Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les trucs impayables du boulot d'instit .....
Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861289 est une réponse au message n° 860510] sam. 20 avril 2013 22:01 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sand82 a écrit le mer, 17 avril 2013 22:39

selena a écrit le mer, 17 avril 2013 22:37

Etre dérangée par une élève qui me salue d'un tonitruant "bonjour Directrice" alors que je suis en train de choisir sous-tif et culotte dans le rayon lingerie d'un grand magasin... le père juste derrière qui se met à discuter, moi avec mon sous-tif dans la main, pas gênée du tout non... Embarassed

Laughing
j'avais vu un dessin de Jack exactement sur cette situation!

oh oui ça valait le coup ! Je n'arrive plus à remettre la main dessus, il n'y a plus le classement comme avant, c'est dommage...

Rapporter un message au modérateur

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861320 est une réponse au message n° 861289] dim. 21 avril 2013 09:54 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
nymeria a écrit le sam, 20 avril 2013 22:01

sand82 a écrit le mer, 17 avril 2013 22:39

selena a écrit le mer, 17 avril 2013 22:37

Etre dérangée par une élève qui me salue d'un tonitruant "bonjour Directrice" alors que je suis en train de choisir sous-tif et culotte dans le rayon lingerie d'un grand magasin... le père juste derrière qui se met à discuter, moi avec mon sous-tif dans la main, pas gênée du tout non... Embarassed

Laughing
j'avais vu un dessin de Jack exactement sur cette situation!

oh oui ça valait le coup ! Je n'arrive plus à remettre la main dessus, il n'y a plus le classement comme avant, c'est dommage...

Je l'avais sur mon disque dur, en provenance de http://dangerecole.blogspot.fr/:

http://img825.imageshack.us/img825/8769/pourcartables.jpg

Uploaded with ImageShack.us

sandrine

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861333 est une réponse au message n° 836527] dim. 21 avril 2013 10:51 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Laughing un grand moment ! Merci.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861485 est une réponse au message n° 836527] dim. 21 avril 2013 20:41 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Donc j'attends la version sous-tif ! Et j'étais sans doute plus rouge que cela !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861534 est une réponse au message n° 861485] lun. 22 avril 2013 10:25 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le dim, 21 avril 2013 20:41

Donc j'attends la version sous-tif ! Et j'étais sans doute plus rouge que cela !

Demande à Jack, il te fera un dessin personnalisé Laughing

sandrine

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861541 est une réponse au message n° 861534] lun. 22 avril 2013 11:05 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Mais le papa, il avait quoi dans la main lui? Very Happy

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861544 est une réponse au message n° 836527] lun. 22 avril 2013 11:37 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Le rayon "épilation", c'est pas mal non plus Embarassed Embarassed

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861637 est une réponse au message n° 836527] lun. 22 avril 2013 19:35 Message précédentMessage suivant
hermine
Métier : Radiée des cadres
ou "ragnagna" Laughing Laughing

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861734 est une réponse au message n° 861637] mar. 23 avril 2013 08:55 Message précédentMessage suivant
hermine a écrit le lun, 22 avril 2013 19:35

Moi quand j'y rentre, je regarde toujours s'il n'y a personne que je connais Laughing

sandrine

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861735 est une réponse au message n° 861734] mar. 23 avril 2013 09:08 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
sand82 a écrit le mar, 23 avril 2013 08:55

Moi quand j'y rentre, je regarde toujours s'il n'y a personne que je connais Laughing

Moi, ça ne me dérange pas car c'est un truc on ne peut plus naturel ! Je serais plus gênée dans le rayon lingerie !

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861758 est une réponse au message n° 861735] mar. 23 avril 2013 09:54 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
maille a écrit le mar, 23 avril 2013 09:08

Moi, ça ne me dérange pas car c'est un truc on ne peut plus naturel ! Je serais plus gênée dans le rayon lingerie !

C'est naturel aussi !!! Il vaut mieux s'acheter de la lingerie que de venir à l'école sans culotte !! Laughing Laughing

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861763 est une réponse au message n° 861758] mar. 23 avril 2013 10:10 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
airelle a écrit le mar, 23 avril 2013 09:54

C'est naturel aussi !!! Il vaut mieux s'acheter de la lingerie que de venir à l'école sans culotte !! Laughing Laughing

Je voulais dire que je serais plus gênée dans le rayon lingerie car je n'aimerais pas que l'on voit les sous-vêtements que je choisis et que je vais porter alors que la marque de tampons et de serviettes que je choisis, ça ne me dérange pas (en gros, ça me gênerait que les familles voient si je porte des soutifs avec baleines ou pas, en dentelle ou en jersey, et si je porte des culottes de grand-mère ou des strings ! Alors que de savoir si je mets des tampax ou des tampons Nett, c'est moins dérangeant pour moi).

