Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs de femme (ménopause...)
Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1288973 est une réponse au message n° 1262630] mer. 10 juin 2026 19:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4264
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Quel stress ! Tout mon soutien bisous


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1288977 est une réponse au message n° 1262630] mer. 10 juin 2026 22:20 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4970
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
C'est quelque chose qui n'affolait pas mon gynéco.
D'après lui, en mettant la mère sous traitement pendant la grossesse et le bébé à la naissance, tout se passait bien.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289046 est une réponse au message n° 1288977] dim. 14 juin 2026 19:24 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3420
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je n'étais pas immunisée.
4 grossesses = prises de sang tous les mois.

Mais au cours de la quatrième grossesse, le taux a changé. Le médecin m'a dit que j'avais dû l'attraper, mais pas sûr. En tout cas, il n'était pas affolé.
Et mon fils va très bien.

Bon courage à toi et à ta fille... bisous bisous bisous



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289047 est une réponse au message n° 1288943] dim. 14 juin 2026 20:52 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3665
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Oh j'espère que les prochains examens seront rassurants !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289088 est une réponse au message n° 1289047] mar. 16 juin 2026 22:24 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3892
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Les nouvelles sont très rassurantes. Elle est allée consulter au Centre de suivi à Toulouse, et ils l'ont bien rassurée. Ils lui donnent un autre traitement antibiotique plus costaud qui devrait soigner le bébé.
À ce stade, il n'y a plus de risque de malformation cérébrale, seul un risque pour la vision subsiste, qui nécessitera un suivi après la naissance.
Amniocentese le 6 juillet.
La professeure a été interloquée que la sage-femme ait évoqué une interruption de grossesse, il n'en a jamais été question.
Le gros coup de stress est retombé, ma fille a réinvesti sa grossesse, nous sommes très soulagés.
Merci beaucoup pour vos messages, j'étais tellement désemparée.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289090 est une réponse au message n° 1289088] mar. 16 juin 2026 22:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ouf !


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289091 est une réponse au message n° 1289090] mar. 16 juin 2026 22:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2870
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Quel soulagement! Bien contente pour vous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289092 est une réponse au message n° 1262630] mar. 16 juin 2026 23:06 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2449
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci Sand pour les nouvelles
Repos ++++ pour elle après l'amniocentèse



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289093 est une réponse au message n° 1289092] mer. 17 juin 2026 05:59 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 4255
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ouf!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289094 est une réponse au message n° 1289093] mer. 17 juin 2026 06:26 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 983
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
OUF !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289095 est une réponse au message n° 1289088] mer. 17 juin 2026 06:53 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 491
Inscrit(e) : août 2013
Ouf. Très heureuse de ces nouvelles. Pleins de bisous aux futurs parents.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289096 est une réponse au message n° 1289088] mer. 17 juin 2026 07:32 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 792
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
sand82 a écrit le mar. 16 juin 2026 22:24
Les nouvelles sont très rassurantes. Elle est allée consulter au Centre de suivi à Toulouse, et ils l'ont bien rassurée. Ils lui donnent un autre traitement antibiotique plus costaud qui devrait soigner le bébé.
À ce stade, il n'y a plus de risque de malformation cérébrale, seul un risque pour la vision subsiste, qui nécessitera un suivi après la naissance.
Amniocentese le 6 juillet.
La professeure a été interloquée que la sage-femme ait évoqué une interruption de grossesse, il n'en a jamais été question.
Le gros coup de stress est retombé, ma fille a réinvesti sa grossesse, nous sommes très soulagés.
Merci beaucoup pour vos messages, j'étais tellement désemparée.
ouf quel soulagement vous devez ressentir .. plein de pensées pour vous tous bisous



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289097 est une réponse au message n° 1262630] mer. 17 juin 2026 08:25 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 5384
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Trop bien !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289098 est une réponse au message n° 1289097] mer. 17 juin 2026 08:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6142
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci pour cette bonne nouvelle, bien rassurante. Je suis très heureuse pour vous tous.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289099 est une réponse au message n° 1262630] mer. 17 juin 2026 09:00 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4970
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ouf, ça confirme donc ce que m'avait dit mon gynécologue : traitement antibiotique pendant la grossesse, et traitement et suivi du bébé à la naissance.
Pour lui, rien n'est jamais grave (ou presque), mais il faut tout prendre au sérieux.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289102 est une réponse au message n° 1289099] mer. 17 juin 2026 10:04 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3665
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ah c'est chouette de lire des bonnes nouvelles !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289104 est une réponse au message n° 1289102] mer. 17 juin 2026 11:15 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 7249
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ouf Sandrine, j'imagine votre soulagement...
bisous bisous



