|
|
|
|
|
Re: Les phrases qui tuent... [message n° 611133 est une réponse au message n° 83815] |
dim. 03 octobre 2010 17:24 |
|
maicreeesse | |
| messages : 21
Inscrit(e) : octobre 2010 Situation géographique : école rurale Métier : CP | |
|
Alors sur le physique et l'âge... c'est du quotidien, parfois positif, parfois...non.
Un jour, je jouais à la balle aux prisoniers avec mes CM2 contre une collègue avec ses CM1-CM2. On perd, et un garçon (pourtant habituellement adorable) me dit: "ben oui mais c'est normal qu'ils aient gagné, leur maîtresse est plus fine que toi, elle est plus dure à viser!!!"
Sinon, depuis que je suis en CP (avec des plus petits et donc plus naïfs et francs) j'ai régulièrement droit à : "on dirait que t'as un bébé dans le ventre maîtresse..."
Mais des fois aussi, j'ai droit à : "maîtresse, t'es belle comme la plus belle des princesse, ou t'es belle comme une étoile filante..., un beau papillon...".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Les phrases qui tuent... [message n° 611135 est une réponse au message n° 83815] |
dim. 03 octobre 2010 17:27 |
|
maicreeesse | |
| messages : 21
Inscrit(e) : octobre 2010 Situation géographique : école rurale Métier : CP | |
|
Oups, je me rends compte qu'en écrivant, j'ai laissé des erreurs d'orthographe...on dira que c'était fait exprès, les instits se régalent de chercher des erreurs partout, non?
|
|
|
|
Re: Les phrases qui tuent... [message n° 611429 est une réponse au message n° 611140] |
lun. 04 octobre 2010 19:01 |
|
armelle | | | messages : 6800
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Hier, au vide-grenier, une "mamie" achète un lustre, sur le stand de l'école.
Elle "ah, je suis contente, et puis, si ça peut permettre aux enfants de partir au ski, c'est bien"
Moi "ah non, c'est pour aller à Paris"
là, grosse discussion, sur le fait qu'elle n'est jamais allée à Paris, mais qu'elle ne veut pas y aller seule, qu'il lui faut un guide pour pas se perdre, ...
moi, gentille (elle venait de nous donner des sous, faut bien écouter un peu les gens !) "oui, je vous comprends"
Elle : "ah, vous êtes gentille, j'aime bien discuter avec des gamines comme vous"
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Les phrases qui tuent... [message n° 617426 est une réponse au message n° 83815] |
mer. 27 octobre 2010 13:21 |
|
pamina | |
| messages : 150
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
Comme quoi, même les plus petits suivent l'actualité :
Ma nièce (4 ans et demi), à qui je venais d'expliquer que j'avais des Petits dans mon école alors qu'elle est grande, chez les Moyens :
- Mais t'es à la retraite, toi !
- Ben non, pourquoi ?
- Mais t'es vieille...
D'accord, j'ai 10 ans de plus que ma soeur, d'accord, elle l'a eue tard, mais quand même... la retraite pour moi, elle recule chaque jour
Pamina
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Les phrases qui tuent... [message n° 620833 est une réponse au message n° 620744] |
mer. 10 novembre 2010 09:41 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
colinoe a écrit le mar, 09 novembre 2010 22:55 |
ptitschapeaux a écrit le mar, 09 novembre 2010 22:11 | Aujourd'hui en classe, je cherche mes affiches Météo... et je dis "zut je ne les retrouve plus"...
et mon petit O. "peut être parce que tu as trop de bor..." !!!
(bon, en soi, il n'a pas tort... lol
|
Beaucoup de mes élèves utilisent ce terme. Je crois qu'ils l'entendent chez eux et ne savent pas que c'est impoli (ce qui me fait halluciner). Je le leur ai expliqué en leur disant de le dire à leurs parents...et leur demande d'utiliser le mot "désordre" ou "bazar"...Mais c'est pas gagné.
|
Ah ça c'est vrai car parfois même ça m'échappe c'est comme quand ils disent: "c'est chiant"!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Les phrases qui tuent... [message n° 680794 est une réponse au message n° 679215] |
mer. 15 juin 2011 20:55 |
|
sandrine2 | | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Ma fille, avec moi dans un magasin de vêtements : je choisis un tee-shirt, et je dis "Je me prendrais bien un short pour les vacances"..ellle me répond, dubitative "Tu crois"...Je lui demande pourquoi ça n'a pas l'air de lui plaire et elle me dit "je pense que les shorts, c'est pour les jeunes!"...39ans dans 2 jours...j'assume!
Mais je lui dis " tu me trouve si vieille que ça?" et là, elle rajoute "en fait, je ne sais pas, parce que tu as quand même en core des boutons d'acné!" Celle-là, ça fait deux fois qu'elle me la sort! ...J'ai clairement vu la vendeuse se retourner pour pouffer de rire disccrètement!
Résultat, je ne me suis pas acheté de short, mais un pantacourt et j'ai rappelé la dermato!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|