|
| Re: évaluations CM2 : information aux parents [message n° 432092 est une réponse au message n° 432086] |
ven. 16 janvier 2009 21:51   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| nath a écrit le ven, 16 janvier 2009 21:42 |
| isabelle a écrit le ven, 16 janvier 2009 21:03 | Pour Licoupeille et JPG, bea vous a proposé de vous ignorer, et je trouvais l'idée intéressante !!!
|
Ça devient effectivement lourd, là ! Vous me brouillez l'écoute ...
|
hohoho!!!!! hihihihi!!!!
moi aussi vous me brouillez l'écoute!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: évaluations CM2 : information aux parents [message n° 432095 est une réponse au message n° 432094] |
ven. 16 janvier 2009 22:01   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| licoupeille54 a écrit le ven, 16 janvier 2009 21:59 |
| elsy a écrit le ven, 16 janvier 2009 21:51 |
| nath a écrit le ven, 16 janvier 2009 21:42 |
| isabelle a écrit le ven, 16 janvier 2009 21:03 | Pour Licoupeille et JPG, bea vous a proposé de vous ignorer, et je trouvais l'idée intéressante !!!
|
Ça devient effectivement lourd, là ! Vous me brouillez l'écoute ...
|
hohoho!!!!! hihihihi!!!!
moi aussi vous me brouillez l'écoute!
|
c'est un peu ironique, quand on sait que l'homme c'est moi ...
sinon j'arrête effectivement de parler (enfin d'essayer) avec lui ...
|
bah ça détend non? mdr!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: évaluations CM2 : information aux parents [message n° 432383 est une réponse au message n° 432281] |
sam. 17 janvier 2009 22:40   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je n'inverse pas les rôles, je constate seulement qu'il faut bien veiller à ce qu'on te dit et à y mettre les formes.
| jpg_ a écrit le sam, 17 janvier 2009 17:15 |
Peut-être, je m'en fous. Je l'ai écrit plus haut ce n'est pas mon problème.
|
ha oui dans ce cas tout s'explique ! mdrr c'est certain que si tu choisis d'ignorer ce qui pose problème, et bien forcément il n'y a plus de problèmes.
Vu comme ça....
| jpg_ a écrit le sam, 17 janvier 2009 17:15 |
J'ai le sentiment que si certains en font ici une affaire de principe c'est par réaction aux programmes 2008, à Darcos, à Sarkozy, à la droite, à de Robien pour la lecture etc.
|
L'excuse est bien facile. Forcément oui on en fait tout un fromage parce qu'on est anti droite (comment c'est déjà l'expression consacrée ? Les gauchistes ?) et rien n'est important.
C'est étrange mais personne ne proposera jamais le bac en janvier parce que des lycéens ça manifeste, ça crie fort et des fois même ça lance quelques pavés.
Mais des gosses de 10 ans hein, on peut bien en faire ce qu'on veut ! Après tout ça ne vote pas et ce n'est pas près de pouvoir.
Mais j'aimerais vraiment comprendre ta façon de penser. Comment peux-tu dire "je m'en fous" lorsqu'on soulève le problème du moment de passation de ces épreuves ?
Même si tu t'en fiches, essaie au moins de t'expliquer sur ce point car c'est lui qui pose problème et à agir comme tu le fais, je suis navrée, mais tu as seulement l'air de vouloir provoquer les autres. Du moins est-ce l'impression que tu me donnes.
Le reste, la difficulté, tout ce qu'on veut, tout peut se justifier, mais pas de faire passer en janvier des choses pareilles. Or c'est le point que tu refuses de considérer.
De mon côté Licoupeille, je vais faire passer toutes les épreuves je crois, en donnant à mes élèves les "billes" nécessaires. Ainsi par exemple, pour le prob sur l'aire je pourrai au moins voir si, la formule en main, ils sont capables de l'utiliser pour résoudre un problème à plusieurs étapes.
J'espère pouvoir de cette manière tirer quelques profit de ce livret et ça me laissera du temps pour réfléchir au codage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: évaluations CM2 : information aux parents [message n° 432514 est une réponse au message n° 432511] |
dim. 18 janvier 2009 12:19   |
|
sioban | |
| messages : 108
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cycle 3 | 
|
|
| martabaf a écrit le dim, 18 janvier 2009 12:10 | Pour ma part, je ne suis pas d'accord pour "truquer" les réponses des élèves. Sauf à l'annoter quand on rend(éventuellement) les résultats.
|
Je suis assez d'accord. J'ai fait le choix de ne rien faire passer du tout (pas de temps à perdre), mais si j'avais fait passer quelque chose, j'aurais suivi le protocole à la lettre, pour que les résultats soient vraiment ceux voulus par ceux qui ont fait ces évals, et pour que les parents le voient bien. Ce qui m'embête un peu dans le fait de truquer, c'est que les résultats ne voudront rien dire, mais que le gouvernement saura bien en dire ce qu'il veut, sans que les médias disent clairement que les résultats sont truqués et n'ont aucune valeur.
"Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge."Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: évaluations CM2 : information aux parents [message n° 432540 est une réponse au message n° 431229] |
dim. 18 janvier 2009 13:24   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Oui sauf que moi, si je "truque" les résultats, je prends ensuite le parti de mettre A pour les remontées.
En fait, nous sommes coincés entre plusieurs considérations :
faire passer les épreuves telles qu'elles sont :
- stress des enfants, des parents, et perte de temps certaine (le prob sur l'aire ne pourra pas être exploité, ou alors bien plus tard),
+ mais on peut espérer montrer aux parents combien on se moque d'eux
tricher :
- les résultats sont faussés et les élèves réussissent, donc là haut on pourra estimer que ces éval étaient bonnes, finalement, ou alors on met des A mais là on se met soi même dans l'illégalité (et franchement, plus je peux plus j'évite)
+ on peut exploiter le travail et voir ce que les enfants sont capables de faire sur certains item
Ne pas faire passer, ou que partiellement :
- illégalité et surtout, comment décider ce qu'ils peuvent faire ou pas ? Même sans avoir revu la division à virgule, je sais que certains de mes élèves en sont capables. C'est de plus tendre le bâton pour se faire battre avec les comparaisons du style : untel a fait ça et ça et ça, l'autre à pas commencé, ouuuh le vilain...
+ on est en phase avec sa conscience, on ne perturbe pas les gosses.
Je ferai bien un sondage....
|
|
|
|
| Re: évaluations CM2 : information aux parents [message n° 432557 est une réponse au message n° 431229] |
dim. 18 janvier 2009 14:14   |
|
steph2 | |
| messages : 509
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Oise Métier : CM1-CM2(chargé d'école) | |
|
Finalement, je ferai passer tous les exos...
J'en ai parlé avec mon IEN qui trouve également absurde le fait de les passer si tôt dans l'année...Il m'a expliqué aussi que les truquer ou les faire partiellement, c'était tendre le bâton pour se faire battre...Pour lui, plus les résultats seront mauvais, plus cela montrera la non pertinence de les faire passer à ce moment de l'année...Après réflexion, je crois qu'il a raison. Ne cachons rien...Les truquer, cela veut dire qu'on veut dissimuler...
J'ai expliqué aux élèves que s'ils ne savaient pas faire un exo, ce ne serait pas grave et même normal, qu'il n'y aurait aucune note.
Concernant les parents, par contre, je ne les recevrai qu'une fois la prime versée...Travailler plus pour gagner plus...Attendons de voir.
|
|
|
|