Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Et si on parlait politique ?
Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275578 est une réponse au message n° 1275577] sam. 05 octobre 2024 15:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
ubiki a écrit le sam. 05 octobre 2024 14:25
sarah a écrit le sam. 05 octobre 2024 10:50

Réaction 3 : j'ai une pensée pour celles et ceux qui se chauffent au gaz qui a augmenté de 11,7 % au premier juillet.
J'avais déjà très peu chauffé l'hiver dernier : avec 1/3 de consommation en moins ma facture était quand même plus élevée que l'hiver d'avant.
Cette année, j'ai prévu de chauffer encore moins. J'espère que l'hiver ne sera pas trop froid et qu'il y aura des journées ensoleillées pour taper dans les carreaux.

Moi aussi, j'ai peu chauffé l'an dernier, mais il faisait doux en octobre, et facture un peu en hausse...
Mercredi, Mini a commencé à grelotter, alors, j'ai remonté le thermostat... je vais commencer à mettre de coté pour la facture de l'an prochain. Comme l'a dit s@rah, je suis locataire, donc, je ne peux pas changer la chaudière et l'isolation...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275581 est une réponse au message n° 1275578] sam. 05 octobre 2024 23:23 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
lucette-alanis a écrit le sam. 05 octobre 2024 15:39

Mercredi, Mini a commencé à grelotter, alors, j'ai remonté le thermostat... je vais commencer à mettre de coté pour la facture de l'an prochain. Comme l'a dit s@rah, je suis locataire, donc, je ne peux pas changer la chaudière et l'isolation...
Tu as déjà rallumé le chauffage ? Shocked
Ici, on a de la chance, il fait assez doux dehors (18⁰C, mon fils s'est encore baigné hier Laughing ) et 18 aussi dans la maison, donc pas encore besoin d'allumer.
En général, je remets le chauffage à la Toussaint, ou quelques jours avant.
Cet hiver, j'espère tirer parti de mon poêle pour ne pas avoir à trop faire tourner la chaudière, même si cette année, comme mon fils est là pour l'instant, je vais devoir chauffer tous les jours et non plus une semaine sur deux Confused

Question isolation, ça peut être très efficace : l'immeuble où habitait mon fils à Berlin avait été isolé très fortement. En 3 ans 1/2 de location, il n'a jamais allumé le chauffage Shocked Shocked

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275582 est une réponse au message n° 1103615] dim. 06 octobre 2024 08:45 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il devait profiter du chauffage de ses voisins car à Berlin en hiver il fait quand même froid !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275583 est une réponse au message n° 1275582] dim. 06 octobre 2024 09:21 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Moi aussi j'ai allumé. Il faisait 16° depuis plusieurs jours. L'an dernier j'avais allumé fin octobre. On n'a pas la même météo cette année.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275584 est une réponse au message n° 1275581] dim. 06 octobre 2024 09:38 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
vivonne a écrit le sam. 05 octobre 2024 23:23

Tu as déjà rallumé le chauffage ? Shocked
Moi aussi et je ne trouve pas ça " Shocked "
J'ai un thermostat et la chaudière se déclenche quand le seuil que j'ai choisi est atteint.
Passer du temps assise à préparer les cahiers à 18 c'est hors de question pour moi.. prendre ma douche à 17 non plus !

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275585 est une réponse au message n° 1275583] dim. 06 octobre 2024 09:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
On n'a pas allumé ici mais le plombier passe au début des vacances car problème de radiateur qui ne chauffe pas donc on ne peut pas allumer avant. J'espère qu'il ne va pas faire trop froid

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275586 est une réponse au message n° 1275584] dim. 06 octobre 2024 09:54 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le dim. 06 octobre 2024 09:38

Passer du temps assise à préparer les cahiers à 18 c'est hors de question pour moi.. prendre ma douche à 17 non plus ![/color]
Je reste souvent assise aussi, mais chez moi le chauffage n'est au maximum réglé que sur 18 (et une semaine sur deux, je suis dans une maison où on ne chauffe qu'à 17,5⁰C, la maison est grande, pas bien isolée et les revenus ne suivent pas forcément)
Je mets un pull et un plaid sur les genoux quand je reste assise et un petit coup de radiateur soufflant pour la salle de bain et ça va.
Et souvent pas où peu de chauffage dans la chambre, vu que de toute façon, je dors fenêtre ouverte, même en hiver.

Par curiosité, vous chauffez à combien chez vous ?

