 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ben d'habitude j'y vais, le maire est content de voir la directrice. Mais bon là c'est trop tôt, je ne suis pas prête! Laughing

Oui les mairies gèrent les écoles, les départements gèrent les collèges, et la région gère les lycées. Du plus petit au plus grand! Smile

Nothing else matters

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285952 est une réponse au message n° 1285949] dim. 04 janvier 2026 16:36 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
verdun a écrit le dim. 04 janvier 2026 15:52
Je pense que c'est partout mais dans les grandes villes, on n'est rarement invité !
Et vous y allez ? Je comprends que c'est une invitation et non une obligation, mais... C'est tellement différent de chez moi ! J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment/pourquoi l'administration de la ville gère les écoles !
Je n'y vais pas, mon école étant à 30 minutes de route/30 km. Et que, clairement, le vendredi à 20h, j'ai d'autres projets.

L'an dernier, le maire a fait un caca nerveux parce que personne de l'école ne pouvait/voulait être présent.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285954 est une réponse au message n° 1285952] dim. 04 janvier 2026 16:54 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
licoupeille54 a écrit le dim. 04 janvier 2026 16:36
Je n'y vais pas, mon école étant à 30 minutes de route/30 km. Et que, clairement, le vendredi à 20h, j'ai d'autres projets.

L'an dernier, le maire a fait un caca nerveux parce que personne de l'école ne pouvait/voulait être présent.
Excuse moi mais sur ce coup-là je le comprends !
Comme le rappelle Amalex (Coucou Amélie), la gestion matérielle et financière dépend de la Mairie et surtout de la politique municipale et chacun d'entre nous peut le vérifier d'une commune à l'autre le budget alloué par élève peut aller du simple au double voire plus. Ainsi avec l'IEN, le Maire est le seul à pouvoir rentrer dans l'école et utiliser les locaux quasiment comme bon lui semble( sauf si convention). Aussi, personnellement, il me semble naturel et allant de soi d'assister et de représenter l'institution Education Nationale lors de la cérémonie des voeux de la commune où l'on exerce. D'ailleurs, je connais bon nombre de communes où il y a une petite guéguerre entre école privée et école publique et ne pas représenter cette école publique est une faute pour moi !

Jacky M.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285955 est une réponse au message n° 1285954] dim. 04 janvier 2026 17:31 Message précédentMessage suivant
Moi je suis dans un petit village, et la représentation de l'école est très importante aux yeux de la Mairie. Pour moi, ça fait partie du travail d'y aller, comme aux cérémonies du Monument aux Morts.
Ma Directrice habite loin, souvent elle ne vient pas, je la représente, car j'habite à 10 min.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285958 est une réponse au message n° 1285955] dim. 04 janvier 2026 17:39 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
Ici moyenne ville elle le fait dans chaque mairie de quartier et j'essaie d'y être on apprend toujours 2 ou 3 trucs

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285964 est une réponse au message n° 1285952] dim. 04 janvier 2026 19:24 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !

Depuis 26 ans que je suis à l'école, on ne m'y a jamais invité (peut-être une fois !) ...bien content !

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1285965 est une réponse au message n° 1285954] dim. 04 janvier 2026 19:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
jackym. a écrit le dim. 04 janvier 2026 16:54

Excuse moi mais sur ce coup-là je le comprends !
Comme le rappelle Amalex (Coucou Amélie), la gestion matérielle et financière dépend de la Mairie et surtout de la politique municipale et chacun d'entre nous peut le vérifier d'une commune à l'autre le budget alloué par élève peut aller du simple au double voire plus. Ainsi avec l'IEN, le Maire est le seul à pouvoir rentrer dans l'école et utiliser les locaux quasiment comme bon lui semble( sauf si convention). Aussi, personnellement, il me semble naturel et allant de soi d'assister et de représenter l'institution Education Nationale lors de la cérémonie des voeux de la commune où l'on exerce. D'ailleurs, je connais bon nombre de communes où il y a une petite guéguerre entre école privée et école publique et ne pas représenter cette école publique est une faute pour moi !

En salle des maîtres, il a fait 13° tout l'hiver sans qu'il bouge le petit doigt. Alors ses voeux, si tu savais ce que j'en pense.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286124 est une réponse au message n° 1285965] lun. 12 janvier 2026 21:18 Message précédentMessage suivant
Le changement de messagerie Mad

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286126 est une réponse au message n° 1286124] lun. 12 janvier 2026 22:24 Message précédentMessage suivant
Fabie a écrit le lun. 12 janvier 2026 21:18
Le changement d'"Onde" ...on teste la nouvelle version qui est très incomplète .. Mad

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286130 est une réponse au message n° 674326] mar. 13 janvier 2026 18:09 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
En parlant de ça , j'ai lu qu'iprof allait s'éteindre en 2027. Il était temps ! On ne peut pas faire moins ergonomique que cette interface.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286143 est une réponse au message n° 674326] mer. 14 janvier 2026 09:39 Message précédentMessage suivant
Conseil de cycle 3 au collège hier ....que de temps perdu !
6 profs de français et math présents (bien pour une fois ) dont 3 qui n'ont pas de sixièmes Shocked Shocked

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286144 est une réponse au message n° 1286124] mer. 14 janvier 2026 11:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'utilise Outlook pour regrouper mes mails perso et pro. Depuis jeudi, les nouveaux mails de ma messagerie académique n'apparaissent plus. Est-ce que ça peut être en lien avec ça ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286145 est une réponse au message n° 1286144] mer. 14 janvier 2026 11:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
lucette-alanis a écrit le mer. 14 janvier 2026 11:31
J'utilise Outlook pour regrouper mes mails perso et pro. Depuis jeudi, les nouveaux mails de ma messagerie académique n'apparaissent plus. Est-ce que ça peut être en lien avec ça ?
Peut-être. Ici cela au moins un an que le transfert vers une message perso a été interdit.

