Re: Tickets CESU [message n° 647898 est une réponse au message n° 418661] |
sam. 12 février 2011 14:35   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Je suis dégoûtée !
J'ai le droit à 600¤ de tickets CESU, que je ne recevrai que... bah je ne sais pas quand et mon fils quitte la crèche à la mi-mars. Sachant que l'on doit payer à chaque fois au début du mois en cours (pour le mois de février, on a déjà payé avant le 5 février, pour mars, il faudra payer avant le 5 mars), j'imagine que je ne les aurai jamais reçus pour le 5 mars, ces fichus tickets, donc je ne pourrai même pas payer les deux dernières semaines de crèche avec.
Au début, je me disais qu'on les utiliserait pour la garderie de mon fils, qui rentre à l'école le 14 mars, et les quelques mercredis de centre de loisirs lorsqu'il y a animation pédagogique.
Ce matin, je suis allée à la mairie de notre nouvelle commune pour remplir les dossiers périscolaires et j'ai appris qu'ils ne prenaient pas les CESU fontionnaires. Par contre, ils prennent les chèques vacances, les aides de comités d'entreprises...
J'ai les boules... Pourquoi les tickets CESU ils ne sont pas directement versés sur nos comptes sur présentation des justificatifs de paiement ??? Comme ça, il n'y aurait pas deux poids deux mesures selon les mairies...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Tickets CESU [message n° 647928 est une réponse au message n° 647898] |
sam. 12 février 2011 16:00   |
|
amalex |  | | messages : 3379
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
maille a écrit le sam, 12 février 2011 14:35 | Je suis dégoûtée !
J'ai le droit à 600¤ de tickets CESU, que je ne recevrai que... bah je ne sais pas quand et mon fils quitte la crèche à la mi-mars. Sachant que l'on doit payer à chaque fois au début du mois en cours (pour le mois de février, on a déjà payé avant le 5 février, pour mars, il faudra payer avant le 5 mars), j'imagine que je ne les aurai jamais reçus pour le 5 mars, ces fichus tickets, donc je ne pourrai même pas payer les deux dernières semaines de crèche avec.
Au début, je me disais qu'on les utiliserait pour la garderie de mon fils, qui rentre à l'école le 14 mars, et les quelques mercredis de centre de loisirs lorsqu'il y a animation pédagogique.
Ce matin, je suis allée à la mairie de notre nouvelle commune pour remplir les dossiers périscolaires et j'ai appris qu'ils ne prenaient pas les CESU fontionnaires. Par contre, ils prennent les chèques vacances, les aides de comités d'entreprises...
J'ai les boules... Pourquoi les tickets CESU ils ne sont pas directement versés sur nos comptes sur présentation des justificatifs de paiement ??? Comme ça, il n'y aurait pas deux poids deux mesures selon les mairies...
|
Tu as fait une demande de tickets dématérialisés? En payant directement par leur site, tu reçois l'argent beaucoup plus vite!
Nothing else matters
|
|
|
|
|
|
Re: Tickets CESU [message n° 649750 est une réponse au message n° 649634] |
ven. 18 février 2011 21:55   |
|
airelle |  | | messages : 4133
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
p_tite_mimi a écrit le ven, 18 février 2011 18:42 | bon j'ai fait la simulation pour mon grand et on aurait droit à 350 euros, la même chose pour la petite je suppose, qui aura 3 ans le 23 juin. demain matin, je téléphone à la mairie (ou la semaine prochaine demain c'est samedi il risque d'y avoir quelqu'un qui n'en saura rien) pour savoir s'ils les prennent les cesu. faut aussi que j'aille au péri scolaire pour savoir s'il est possible de les mettre que 2 matins / semaine (avec le mi temps et les horaires de l'homme, on devrait pas avoir besoin de plus)
et j'ai fait la simulation chèque vacances, j'ai droit à 20% mais là, l'homme n'est pas convaincu et de toutes façons pour les vacances cet été, c'est trop tard (et on n'est pas sûre qu'il ait des congés l'été prochain)
|
Les chèques vacances servent à plein d'autres choses que les vacances : les cotisations pour les clubs de sport des enfants, les entrées dans certains lieux sportifs ou culturels, les abonnements au théâtre,...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Tickets CESU [message n° 655079 est une réponse au message n° 647898] |
jeu. 10 mars 2011 12:38   |
|
maille |  | | messages : 1455
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
maille a écrit le sam, 12 février 2011 14:35 | Je suis dégoûtée !
|
Finalement, zhom n'avait pas payé la crèche pour février (je croyais qu'il avait déjà payé février) ni pour les deux semaines de mars : il avait expliqué notre cas au service monétique de la mairie de la ville de la crèche en demandant si c'était possible d'attendre pour payer. La mairie était OK.
