Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Tickets CESU
Re: Tickets CESU [message n° 647898 est une réponse au message n° 418661] sam. 12 février 2011 14:35 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je suis dégoûtée !
J'ai le droit à 600¤ de tickets CESU, que je ne recevrai que... bah je ne sais pas quand et mon fils quitte la crèche à la mi-mars. Sachant que l'on doit payer à chaque fois au début du mois en cours (pour le mois de février, on a déjà payé avant le 5 février, pour mars, il faudra payer avant le 5 mars), j'imagine que je ne les aurai jamais reçus pour le 5 mars, ces fichus tickets, donc je ne pourrai même pas payer les deux dernières semaines de crèche avec.

Au début, je me disais qu'on les utiliserait pour la garderie de mon fils, qui rentre à l'école le 14 mars, et les quelques mercredis de centre de loisirs lorsqu'il y a animation pédagogique.
Ce matin, je suis allée à la mairie de notre nouvelle commune pour remplir les dossiers périscolaires et j'ai appris qu'ils ne prenaient pas les CESU fontionnaires. Par contre, ils prennent les chèques vacances, les aides de comités d'entreprises...

J'ai les boules... Pourquoi les tickets CESU ils ne sont pas directement versés sur nos comptes sur présentation des justificatifs de paiement ??? Comme ça, il n'y aurait pas deux poids deux mesures selon les mairies...

Rapporter un message au modérateur

Re: Tickets CESU [message n° 647902 est une réponse au message n° 647898] sam. 12 février 2011 14:44 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Il y a 2 ans, j'ai eu 200¤ de tickets cesu, que je n'ai pas pu utiliser, mon fils allant à l'école. J'ai voulu prendre qq pour faire le ménage et la dame qu'on m'avait recommandé ne pouvait pas...la flemme de chercher qq d'autre, et voilà, 200¤ par la fenêtre. Je comprends que ça t'énerve.

Re: Tickets CESU [message n° 647928 est une réponse au message n° 647898] sam. 12 février 2011 16:00 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
maille a écrit le sam, 12 février 2011 14:35

Je suis dégoûtée !
J'ai le droit à 600¤ de tickets CESU, que je ne recevrai que... bah je ne sais pas quand et mon fils quitte la crèche à la mi-mars. Sachant que l'on doit payer à chaque fois au début du mois en cours (pour le mois de février, on a déjà payé avant le 5 février, pour mars, il faudra payer avant le 5 mars), j'imagine que je ne les aurai jamais reçus pour le 5 mars, ces fichus tickets, donc je ne pourrai même pas payer les deux dernières semaines de crèche avec.

Au début, je me disais qu'on les utiliserait pour la garderie de mon fils, qui rentre à l'école le 14 mars, et les quelques mercredis de centre de loisirs lorsqu'il y a animation pédagogique.
Ce matin, je suis allée à la mairie de notre nouvelle commune pour remplir les dossiers périscolaires et j'ai appris qu'ils ne prenaient pas les CESU fontionnaires. Par contre, ils prennent les chèques vacances, les aides de comités d'entreprises...

J'ai les boules... Pourquoi les tickets CESU ils ne sont pas directement versés sur nos comptes sur présentation des justificatifs de paiement ??? Comme ça, il n'y aurait pas deux poids deux mesures selon les mairies...

Tu as fait une demande de tickets dématérialisés? En payant directement par leur site, tu reçois l'argent beaucoup plus vite!

Nothing else matters

Re: Tickets CESU [message n° 647951 est une réponse au message n° 418661] sam. 12 février 2011 16:34 Message précédentMessage suivant
Dématérialisés, c'est uniquement pour les nounous, je crois. J'ai donc demandé sous forme de carnet.
Pour une fois que j'ai le droit à quelque chose, grâce aux deux dernières années travaillées à temps partiel...

Re: Tickets CESU [message n° 648057 est une réponse au message n° 647951] sam. 12 février 2011 21:05 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
mais ça marche comment les ticket CESU ????? j'ai voulu teléphoner au numéro indiqué sur le site j'ai jamais réussi à parler à quelqu'un !!!

