Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » évaluations nationales CE1
Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467384 est une réponse au message n° 467376] lun. 25 mai 2009 19:42 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
voilà ue première journée...Cata !
En français, même les items simples deviennent ratés ...entourer le mois et la date...et voilà qu'ils m'entourent le mot mois dans l'énoncé, et idem pour la date...
En compréhension de lecture, le début des réponses donné, ça les a planté...résultat : Simba est dans la cour et Akimbo est à l'école !!!!!!
En maths, je ne comprends pas les items de correction pour l'écriture des nombres en lettres : il n'y a pas de distinction entre celui qui écrit 265 au lieu de 275 et celui qui écrit deux cent soixante quize...
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr

Rapporter un message au modérateur

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467406 est une réponse au message n° 467384] lun. 25 mai 2009 20:07 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
J'ai même eu Simba est un tigre ( et pourtant le titre choisi était le bon -cherchez la logique )

J'ai eu aussi : la cuisinière est sur la place ( clouée sur place !)

IL y a encore demain et jeudi et je crois que l'on sera encore très surpris de leurs réponses ...

Pour les nombres, je pense qu'ils doivent avoir 1 au premier item pour pouvoir avoir 1 au deuxième si les nombres sont bien orthographiés . J'avoue ne pas m'être posée la question : faux au premier, faux au deuxième .

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467435 est une réponse au message n° 467384] lun. 25 mai 2009 20:50 Message précédentMessage suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
idem chez moi pour Simba est dans la cour et Akimbo est dans la classe.... C'est rassurant!! j'étais déprimée ça va mieux!!!! (entre autres....... Sad)

Karen.

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467477 est une réponse au message n° 454301] lun. 25 mai 2009 21:51 Message précédentMessage suivant
vale31 n'est pas connecté vale31
Situation géographique : 31
Métier : CP
Pour les miens grosse difficulté avec la copie ..ils n'ont rien compris à ce lignage ça m'a énervée.....grrrrr

Pour 100:2 un petit m'a dit "Maîtresse c'est quoi ces petits points là !" et moi de répondre " si tu ne sais pas tu ne mets rien ce n'est pas grave tu as le droit de ne pas savoir" RE grrrrrrr

Avez-vous commencer les saisies informatique?.....Je n'ai même pas vu le logiciel!!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467479 est une réponse au message n° 467477] lun. 25 mai 2009 21:55 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Je réitère ma question ici (fil en double) : Je n'ai pas le cahier sous la main, mais où était-il précisé qu'il fallait sauter des lignes pour la copie de poésie ?

Apprends !

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467481 est une réponse au message n° 454301] lun. 25 mai 2009 21:55 Message précédentMessage suivant
venus n'est pas connecté venus
Inscrit(e) : août 2008
Métier : TPS-PS-MS
Je suis en colère, c'est la prise de tête pour ces corrections! Mettre 0 à un élève qui fait une erreur de calcul, alors que sa démarche est bonne, est vraiment nul!!! Que faites-vous j'ai envie de reprendre mes corrections et leur mettre 1?

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467485 est une réponse au message n° 454301] lun. 25 mai 2009 22:01 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Dans la présentation du poème on voit que deux lignes sont sautées (après le titre et avant l'auteur) et dans le dernier item de cet exercice il faut évaluer notamment si les lignes ont bien été sautées...

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467495 est une réponse au message n° 467481] lun. 25 mai 2009 22:22 Message précédentMessage suivant
Ouais sauf que dans la consigne orale je n'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'il fallait sauter des lignes et que le modèle c'était le mien au tableau et que je n'ai pas de lignes à mon tableau et que MégaZUT ! (pas pour vous les copines).

Apprends !

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467499 est une réponse au message n° 467495] lun. 25 mai 2009 22:34 Message précédentMessage suivant
moi, j'ai compté 1 même s'ils n'ont pas sauté de ligne entre le titre et le poème, il faut arrêter!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467500 est une réponse au message n° 467481] lun. 25 mai 2009 22:36 Message précédentMessage suivant
oui, mais j'ai l'impression qu'ils veulent que l'on mette des 0 pour montrer que nos élèves sont nuls à cause des anciens programmes et que grâce au soutien ils seront top!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467502 est une réponse au message n° 467499] lun. 25 mai 2009 22:39 Message précédentMessage suivant
venus a écrit le lun, 25 mai 2009 22:34

moi, j'ai compté 1 même s'ils n'ont pas sauté de ligne entre le titre et le poème, il faut arrêter!

Sauter des lignes ça tue les arbres d'abord !