La semaine dernière, on a reçu les 50¤ de CESU 0-3 ans, qu'il est allé donner à la mairie et qui est toujours OK pour attendre qu'on reçoive les CESU 3-6 ans pour payer le reste de ce qu'on doit.
On aura donc pu utiliser une partie de nos CESU mais il devrait nous rester sur les bras environ 250¤, qu'on ne pourra utiliser pour la garderie et le centre de loisirs de notre commune.
|
|
|
Re: Tickets CESU [message n° 655105 est une réponse au message n° 649750] |
jeu. 10 mars 2011 14:17   |
|
vivonne | |
| messages : 4788
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
gilsanth a écrit le ven, 18 février 2011 21:55 |
p_tite_mimi a écrit le ven, 18 février 2011 18:42 | bon j'ai fait la simulation pour mon grand et on aurait droit à 350 euros, la même chose pour la petite je suppose, qui aura 3 ans le 23 juin. demain matin, je téléphone à la mairie (ou la semaine prochaine demain c'est samedi il risque d'y avoir quelqu'un qui n'en saura rien) pour savoir s'ils les prennent les cesu. faut aussi que j'aille au péri scolaire pour savoir s'il est possible de les mettre que 2 matins / semaine (avec le mi temps et les horaires de l'homme, on devrait pas avoir besoin de plus)
et j'ai fait la simulation chèque vacances, j'ai droit à 20% mais là, l'homme n'est pas convaincu et de toutes façons pour les vacances cet été, c'est trop tard (et on n'est pas sûre qu'il ait des congés l'été prochain)
|
Les chèques vacances servent à plein d'autres choses que les vacances : les cotisations pour les clubs de sport des enfants, les entrées dans certains lieux sportifs ou culturels, les abonnements au théâtre,...
|
Et ils sont valables 2 ans à compter de la date d'émission.
Et si vraiment tu ne les as pas utilisés dans les 2 ans, tu les retournes et on te les échange pour des chèques en cours de validité.
Je rajoute à la liste donné par Gilsanth :
- les repas au resto (même que chez McDo, ils rendent la monnaie dessus)
- les péages d'autoroute
- les locations, même hors été 
Les nôtres, pour lesquels on a eu 25% de bonification, nous ont payé notre séjour à Ré, les visites et resto qu'on y a faits et vont payer une bonne partie du séjour à Center Parcs. Du coup, c'est comme si on avait 20% de réduction sur nos vacances. Pas négligeable tout de même !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Tickets CESU [message n° 655176 est une réponse au message n° 655105] |
jeu. 10 mars 2011 20:26   |
|
p_tite_mimi |  | | messages : 772
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : dans une école .... Métier : cm1 | |
|
vivonne a écrit le jeu, 10 mars 2011 14:17 |
Et ils sont valables 2 ans à compter de la date d'émission.
Et si vraiment tu ne les as pas utilisés dans les 2 ans, tu les retournes et on te les échange pour des chèques en cours de validité.
Je rajoute à la liste donné par Gilsanth :
- les repas au resto (même que chez McDo, ils rendent la monnaie dessus)
- les péages d'autoroute
- les locations, même hors été 
Les nôtres, pour lesquels on a eu 25% de bonification, nous ont payé notre séjour à Ré, les visites et resto qu'on y a faits et vont payer une bonne partie du séjour à Center Parcs. Du coup, c'est comme si on avait 20% de réduction sur nos vacances. Pas négligeable tout de même !
|
oui vivionne mais ça dépend de la somme qu'on économise sur l'année c'est ça ? genre si je mets 50 euros par mois sur 10 mois, je récupère 600 euros au lieu des 500 économisés. donc pour que ça vaille le coup, faut mettre une bonne somme tous les mois
|
|
|
|
|
|
|
Re: Tickets CESU [message n° 655541 est une réponse au message n° 655312] |
sam. 12 mars 2011 14:24   |
|
calie | |
| messages : 139
Inscrit(e) : août 2007 Métier : CM1-CM2 | |
|
p_tite_mimi a écrit le ven, 11 mars 2011 17:41 | une petite question pour les chèques cesu. ils demandent le revenu fiscal de l'année 2009. donc c'est bien celui de la déclaration de 2010 sur les revenus de 2009 ou c'est la déclaration de 2009 sur les revenus de 2008 ??
et une autre question. ils me demandent si majoritairement je veux des chèques de 50 euros. sinon c'est des plus gros ou des plus petits ? si quelqu'un peut m'aider sachant que ce sera pour payer 2j de péri scolaire par semaine
|
Pour la 2ème question:
Cette année, j'ai demandé majoritairement des chèques de 50 euros.
Sur 200 euros, j'ai reçu un chèque de 50, et tous les autres de 15 euros.
Les autres années , j'avais des chèques de 15 euros et 2 chèques de 10 euros , pour arriver aux 200.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|