Re: Tickets CESU [message n° 649634 est une réponse au message n° 418661] ven. 18 février 2011 18:42 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
bon j'ai fait la simulation pour mon grand et on aurait droit à 350 euros, la même chose pour la petite je suppose, qui aura 3 ans le 23 juin. demain matin, je téléphone à la mairie (ou la semaine prochaine demain c'est samedi Embarassed il risque d'y avoir quelqu'un qui n'en saura rien) pour savoir s'ils les prennent les cesu. faut aussi que j'aille au péri scolaire pour savoir s'il est possible de les mettre que 2 matins / semaine (avec le mi temps et les horaires de l'homme, on devrait pas avoir besoin de plus)
et j'ai fait la simulation chèque vacances, j'ai droit à 20% mais là, l'homme n'est pas convaincu et de toutes façons pour les vacances cet été, c'est trop tard (et on n'est pas sûre qu'il ait des congés l'été prochain)

Re: Tickets CESU [message n° 649750 est une réponse au message n° 649634] ven. 18 février 2011 21:55 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
p_tite_mimi a écrit le ven, 18 février 2011 18:42

bon j'ai fait la simulation pour mon grand et on aurait droit à 350 euros, la même chose pour la petite je suppose, qui aura 3 ans le 23 juin. demain matin, je téléphone à la mairie (ou la semaine prochaine demain c'est samedi Embarassed il risque d'y avoir quelqu'un qui n'en saura rien) pour savoir s'ils les prennent les cesu. faut aussi que j'aille au péri scolaire pour savoir s'il est possible de les mettre que 2 matins / semaine (avec le mi temps et les horaires de l'homme, on devrait pas avoir besoin de plus)
et j'ai fait la simulation chèque vacances, j'ai droit à 20% mais là, l'homme n'est pas convaincu et de toutes façons pour les vacances cet été, c'est trop tard (et on n'est pas sûre qu'il ait des congés l'été prochain)

Les chèques vacances servent à plein d'autres choses que les vacances : les cotisations pour les clubs de sport des enfants, les entrées dans certains lieux sportifs ou culturels, les abonnements au théâtre,...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Tickets CESU [message n° 649910 est une réponse au message n° 649750] sam. 19 février 2011 12:14 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Loulou1 a 3 ans, Loulou2 va naître en juillet. Savez-vous si j'ai intérêt à attendre sa naissance pour demander mes tickets CESU 2011 ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Tickets CESU [message n° 649963 est une réponse au message n° 649910] sam. 19 février 2011 14:59 Message précédentMessage suivant
hesu a écrit le sam, 19 février 2011 12:14

Loulou1 a 3 ans, Loulou2 va naître en juillet. Savez-vous si j'ai intérêt à attendre sa naissance pour demander mes tickets CESU 2011 ?

Fais la demande pour le grand. Et pour le petit, je pense qu'il faut attendre que tu reprennes le travail.

Re: Tickets CESU [message n° 655079 est une réponse au message n° 647898] jeu. 10 mars 2011 12:38 Message précédentMessage suivant
maille a écrit le sam, 12 février 2011 14:35

Je suis dégoûtée !

Finalement, zhom n'avait pas payé la crèche pour février (je croyais qu'il avait déjà payé février) ni pour les deux semaines de mars : il avait expliqué notre cas au service monétique de la mairie de la ville de la crèche en demandant si c'était possible d'attendre pour payer. La mairie était OK.
La semaine dernière, on a reçu les 50¤ de CESU 0-3 ans, qu'il est allé donner à la mairie et qui est toujours OK pour attendre qu'on reçoive les CESU 3-6 ans pour payer le reste de ce qu'on doit.

On aura donc pu utiliser une partie de nos CESU mais il devrait nous rester sur les bras environ 250¤, qu'on ne pourra utiliser pour la garderie et le centre de loisirs de notre commune.