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275587 est une réponse au message n° 1275582] dim. 06 octobre 2024 09:56 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le dim. 06 octobre 2024 08:45
Il devait profiter du chauffage de ses voisins car à Berlin en hiver il fait quand même froid !
Oui, sûrement, mais comme personne n'avait froid dans l'appart, ben personne n'allumait du coup.

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275588 est une réponse au message n° 1275587] dim. 06 octobre 2024 10:25 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le dim. 06 octobre 2024 09:56
selena a écrit le dim. 06 octobre 2024 08:45
Oui, sûrement, mais comme personne n'avait froid dans l'appart, ben personne n'allumait du coup.
Cela devait être un bâtiment passif ou à énergie positive. C'est la tendance dans certains pays même réputés froids comme la Suède.

Notre thermostat est soit sur 19° soit sur 18° selon le taux d'humidité dehors... Nous avons une maison en meulière, saine, mais dans laquelle nous ressentons l'humidité quand le temps est pluvieux (comme quand il y a du brouillard) Donc on met "un coup de chauffage" pour sécher l'atmosphère (vous avez dit atmosphère ?) Une petite flambée fait le même effet mais chauffe difficilement la maison car c'est un vieux foyer ouvert et placé dans un coin du séjour. Hier il faisait 3° et les radiateurs étaient tièdes au réveil...

Jacky M.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275589 est une réponse au message n° 1103615] dim. 06 octobre 2024 10:44 Message précédentMessage suivant
Apparemment, il fait doux aujourd'hui, d'après mon fils qui vient de sortir en caleçon et tee-shirt pour ouvrir aux poules ! Laughing Laughing

J'édite pour dire que je viens d'aller vérifier, et effectivement, il fait presque meilleur dehors que dedans...
Je vais peut-être ouvrir les fenêtres du coup Laughing Laughing

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275590 est une réponse au message n° 1275589] dim. 06 octobre 2024 11:05 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Entre la douceur océanique et le froid de l'est, il n'y a pas de comparaison. Hier il faisait très beau, 18° dehors mais la pluie de fin de journée a rendu l'atmosphère (atmosphère n'est-ce pas jacky Laughing ) humide. Zhom a donc fait un petit feu de confort. Là il fait 19° dedans et 13°5 dehors

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275591 est une réponse au message n° 1275590] dim. 06 octobre 2024 11:30 Message précédentMessage suivant
Effectivement on ne peut pas comparer chez toi Vivonne et chez moi. Cette nuit il faisait 6°, actuellement il fait 12° et comme dit Jacky humide. Je chauffe entre 18,5 et 19 la journée quand je suis là. Quand je suis à l'école le thermostat est réglé à 17 et la nuit aussi. Je n'ai pas de poële mais j'aimerais bien. Les travaux d'isolation j'y pense sérieusement. J'ai une (vieille) petite maison de ville.
Quand il fait très froid dehors, la chaudière monte vite à 20-21° et je trouve que c'est trop chaud..il faut que je baisse le thermostat.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275592 est une réponse au message n° 1103615] dim. 06 octobre 2024 11:51 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Donc je ne vous dis pas quel temps il fait chez moi ni quelle température
Petit indice: pas besoin de partir à la pêche aux chaussettes orphelines😅

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275593 est une réponse au message n° 1275591] dim. 06 octobre 2024 12:39 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le dim. 06 octobre 2024 11:30
Effectivement on ne peut pas comparer chez toi Vivonne et chez moi. Cette nuit il faisait 6°, actuellement il fait 12° et comme dit Jacky humide. Je chauffe entre 18,5 et 19 la journée quand je suis là. Quand je suis à l'école le thermostat est réglé à 17 et la nuit aussi. Je n'ai pas de poële mais j'aimerais bien. Les travaux d'isolation j'y pense sérieusement. J'ai une (vieille) petite maison de ville.
Quand il fait très froid dehors, la chaudière monte vite à 20-21° et je trouve que c'est trop chaud..il faut que je baisse le thermostat.
Effectivement, ici, il a fait bien plus doux cette nuit (mais on a eu aussi des jours à 7-8 la nuit Confused )
Pour le thermostat, je te conseille d'installer un thermostat d'ambiance. Ce n'est pas très cher (je crois que j'ai payé entre 300 et 400€ quand je l'ai mis) et du coup, quand la température demandée dans la pièce de référence (qui peut varier selon l'endroit où tu poses le capteur) est atteinte, ça coupe la chaudière.
Du coup, ça évite que ça ne monte trop haut s'il fait doux, ou ne reste trop bas s'il fait froid. Plus besoin de régler sur la chaudière elle-même.
Les semaines où je ne suis pas à la maison, je règle en général sur 14, juste histoire d'éviter l'humidité, et je fais remonter la veille de mon retour.

