|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280495 est une réponse au message n° 1172024] |
dim. 13 avril 2025 00:28   |
|
ubiki | |
| messages : 586
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
ma mère qui m'annonce au téléphone, très contente d'elle, qu'elle va faire une donation de 100 000 euros à mon frère (les deux tiers de son compte en banque, donc) parce que tu comprends " il faut absolument qu'il achète un appartement (c'est son idée à elle) donc il a besoin d'argent, lui " .
J'ai bien aimé le "lui".
Je lui ai rappelé qu'avec sa femme ils avaient deux salaires dont un salaire d'ingénieur, et que moi je suis sans salaire puisque ma fille s'est retrouvée en situation de handicap et que donc je ne pouvais plus travailler. Que donc j'avais moi aussi en quelque sorte des problèmes d'argent.
Elle ne voit pas le rapport.
Elle estime que je ne suis pas raisonnable, ni sérieuse non plus, puisque je n'ai "pas de projet de vie" (dixit.)
Un projet de vie c'est acheter un appartement. Trouver du travail compatible avec ma situation, un appartement moins cher et un nouveau lycée, ce n'est pas un projet de vie. (je vous ai dit que la principale adjointe m'a demandé - avec un grand sourire mielleux - que ma fille soit scolarisée l'an prochain dans un autre lycée que celui-ci, qui est son lycée de secteur ? )
Et ma mère a terminé en balançant à ma fille que de toute façon on n'allait pas mourir de faim non plus, non ? Bon. Donc tout va bien.
Je suis sortie en pleurant marcher dehors sous la pluie, je n'arrivais plus à respirer et j'avais les jambes en coton, j'ai cru que j'allais faire un malaise en pleine rue. Je crois que je suis en train de craquer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1280497 est une réponse au message n° 1280495] |
dim. 13 avril 2025 08:35   |
|
sar@h |  | | messages : 6245
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
ubiki a écrit le dim. 13 avril 2025 00:28ma mère qui m'annonce au téléphone, très contente d'elle, qu'elle va faire une donation de 100 000 euros à mon frère (les deux tiers de son compte en banque, donc) parce que tu comprends " il faut absolument qu'il achète un appartement (c'est son idée à elle) donc il a besoin d'argent, lui " .
J'ai bien aimé le "lui".
Je lui ai rappelé qu'avec sa femme ils avaient deux salaires dont un salaire d'ingénieur, et que moi je suis sans salaire puisque ma fille s'est retrouvée en situation de handicap et que donc je ne pouvais plus travailler. Que donc j'avais moi aussi en quelque sorte des problèmes d'argent.
Elle ne voit pas le rapport.
Elle estime que je ne suis pas raisonnable, ni sérieuse non plus, puisque je n'ai "pas de projet de vie" (dixit.)
Un projet de vie c'est acheter un appartement. Trouver du travail compatible avec ma situation, un appartement moins cher et un nouveau lycée, ce n'est pas un projet de vie. (je vous ai dit que la principale adjointe m'a demandé - avec un grand sourire mielleux - que ma fille soit scolarisée l'an prochain dans un autre lycée que celui-ci, qui est son lycée de secteur ? )
Et ma mère a terminé en balançant à ma fille que de toute façon on n'allait pas mourir de faim non plus, non ? Bon. Donc tout va bien.
Je suis sortie en pleurant marcher dehors sous la pluie, je n'arrivais plus à respirer et j'avais les jambes en coton, j'ai cru que j'allais faire un malaise en pleine rue. Je crois que je suis en train de craquer.
Ah ! les mères ...
Assure-toi qu'elle le déclare bien à l'administration fiscale, histoire d'avoir une trace quand on parlera d'héritage.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/que-puis-je-donner-me s-enfants-petits-enfants-sans-avoir-payer-de-droits
Toi aussi, tu as un projet de vie : les études de ta fille.
Que pense ton frère de cette inégalité ?
Hasard ? Je lis ton message, et il s'est mis à pleuvoir.
Je t'envoie un zef de sérénité.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|