|
|
|
|
| Re: evaluation CM2 [message n° 544410 est une réponse au message n° 544398] |
mer. 03 février 2010 11:45   |
|
zazie68 | |
| messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : alsace Métier : CP | |
|
| ours-bleu a écrit le mer, 03 février 2010 11:06 |
| zazie68 a écrit le mer, 03 février 2010 10:58 | Hier soir, réunion de la classe de ma fille pour les résultats de ces évaluations : désespérant en maths. Ma fille est sortie en pleurant, je doute de ses capacités à suivre une filière bilangue. Bref, on voudrait enfoncer les enfants qu'on ne s'y prendrait pas autrement....
|
STOP à l'angoisse!
Ces évals ne mesurent ... que la capacité à réussir ces évals!
Mon ourson n°2 les a joyeusement ratées: il a eu les félicitations au premier trimestre en sixième et ça se passe super bien.
Tu prends les évals de ta fille et tu les classes là où elles méritent d'être: au panier (ou dans le grenier pour en rire d'ici une vingtaine d'années).
Rassure toi et rassure là en lui disant qu'aucun diplôme n'est jamais obtenu avec ce genre d'épreuve en France. Encore heureux, d'ailleurs.
|
Facile à dire pour la réconforter : elle vient de se prendre une "claque" en voyant ses résultats, elle doute d'elle. Et elle ne me croit pas quand je lui dit que cela ne reflète pas son niveau. Elle m'a répondu, très justement d'ailleurs : alors elles servent à quoi ces évaluations, si on ne peut pas les croire ?
Pour ma part, je ne m'étais pas penchée sur ces évaluations, après avoir lu ce post, je les ai effectivement mises à l'endroit où elles devraient être, cad la poubelle. Mais je suis dans le métier, et je me mets à la place des parents qui ne le sont pas.... En parcourant le livret, ma réaction a été : ouahhhhhh, ils doivent savoir tout cela ?
On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)
CatherineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: evaluation CM2 [message n° 544484 est une réponse au message n° 534207] |
mer. 03 février 2010 14:23   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
nous réunion demain, mais qq mamans pourtant une instit en mater et une soeur de ma collègue étaient affolées par la fiche de résultats qu'elles ont eu entre les mains (leurs fils sont d'excellents élèves)
moi non plus je vais pas parlé de médiane, mais donner les pourcentages, et les items impossibles, douteux etc... idem pour la codification. et conclure: éval cm2: on s'en occupe pas!
une maman m'a dit mais on peut pas faire un courrier pour dire notre mécontentement et l'absurdité de ce système?
ma foi, si ils proposent je fais remonter par voie hiérarchique je crois, qu'on rigole un peu!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: evaluation CM2 [message n° 544496 est une réponse au message n° 544447] |
mer. 03 février 2010 14:32   |
|
| alexxandra | |
| messages : 77
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 22 Métier : CM2 | |
|
Moi, j'ai refusé de donner les notes à mes élèves. J'ai proposé à tous les parents de venir me voir individuellement, s'ils veulent connaître les résultats de leur enfant.
Les résultats de ma classe sont comme les vôtres, et ne reflètent pas la réalité de chacun. Donc inutile de les alarmer, voire décourager... ou de mettre les enfants dans des situations difficiles par rapport à leurs parents.
Depuis lundi, donc, tous les soirs, je vois 2 à 3 parents avec leur enfant. Ca me permet de faire aussi le point sur le travail quotidien. La plupart des parents que j'ai déjà rencontrés ont entendu parler de l'ineptie de ces évas. Je leur explique la cause des mauvaises notes, surtout en maths, et ça relativise beaucoup les notes. Ils sortent tous avec le sourire, y compris les enfants!
*
Par ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire repasser ces évas en fin d'année... Après tout, autant s'en servir, pusiqu'elles sont là! Comme ça, les élèves pourront mesurer le chemin parcouru (et là, je pourrai les évaluer (et évaluer mon travail) correctement!).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: evaluation CM2 [message n° 545144 est une réponse au message n° 534207] |
ven. 05 février 2010 22:30   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
non mais rassurez moi vous faites pas des ppre pour tous les élèves en dessous de 33% surtout en maths!???????????? avec les résultats tels quels!????????
parce que c'est pas vraisemblable chez moi! même de très bons élèves se retrouvent dans les catégories basses!
j'avais déjà des ppre en route avant là j'en fais pas à partir de ça!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|