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289105 est une réponse au message n° 1262630] mer. 17 juin 2026 11:20 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 2349
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Super ! bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289115 est une réponse au message n° 1262630] mer. 17 juin 2026 16:28 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 916
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ah c'est génial ! bisous


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289123 est une réponse au message n° 1262630] mer. 17 juin 2026 18:24 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 634
Inscrit(e) : mai 2005
Quel soulagement. bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289125 est une réponse au message n° 1289123] mer. 17 juin 2026 19:04 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4216
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Parents un jour...parents toujours...c'est ma devise depuis que mon aîné galère...Ce qu'on peut être mal quand ils vont mal!!!
Contente pour vous tous Sandrine!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289127 est une réponse au message n° 1289125] mer. 17 juin 2026 20:13 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le mer. 17 juin 2026 19:04
Parents un jour...parents toujours...c'est ma devise depuis que mon aîné galère...Ce qu'on est être mal quand ils vont mal!!!
Contente pour vous tous Sandrine!!!
Et c'est un peu comme les bateaux, "Petits bateaux, petits soucis, grands bateaux, grands soucis."



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289128 est une réponse au message n° 1289125] mer. 17 juin 2026 20:17 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4970
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
vitamine a écrit le mer. 17 juin 2026 19:04
Parents un jour...parents toujours...c'est ma devise depuis que mon aîné galère...Ce qu'on est être mal quand ils vont mal!!!
Et ce qui me fait dire que si c'était à refaire, je n'aurais pas d'enfant...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289134 est une réponse au message n° 1289128] mer. 17 juin 2026 21:24 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4216
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je ne sais pas si c'est pire quand ils sont grands...les soucis oui sont plus importants mais pour ma part l'inquiétude est la même...
Mais le bonheur quand tout va bien est là aussi!!!Contrairement à toi, Vivonne je re-signerai sans hésiter !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289139 est une réponse au message n° 1289134] jeu. 18 juin 2026 12:09 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3892
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tout pareil, j'adore être maman malgré les difficultés parfois. Je pourrais remettre en question beaucoup de choix de vie, mais pas celui-là.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289140 est une réponse au message n° 1262630] jeu. 18 juin 2026 13:09 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4970
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour moi, c'est trop de stress... Confused


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289144 est une réponse au message n° 1262630] jeu. 18 juin 2026 17:43 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4264
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Je n'ai pas toujours adoré être maman mais actuellement, je ne regrette pas de les avoir eu. Je m'inquiète un peu mais j'arrive à garder la tête froide, mon mari m'y aide beaucoup.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289148 est une réponse au message n° 1289144] jeu. 18 juin 2026 18:44 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 2050
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Merci Sand pour ce partage d'une bonne nouvelle.
Profitez de la suite de la grossesse.
Je n'ai jamais regretté d'être une maman même si bien sûr ce n'est pas QUE du bonheur...mais j'aime bien quand même In Love
Et alors grand-mère... In Love In Love In Love



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289153 est une réponse au message n° 1262630] jeu. 18 juin 2026 19:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 5384
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
rhoo j'adorerais être grand-mère mais pour l'instant c'est mal parti... Bon je suis grand tante 12 fois ça compense un peu !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289180 est une réponse au message n° 1289153] ven. 19 juin 2026 18:28 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
@Sand82 , je viens de t'envoyer un courriel


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289181 est une réponse au message n° 1289180] ven. 19 juin 2026 18:42 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3892
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je ne l'ai pas reçu Sarah mais mon adresse chez Free est bloquée. Je t'envoie mon mail en MP?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289186 est une réponse au message n° 1289181] ven. 19 juin 2026 19:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6909
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le ven. 19 juin 2026 18:42
Je ne l'ai pas reçu Sarah mais mon adresse chez Free est bloquée. Je t'envoie mon mail en MP?
J'ai reçu le mp mais le nom de l'hébergeur n'apparaît pas. Et comme ma Boite voisine les 300% Shocked



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289192 est une réponse au message n° 1289186] ven. 19 juin 2026 22:02 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3892
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai changé mon mail sur mon profil si tu veux réessayer. Et mon héberger c'est Gmail.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289198 est une réponse au message n° 1289192] sam. 20 juin 2026 09:36 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1421
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je suis soulagée pour vous. bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1289206 est une réponse au message n° 1289198] sam. 20 juin 2026 15:52 Message précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 845
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Superbe nouvelle ! bisous


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Michèle !
Fil suivant : Rubrique nécro...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 09:41:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software