C'est une discussion hautement philosophique ce matin, n'est-ce pas ? Laughing

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861766 est une réponse au message n° 861763] mar. 23 avril 2013 10:22 Message précédentMessage suivant
maille a écrit le mar, 23 avril 2013 10:10

airelle a écrit le mar, 23 avril 2013 09:54

Je voulais dire que je serais plus gênée dans le rayon lingerie car je n'aimerais pas que l'on voit les sous-vêtements que je choisis et que je vais porter alors que la marque de tampons et de serviettes que je choisis, ça ne me dérange pas (en gros, ça me gênerait que les familles voient si je porte des soutifs avec baleines ou pas, en dentelle ou en jersey, et si je porte des culottes de grand-mère ou des strings ! Alors que de savoir si je mets des tampax ou des tampons Nett, c'est moins dérangeant pour moi).

C'est une discussion hautement philosophique ce matin, n'est-ce pas ? Laughing

J'avais compris ! C'était pour taquiner !

Et oui, je suis d'accord, j'aime réfléchir au monde qui nous entoure, faire progresser ma réflexion, me forger une opinion sur le monde ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861774 est une réponse au message n° 836527] mar. 23 avril 2013 10:41 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Laughing Laughing Laughing

C'était moins passionnant de mon côté, le "bonjour maîtressssssssssse !!" de l'autre jour, c'était dans les surgelés. Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861777 est une réponse au message n° 861766] mar. 23 avril 2013 10:45 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Bein et eux qu'est-ce qu'ils faisaient au rayon lingerie?
Ca doit être gênant aussi pour les parents des fois.
Moi il m'arrive très fréquemment de croiser des élèves au supermarché (forcément!), mais bon c'est la vie quoi.

Grenadine
De quoi?

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861789 est une réponse au message n° 861774] mar. 23 avril 2013 11:25 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
crisca a écrit le mar, 23 avril 2013 10:41

C'était moins passionnant de mon côté, le "bonjour maîtressssssssssse !!" de l'autre jour, c'était dans les surgelés. Wink

Ah moi c'était à Mac Do hier ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861800 est une réponse au message n° 861789] mar. 23 avril 2013 11:42 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
hesu a écrit le mar, 23 avril 2013 11:25

Devant les oignons ce matin!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861807 est une réponse au message n° 861800] mar. 23 avril 2013 11:56 Message précédentMessage suivant
syl06 a écrit le mar, 23 avril 2013 11:42

hesu a écrit le mar, 23 avril 2013 11:25

Devant les oignons ce matin!

Chez Cache-cache ce matin.
Ah non, en fait, la petite ne m'a pas dit bonjour...
Je ne sais jamais quoi faire quand ils ne me "voient pas"...

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861923 est une réponse au message n° 861807] mar. 23 avril 2013 20:43 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Soit je croise l'enfant et je lui dis bonjour,
soit je ne le croise pas (et je respecte aussi son "non envie" de me dire bonjour).

Certains sont timides, d'autres ont peur que tu "racontes" leur dernière bêtise à leurs parents, d'autres n'ont pas envie que tu connaisses leurs parents....
Tu as de multiples raisons à leurs "non bonjour".

Même au portail de l'école, je me suis "amusée" un matin à dire bonjour à tous les élèves de l'école. (dans certaines écoles, cela se fait systématiquement).

Les garçons (en priorité) ne regardent pas ou regardent leurs chaussures...
(c'est amusant) car c'est d'autant plus flagrant en CM

alors que les filles répondent plus en CM.

Par contre, en CP, ils sont contents de dire bonjour.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861957 est une réponse au message n° 861923] mar. 23 avril 2013 22:37 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
bijcap a écrit le mar, 23 avril 2013 20:43

Même au portail de l'école, je me suis "amusée" un matin à dire bonjour à tous les élèves de l'école. (dans certaines écoles, cela se fait systématiquement).