Apprends !

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467506 est une réponse au message n° 467502] lun. 25 mai 2009 22:44 Message précédentMessage suivant
sohayb a écrit le lun, 25 mai 2009 22:39

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467507 est une réponse au message n° 467506] lun. 25 mai 2009 22:45 Message précédentMessage suivant
venus a écrit le lun, 25 mai 2009 22:44

oups! je d"écouvre encore comment le sire fonctionne!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467508 est une réponse au message n° 467507] lun. 25 mai 2009 22:46 Message précédentMessage suivant
Embarassed bon je vais me coucher demain j'ai éval!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467510 est une réponse au message n° 467506] lun. 25 mai 2009 22:50 Message précédentMessage suivant
christelleb a écrit le lun, 25 mai 2009 22:46

venus a écrit le lun, 25 mai 2009 22:44

Ça laisse venus sans ... voix !!

Les bras t'en tombent non?? (Venus... sans bras!!) Laughing Laughing Laughing

Ok, je sors...

Christelle !!!
Très bon ! T'es en forme !

Apprends !

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467587 est une réponse au message n° 467495] mar. 26 mai 2009 12:36 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : maikressEEEEEEEEEE
sohayb a écrit le lun, 25 mai 2009 22:22

Ouais sauf que dans la consigne orale je n'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'il fallait sauter des lignes et que le modèle c'était le mien au tableau et que je n'ai pas de lignes à mon tableau et que MégaZUT ! (pas pour vous les copines).

Regardez l'exo sur le périmètre : la question est quelle est la distance parcourue par la fourmi. Nulle part il n'est maqué qu'il faut un calcul et la mise en page n'y incite pas non plus.
Si vous regardez le codage si un môme a mis la bonne réponse, comme on lui demande, a deux 0 et un 1.
Ce n'est pas le "vous pouvez écrire à côté de la figure si vous avez besoin" qui va les inciter à le faire ! Zont pas forcément besoin non ?

Bon faut qu'on fasse un florilège des âneries.

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467632 est une réponse au message n° 467587] mar. 26 mai 2009 18:51 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
SEQUENCE 2 CATASTROPHIQUE ET VOUS ?
En lecture : ils n'ont rien compris du texte et encore moins aux questions .
En maths : opérations fausses et je ne sais même pas s'ils ont lu le texte et la question .C'est du grand n'importe quoi !
J'ai les boules !!!!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467636 est une réponse au message n° 454301] mar. 26 mai 2009 19:06 Message précédentMessage suivant
sev85 n'est pas connecté sev85
Situation géographique : vendee
Métier : ce1 ce2
pour exo 17 et 19 probleme sur les mesures.. les fichiers fournis chez nous ont des "mm" en trop.... e mail de l'inspecteur ce soir nous demandant de corriger les segments et figure , de photocopier.......

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467637 est une réponse au message n° 454301] mar. 26 mai 2009 19:08 Message précédentMessage suivant
sev85 n'est pas connecté sev85
Situation géographique : vendee
Métier : ce1 ce2
comme toi estelle j'apprehende de plus en plus les resultats... je croyais avoir qq tres bons eleves et en fait ils ont "peiné" sur beaucoup de questions .... aie aie
pour le problème de la fin de sequence 2 - j'ai 2 élèves sur 20 qui ont la bonne solution - et vous?

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467645 est une réponse au message n° 454301] mar. 26 mai 2009 19:24 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
1 seul sur 16 et vu que c'est un élève "pas très doué" et vu ce qu'il a mis dans les recherches, je pense qu'il s'agit surtout d'un gros hasard! Pour moi aussi, la journée a été encore plus catastrophique qu'hier. Ils perdent tous leurs moyens et n'arrivent même plus à me faire des additions qu'ils me feraient sans problème dans d'autres conditions...
Ça me donenrait presque envie de pleurer, l'impression qu'on a bossé toute l'année pour rien... Heureusement que ceux de ma collègue n'ont pas fait mieux.
Je suis sensée être en stage cette semaine sauf qu'ils ont fait un groupe spécial pour les maîtresses de ce1 qui restent dans leur classe le matin pour faire passer les évals et donc stage uniquement l'après-midi. Le formateur nous trouve extrèmement tendues et en a ras-le-bol de nous entendre parler de ces p... d'évals!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467654 est une réponse au message n° 467645] mar. 26 mai 2009 19:42 Message précédentMessage suivant
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
Cata en lecture . Quand je fais les comptes de 1, beaucoup seront en-dessous de la moyenne . Lecture très, très difficile même si très intéressante . On ne devait pas donner ça en éval . Avez-vous regardé les modalités de correction de l'expression écrite . Ben, y'en a qui vont avoir 0 partout . Pourtant je trouvais avoir travaillé cette année, maintenant, je me pose beaucoup de questions .

