Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EVAL CM2 [fils méga-fusionnés]
Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 433682 est une réponse au message n° 433651] jeu. 22 janvier 2009 12:56 Message précédentMessage suivant
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Finalement, on a pris la décision de faire remonter uniquement les items dont les notions auront été vues en classe à ce moment de l'année. Apparemment, d'après les syndicats, si je bloque les livrets dans ma classe, c'est le directeur qui encourt les sanctions donc je comprends que cette solution ne lui convienne pas!

Rapporter un message au modérateur

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 433793 est une réponse au message n° 433574] jeu. 22 janvier 2009 21:03 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Citation :

Ça devenait quand même du bachotage!

Ben non,justement, quand on bosse sur une compétence pendant 3 ans, en équipe, ce n'est pas du bachotage!!
Et puis, il me semblait qu'avec des évals bien faites, bien étalonnées, passées en début d'année, sur des compétences devant être acquises, on avait un bon outil diagnostique, pour aider des enfants au début d'un cycle. Alors que là, franchement.....Que de temps perdu.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 433795 est une réponse au message n° 433793] jeu. 22 janvier 2009 21:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ce qu'il y a de bien c'est que les parents viennent me voir en disant :
"c'est vraiment n'importe quoi ces évals" Laughing

qu'est-ce que ça fait du bien ! Cool

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 433857 est une réponse au message n° 423037] jeu. 22 janvier 2009 22:19 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
tiens j'en soupçonne un d'avoir regarder les résultats sur le net pour la proportionnalité!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je crois quand même que par curiosité demain je vais lui demander de me mettre ses calculs parce que mr à tout fait de tête! Cool

aujourd'hui j'en ai un qui me sort: mais pourquoi on fait ces évals!
heu pour les stats de l'en
mais c'est quoi? les stats?
j'explique ils captent pas tout: alors j'abrège:
en gros, ils vont dire soit houaaa ils sont forts les élèves de cm2 cette année en france, soit ouhhh ils ont nuls les élèves de cm2 en france!
et un qui crie: ben sûr qu'on est nul ils nous posent des questions sur plein de choses qu'on connait pas! Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434012 est une réponse au message n° 433857] ven. 23 janvier 2009 19:56 Message précédentMessage suivant
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/23/01011-20090123FILWWW00499 -evaluations-de-cm-ecoles-bloquees.php

Attention, c'est le figaro, on ne va pas lire les commentaires ! Laughing

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434051 est une réponse au message n° 434012] ven. 23 janvier 2009 21:16 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le ven, 23 janvier 2009 19:56

Attention, c'est le figaro, on ne va pas lire les commentaires ! Laughing

hum j'ai lu les commentaires....

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434160 est une réponse au message n° 423037] sam. 24 janvier 2009 10:19 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Un diaporama intéressant et mettant bien en lumière l'incohérence de ces évaluations:

http://60.snuipp.fr/spip.php?article697

Cool

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434163 est une réponse au message n° 423037] sam. 24 janvier 2009 10:20 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Finalement, l'ourson n°2 et les quelques autres absents n'y couperont pas... Séance de rattrapage à partir de lundi dans une des classes de cm2.
Je ne sais pas si l'enseignante leur lira les consignes ou s'ils devront se débrouiller tous seuls...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434165 est une réponse au message n° 434163] sam. 24 janvier 2009 10:25 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
ours-bleu a écrit le sam, 24 janvier 2009 10:20

Finalement, l'ourson n°2 et les quelques autres absents n'y couperont pas... Séance de rattrapage à partir de lundi dans une des classes de cm2.
Je ne sais pas si l'enseignante leur lira les consignes ou s'ils devront se débrouiller tous seuls...

Ce qui veut dire qu'il devra rattraper les cours et leçons qu'il va manquer...Alors que pour les élèves absents, un codage "A" suffit...