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275594 est une réponse au message n° 1275593] dim. 06 octobre 2024 12:48 Message précédentMessage suivant
C'est un thermostat d'ambiance, c'est lui que je baisse.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275595 est une réponse au message n° 1275593] dim. 06 octobre 2024 12:51 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'ai un thermostat dans mon salon.
Ma chaudière est toujours allumée pour l'eau chaude.
L'été, le thermostat est réglé sur 5 degrés minimum et les radiateurs sont sur hors gel.
Mi-septembre, je l'avais mis sur 15 et ouvert les radiateurs, au cas où. Il y a des nuits où ça s'est déclenché.
Mercredi, j'ai monté le thermostat à 18 environ... voilà !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275596 est une réponse au message n° 1275594] dim. 06 octobre 2024 13:11 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le dim. 06 octobre 2024 12:48
C'est un thermostat d'ambiance, c'est lui que je baisse.
Alors la température ne devrait pas monter à 20-21, c'est bizarre

lucette-alanis a écrit le dim. 06 octobre 2024 12:51
J'ai un thermostat dans mon salon.
Ma chaudière est toujours allumée pour l'eau chaude.
L'été, le thermostat est réglé sur 5 degrés minimum et les radiateurs sont sur hors gel.
Mi-septembre, je l'avais mis sur 15 et ouvert les radiateurs, au cas où. Il y a des nuits où ça s'est déclenché.
Mercredi, j'ai monté le thermostat à 18 d'environ... voilà !
Ma chaudière est également en marche tout le temps pour l'eau chaude, mais il y a une position "été", où elle ne fournit donc que l'eau chaude sanitaire.
C'est sûr que moins de 18, avec en plus l'humidité ambiante, c'est pas très confortable. Confused
Avec mon thermostat d'ambiance, je règle la température de la pièce principale. Si je cuisine, la température monte dans la pièce et ça coupe le chauffage dans les autres pièces également (même si la température n'est pas atteinte), mais ça me convient, pas besoin de tout chauffer Wink
En général, je ne chauffe les chambres des enfants que quand ils sont là (et encore, souvent, ils préfèrent fermer leur radiateur)

Aujourd'hui, je vais peut-être allumer le poêle, mais plus pour le plaisir de l'ambiance que pour la température Smile

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275597 est une réponse au message n° 1103615] dim. 06 octobre 2024 13:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
Enfin, c'est un temps de saison mes braves gens... on devrait peut-être renommé le fil en "Et si on parlait météo ?" Laughing Laughing Laughing

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275598 est une réponse au message n° 1275581] dim. 06 octobre 2024 13:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
En général, je remets le chauffage à la Toussaint, ou quelques jours avant.
Idem
Ici, en ce moment, la température intérieure oscille entre 15/16°C, c'était pareil chez ma cousine la semaine passée (pourtant dans le Morbihan). Mais je résiste ! Ma voisine a voulu remettre son chauffage en route il y a 2 semaines, et appel au secours pour que je contacte la personne d'entretien.

Question isolation, ça peut être très efficace : l'immeuble où habitait mon fils à Berlin avait été isolé très fortement. En 3 ans 1/2 de location, il n'a jamais allumé le chauffage Shocked Shocked
Quand il était à Grenoble, Benjamin avait ce type de logement, et de fait, ils utilisaient rarement le chauffage, alors que leur appartement était orienté Nord-Est. Là, sur Chambéry, une partie de l'appartement est chauffé grâce au réseau de chauffage urbain (dont une partie vient de la combustion des déchets), par contre, ils ne peuvent rien régler.

Concernant l'isolation c'est un choix politique. En moyenne, il faut compter 30 à 40 000 pour une maison individuelle (et elle ne sera pas basse consommation pour autant) donc difficile d'amortir ce financement, ce qui fait que les propriétaires qui ne bénéficient que de peu d'aides ne le font pas. Qui plus est, ne pas oublier que l'état récupère la TVA sur la fourniture d'énergie, donc ils ne sont guère motivés à se priver de cette rentrée d'argent ! En prenant ma retraite, je pensais pouvoir bénéficier de plus d'aides ... mais que nenni !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275599 est une réponse au message n° 1275598] dim. 06 octobre 2024 14:07 Message précédentMessage suivant
Mouais..je ne suis pas en temps de guerre,je vis dans un pays moderne..j'ai un salaire décent..je me chauffe.
Pour le coup... 15/16°..j'utilise le " Shocked " .... Laughing

En fait Vivonne, les 21° c'est la température au rez-de-chaussée dans le triangle des 3 radiateurs. Le chauffagiste dit de les laisser ouverts à fond pour le système de circulation d'eau (j'ai des radiateurs en fonte)

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275600 est une réponse au message n° 1103615] dim. 06 octobre 2024 14:14 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
Inscrit(e) : mai 2007
De plus nos organismes n'ont pas tous la même tolérance au froid et au chaud, volonté ne suffit pas.