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467658 est une réponse au message n° 467637] mar. 26 mai 2009 19:45 Message précédentMessage suivant
Au fait je rajoute pour les mesures du chemin de la fourmi, si on regarde bien le codage un môme qui met que la fourmi a fait une distance de 1789568974636558 cma 1 point !
Celui qui met le nombre exact, sans mettre cm,et sans calculs il a 0 point.

Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467665 est une réponse au message n° 467645] mar. 26 mai 2009 20:03 Message précédentMessage suivant
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
bin moi le problème 1; 0/9 jpense qu'on peut pas faire mieux!!!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467669 est une réponse au message n° 467637] mar. 26 mai 2009 20:20 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
sev85 a écrit le mar, 26 mai 2009 19:08

comme toi estelle j'apprehende de plus en plus les resultats... je croyais avoir qq tres bons eleves et en fait ils ont "peiné" sur beaucoup de questions .... aie aie
pour le problème de la fin de sequence 2 - j'ai 2 élèves sur 20 qui ont la bonne solution - et vous?

C'est pas tes élèves très bons qui sont mauvais, ce sont les évals qui sont absurdes.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467671 est une réponse au message n° 467665] mar. 26 mai 2009 20:29 Message précédentMessage suivant
J'ai rigolé avec un de mes loulous pour le problème. Je les avais bien prévenus de ne rien gommer dans le grand cadre pour que je puisse comprendre comment ils avaient trouvé la réponse et que comme ça ils gagneraient 1 point.
Je ramasse le cahier de Nico : dans le cadre il avait tout gommé sauf le nombre 4 qui trônait au milieu du cadre. Phrase réponse dans le cadre prévu, correcte.
"Bon, Nicolas, c'est bien, mais je vois bien que tu as gommé dans le grand cadre. Comment as-tu fait pour trouver 4¤ ?"
"Bien, j'ai calculé le total des sous dans ma tête, alors ça fait 25¤. Alors, j'ai écrit 25. Après j'ai enlevé 7, ça faisait 18, alors j'ai gommé 25 et j'ai écrit 18, j'ai encore enlevé 7, ça faisait 11, alors j'ai gommé 18 et j'ai écrit 11, et après il restait plus que 4 alors j'ai gommé 11 et j'ai écrit 4 !"
"D'accord, Nicolas, j'ai compris."
"Oui, tu vois ça fait comme sur la calculette, ça efface tout quand tu appuies sur = et il reste le résultat, j'ai fait semblant que c'était la calculette."

Apprends !

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467672 est une réponse au message n° 467669] mar. 26 mai 2009 20:31 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
J'ai un problème avec le code de correction de la dictée de mots. Ca veut dire quoi une écriture qui respecte les correspondances entre lettres et sons? Il faut juste que ce soit phonétiquement correcte? C'est ça n'est-ce pas?
Autrement, moi aussi, c'est la cata, je suis dépitée!!!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467704 est une réponse au message n° 467672] mar. 26 mai 2009 21:21 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
oui, je l'entends comme ça aussi.. phonétiquement correct...

Ici, le problème 5/15 ont bon.
Par contre, la lecture dur dur !!!!

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467776 est une réponse au message n° 467671] mar. 26 mai 2009 22:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sohayb a écrit le mar, 26 mai 2009 20:29

J'ai rigolé avec un de mes loulous pour le problème. Je les avais bien prévenus de ne rien gommer dans le grand cadre pour que je puisse comprendre comment ils avaient trouvé la réponse et que comme ça ils gagneraient 1 point.
Je ramasse le cahier de Nico : dans le cadre il avait tout gommé sauf le nombre 4 qui trônait au milieu du cadre. Phrase réponse dans le cadre prévu, correcte.
"Bon, Nicolas, c'est bien, mais je vois bien que tu as gommé dans le grand cadre. Comment as-tu fait pour trouver 4¤ ?"
"Bien, j'ai calculé le total des sous dans ma tête, alors ça fait 25¤. Alors, j'ai écrit 25. Après j'ai enlevé 7, ça faisait 18, alors j'ai gommé 25 et j'ai écrit 18, j'ai encore enlevé 7, ça faisait 11, alors j'ai gommé 18 et j'ai écrit 11, et après il restait plus que 4 alors j'ai gommé 11 et j'ai écrit 4 !"
"D'accord, Nicolas, j'ai compris."
"Oui, tu vois ça fait comme sur la calculette, ça efface tout quand tu appuies sur = et il reste le résultat, j'ai fait semblant que c'était la calculette."