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434166 est une réponse au message n° 434160] sam. 24 janvier 2009 10:26 Message précédentMessage suivant
steph2 a écrit le sam, 24 janvier 2009 10:19

Un diaporama intéressant et mettant bien en lumière l'incohérence de ces évaluations:

http://60.snuipp.fr/spip.php?article697

Cool

Très bien le diaporama.
Dommage que MOB soit déjà parti à sa réunion de parents d'élèves, il aurait pu partager l'info avec eux...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434167 est une réponse au message n° 434165] sam. 24 janvier 2009 10:27 Message précédentMessage suivant
steph2 a écrit le sam, 24 janvier 2009 10:25

ours-bleu a écrit le sam, 24 janvier 2009 10:20

Ce qui veut dire qu'il devra rattraper les cours et leçons qu'il va manquer...Alors que pour les élèves absents, un codage "A" suffit...

Ben oui, et comme il est terriblement lent, il va y passer encore une partie de ses soirées...

Ourse Bleue

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434179 est une réponse au message n° 434166] sam. 24 janvier 2009 11:03 Message précédentMessage suivant
laurentp n'est pas connecté laurentp
Métier : ce1
bonjour
C'est le même diaporama que celui de Claude Hablet que l'on trouve sur le site de JM François ici :
http://jmichel.francois.free.fr/evacm2

cordialement

Laurent Pamphile
http://www.lebulletinpmev.com

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434187 est une réponse au message n° 423037] sam. 24 janvier 2009 11:34 Message précédentMessage suivant
cyann
moi j'ai eu un absent il rattrapera pas!
de toute façon je viens de tout rentrer et en fait quand un enfant a A il n'est aps comptabilisé dans les résultats globaux!

donc on va mettre A pour les items impossibles et du coup stats nulles!

bien le diaporama, je vais me servir de qq pages pour ma réunion avec les parents!

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434298 est une réponse au message n° 423037] sam. 24 janvier 2009 15:47 Message précédentMessage suivant
phil78 n'est pas connecté phil78
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 78
Métier : Professeur des écoles en CM2
Savez-vous comment avoir, après saisie des codes, un % en français et en maths pour la classe ou pour chaque élève ? Pour l'instant je n'ai qu'un % pour chaque champ (lecture, orthographe etc), mais rien de global. Confused

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434303 est une réponse au message n° 434298] sam. 24 janvier 2009 16:00 Message précédentMessage suivant
cyann
phil78 a écrit le sam, 24 janvier 2009 15:47

Savez-vous comment avoir, après saisie des codes, un % en français et en maths pour la classe ou pour chaque élève ? Pour l'instant je n'ai qu'un % pour chaque champ (lecture, orthographe etc), mais rien de global. Confused

pareil;)

Re: Correction de l'item 11, éval CM2 [message n° 434338 est une réponse au message n° 423037] sam. 24 janvier 2009 18:14 Message précédentMessage suivant
à mon avis tu te prends bien la tête ... j'ai corrigé beaucoup moins consciencieusement que ça ...

si le texte a un sens hop 1...

Re: Correction de l'item 11, éval CM2 [message n° 434342 est une réponse au message n° 434338] sam. 24 janvier 2009 18:22 Message précédentMessage suivant
cyann
licoupeille54 a écrit le sam, 24 janvier 2009 18:14

à mon avis tu te prends bien la tête ... j'ai corrigé beaucoup moins consciencieusement que ça ...

si le texte a un sens hop 1...

idem. d'ailleurs c'est l'ex qui a été le mieux réussi chez moi, mais je trouve là aussi le codage bidon!

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434364 est une réponse au message n° 423037] sam. 24 janvier 2009 18:54 Message précédentMessage suivant
Pour ma synthèse classe, j'obtiens exactement les mêmes pourcentages et le même nombre d'élèves par tranche de taux de réussite ... pas de % pour chaque élève ... et mon élève absente (pour 2 séquences) ne rentre pas dans les 'statistiques' ... n'importe quoi ... Rolling Eyes

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434366 est une réponse au message n° 423037] sam. 24 janvier 2009 18:55 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
L'IEN nous a expliqué que c'était la grande nouveauté : plus de %

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434392 est une réponse au message n° 434366] sam. 24 janvier 2009 19:57 Message précédentMessage suivant
C'est cohérent avec tout le reste ...

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434924 est une réponse au message n° 434392] lun. 26 janvier 2009 17:30 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Les conseillers pédas de la Loire, en ont!
Ci-dessous, le courrier qu'ils ont envoyé aux syndicats et à l'IA.