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275601 est une réponse au message n° 1275599] dim. 06 octobre 2024 15:12 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le dim. 06 octobre 2024 14:07
En fait Vivonne, les 21° c'est la température au rez-de-chaussée dans le triangle des 3 radiateurs. Le chauffagiste dit de les laisser ouverts à fond pour le système de circulation d'eau (j'ai des radiateurs en fonte)[/color]
C'est peut-être là que ce n'est pas très judicieux.
Bizarre que le chauffagiste dise ça, le nôtre ne nous a jamais dit cela. Et le thermostat d'ambiance est du coup dans la pièce où on est le plus souvent.

Avec un salaire décent effectivement, moins besoin de regarder à la dépense Wink
Quand les revenus sont plus limités, on regarde plus à la dépense Wink

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275602 est une réponse au message n° 1275601] dim. 06 octobre 2024 15:20 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le dim. 06 octobre 2024 15:12
En fait Vivonne, les 21° c'est la température au rez-de-chaussée dans le triangle des 3 radiateurs. Le chauffagiste dit de les laisser ouverts à fond pour le système de circulation d'eau (j'ai des radiateurs en fonte)[/color]
Bizarre que le chauffagiste dise ça, le nôtre ne nous a jamais dit cela. Et le thermostat d'ambiance est du coup dans la pièce où on est le plus souvent.

Avec un salaire décent effectivement, moins besoin de regarder à la dépense Wink
Je n'ai jamais travaillé à mi-temps et je n'ai jamais eu la chance d'avoir à entretenir des enfants..donc j'ai l'immense privilège de dépenser mes sous que pour moi Very Happy Very Happy

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275603 est une réponse au message n° 1275601] dim. 06 octobre 2024 15:21 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le dim. 06 octobre 2024 15:12

Je n'ai jamais travaillé à mi-temps et je n'ai jamais eu la chance d'avoir à entretenir des enfants..donc j'ai l'immense privilège de dépenser mes sous que pour moi et je bosserai minimum jusqu'à 64 ans Very Happy Very Happy

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275604 est une réponse au message n° 1275602] dim. 06 octobre 2024 15:21 Message précédentMessage suivant
Laughing je ne sais plus corriger un message !

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275605 est une réponse au message n° 1103615] dim. 06 octobre 2024 15:22 Message précédentMessage suivant
C'est sûr que le mi-temps, ça plombe un peu la retraite, et les enfants (dont une toujours à charge...) ça n'aide pas, la retraite précoce non plus Wink
Ce sont les inconvénients des avantages Very Happy
Mais je ne regrette rien, je m'adapte Smile

Vivonne

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275611 est une réponse au message n° 1275604] dim. 06 octobre 2024 16:50 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le dim. 06 octobre 2024 15:21
Laughing je ne sais plus corriger un message !
Edith !

Sar@h,

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275628 est une réponse au message n° 1275611] dim. 06 octobre 2024 19:50 Message précédentMessage suivant
Moi j'ai une solution qui coûte pas cher: la ménopause et les bouffées de chaleur Laughing

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275629 est une réponse au message n° 1275628] dim. 06 octobre 2024 19:52 Message précédentMessage suivant
Laughing Laughing

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275630 est une réponse au message n° 1275628] dim. 06 octobre 2024 19:57 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
colinoe a écrit le dim. 06 octobre 2024 19:50
Moi j'ai une solution qui coûte pas cher: la ménopause et les bouffées de chaleur Laughing
Sans rire:
Avant la ménopause, (ou pré-ménopause), je chauffais à 22.
Depuis 2 ans, je mets à 17 ou 18.

Tout le monde râle à la maison, mais j'ai du mal à supporter plus! Laughing Laughing

Nothing else matters

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275632 est une réponse au message n° 1275630] dim. 06 octobre 2024 20:09 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

amalex a écrit le dim. 06 octobre 2024 13:57
colinoe a écrit le dim. 06 octobre 2024 19:50
Sans rire:
Avant la ménopause, (ou pré-ménopause), je chauffais à 22.
Depuis 2 ans, je mets à 17 ou 18.

