|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 688292 est une réponse au message n° 688261] |
sam. 16 juillet 2011 11:38   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Oh ce n'est pas que je ne les supporte pas, mais je les trouve moyens. Ce ne sont pas les films de la décennie à mon goût, c'est tout. Et compte tenu de ce que m'ont fait vivre les livres, je le vis certainement moins bien que pour un film lambda car il y a bien plus mauvais en effet.
On a quand même eu des adaptations ciné super de romans jeunesse. J'ai beaucoup aimé Charlie et la Chocolaterie, par exemple.
| isis a écrit le sam, 16 juillet 2011 07:06 |
Surtout je prends les films pour ce qu'ils sont: des films et pas les copies des livres; ce qui est impossible vu que chaque lecteur a fait son propre film.Je ne m'attache pas à chaque détail. Comment retranscrire tous les détails des livres?
|
Je suis tout à fait ok mais comme je l'ai dit, ce ne sont pas tant les changements de détails qui me gênent que de caractère des perso, d'ambiance. Par exemple, dans le prince de sang mêlé, ce que j'avais le moins aimé c'était l'attitude de Harry vis à vis de Slug, opposée à celle du livre.
Dans le livre il fait tout pour l'éviter, il a horreur de cette considération que lui porte le prof, et je préfère cet aspect là.
Dans le film il l'utilise sans hésitation, voire même il l'encourage ; ça ne correspond pas au Harry qui fuit logiquement cette notoriété qui lui pèse tant ainsi les chouchouteries dont il a horreur pour en avoir trop souffert avec les Dursley ou Snape.
Pour résumer mon sentiment, j'estime simplement que quiconque ne fait que regarder les films, sans lire les livres, rate vraiment l'essentiel de la magie de cette saga. Mais ce n'est que mon avis 
edit après relecture : moi aussi j'adoooore Sev et là par contre, j'ai beaucoup aimé les entorses ! Mais celles-ci ne modifient pas le caractère de la bête et Alan joue très bien je trouve. C'est surtout le trio que je trouve moyen, Ron et Harry en tête, ce qui est quand même dommage.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Harry Potter (fil réservé à ceux qui ont fini la série) [message n° 688998 est une réponse au message n° 688207] |
mer. 20 juillet 2011 10:41   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4200
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
| azalyn a écrit le ven, 15 juillet 2011 16:21 |
J'ai failli sortir de la salle d'indignation quand Harry casse et jette la baguette @__@ non mais franchement...
|
Oui, moi aussi, j'ai chuchoté "Noooon?!" et mon filleul m'a regardé avec étonnement (Quoi? Y'a encore un méchant?") Et puis la mère d'Harry qui a les yeux bruns!
Bon, sinon, c'était pas mal. je trouve qu'il n'y avait pas tant de changements que ça, plutôt des raccourcis, qui n'ont pas dû aider les non-lecteurs à suivre l'intrigue (du genre: d'où il vient, lui? On est où, là? etc)
Par contre je n'ai pas du tout aimé le côté "série pour ado" avec les scène pseudo-romantiques en plus, qui n'apportaient rien (mais c'est un film pour ado, alors ça devait être obligé, et y'en avait pas tant que ça!)
J'ai adoré Rogue, aussi, et même impression qu'Isis sur la 3D (enfin moi, j'ai vu le film en 2D, mais certains décors avaient été faits pour la 3d, et ça se voyait (flous, prenant trop de place)
En gros, c'est une interprétation du film, qui n'est pas la mienne, mais qui ne me dérange pas. J'espère juste que la prochaine fois que je lirai le livre, je retrouverai "mes" images et pas celles du film!
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|