Citation :

Les conseillers pédagogiques, le 26 janvier 2009

Les conseillers pédagogiques de la Loire, ayant pris connaissance du nouveau dispositif d’évaluation nationale des élèves de CM2 tiennent, sans remettre en cause la pertinence d’évaluations nationales, à faire part de l’analyse qu’ils font de celles-ci :

o Ils pensent que ces évaluations sommatives, placées en milieu d’année scolaire mais portant sur l’ensemble du nouveau programme 2008, mettront des élèves en échec par le simple fait que certaines notions n’ont pas encore été abordées en classe. En outre, cet aspect remet en cause le principe de liberté pédagogique affirmé dans les programmes.
o Ils estiment que par les exercices difficiles et les pièges qu’elles comportent, ces évaluations déstabilisent bon nombre d’élèves, leur donnent une mauvaise image de leurs compétences réelles et les découragent. Le temps imparti à certaines épreuves est trop court.
o Ils critiquent le système binaire (0 ou 1) de notation qui renforce le côté élitiste et injuste de ces évaluations et nuit à l’exploitation pédagogique que pourraient en faire les enseignants. De plus, certains exercices ne ciblent pas les compétences annoncées.
o Ils dénoncent un système inéquitable du fait que certains enfants ont pu anticiper sur ces épreuves grâce à l’accès internet et déplorent les inégalités ainsi créées : il est certain que des parents, en toute bonne foi et pour aider leur enfant, auront utilisé cet accès largement médiatisé.
o Ils craignent que les résultats préoccupants qu’elles risquent d’engendrer n’inquiètent les parents, et n’aboutissent à des comparaisons entre établissements dans un contexte d’assouplissement de la carte scolaire. En bref, ces évaluations pourraient contribuer à jeter le discrédit sur l’École et ses enseignants.
o Ils pensent que ces évaluations des élèves de CM2 ne répondent pas à l’objectif de toute évaluation formative : apporter des informations sûres, adaptées et utiles à l’élève et à ses parents, au maître ainsi qu’à l’institution. Cette rupture brutale avec la culture des évaluations diagnostiques institutionnelles représente un recul dommageable.

Pour toutes ces raisons, les conseillers pédagogiques de la Loire :
o soutiennent les équipes qui ont refusé de soumettre partiellement ou totalement leurs élèves à ces évaluations plus destructrices qu’objectives et /ou refusent de faire remonter les résultats.
o ne s’impliqueront ni dans les traitements, ni dans une éventuelle exploitation pédagogique de ces évaluations.

Les conseillers pédagogiques de la Loire

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: EVAL CM2 [fils méga-fusionnés] [message n° 434937 est une réponse au message n° 434924] lun. 26 janvier 2009 18:06 Message précédentMessage suivant
mapi n'est pas connecté mapi
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 55
Métier : CE2CM1 PE dir 6 classes
Citation :

Les conseillers pédas de la Loire, en ont!

oui, vraiment .... Merci à eux....

Alors, les résultats? [message n° 435189 est une réponse au message n° 423037] mar. 27 janvier 2009 19:34 Message précédentMessage suivant
rose n'est pas connecté rose
Inscrit(e) : février 2008
Métier : Direction CM1/CM2
Bon, je viens aux nouvelles car j'ai besoin qu'on me remonte le moral... Qu'est-ce que cela donne les résultats d'éval CM2 chez vous? Sad Sad Sad

Re: Alors, les résultats? [message n° 435211 est une réponse au message n° 435189] mar. 27 janvier 2009 20:41 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pas fini de tout corriger et pas commencé à rentrer. et même pour certains, pas encore tout passé avec ces grippes.

Re: Alors, les résultats? [message n° 435317 est une réponse au message n° 435211] mer. 28 janvier 2009 09:29 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
azalyn a écrit le mar, 27 janvier 2009 20:41

et même pour certains, pas encore tout passé avec ces grippes.