trop fort, calculator!!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467787 est une réponse au message n° 467587] mar. 26 mai 2009 23:05 Message précédentMessage suivant
valeriri a écrit le mar, 26 mai 2009 12:36

sohayb a écrit le lun, 25 mai 2009 22:22

Regardez l'exo sur le périmètre : la question est quelle est la distance parcourue par la fourmi. Nulle part il n'est maqué qu'il faut un calcul et la mise en page n'y incite pas non plus.
Si vous regardez le codage si un môme a mis la bonne réponse, comme on lui demande, a deux 0 et un 1.
Ce n'est pas le "vous pouvez écrire à côté de la figure si vous avez besoin" qui va les inciter à le faire ! Zont pas forcément besoin non ?

Bon faut qu'on fasse un florilège des âneries.

Moralité : on ne leur demande pas d'être malins, pratiques, on leur demande d'être "scolaires". C'est comme l'inventeur du feu, je lui mets un beau "0" parce que je n'ai pas de trace écrite de sa démarche et en plus méga-sacrilège, il n'a pas sauté de lignes !
Moi je lis dans la validation des items de la fourmi baladeuse : "des calculs sont faits". Ce n'est pas écrit "des calculs sont écrits" donc même s'il n'y a pas de traces écrites du calcul il y a quand même eu des calculs pour obtenir une réponse. Ensuite "les mesures sont exactes" : si le total est correct, c'est que les mesures sont exactes, ça tombe sous le sens ! Et si l'élève a la réponse correcte sans avoir fait aucune mesure ou aucun calcul, c'est qu'il a du bol ou que c'est le roi de la pompe, et ces items ne sont pas évalués.
Quitte à chercher la petite bête et cultiver la mauvaise foi, je me lâche !
Et suprême contradiction après leur avoir demandé d'être les rois du calcul mental, on leur demande de régresser et d'écrire des calculs aussi débiles que 4+5+6+7 !

PS : Est-ce que c'était une fourmi qui marchait nonchalamment en humant l'air le nez au vent ?
Je suis fatiguée...

Apprends !

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467793 est une réponse au message n° 454301] mar. 26 mai 2009 23:27 Message précédentMessage suivant
vanessa51 n'est pas connecté vanessa51
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Marne
Métier : ce1-ce2 + direction
Premier bilan de ces évals: une cata!!!
Je suis dégoutée!!
Même mes très bons élèves ont des résultats plus que moyens. Ce qui me dérange vraiment c'est que les parents vont avoir l'impression que leur enfant n'a pas le niveau. Et quand je vais leur expliquer les abberations de ces évals ils vont avoir l'impression que je me défends.
Mes pauvres élèves étaient complétement déstabilisés et j'avoue que je pataugeais avec eux.
Je redoute vraiment les rencontres avec les parents et l'annonce des résultats car beaucoup vont se retrouver dans le tiers élèves en difficulté.A mon avis aucun ne sera dans le bon tiers alors qu'ils ont de très bons résultats d'habitude.
Moi tout ce que j'espère c'est que tous auront joué le jeu pour pouvoir prouver aux parents que les résultats nationaux sont mauvais et que le problème vient des évals elles-même!!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 467819 est une réponse au message n° 467793] mer. 27 mai 2009 07:45 Message précédentMessage suivant
Un coup de rigolade ?
Bon je vous décris l'élève d'abord : une louloute en rééducation orthophonique très poussée, amoureuse du beau langage et des mots compliqués.
Exercice de vocabulaire : trouver le contraire de "inoccupé".
Elle lève le doigt je vais la voir :
"Inoccupé c'est un logatome ? Parce que c'est si c'est un logatome je ne peux pas trouver de contraire parce qu'un logatome ça ne veut rien dire.
- Euh non c'est un mot. Mais c'est très bien que tu connaisses ce mot et que tu saches ce que cela veut dire. Peu de gens le connaissent et je ne suis pas sûre que ceux qui ont fait ces évaluations le connaissent.
- Oui sûrement. Faut vraiment être idiot pour nous demander le contraire de mots qu'on ne connait pas."

Devant les divisions :
- C'est quoi ça ?
- ça veut dire diviser. Vous savez le faire depuis le CP mais on ne le dit pas comme ça, on le dit autrement.
- On fait quoi alors ?
- Bah ce que vous voulez.
Ils se sont levés et sont allés chercher un livre dans la bibliothèque.

