Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280445 est une réponse au message n° 1280437] mar. 08 avril 2025 21:50 Message précédentMessage suivant
airelle est en ligne airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lucette-alanis a écrit le mar. 08 avril 2025 20:38
Il y a 10 ans, j'ai appris que j'étais enceinte.
Ça a bouleversé ma vie, mais je suis contente du chemin parcouru.

J'ai appris une nouvelle aujourd'hui presque aussi déstabilisante., qui va sans doute chambouler pas mal de choses. J'ai des choix à faire, et j'aimerais que ce ne soit pas réel.
Je ne peux pas en parler, mais mes poches sont ouvertes, un peu de compagnie silencieuse me fera du bien.
Je suis avec toi !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280446 est une réponse au message n° 1172024] mar. 08 avril 2025 21:57 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Dans ta poche gauche bisous

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280447 est une réponse au message n° 1280441] mar. 08 avril 2025 22:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Merci bisous

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280448 est une réponse au message n° 1172024] mar. 08 avril 2025 22:38 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

bisous dans ta poche, celle côté arc en ciel !

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280449 est une réponse au message n° 1280437] mar. 08 avril 2025 22:47 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un peu de temps dans une poche cartablienne bisous

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280450 est une réponse au message n° 1280449] mar. 08 avril 2025 22:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
dans ta poche...

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280451 est une réponse au message n° 1172024] mar. 08 avril 2025 23:15 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Dedans aussi !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280452 est une réponse au message n° 1172024] mar. 08 avril 2025 23:47 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Moi aussi !!! bisous

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280454 est une réponse au message n° 1172024] mer. 09 avril 2025 07:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Dans tes poches Lucette bisous

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280455 est une réponse au message n° 1280452] mer. 09 avril 2025 07:51 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'y suis!

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280459 est une réponse au message n° 1172024] mer. 09 avril 2025 08:33 Message précédentMessage suivant
Merci à vous bisous
Ça ne concerne pas Mini, ni ma santé, ni ma famille, heureusement.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280460 est une réponse au message n° 1172024] mer. 09 avril 2025 10:16 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'y suis !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280461 est une réponse au message n° 1172024] mer. 09 avril 2025 11:08 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
J'y vais aussi ... Mais reste-t-il de la place ?

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280465 est une réponse au message n° 1280461] mer. 09 avril 2025 13:40 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Dans tes poches aussi Lucette.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280472 est une réponse au message n° 1280445] mer. 09 avril 2025 17:53 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je suis avec toi Lucette !! N'oublie pas de respirer avant de prendre ta décision.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280474 est une réponse au message n° 1172024] mer. 09 avril 2025 18:45 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Avec Lucette aussi dans une poche ou un sac à dos si nécessaire... pour aider à faire un choix !

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280483 est une réponse au message n° 1172024] jeu. 10 avril 2025 20:41 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
poussez-vous un peu que je me glisse entre vous toutes ! Toute ma sollicitude Lucette et suis soulagée de savoir qu'il ne s'agit pas d'une question de santé !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280485 est une réponse au message n° 1280483] jeu. 10 avril 2025 21:47 Message précédentMessage suivant
Encore des funérailles, d'une personne bien trop chouette partie bien trop tôt. Crying or Very Sad

Rien à voir avec le message précédent, je vous remercie de votre présence, vous pouvez sortir de mes poches si vous êtes trop serrés.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280495 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 00:28 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
ma mère qui m'annonce au téléphone, très contente d'elle, qu'elle va faire une donation de 100 000 euros à mon frère (les deux tiers de son compte en banque, donc) parce que tu comprends " il faut absolument qu'il achète un appartement (c'est son idée à elle) donc il a besoin d'argent, lui " .
J'ai bien aimé le "lui".
Je lui ai rappelé qu'avec sa femme ils avaient deux salaires dont un salaire d'ingénieur, et que moi je suis sans salaire puisque ma fille s'est retrouvée en situation de handicap et que donc je ne pouvais plus travailler. Que donc j'avais moi aussi en quelque sorte des problèmes d'argent.
Elle ne voit pas le rapport.
Elle estime que je ne suis pas raisonnable, ni sérieuse non plus, puisque je n'ai "pas de projet de vie" (dixit.)
Un projet de vie c'est acheter un appartement. Trouver du travail compatible avec ma situation, un appartement moins cher et un nouveau lycée, ce n'est pas un projet de vie. (je vous ai dit que la principale adjointe m'a demandé - avec un grand sourire mielleux - que ma fille soit scolarisée l'an prochain dans un autre lycée que celui-ci, qui est son lycée de secteur ? )

