|
|
| Re : Ado, je t'adore [message n° 1285729 est une réponse au message n° 1285140] |
sam. 27 décembre 2025 12:42   |
|
| kathee | |
| messages : 544
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Ma miss de 16 ans et demi, en terminale, passe 5 à 6 heures par jour sur Instagram pendant les vacances, plus un peu de temps sur d'autres applis, soit 7 heures par jour sur son smartphone. Je le sais en regardant le contrôle parental,qui n'en est plus vraiment un, puisqu'on a enlevé les limites, je suis juste ce qu'elle fait. Je trouve ça beaucoup,sans compter l'ordi où elle a accès à Netflix.J'essaie d'en parler avec elle mais ce n'est pas évident. Est-ce que vous mettez encore une limite de temps pour vos ados en terminale ? Est-ce qu'ils y passent autant de temps pendant les vacances?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re : Ado, je t'adore [message n° 1286538 est une réponse au message n° 877962] |
dim. 01 février 2026 18:49   |
|
arcnat35 |  | | messages : 709
Inscrit(e) : mai 2010 Métier : cycle 2 | |
|
Je suis très inquiète pour Ado2 (20 ans donc plutôt adulescent)
Nous avons réussi à le rescolariser cette année, après l'an dernier, un début d'année de BTS chaotique et un décrochage scolaire, après lui avoir laissé faire les recherches et les démarches pour que ce soit son projet et ça se passe plutôt bien. Nous étions contents de le voir effectuer son stage sérieusement ces 2 derniers mois. On pensait qu'il allait de l'avant.
Mais cette semaine, il s'est passé plusieurs choses que je ne peux pas développer ici mais qui sont très inquiétantes.
Nous sommes démunis, nous aimerions l'aider mais pas sûr pour l'instant qu'il le veuille...
Cela a toujours été un enfant introverti. Parfois je me dis que je ne le connais pas car il n'exprime rien. Nous n'avons jamais de conflit avec lui car il ne s'oppose jamais même s'il n'est pas d'accord ou qu'il sait qu'il ne le fera pas ce qu'on lui demande. Nous essayons de discuter pour mieux le comprendre mais c'est difficile.
Mon mari pense qu'il n'en a rien à faire mais il a eu plusieurs réactions qui montrent le contraire mais impossible de le faire s'exprimer.
J'espère que samedi prochain, quand il sera devant les faits, il prendra conscience de son mal-être et qu'il acceptera de l'aide.
Je vous en parle un peu ici car je ne vois pas à qui en parler sans être jugée. J'ai besoin juste de poser mon désarroi quelque part, je m'en excuse.
J'ai l'impression qu'autour de moi tout le monde a des enfants si parfaits, je ne me sens vraiment pas à la hauteur.
http://crayonapapier.canalblog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re : Ado, je t'adore [message n° 1286540 est une réponse au message n° 1286538] |
dim. 01 février 2026 19:28   |
|
sar@h |  | | messages : 6755
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
arcnat35 a écrit le dim. 01 février 2026 18:49
J'ai l'impression qu'autour de moi tout le monde a des enfants si parfaits, je ne me sens vraiment pas à la hauteur. Ça me fait sourire, c'est comme les couples ! Avant l'En, j'avais une collègue dont tout le monde admirait (enviait ?) son couple ... et bing, un jour, divorce !
Nul besoin de t'excuser, on a toutes et tous, parfois, besoin de poser des mots sur nos maux.
Ce qui me gêne dans le système scolaire français c'est le côté "non retour", si tu n'as pas réussi un parcours scolaire linéaire, c'est difficile de rattraper une direction, conséquence, ça rajoute du stress/de la pression inutile. Je pense à ce que l'on nous montre du Danemark, où il semblerait qu'il est possible de reprendre des études. Alors qu'ici, ne serait-ce que ré-avoir des bourses quand tu as travaillé, c'est galère.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|