Re: Tickets CESU [message n° 655105 est une réponse au message n° 649750] jeu. 10 mars 2011 14:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
gilsanth a écrit le ven, 18 février 2011 21:55

p_tite_mimi a écrit le ven, 18 février 2011 18:42

Les chèques vacances servent à plein d'autres choses que les vacances : les cotisations pour les clubs de sport des enfants, les entrées dans certains lieux sportifs ou culturels, les abonnements au théâtre,...

Et ils sont valables 2 ans à compter de la date d'émission.
Et si vraiment tu ne les as pas utilisés dans les 2 ans, tu les retournes et on te les échange pour des chèques en cours de validité.

Je rajoute à la liste donné par Gilsanth :
- les repas au resto (même que chez McDo, ils rendent la monnaie dessus)
- les péages d'autoroute
- les locations, même hors été Wink
Les nôtres, pour lesquels on a eu 25% de bonification, nous ont payé notre séjour à Ré, les visites et resto qu'on y a faits et vont payer une bonne partie du séjour à Center Parcs. Du coup, c'est comme si on avait 20% de réduction sur nos vacances. Pas négligeable tout de même !

Vivonne

Re: Tickets CESU [message n° 655176 est une réponse au message n° 655105] jeu. 10 mars 2011 20:26 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le jeu, 10 mars 2011 14:17

Et ils sont valables 2 ans à compter de la date d'émission.
Et si vraiment tu ne les as pas utilisés dans les 2 ans, tu les retournes et on te les échange pour des chèques en cours de validité.

Je rajoute à la liste donné par Gilsanth :
- les repas au resto (même que chez McDo, ils rendent la monnaie dessus)
- les péages d'autoroute
- les locations, même hors été Wink
Les nôtres, pour lesquels on a eu 25% de bonification, nous ont payé notre séjour à Ré, les visites et resto qu'on y a faits et vont payer une bonne partie du séjour à Center Parcs. Du coup, c'est comme si on avait 20% de réduction sur nos vacances. Pas négligeable tout de même !

oui vivionne mais ça dépend de la somme qu'on économise sur l'année c'est ça ? genre si je mets 50 euros par mois sur 10 mois, je récupère 600 euros au lieu des 500 économisés. donc pour que ça vaille le coup, faut mettre une bonne somme tous les mois

Re: Tickets CESU [message n° 655183 est une réponse au message n° 418661] jeu. 10 mars 2011 20:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tout à fait. Mais c'est toujours ça de pris ! Tu en connais beaucoup toi, des placements qui rapportent 20% en 4 mois ?

Vivonne

Re: Tickets CESU [message n° 655189 est une réponse au message n° 655183] jeu. 10 mars 2011 20:49 Message précédentMessage suivant
J'apprécie beaucoup aussi le côté épargne : quand tu paies tes vacances avec, c'est de l'argent que tu ne prélèves pas de ton compte au moment même ... (tu l'as déjà déboursé)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Tickets CESU [message n° 655312 est une réponse au message n° 418661] ven. 11 mars 2011 17:41 Message précédentMessage suivant
une petite question pour les chèques cesu. ils demandent le revenu fiscal de l'année 2009. donc c'est bien celui de la déclaration de 2010 sur les revenus de 2009 ou c'est la déclaration de 2009 sur les revenus de 2008 ??

et une autre question. ils me demandent si majoritairement je veux des chèques de 50 euros. sinon c'est des plus gros ou des plus petits ? si quelqu'un peut m'aider sachant que ce sera pour payer 2j de péri scolaire par semaine

Re: Tickets CESU [message n° 655537 est une réponse au message n° 418661] sam. 12 mars 2011 14:18 Message précédentMessage suivant
personne n'a une petite idée / réponse à ma question ??

