|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1287340 est une réponse au message n° 1287339] |
lun. 16 mars 2026 06:37   |
|
kirikette |  | | messages : 2375
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
lucette-alanis a écrit le dim. 15 mars 2026 23:07arcnat35 a écrit le dim. 15 mars 2026 22:55kirikette a écrit le dim. 15 mars 2026 21:30lucette-alanis a écrit le dim. 15 mars 2026 17:46encrebleue a écrit le dim. 15 mars 2026 16:47kirikette a écrit le dim. 15 mars 2026 09:47Se retrouver au bord de la route avec 15 élèves de 5 ans dont une en crise (de frustration) allongée parterre hurlant et refusant de se lever
En 26 ans de carrière, je n'avais jamais vu ça !!!!
Je compatis...
Moi aussi...
Nous avons eu des crises de ce type aussi mais "seulement" dans l'école, avec un élève de GS qui refusait de sortir de la classe, c'était déjà bien embêtant...
Qu'as-tu fait ?
J'ai attendu quelques minutes pour voir si elle se calmait. Puis je l'ai porté sur la moitié du trajet. J'ai réussi ensuite à la calmer. Mais terminé les sorties à pied avec ce groupe.
C'est comme ça qu'une collègue de PS s'est blessée à l'épaule et est en arrêt depuis septembre (c'était la goutte d'eau de trop...)
J'aurais fait pareil. Je l'ai fait avec le zigoto... J'ai culpabilisé parce que je ne suis pas censée le faire.
Mais la CPC, la maitresse E, les animatrices du péri, la collègue... personne n'a trouvé d'autre solutions et toutes ont fini par le porter au cours de ses crises (ce n'était pas de la frustration dans son cas).
Une prise en charge a enfin été mise en place (il était sur liste d'attente... et nous on attendait en essayant de gérer) et il va mieux, on respire tous.
A l'école, je la laisse faire sa crise jusqu'au bout, mais là, au bord de la route, je voulais mettre les enfants en sécurité.
Surtout que j'en ai deux autres susceptibles d'exploser à tout moment.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1287401 est une réponse au message n° 1287385] |
jeu. 19 mars 2026 20:18   |
|
encrebleue |  | | messages : 3114
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
etoile a écrit le mer. 18 mars 2026 21:47encrebleue a écrit le mer. 18 mars 2026 20:21J'ai vu le médecin de prévention aujourd'hui. Il préconise un CLM pour que je me repose
Tu as bien fait de le rencontrer.
Si c'est ce qui est préconisé, il faut accepter. Et te dire que tu te donnes du souffle.
Je suppose que ça fait suite à tes gros questionnements vis à vis du métier et à la remise en question que tu evoquais dans un précédent message.
Je te renouvelle tout mon soutien. Prends soin de toi et pense à toi avant le reste.
Merci
En fait c'est tout un ensemble de choses: classe difficile (avec zigoto) il y a 4 ans, mon fils il y a 3 ans (traumatisme que je n'ai pas pris le temps de "soigner"), re-classe difficile l'an dernier + mépris XL de l'IEN, cette année j'ai une élève qui est extrèmement usante, questionnement en effet, prise de conscience que quitter l'EN c'est un peu tard pour moi, mes migraines qui augmentent(aient), insomnies (je n'ai pas fait de nuit de plus de 4 ou 5h depuis des mois voire des années), ...
Tout ça m'a fait accumuler de la fatigue que je n'arrive plus à gérer et les vacances ne suffisent pas à me requinquer.
Mes proches me le disent, mes amies aussi, le médecin généraliste aussi et maintenant le médecin de prévention. Je me rends à l'évidence.
J'ai RDV avec ma généraliste dans une dizaine de jours.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|