Chez moi c'est en effet comme ça et l'entrée dans l'école est beaucoup plus calme depuis.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 861966 est une réponse au message n° 861541] mar. 23 avril 2013 23:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
encrebleue a écrit le lun, 22 avril 2013 11:05

Mais le papa, il avait quoi dans la main lui? Very Happy

Rien ! Mais quand je les ai recroisés à la caisse c'était des vêtements pour le petit dernier de 2 ans !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864628 est une réponse au message n° 836527] mar. 07 mai 2013 20:43 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
inscrire deux nouveaux élèves qui arrivent .... pas de jugement de garde officiel mais un accord "amiable" entre eux : une garde alternée tous les 2 ans Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'ai fait répéter mais c'est bien ça...au tour de la maman à partir de cette semaine...
pov mômes...Papa éloigné maintenant de 600 km....

(c'est peut-être pas le bon fil....)

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864642 est une réponse au message n° 864628] mar. 07 mai 2013 21:09 Message précédentMessage suivant
zescapade a écrit le mar, 07 mai 2013 20:43

inscrire deux nouveaux élèves qui arrivent .... pas de jugement de garde officiel mais un accord "amiable" entre eux : une garde alternée tous les 2 ans Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'ai fait répéter mais c'est bien ça...au tour de la maman à partir de cette semaine...

Hallucinant...

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864646 est une réponse au message n° 864642] mar. 07 mai 2013 21:19 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Comment on peut en arriver là?

Comme dans le roman de Musso, des jumeaux, séparation des parents. La mère élève le garçon et le père élève la fille... Enfin là, c'est de la fiction!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864681 est une réponse au message n° 864628] mar. 07 mai 2013 23:25 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)

La copine de ma fille a fait comme ça.
La maman est venue vivre ici, elle a choisi de rester finir le collège là où elle habitait, et donc de vivre chez son père une année scolaire 1/2.
Cette année, pour le lycée, elle est venue vivre avec sa mère.
Et sans doute que pour les études supérieures, son père habitant une ville universitaire, elle retournera vivre chez lui.

Je ne trouve pas ça si aberrant que ça... En tout cas, elle, elle préfère nettement ça à avoir l'air d'un sac de voyage trimbalée de chez l'un à chez l'autre une semaine sur deux...

Vivonne

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864692 est une réponse au message n° 836527] mer. 08 mai 2013 08:17 Message précédentMessage suivant
Oui, ici aussi, un an sur 2... Faut dire que le mère vit dans un DOM (ou un TOM, je ne sais jamais)

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864703 est une réponse au message n° 864628] mer. 08 mai 2013 08:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN

Si j'avais pu en bénéficier, j'aurai pu demander à partir en formation … Alors que là, j'ai dû attendre la fin des études de Benjamin, et du coup, la formation qui m'intéressait n'est plus prise en charge par mon département/académie. Alors, je ne vais pas critiquer, par contre, j'aurai fait coïncider avec l'année solaire.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864744 est une réponse au message n° 864646] mer. 08 mai 2013 11:39 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
lylie a écrit le mar, 07 mai 2013 21:19

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Comment on peut en arriver là?

Comme dans le roman de Musso, des jumeaux, séparation des parents. La mère élève le garçon et le père élève la fille... Enfin là, c'est de la fiction!

J'ai connu. Ce n'étaient pas des jumeaux mais un frère et une soeur plus jeune qui vivaient l'un chez le papa et l'autre chez la maman.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864763 est une réponse au message n° 864744] mer. 08 mai 2013 12:19 Message précédentMessage suivant
Je reste tout de même sceptique. Un truc me gêne.
Sauf si on ne peut vraiment pas faire autrement comme vivre vraiment très très loin.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864794 est une réponse au message n° 864763] mer. 08 mai 2013 13:18 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Moi ça ne me choque pas, je trouve que ça montre justement une bonne entente entre les parents qui n'est pas si facile que ça à avoir quand on se sépare (j'en sais quelque chose!!).
Dans la mesure bien sûr où l'enfant voit l'autre parent régulièrement, mais je pense que c'est le cas.

Grenadine
De quoi?

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 864811 est une réponse au message n° 864681] mer. 08 mai 2013 13:51 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
vivonne a écrit le mar, 07 mai 2013 23:25

La copine de ma fille a fait comme ça.
La maman est venue vivre ici, elle a choisi de rester finir le collège là où elle habitait, et donc de vivre chez son père une année scolaire 1/2.
Cette année, pour le lycée, elle est venue vivre avec sa mère.
Et sans doute que pour les études supérieures, son père habitant une ville universitaire, elle retournera vivre chez lui.