Tu fais faire les éval à ceux qui étaient absents ????
Moi non, j'ai suivi le protocole à la lettre, je ne vais pas recommencer rien que pour celui qui a été absent toute la semaine !
Pour le moment, je ne sais pas encore quoi faire des résultats, je vais voir si je ne peux transmettre que les réponses de ce qui est travaillé avant janvier dans ma programmation annuelle.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: Alors, les résultats? [message n° 435325 est une réponse au message n° 435189] mer. 28 janvier 2009 09:47 Message précédentMessage suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

Eh bien moi, j'ai fait une double saisie (enfin un copié-collé) sur le logiciel de l'administration, et sur celui du SNU IPP mon syndicat.
La différence n'est pas visible à l'oeil nu mais sur le logiciel syndical ne sont pas pris en compte 3 items de maths et 3 de français non travaillés encore à cette période de l'année, donc en regardant de près les résultats c'est évidemment bien meilleur sur le logiciel du SNU. De plus, les pourcentages de réussite sont indiqués, ce qui me parle davantage que la médiane (?)
Comme ce logiciel est la copie parfaite de celui fourni par l'administration, j'ai choisi de ne faire remonter qu'une copie papier des résultats anonymés à mon IEN, et advienne que pourra.
Mon erip se fout bien de savoir si ce sont des résultats administration ou des résultats "syndicaux", du moment qu'il a des chiffres à fournir...

Re: Correction de l'item 11, éval CM2 [message n° 435329 est une réponse au message n° 423037] mer. 28 janvier 2009 09:54 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
moi j'ai juste regardé si ça avait du sens

Ingrid

Re: Alors, les résultats? [message n° 435336 est une réponse au message n° 435189] mer. 28 janvier 2009 10:18 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
rose a écrit le mar, 27 janvier 2009 19:34

Bon, je viens aux nouvelles car j'ai besoin qu'on me remonte le moral... Qu'est-ce que cela donne les résultats d'éval CM2 chez vous? Sad Sad Sad

Bon voici mes résultats : français médiane à 43 les notes vont de 26 à 54.
mathématiques médiane à 29 les notes vont de 11 à 34

Re: Correction de l'item 11, éval CM2 [message n° 435341 est une réponse au message n° 435329] mer. 28 janvier 2009 10:26 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Moi aussi. Et ils ont tous fait un récit à la première personne, même mes surdoués. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que ça correspond tout à fait à l'énoncé du sujet.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: Alors, les résultats? [message n° 435344 est une réponse au message n° 435189] mer. 28 janvier 2009 10:38 Message précédentMessage suivant
Pas sûre que l'ourson n°2 atteigne 26 en français, moi... Sad

Ourse Bleue

Re: Alors, les résultats? [message n° 435377 est une réponse au message n° 435189] mer. 28 janvier 2009 13:28 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Chipette 2 a eu ses résultats hier...en grammaire 8 / 15 ( résultat le plus bas concernant le français) je respecte son voeu de confidentialité.. elle ne veut pas que je donne ses résultats !
Mais je suis contente, et puis lorsqu'elle s'est trompée, il s'agit de notions non encore abordées !

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: Correction de l'item 11, éval CM2 [message n° 435517 est une réponse au message n° 423037] mer. 28 janvier 2009 20:55 Message précédentMessage suivant
audrey144 n'est pas connecté audrey144
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : 44
Je t'avouerai que je ne me suis même pas posé la question.
En plus,il me semble qu'il est bien dit aux èlèves qu'ils peuvent les faire dialoguer donc comment utiliser la 3eme personne si ce n'est en phrase d'intro!??
Donc pour moi tu peux mettre dans ton texto que tu as raison!!
Bonne soirée
Audrey

audrey

Re: Alors, les résultats? [message n° 436034 est une réponse au message n° 435377] sam. 31 janvier 2009 08:03 Message précédentMessage suivant
ghis n'est pas connecté ghis
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Lille
Métier : CM / dir 10 cl
Résultats SNUIPP : les items concernant les pronoms reltifs, les divisions et les aires n'ont pas été passés.

D'un point de vue général, je peux revoir les conjugaisons et la géométrie. Mais cela se vérifie depuis plusieurs années, malgré tous les efforts de l'équipe péda. Mais c'est sûr, ils vont bucher et apprendre par coeur!...