Et ma mère a terminé en balançant à ma fille que de toute façon on n'allait pas mourir de faim non plus, non ? Bon. Donc tout va bien.

Je suis sortie en pleurant marcher dehors sous la pluie, je n'arrivais plus à respirer et j'avais les jambes en coton, j'ai cru que j'allais faire un malaise en pleine rue. Je crois que je suis en train de craquer.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280496 est une réponse au message n° 1280495] dim. 13 avril 2025 08:06 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis désolée pour toi, ubiki.
C'est terrible ce que tu écris.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280497 est une réponse au message n° 1280495] dim. 13 avril 2025 08:35 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
ubiki a écrit le dim. 13 avril 2025 00:28
ma mère qui m'annonce au téléphone, très contente d'elle, qu'elle va faire une donation de 100 000 euros à mon frère (les deux tiers de son compte en banque, donc) parce que tu comprends " il faut absolument qu'il achète un appartement (c'est son idée à elle) donc il a besoin d'argent, lui " .
J'ai bien aimé le "lui".
Je lui ai rappelé qu'avec sa femme ils avaient deux salaires dont un salaire d'ingénieur, et que moi je suis sans salaire puisque ma fille s'est retrouvée en situation de handicap et que donc je ne pouvais plus travailler. Que donc j'avais moi aussi en quelque sorte des problèmes d'argent.
Elle ne voit pas le rapport.
Elle estime que je ne suis pas raisonnable, ni sérieuse non plus, puisque je n'ai "pas de projet de vie" (dixit.)
Un projet de vie c'est acheter un appartement. Trouver du travail compatible avec ma situation, un appartement moins cher et un nouveau lycée, ce n'est pas un projet de vie. (je vous ai dit que la principale adjointe m'a demandé - avec un grand sourire mielleux - que ma fille soit scolarisée l'an prochain dans un autre lycée que celui-ci, qui est son lycée de secteur ? )

Et ma mère a terminé en balançant à ma fille que de toute façon on n'allait pas mourir de faim non plus, non ? Bon. Donc tout va bien.

Je suis sortie en pleurant marcher dehors sous la pluie, je n'arrivais plus à respirer et j'avais les jambes en coton, j'ai cru que j'allais faire un malaise en pleine rue. Je crois que je suis en train de craquer.
Ah ! les mères ...
Assure-toi qu'elle le déclare bien à l'administration fiscale, histoire d'avoir une trace quand on parlera d'héritage.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/que-puis-je-donner-me s-enfants-petits-enfants-sans-avoir-payer-de-droits

Toi aussi, tu as un projet de vie : les études de ta fille.
Que pense ton frère de cette inégalité ?

Hasard ? Je lis ton message, et il s'est mis à pleuvoir.

Je t'envoie un zef de sérénité.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280498 est une réponse au message n° 1280497] dim. 13 avril 2025 09:07 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Oh que c'est dur, je t'envoie une brassée de soutien et de tendresse.
Et Sarah a raison vérifie bien que tout est enregistré aux impôts et chez un notaire.

Caverne....

