|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274599 est une réponse au message n° 1274598] |
dim. 01 septembre 2024 15:28 |
|
cartej | |
| messages : 944
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Colinoe, Amalex même chose pour moi. J'adore mon boulot mais je me sens totalement dépassée. Rien n'est prêt pour demain mais tant pis j'arrête là. Je n'arrive plus à m'organiser, je suis en colère, puis triste, mal partout, je transpire h24 et surtout ma maison est en bazar, mon travail totalement désorganisé et ma tête en bazar aussi ..; sans compter gros gros problèmes de mémoire... ça finit par m'inquiéter!
Je ne sais plus si c'est dû à la ménopause, si c'est une dépression, ... C'est épuisant pour moi et ... pour mon entourage.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274606 est une réponse au message n° 1274605] |
dim. 01 septembre 2024 17:25 |
|
cartej | |
| messages : 944
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Elle m'a prescrit un gel d'oestrogènes. Je n'ai pas encore essayé. Petite appréhension sachant que je suis sous immunosuppresseur et que j'ai un anévrisme cérébral mais qui est stable. Je lis tout et son contraire... Mon gastro est plutôt pour ...mais personne ne m'incite vraiment à le prendre. Je ne sais donc pas quels sont les risques réels de majoration de cancer du sein et d'AVC avec le gel cutané. Et sur internet les avis sont partagés.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1274623 est une réponse au message n° 1274617] |
dim. 01 septembre 2024 19:59 |
|
amalex | | | messages : 3403
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
hope a écrit le dim. 01 septembre 2024 18:51amalex a écrit le dim. 01 septembre 2024 17:30Même questionnement pour le cholestérol. J'ai lu que c'était incompatible avec la prise d'hormones.
Et mon cholestérol explose tous les plafonds, je suis quasi à 4 fois le max...
Ma mère a un taux très élevé de cholestérol et elle a eu très longtemps un traitement hormonal, elle a 82 ans tout va bien.
Ho merci pour ce retour!
etoile a écrit le dim. 01 septembre 2024 19:17Je suis en plein dans les troubles de la ménopause. J'ai lu ce livre cet été.
https://www.librairie-des-femmes.fr/livre/9782355222108-bouffees-de-ch aleur-briser-le-tabou-de-la-menopause-miriam-stein/
ça ne donne pas de remèdes, ni de solution miraculeuse, mais il a le mérite de mettre des mots sur beaucoup de troubles et d'idées reçues sur la ménopause. Elle écrit pour faire évoluer le regard et même je dirais sur ce qu'on ressent à propos de la ménopause du point de vue psychologique, ce que ça implique pour une femme et aux yeux de la société par exemple.
Maïtena Biraben a commencé un média pour les femmes de plus de 45 ans. Je ne les ai pas encore, mais j'aime beaucoup. Elle explique bien, avec des intervenantes, les conséquences de la ménopause, et comment bien vivre avec et après tous ces chamboulements. https://mesdames.media
21ème rentrée, une grande lassitude de la classe. Je revis depuis l'année dernière, avec mes nouvelles missions: 33% DSDEN, et 25% syndicat. Je sors de la classe, je n'y suis plus que le jeudi, et un lundi sur trois. Je me sens reboostée, mais j'aime de moins en moins être en classe...
Nothing else matters
|
|
|
|
|
|
|
|