Je ne trouve pas ça si aberrant que ça... En tout cas, elle, elle préfère nettement ça à avoir l'air d'un sac de voyage trimbalée de chez l'un à chez l'autre une semaine sur deux...

euh...c'est le cas chez moi (une semaine sur deux) depuis que mes garçons sont petits et ça se passe très bien...

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 865121 est une réponse au message n° 864794] ven. 10 mai 2013 14:31 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
grenadine a écrit le mer, 08 mai 2013 13:18

Moi ça ne me choque pas, je trouve que ça montre justement une bonne entente entre les parents qui n'est pas si facile que ça à avoir quand on se sépare (j'en sais quelque chose!!).
Dans la mesure bien sûr où l'enfant voit l'autre parent régulièrement, mais je pense que c'est le cas.

Et bien non justement, le directeur de l'ancienne école m'a dit que la maman n'habitait pas là et qu'il ne l'avait jamais vue en 18 mois. Les enfants sont en cp et cm1.....

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 865838 est une réponse au message n° 836527] lun. 13 mai 2013 17:16 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Aujourd'hui, un élève est resté 1 heure tout seul dans ma classe Shocked
La maman l'a ramené de chez l'orthophoniste et elle l'a déposé à la grille de l'école, il est resté tout seul assis sur sa chaise jusqu'à ce que je revienne de la salle de sport. Il a 6 ans.
Il serait temps d'éditer un guide pour les parents.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 865841 est une réponse au message n° 865838] lun. 13 mai 2013 17:27 Message précédentMessage suivant
loofy04 a écrit le lun, 13 mai 2013 17:16

La maman l'a ramené de chez l'orthophoniste et elle l'a déposé à la grille de l'école, il est resté tout seul assis sur sa chaise jusqu'à ce que je revienne de la salle de sport. Il a 6 ans.

Shocked Shocked Shocked

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 865842 est une réponse au message n° 865838] lun. 13 mai 2013 17:29 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006

Euhhhh elle n'est pas fermée votre école sur le temps scolaire?!
Faudrait ne pas oublier qu'on est toujours plan vigipirate rouge renforcé!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 865843 est une réponse au message n° 865842] lun. 13 mai 2013 17:34 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
totoro a écrit le lun, 13 mai 2013 17:29

Euhhhh elle n'est pas fermée votre école sur le temps scolaire?!
Faudrait ne pas oublier qu'on est toujours plan vigipirate rouge renforcé!

Notre école est une vraie passoire: trois entrées, pas de sonnette, impossible de fermer partout car la cantine et la garderie sont au sein de l'école et les différents personnels rentrent et sortent sans rien fermer.

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 865927 est une réponse au message n° 865843] lun. 13 mai 2013 21:36 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Depuis un incident du même genre l'année dernière (un gamin qui a attendu loooongtemps à la porte de l'école tout seul) on a rajouté un paragraphe dans le règlement intérieur de l'école: les élèves doivent être ramenés jusqu'à la classe par les parents quand ils arrivent en retard. On ne sait jamais où on peut être partis! Et c'est valable jusqu'en cm2!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 865931 est une réponse au message n° 865927] lun. 13 mai 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
sof38 a écrit le lun, 13 mai 2013 21:36

Depuis un incident du même genre l'année dernière (un gamin qui a attendu loooongtemps à la porte de l'école tout seul) on a rajouté un paragraphe dans le règlement intérieur de l'école: les élèves doivent être ramenés jusqu'à la classe par les parents quand ils arrivent en retard. On ne sait jamais où on peut être partis! Et c'est valable jusqu'en cm2!

idem chez nous depuis qu'un enfant ramené par sa mère au portail, ne trouvant pas sa classe (en salle info) est rentré chez lui sans rien dire à personne. le coup de stress !!!!

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 866857 est une réponse au message n° 865931] sam. 18 mai 2013 13:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
A quoi ça se reconnaît ? Parce que moi, je n'en ai jamais vu.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Massy-91-.-Des-enfants-ont-jo ue-avec-de-la-cocaine-a-l-ecole_55257-2193589_actu.Htm

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 866858 est une réponse au message n° 866857] sam. 18 mai 2013 13:31 Message précédentMessage précédent
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Aucune idée....

Caverne....

Fil précédent : Quel sport pour canaliser ses émotions ?
Fil suivant : Achat de maison
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 sept. 17:05:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software