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280500 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 09:26 Message précédentMessage suivant
airelle est en ligne airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
C'est dur, ce que tu écris.
Bon courage.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280501 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 10:04 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Ubiki je suis de tout cœur avec toi , c'est super dur ce que tu écris ....
Tu en as parlé avec ton frère ?
Tout doit être fait chez le notaire pour qu'il y ait une trace et qu'à la succession ce soit retiré de la part de ton frère ( c'est ce qui m'est arrivé )
bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280502 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 10:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Dur de lire ça ! bisous

Effectivement, trace chez le notaire !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280503 est une réponse au message n° 1280500] dim. 13 avril 2025 11:08 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Situation géographique : 88
Métier : CP
airelle a écrit le dim. 13 avril 2025 09:26
C'est dur, ce que tu écris.
Bon courage.
Je cite et je "plussoie" parce que je ne sais pas quoi dire d'autre devant les propos de ta maman face à vos situations respectives !!

madile

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280504 est une réponse au message n° 1280503] dim. 13 avril 2025 12:03 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Mais comme ça doit être dur d'entendre ça...
Dis-lui que toi aussi tu veux acheter un appartement!
J'espère que ton frère va te soutenir.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280505 est une réponse au message n° 1280504] dim. 13 avril 2025 13:51 Message précédentMessage suivant
sof38 a écrit le dim. 13 avril 2025 12:03
Mais comme ça doit être dur d'entendre ça...
Dis-lui que toi aussi tu veux acheter un appartement!
J'espère que ton frère va te soutenir.
J'aurais pu écrire ça...
Comme cela doit être dur bisous bisous bisous

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280506 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 13:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tout mon soutien Ubiki, je sais combien ça peut être dur d'entendre ce genre de propos surtout venant de sa mère.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280508 est une réponse au message n° 1280506] dim. 13 avril 2025 14:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
De tout coeur avec toi aussi Ubiki.
Quelle injustice et quelle violence dans les propos.
Tu n'avais pas besoin de ça.
Plein de câlins. bisous

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280510 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 14:31 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
bisous Tout mon soutien, tout a deja été dit mais surtout contacte le notaire pour t'assurer que tout a été fait dans les règles

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280512 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 14:43 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Eh bien... Sad

bisous bisous bisous

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280514 est une réponse au message n° 1280512] dim. 13 avril 2025 15:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pas cool du tout ubiki.
Me parents m'ont donné de l'argent qd j'ai acheté ma maison, mais en accord avec mes frères (qui gagnent bien mieux leur vie que moi et qui étaient déjà propriétaires) et nous l'avons déclaré pour que cela soit équitable au moment de l'héritage

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280517 est une réponse au message n° 1280514] dim. 13 avril 2025 17:43 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Ça laisse sans voix. Ta mère sait elle que dans le dossier mdph on doit justement écrire un projet de vie ? Shocked
Je te souhaite beaucoup de courage.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280519 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 18:55 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
Ouch que c'est dur. Cela me rappelle l'avoir vécu d'une autre manière . Le père de J. a privilégié sa fille ( beaucoup plus aisée que nous) plutôt que son fils handicapé. Mais il a eu "la courtoisie" de nous le cacher. Heureusement que moche -mère me l'a dit pour nous enfoncer encore un petit peu plus .

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280521 est une réponse au message n° 1280519] dim. 13 avril 2025 19:03 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Rien à ajouter de plus alors je t'envoie plein de douces pensées.

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280522 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 19:15 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Ubiki bisous
Que c'est dur ! Surmonter les épreuves que nous envoie la vie, c'est déjà difficile.... Mais en plus devoir gérer la souffrance infligée par notre propre famille, c'est carrément insupportable.
Plein de 😘

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280524 est une réponse au message n° 1172024] dim. 13 avril 2025 21:10 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Courage à toi ! bisous

http://france-geocaching.fr

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280527 est une réponse au message n° 1172024] lun. 14 avril 2025 10:18 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Petit truc pénible (surtout quand ça se reproduit régulièrement) : le voisin qui passe la débroussailleuse chez lui à 9h du matin, quand on n'a pas réussi à fermer l'œil avant 2-3h (et encore, avec un cachet).
Ce n'est pas comme s'il ne bossait pas et qu'il avait toute la journée pour le faire Mad Mad Mad
D'ailleurs, bien sûr, maintenant, il a arrêté Mad Mad Mad
ça me donnerait presque envie de reprendre un coq, vu qu'il avait du mal à supporter le précédent Laughing

Vivonne

Fil précédent : Quelle série regardez-vous en ce moment ?
Fil suivant : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 15 avril 18:56:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software