Quand je leur ai dit simplement ce que cela pouvait signifier et pourquoi je n'utilisais pas ce signe en CP-CE1 (bah oui la division ça peut être autre chose qu'un partage), ils m'ont donné immédiatement le résultat et ont largement commenté le fait que décidément il y avait un souci avec ces évaluations.
Valérie

Boby Lapointe
blog

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468036 est une réponse au message n° 454301] mer. 27 mai 2009 15:35 Message précédentMessage suivant
eged n'est pas connecté eged
Inscrit(e) : août 2007
Je me suis posée la même question et fais la même remarque sur les réponses indiquées dans le livret d'évaluation...
Pour "le lion se mit à lui lécher les genoux et les chevilles", je n'ai pas compté juste car cela concerne Akimbo et non la cuisinière, qui avait l'air en danger. J'attendais que les élèves recopient " Pour Simba,ce fut le signal : elle voulait jouer !" ou "lui sauta amicalement sur le dos ". Mais peut-être suis-je trop exigeante et ces évaluations le sont assez comme ça ! Qu'en pensez-vous ?

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468037 est une réponse au message n° 454301] mer. 27 mai 2009 15:36 Message précédentMessage suivant
Laughing Laughing
Ah Christelle y a pas, serait ce le côté tracassier et procédurier normand... je m'étais fait la même réflexion et je cherchais gentil partout...

Boby Lapointe
blog

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468039 est une réponse au message n° 454301] mer. 27 mai 2009 15:37 Message précédentMessage suivant
chloroval a écrit le mer, 27 mai 2009 15:34

Effectivement tu as raison, mais en ce qui concerne la réponse de mon élève, que mettriez-vous à ma place, 1 ou 0
Encore un problème, à la question:Akimbo dit à Simba :"Tu vas nous attirer des tas d'ennuis, à tous les deux!" De quels ennuis parle Akimbo ?
Elle a répondu :" parce qu'il va être renvoyé" 1 ou 0 on ne sait pas précisément ce qui peut arriver à Akimbo ?

Ma super louloute, celle des logatomes, a répondu la même chose ! Il va être renvoyé. Moi j'ai compté exact.

Boby Lapointe
blog

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468042 est une réponse au message n° 454301] mer. 27 mai 2009 15:42 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
il va être renvoyé celui qui a pondu ça.

Et puis la traduction, bonjour!!!!

"Toute la classe sauta sur ses pieds"....Depuis quand les classes ont des pieds Laughing Laughing Laughing

Pour le problème 1.... la cata. J'en ai qui ont passé le temps entier à dessiner les euros et à calculer la somme.

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468050 est une réponse au message n° 468042] mer. 27 mai 2009 15:52 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pour le problème j'ai 7 réussites sur 10.
Ma collègue a donné aux Cm2 en soutien.. 2 réussites sur 6..

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468067 est une réponse au message n° 454301] mer. 27 mai 2009 16:21 Message précédentMessage suivant
claurene n'est pas connecté claurene
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Montrouge
Métier : CE1
Confused
Question les filles: Je cherche désespérément la passation de l'exercice 16 de français (item 56 à 59)
Je pense que je n'ai pas la page dans le livret et ma collègue n'est pas joignable !! L'avez-vous ??

Merci Wink

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Le Petit Prince de Saint-Exupéry.

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468069 est une réponse au message n° 454301] mer. 27 mai 2009 16:25 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Page 3 du guide du maître... Décidément, pas facile d'utilisation pour nous non plus !!

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468074 est une réponse au message n° 468069] mer. 27 mai 2009 16:30 Message précédentMessage suivant
claurene n'est pas connecté claurene
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Montrouge
Métier : CE1
Oops, c'est bon, je l'ai !!!!

Merci de me donner un peu de lumière dans ce brouillard d'évaluations !!

Hâte qu'on en finisse

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Le Petit Prince de Saint-Exupéry.

Re: évaluations nationales CE1 [message n° 468079 est une réponse au message n° 454301] mer. 27 mai 2009 16:34 Message précédentMessage précédent
Tu le dénonces à ses parents !!!!
Bah rien, c'est bon, il n'a pas mis le nom de son cochon d'Inde.
Moi j'en ai une qui m'a mis son surnom.

Valérie

Boby Lapointe
blog

Fil précédent : albums rallye lecture gs cp et ce1 ce2
Fil suivant : CPCE1 personne n'en veut !!
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 20:37:12 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software