On a eu un peu de mal avec la nouvelle messagerie..parce que nulle part on nous avait indiqué une nouvelle adresse ! Il a fallu aller à la pêche nous-même..

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286146 est une réponse au message n° 1286145] mer. 14 janvier 2026 12:07 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le mer. 14 janvier 2026 11:53
Peut-être. Ici cela au moins un an que le transfert vers une message perso a été interdit.

On a eu un peu de mal avec la nouvelle messagerie..parce que nulle part on nous avait indiqué une nouvelle adresse ! Il a fallu aller à la pêche nous-même..
Je ne transfère pas les mails, j'ouvre juste ma messagerie pro à partir d'Outlook au lieu d'ouvrir une page dans mon navigateur (en gros, quand je cliquais sur la petite enveloppe de ma barre des tâches, je pouvais choisir de lire les mails de mon adresse orange et d'y répondre avec celle-ci, ou de lire les mail de mon adresse ac-strasbourg et d'y répondre).

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286147 est une réponse au message n° 1286146] mer. 14 janvier 2026 13:17 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le mer. 14 janvier 2026 12:07
babaub a écrit le mer. 14 janvier 2026 11:53

Je ne transfère pas les mails, j'ouvre juste ma messagerie pro à partir d'Outlook au lieu d'ouvrir une page dans mon navigateur (en gros, quand je cliquais sur la petite enveloppe de ma barre des tâches, je pouvais choisir de lire les mails de mon adresse orange et d'y répondre avec celle-ci, ou de lire les mail de mon adresse ac-strasbourg et d'y répondre).
Ah d'accord. J'savais pas qu'on pouvait faire ça Laughing mais je n'ai pas Outlook.

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286151 est une réponse au message n° 1286144] mer. 14 janvier 2026 19:28 Message précédentMessage suivant
Oui il y a une manipulation à faire pour que ça refonctionne
Pour mon collègue ça a fonctionné de suite moi il a fallu que je recrée un compte sinon impossible.
On n'est plus en ac-academie.fr mais en éducation.gouv.fr

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286152 est une réponse au message n° 1286151] mer. 14 janvier 2026 21:14 Message précédentMessage suivant
Fabie a écrit le mer. 14 janvier 2026 19:28

Pour mon collègue ça a fonctionné de suite moi il a fallu que je recrée un compte sinon impossible.
Ah bon ???? Shocked Shocked Shocked
Pas entendu parler de ça ici !

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286153 est une réponse au message n° 1286152] mer. 14 janvier 2026 21:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le mer. 14 janvier 2026 21:14

Pareil...aucune info et j'accède toujours avec ac-

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286154 est une réponse au message n° 1286153] mer. 14 janvier 2026 21:30 Message précédentMessage suivant
La nouvelle messagerie Zimbra a comme adresse " messagerie.education.gouv.fr " Et ça, on avait pas l'info au moment de la bascule.
Mais notre adresse pro est toujours ac-academie

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286155 est une réponse au message n° 1286153] mer. 14 janvier 2026 21:32 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'ai eu le changement de la messagerie l'année dernière.
J'utilise thunderbird : maintenant, il faut un mot de passe différent pour chaque support numérique. Il y a le mot de passe pour aller sur zimbra depuis le navigateur internet et un mot de passe pour ton logiciel de messagerie. Tu dois aller dans zimbra puis préférence puis mot de passe sécurisé puis se connecter et là tu as toutes les info.

Edith : mon adresse mail est toujours en ac-

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286156 est une réponse au message n° 1286155] mer. 14 janvier 2026 21:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Zimbra n'est pas encore arrivé chez nous !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286157 est une réponse au message n° 1286152] jeu. 15 janvier 2026 06:58 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le mer. 14 janvier 2026 21:14

Pardon as les adresses les serveurs sortants et entrants c'est pour ça que ça ne fonctionne plus sur Outlook BlueMail etc...

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286161 est une réponse au message n° 1286157] jeu. 15 janvier 2026 17:18 Message précédentMessage suivant
Et moi je ne trouve plus où on fait une déclaration d'accident. J'en ai marre de tous ces sites différents, je ne trouve jamais rien.

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286163 est une réponse au message n° 1286161] jeu. 15 janvier 2026 17:32 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le jeu. 15 janvier 2026 17:18
Et moi je ne trouve plus où on fait une déclaration d'accident. J'en ai marre de tous ces sites différents, je ne trouve jamais rien.
https://web.ac-toulouse.fr/web/personnels/9987-b.php#accident-travail

(si le lien ne marche pas car j'ai dû me connecter, site de la dsden, espace des personnels, tout personnel, accidents du travail)

Armelle

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286170 est une réponse au message n° 1286163] jeu. 15 janvier 2026 22:48 Message précédentMessage suivant
Merci mais c'est pas pour moi Armelle c'est pour un de mes ouistitis qui s'est cassé le bras lundi dans la cour... Razz

sandrine

Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1286179 est une réponse au message n° 1286170] ven. 16 janvier 2026 18:26 Message précédentMessage précédent
Des parents virulents à la sortie de l'école. On va faire un fait d'établissement car c'est pas la 1ere fois que ce mr cherche des histoires.
Mais j'ai décidé de ne pas me gâcher le weekend avec ça et de retenir la maman d'H. qui fait de la pub pour notre école auprès de ses copines.

Armelle

Fil précédent : Les petits plaisirs du métier d'instit
Fil suivant : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 avril 13:10:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software