|
|
| Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1283740 est une réponse au message n° 1283739] |
dim. 21 septembre 2025 08:58   |
|
etoile |  | | messages : 6089
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je viens de terminer un livre très chouette : GPS de Lucie Rico.
Je vous écris la quatrième de couverture :
"Sandrine souhaite partager sa localisation avec vous."
C'est l'histoire d'une amitié, du lien, mais aussi d'un enfermement, très chouette.
Et dans une toute petite collection Alt, deux petits livres (et petits prix) : être heureux avec moins et
Santé mentale: comment faire face ?
Très intéressant, fait réfléchir, pose plein de questions. Ça s'adresse plutôt à des jeunes, 15 -25 ans mais franchement c'est instructif.
Il y a plusieurs autres titres, je vais les chercher.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1286050 est une réponse au message n° 21789] |
mer. 07 janvier 2026 20:32   |
|
| jojo | |
| messages : 315
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : essonne | |
|
J'ai fini "Clara lit Proust".
Merci à ma Mère Noël !
C'est une belle découverte. Ça m'a donné envie de lire Proust... Je n'ai jamais tenté, mais je crois avoir compris dans quel été d'esprit on peut se mettre pour y entrer.
Et j'ai lu également récemment "Les assassins de l'aube", de Bussi.
Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de lui, mais il a su me tenir en haleine. C'est un peu le but.
|
|
|
|
|
|
| Re : Que lisez-vous en ce moment ? [message n° 1286063 est une réponse au message n° 1286058] |
jeu. 08 janvier 2026 07:36   |
|
etoile |  | | messages : 6089
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et mou, je viens de finir un livre qui s'appelle Les éphémères de Andrew O'Hagan.
L'histoire d'une amitié masculine très forte qui commence en 1986 entre Glasgow et Manchester et qui s'étale jusqu'en 2017.
J'ai adoré, l'histoire, très forte, les références musicales, cinématographiques (c'est mon adolescence et beaucoup m'étaient familières), c'est très bien écrit.
Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas réveillé avant l'heure pour poursuivre ma lecture, je l'ai terminé hier dans une salle d'attente, avec beaucoup d'émotions.
Mais... je comprends les critiques vues sur Babelio surtout concernant la première partie du livre. Et les remarques de certains perdus face aux références qui n'évoquent rien pour eux.
Cela dit, ça se dépasse facilement.
Je voudrais écrire à l'auteur pour lui dire combien son roman m'a bouleversée.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|