Sur 23 élèves, 10 sont au dessus des 66% en français comme en math, 4 sont sous les 33% en français ou en math. Je vis donc les accueillir aux vacances de Pâques pour, pendant une semaine, où je vais gagner de l'argent que les impôts n'auront pas. Quant à ces 4 pov' choux, peut-être vont-ils passer à 40% de réussite, Xav sera content...

Voili voilou, ou comment occuper une journée de grève...

Si un pb a une solution, inutile de s'en faire. Si le pb n'a pas de solution, s'en faire est inutile...Buddha

Re: Alors, les résultats? [message n° 436158 est une réponse au message n° 436034] sam. 31 janvier 2009 16:18 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
ghis a écrit le sam, 31 janvier 2009 08:03

Je vis donc les accueillir aux vacances de Pâques pour, pendant une semaine, où je vais gagner de l'argent que les impôts n'auront pas.

Je n'ai rien lu, rien vu, rien entendu.
Je ne dirais donc rien.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Alors, les résultats? [message n° 436185 est une réponse au message n° 436158] sam. 31 janvier 2009 16:47 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
mamouth-resse a écrit le sam, 31 janvier 2009 16:18

ghis a écrit le sam, 31 janvier 2009 08:03

Je vis donc les accueillir aux vacances de Pâques pour, pendant une semaine, où je vais gagner de l'argent que les impôts n'auront pas.

Je n'ai rien lu, rien vu, rien entendu.
Je ne dirais donc rien.

Il manque un singe : celui qui n'en pense pas moins lol.
On va finir par monter une ménagerie avec tes posts, entre les veaux et les singes Wink

De mon côté, pas encore tout corrigé et je pense que je rentrerai les résultats sur le doc des syndicats pour voir ce que ça donne.

Re: Alors, les résultats? [message n° 436262 est une réponse au message n° 435336] sam. 31 janvier 2009 21:30 Message précédentMessage suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

nanours a écrit le mer, 28 janvier 2009 10:18

rose a écrit le mar, 27 janvier 2009 19:34

Bon voici mes résultats : français médiane à 43 les notes vont de 26 à 54.
mathématiques médiane à 29 les notes vont de 11 à 34

Dans mon CM2, la médiane en français est de 46 et 26 en maths.
Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est bien ou pas.
Mais pourquoi ontils abandonné les pourcentages qui parlaient quand même plus clairement?

Re: Alors, les résultats? [message n° 436263 est une réponse au message n° 436262] sam. 31 janvier 2009 21:38 Message précédentMessage suivant
la vache !

moi c'est 33 en fr et 19 en maths !

en même temps j'ai saqué quand j'ai noté ...

Re: Alors, les résultats? [message n° 436330 est une réponse au message n° 435189] dim. 01 février 2009 09:33 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je crois qu'une fois de plus, on va avoir la palme...
médiane à 28 en français et 16 en maths !!! Shocked
Ne me dites pas que tout se joue au CP !!! En même temps, ma première promo dans cette école, ils sont seulement en CM1, alors ceux là, je n'y suis pour rien !!!

madile

Re: Alors, les résultats? [message n° 436348 est une réponse au message n° 435189] dim. 01 février 2009 10:36 Message précédentMessage suivant
rose n'est pas connecté rose
Inscrit(e) : février 2008
Métier : Direction CM1/CM2
Médiane en français : 46
Médiane en maths : 25
C'est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de ce que cela vaut.
En tout cas il est normal que la médiane de maths soit plus basse que celle de français au vu des nombreux exercices faisant appel à des notions non étudiées...

Re: Alors, les résultats? [message n° 436353 est une réponse au message n° 435189] dim. 01 février 2009 10:53 Message précédentMessage précédent
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
C'est normal que la médiane de maths soit plus basse car il y a 40 items en maths et 60 en français
Pour ma part 40 en français et 25 en maths mais je me fous complètement de ça , ces évaluations vont juste me servir pour revoir les notions déjà vues en classe et non acquises

Fil précédent : Anglais : A1 ou A2 ?
Fil suivant : Espèce d'espèces : une émission sur France 5 concernant la classification
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 févr. 21:59:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software