Tout le monde râle à la maison, mais j'ai du mal à supporter plus! Laughing Laughing
Ah oui je comprends ! L'hiver dernier, j'ai surtout profité du chauffage des voisins, en mettant rarement le mien en marche ! C'est l'avantage d'habiter dans un gros immeuble.. et d'avoir tout le temps chaud ! 🤪

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275633 est une réponse au message n° 1275630] dim. 06 octobre 2024 20:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Ahahah mais tellement!
La nuit, on a été obligés de faire couette séparée tellement j'ai chaud! Il a la double couette et moi une couette simple et les pieds dehors!

sandrine

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275634 est une réponse au message n° 1275633] dim. 06 octobre 2024 20:12 Message précédentMessage suivant
Le problème c'est qu'on ne peut pas emmagasiner la chaleur!

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275635 est une réponse au message n° 1103615] dim. 06 octobre 2024 20:14 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Euh, on est toujours dans le fil politique, là ?

Sinon moi aussi, je ne supporte plus la couette, je dors en tenue très légère, la plupart du temps je vire ma partie de couette en fin de nuit !

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275638 est une réponse au message n° 1275635] dim. 06 octobre 2024 20:23 Message précédentMessage suivant
frankie a écrit le dim. 06 octobre 2024 20:14
Euh, on est toujours dans le fil politique, là
Je viens de me rendre compte de quel fil il s'agissait! Laughing

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275646 est une réponse au message n° 1103615] dim. 06 octobre 2024 23:20 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Quand je vous lis je me rends compte que la France est partagée vraiment.
Je chauffe du novembre à mars et encore très peu.
Là on est tjs en tee shirt la journée et dedans hier avec fenêtre ouverte l'am il faisait 26°
La nuit ça doit pas descendre en dessous de 21 en ce moment dedans.
Du coup en hiver en dessous de 20 j'ai froid moi Sad mais j'ai un thermostat qui se coupe aussi sur ma pompe à chaleur (qui consomme peu ouf!)

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275652 est une réponse au message n° 1275646] lun. 07 octobre 2024 08:58 Message précédentMessage suivant
Des taxes, oui mais encore des taxes ! (enfin, non, elle existait ... mais quand je vous écris que c'est politique, voilà quand les Français consomment de l'énergie, ça rapporte)
https://www.letelegramme.fr/economie/vers-une-hausse-des-taxes-sur-lel ectricite-6676424.php

Sar@h,

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275666 est une réponse au message n° 1275646] lun. 07 octobre 2024 20:44 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
cyann a écrit le dim. 06 octobre 2024 23:20
Là on est tjs en tee shirt la journée et dedans hier avec fenêtre ouverte l'am il faisait 26°
Du coup en hiver en dessous de 20 j'ai froid moi Sad mais j'ai un thermostat qui se coupe aussi sur ma pompe à chaleur (qui consomme peu ouf!)
Il faisait 14° dans l'école ce matin.

Glagla.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275679 est une réponse au message n° 1275666] mar. 08 octobre 2024 20:21 Message précédentMessage suivant
Et une autre en vue :
https://www.ouest-france.fr/economie/pouvoir-d-achat/le-gouvernement-e nvisage-daugmenter-plus-que-prevu-une-taxe-sur-lelectricite-44307ba8-8 4ba-11ef-b32a-9779a0da911c

Ce qui m'énerve, c'est qu'ENEDIS demande une rallonge ... alors que quand les câbles ont dû être changés pour que les couvreurs interviennent, ça leur a été facturé, et ils ont répercuté la dépense au client (Bref l'impression de payer 2 fois), en fait là, je n'ai pas payé, ça a été pris en charge par l'assurance. Autrefois ... les câbles étaient isolés par EDF sans facturation ... et rapidement !

Sar@h,

Re : Et si on parlait politique ? [message n° 1275682 est une réponse au message n° 1275666] mar. 08 octobre 2024 21:04 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
licoupeille54 a écrit le lun. 07 octobre 2024 20:44
cyann a écrit le dim. 06 octobre 2024 23:20
Il faisait 14° dans l'école ce matin.

Glagla.
Ouch oui dis donc!
Nous il a plu plu plu mais on a ouvert les fenêtres car il fait chaud 🤣

Fil précédent : Pour détendre l'atmosphère
Fil suivant : Vos coups de coeur cinéma
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 06:27:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software