Re: Tickets CESU [message n° 655541 est une réponse au message n° 655312] sam. 12 mars 2011 14:24 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
p_tite_mimi a écrit le ven, 11 mars 2011 17:41

une petite question pour les chèques cesu. ils demandent le revenu fiscal de l'année 2009. donc c'est bien celui de la déclaration de 2010 sur les revenus de 2009 ou c'est la déclaration de 2009 sur les revenus de 2008 ??

et une autre question. ils me demandent si majoritairement je veux des chèques de 50 euros. sinon c'est des plus gros ou des plus petits ? si quelqu'un peut m'aider sachant que ce sera pour payer 2j de péri scolaire par semaine

Pour la 2ème question:
Cette année, j'ai demandé majoritairement des chèques de 50 euros.
Sur 200 euros, j'ai reçu un chèque de 50, et tous les autres de 15 euros.

Les autres années , j'avais des chèques de 15 euros et 2 chèques de 10 euros , pour arriver aux 200.

Re: Tickets CESU [message n° 655545 est une réponse au message n° 418661] sam. 12 mars 2011 14:29 Message précédentMessage suivant
merci calie pour ta réponse.
par contre celles qui ont fait la demande pour cette année, vous avez pris votre avis d'imposition de 2010 pour regarder votre revenu de référence ??

Re: Tickets CESU [message n° 655548 est une réponse au message n° 655545] sam. 12 mars 2011 14:36 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi a écrit le sam, 12 mars 2011 14:29

merci calie pour ta réponse.
par contre celles qui ont fait la demande pour cette année, vous avez pris votre avis d'imposition de 2010 pour regarder votre revenu de référence ??

Oui, je crois.

Re: Tickets CESU [message n° 655554 est une réponse au message n° 418661] sam. 12 mars 2011 14:52 Message précédentMessage suivant
merci maille. je vais pouvoir faire la demande pour le grand et la petite ce sera au mois de juin seulement (vu que pas besoin avant la rentrée et donc ses 3 ans révolus)
merci à tous pour vos réponses

Re: Tickets CESU [message n° 692633 est une réponse au message n° 655554] lun. 08 août 2011 21:19 Message précédentMessage suivant
Comment vous faites quand vous avez 1 enfant de + de 3 ans, et 1 enfant de moins de 3 ans, vous remplissez 2 formulaires ?

Re: Tickets CESU [message n° 692635 est une réponse au message n° 692633] lun. 08 août 2011 21:22 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
hesu a écrit le lun, 08 août 2011 21:19

Comment vous faites quand vous avez 1 enfant de + de 3 ans, et 1 enfant de moins de 3 ans, vous remplissez 2 formulaires ?

Oui !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Tickets CESU [message n° 692641 est une réponse au message n° 418661] lun. 08 août 2011 22:15 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Quand ils demandent une attestation de reprise d'activité vous appelez qui pour l'avoir ?

Re: Tickets CESU [message n° 692643 est une réponse au message n° 418661] lun. 08 août 2011 22:27 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est les ressources humaines à l'ia qui m'avaient fait la mienne...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Tickets CESU [message n° 692663 est une réponse au message n° 692643] mar. 09 août 2011 08:56 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
moi j'ai donné la lettre de l'IA qui indique l'acceptation de ma demande de temps partiel, quand il a fallu prouver que je n'étais pas à temps plein.
je pense donner, soit ma demande de réintégration à temps plein, soit le courrier y répondant (s'ils envoient ce type de réponse) quand je reprendrai à 100%

quand la caf m'a demandé de justifier mon temps partiel (tous les 6 mois) ils m'ont envoyé un document à faire remplir par mon employeur. l'ien l'a rempli et me l'a renvoyé avec l'enveloppe que j'y avais jointe.

Et vive le chti

Re: Tickets CESU [message n° 692726 est une réponse au message n° 692635] mar. 09 août 2011 14:35 Message précédent
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
crisca a écrit le lun, 08 août 2011 21:22

hesu a écrit le lun, 08 août 2011 21:19

Oui !

voir plus...
Cette année j'ai fait 3 demandes pour 2 enfants.... Shocked

1 pour le petit en janvier
2 pour le gd (1 demande pour 0-3ans en janvier et 1 demande pour 3-6 ans là en juillet quand il a eu ses 3 ans)

Fil précédent : Défi scrap
Fil suivant : le livre le plus ennuyeux que vous ayez lu
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 sept. 12:13:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software