|
|
|
|
|
| Re: Jeux phonologiques : on mutualise ? [message n° 207095 est une réponse au message n° 183225] |
dim. 11 février 2007 09:04   |
|
| agathe | |
| messages : 51
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : LOIRE | |
|
Je veux bien essayer de créer des jeux de phonologie avec vous puisque c'est ce que je tente de faire seule pour l'instant.Que puis-je faire pour vous être utile ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Jeux phonologiques : on mutualise ? [message n° 207322 est une réponse au message n° 207200] |
dim. 11 février 2007 19:45   |
|
fab88 | |
| messages : 41
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Vosges Métier : MS-GS + Dir | |
|
ben moi, j'ai une autre idée : on pourrait faire le memory qui est utilisé dans une classe filmée pour le DVD "apprendre à lire" (ou quelque chose dans le genre) que toutes nos écoles ont du avoir à la rentrée 2006.
Il s'agit de trouver 2 mots d'une syllabe pour en faire un nouveau de 2 syllabes : ex avec PONT et PIED, on fait POMPIER.
Je veux bien faire une trame, et il faudrait trouver une liste de mots à créer, ce qui n'est pas simple.
Appamremment, voilà comment les enfants jouent : ils sont par 2 (il faudra juste imprimer plusieurs fois le jeu sui on a 8 enfants), et sur une planche, on met 6 mots à 2 syllabes, donc 12 cartes représentant des mots à une syllabe. Et 12 x 2 cartes par jeu.
Il faut donc au minimum 12 mots à recomposer, et si on a plus de mots, on peut faire 2 jeux (même si des mots sont dans les 2 jeux).
Voilà les idées que j'ai : (ou que j'ai vu)
PONT + PIED,
CHAT + POT,
SCIE + TRONC,
PAIN + SEAU,
FOUR + MIE,
COU + RIRE,
CHAT + LAIT
VEAU + LAIT,
BRAS + VEAU
DRAP + POT
Qui dit mieux ? Le plus dur, c'est de trouver les mots qui se mettent en image !
Fab
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|