|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1277932 est une réponse au message n° 1277582] |
mer. 25 décembre 2024 09:17   |
|
sar@h |  | | messages : 6245
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
babaub a écrit le mar. 17 décembre 2024 22:46airelle a écrit le sam. 14 décembre 2024 18:44airelle a écrit le dim. 08 décembre 2024 20:53J'ai vu aussi "La plus précieuse des marchandises". J'ai beaucoup aimé, c'était un film à la fois délicat et fort.
Tu me donnes envie de voir "En fanfare".
J'ai vu "En fanfare" cet après-midi.
J'ai beaucoup aimé.
Je n'aime plus trop les films français parce que je trouve que c'est souvent too much. Mais là, tout est juste, les acteurs sont très bons. J'ai passé un excellent moment.
Je viens de voir En fanfare, j'ai adoré ! Idem, bon moment hier soir.
Alors, je ne sais pas si vous connaissez, mais dans mon cinéma on trouve cette revue gratuite. Hier, petit plaisir pour les 3 bénévoles, le carton était arrivé dans la journée, nous avons pu prendre les premiers exemplaires ; et, nous nous sommes même avouées que nous les collectionnons !
Première lecture ce matin : l'éditorial !
Si elle n'est pas dans votre cinéma, cette revue est en ligne : https://vo-mag.fr/
Dans la partie "Mirettes", vous trouverez des films, et des pistes pédagogiques, destinés aux enfants.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Vos coups de coeur cinéma [message n° 1278670 est une réponse au message n° 1278657] |
lun. 20 janvier 2025 21:31   |
|
sar@h |  | | messages : 6245
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
airelle a écrit le lun. 20 janvier 2025 18:36etoile a écrit le lun. 20 janvier 2025 18:30J'ai vu le film d'Almodovar : la chambre d'à côté.
J'ai bien aimé, c'est une histoire d'amitié entre deux femmes, de confiance, de courage, de choix.
Ce n'est sans doute pas son meilleur film mais il m'a plu, il fait réfléchir.
On retrouve sa patte partout.
C'est un thème avec lequel j'ai du mal. (Grosse angoisse de mort mais je travaille dessus.)
Tu penses que je pourrais aller le voir quand même ?
Le seul bémol qu'a relevé une amie, et je partage : c'est quand même un milieu qui a les moyens, de femmes qui n'ont pas de souci financier.
Je pense que tu peux le voir Airelle si tu arrives à te laisser porter par l'aspect artistique.
Je rentre d'avoir vu "Hiver à Sokcho" de Koya Kamura, j'ai bien aimé hormis que ce film parle en second plan de la relation mère-fille, et du ressenti d'une femme abandonnée (je ne m'y attendais pas , et c'est une résonance ma situation familiale)
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|