| Re : Nos zanimos [message n° 1277374 est une réponse au message n° 1277369] |
jeu. 12 décembre 2024 17:34   |
|
sof38 |  | | messages : 2015
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
pomme verte a écrit le jeu. 12 décembre 2024 09:47Mon chat est mort hier, écrasé à 100 mètres de la maison.
Nous sommes très tristes.
Mon mari est dévasté, il était toujours avec lui. Ils se tenaient compagnie la journée.
C'était vraiment un bon chat, il nous avait choisis il y a 6 ans en " tombant d'un arbre".
Ho c'est horrible!
Selena, à chaque fois que je rentre chez moi, que je me lève, que je me mets dans le canapé où il venait avec moi, il me manque.
Je calculais que, à part mon fils avec qui j'ai vécu 17 ans (et encore je l'avais en garde alternée avec son père ) je n'ai jamais vécu avec quelqu'un aussi longtemps (bon, à part mes parents).
On va s'habituer...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Nos zanimos [message n° 1285639 est une réponse au message n° 1285572] |
lun. 22 décembre 2025 14:55   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
kirikette a écrit le dim. 21 décembre 2025 07:49Courage Nadia. J'imagine le manque que vous ressentez.😔
Notre chien a presque 15 ans. Comment est ce que l'on sait que c'est la fin ?
Malgré ses difficultés à marcher, à respirer. (Elle halète beaucoup), elle est si résiliente, gourmande qu'on arrive pas à savoir.
Le vétérinaire lui prescrit plein de médicaments pour le cœur, les reins, la thyroïde qui nous coûtent terriblement cher (on prend sur nos économies certains mois) .
nous avons regretté d'avoir fait tout ça pour notre chienne, il y a une dizaine d'années maintenant...
le jour où nous avons dû la faire piquer parce qu'il n'y avait plus rien à faire, le soulagement s'est lu sur son "visage"...
nous ne l'avions plus vue détendue depuis si longtemps, que nous ne nous souvenions plus que de sa tête crispée... et nous avons pleuré longtemps de lui avoir fait subir cela sans nous en rendre compte...
je crois qu'il faut accepter de laisser nos animaux mourir et ne pas trop écouter ceux qui se nourrissent grâce à nos sentiments pour eux...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Nos zanimos [message n° 1285652 est une réponse au message n° 1285639] |
lun. 22 décembre 2025 21:23   |
|
kirikette |  | | messages : 2374
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
bab0611 a écrit le lun. 22 décembre 2025 14:55kirikette a écrit le dim. 21 décembre 2025 07:49Courage Nadia. J'imagine le manque que vous ressentez.😔
Notre chien a presque 15 ans. Comment est ce que l'on sait que c'est la fin ?
Malgré ses difficultés à marcher, à respirer. (Elle halète beaucoup), elle est si résiliente, gourmande qu'on arrive pas à savoir.
Le vétérinaire lui prescrit plein de médicaments pour le cœur, les reins, la thyroïde qui nous coûtent terriblement cher (on prend sur nos économies certains mois) .
nous avons regretté d'avoir fait tout ça pour notre chienne, il y a une dizaine d'années maintenant...
le jour où nous avons dû la faire piquer parce qu'il n'y avait plus rien à faire, le soulagement s'est lu sur son "visage"...
nous ne l'avions plus vue détendue depuis si longtemps, que nous ne nous souvenions plus que de sa tête crispée... et nous avons pleuré longtemps de lui avoir fait subir cela sans nous en rendre compte...
je crois qu'il faut accepter de laisser nos animaux mourir et ne pas trop écouter ceux qui se nourrissent grâce à nos sentiments pour eux...
Merci pour ce témoignage. Nous sommes en train de prendre cette décision, mais c'est tellement dur de savoir si c'est le bon choix. Les chiens sont si résiliants, si courageux et si endurants à la souffrance .
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|