Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Je suis content(e) de moi car...
Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1282443 est une réponse au message n° 1282441] mar. 29 juillet 2025 17:10 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le mar. 29 juillet 2025 13:45
Je me suis enfin décidée à remplacer mon frigo...

Probablement un thermostat HS (il ne descendait plus sous 13-14°C), donc, possiblement réparable, mais vu l'âge et l'état (24 ans, clayettes cassées et introuvables, porte du freezer cassée...) je me suis résolue à investir.
Je déteste remplacer des objets réparables, mais au bout d'un moment, on n'a plus trop le choix... Confused
Ouais, je me posais la même question pour ma femme l'autre jour ! Embarassed

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1282444 est une réponse au message n° 792916] mar. 29 juillet 2025 17:22 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Rhooooo Jacky !
Laughing

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1282445 est une réponse au message n° 1282444] mar. 29 juillet 2025 18:04 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Laughing Laughing

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1282446 est une réponse au message n° 1282443] mar. 29 juillet 2025 18:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jackym. a écrit le mar. 29 juillet 2025 17:10

Probablement un thermostat HS (il ne descendait plus sous 13-14°C), donc, possiblement réparable, mais vu l'âge et l'état (24 ans, clayettes cassées et introuvables, porte du freezer cassée...) je me suis résolue à investir.
Je déteste remplacer des objets réparables, mais au bout d'un moment, on n'a plus trop le choix... Confused
Visiblement, toi tu restes réparable, vu qu'on te change des pièces Laughing

Vivonne

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1282447 est une réponse au message n° 1282443] mar. 29 juillet 2025 19:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
jackym. a écrit le mar. 29 juillet 2025 17:10

Dans ton cas, le problème c'est qu'un modèle neuf (ou récent) ça risque de ne pas être dans tes moyens, quand au marché de l'occasion, les bonnes occases ça ne court pas les rues, et il y a parfois des vices (et dans ton cas des vis) caché.e.s.

J'espère que ta mobilité se remet aussi bien que ton humour !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1282449 est une réponse au message n° 1282447] mar. 29 juillet 2025 20:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai réussi à marcher sur des crêtes, et surtout un passage de la mort (pour moi!!), mon zhom m'a délestée de mes bâtons pour que je puisse me tenir à 2 mains sur la rambarde accrochée dans la montagne, pdt que mes pieds suivaient un mini chemin rocailleux avec le vide en-dessous! Bon je vous le raconte tel que je l'ai vécu, sans doute que ce n'était pas si impressionnant que ça, mais pour moi qui ai le vertige, c'était un exploit! Je me suis d'ailleurs octroyée un verre de rosé ce midi histoire de fêter ça!!

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1286797 est une réponse au message n° 792916] sam. 14 février 2026 14:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Avoir trouvé quelqu'un pour me débarrasser (entre le gîte et chez moi) de 2 lave-linge, 1 sèche-linge, 1 vieille gazinière, 3 radiateurs et une tondeuse...
Ça fait de la place ! Laughing

Vivonne

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1286844 est une réponse au message n° 792916] lun. 16 février 2026 20:51 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je suis enfin allée ranger mes décorations de Noël dans mon casier ! Les boîtes traînaient depuis le début janvier, mais avec la canne et le chariot/diable, ce n'est pas évident, alors j'attendais... J'ai profité de cette journée de congé férié pour le faire !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1287936 est une réponse au message n° 792916] lun. 20 avril 2026 08:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai fini mon osterputz dont le nettoyage des fenêtres (je déteste ça) 298 petits carreaux et deux porte fenêtres vitrées ouf !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1287937 est une réponse au message n° 1287936] lun. 20 avril 2026 09:31 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
selena a écrit le lun. 20 avril 2026 08:55
J'ai fini mon osterputz dont le nettoyage des fenêtres (je déteste ça) 298 petits carreaux et deux porte fenêtres vitrées ouf !

Merci ! Je viens d'apprendre un mot Cool (pas sûre d'arriver à le replacer, en le prononçant bien en plus !)

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1287940 est une réponse au message n° 1287937] lun. 20 avril 2026 10:56 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

perla a écrit le lun. 20 avril 2026 09:31

Merci ! Je viens d'apprendre un mot Cool (pas sûre d'arriver à le replacer, en le prononçant bien en plus !)
Pareil ! Je croyais que le correcteur orthographique de selena faisait des siennes !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1287942 est une réponse au message n° 1287940] lun. 20 avril 2026 11:53 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
lerval a écrit le lun. 20 avril 2026 10:56

Pareil ! Je croyais que le correcteur orthographique de selena faisait des siennes !!
Ah moi j'ai compris...😂 (je prononcerais ochtèrpoutz ).
Je suis en plein dans le lien et je désespère parce que j'ai découvert des traces de pipi de chat sur mon matelas, et je crains de ne pas pouvoir m'en débarrasser...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Je suis content(e) de moi car... [message n° 1287943 est une réponse au message n° 1287937] lun. 20 avril 2026 12:03 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse

C'est moins long que d'écrire grand nettoyage de printemps ! Et c'est effectivement une tradition alsacienne que je pourrais tenir de ma mère mais elle ne le faisait jamais !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Pour détendre l'atmosphère
Fil suivant : Bonnes vacances !
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 22:26:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software