Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Senior, j'te kiffe grave !
- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1278520 est une réponse au message n° 1278518] mar. 14 janvier 2025 21:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cathy a écrit le mar. 14 janvier 2025 21:48
Ce week-end, mes parents fêteront leur 50 ans de mariage. Enfin, fêteront... ma mère aurait rêvé faire quelque chose, mon père refuse de faire quoique ce soit.
Ca fait des mois qu'on sent une tension sur le sujet et moi, je ne sais pas quoi faire pour eux...

Je ne suis pas sur place, donc pas moyen d'aller les voir. Ca me mine... ma mère va ruminer toute la journée...
Je ne sais même pas quoi leur offrir.
Tu es loin comment ?
Leur faire la surprise de venir les voir juste pour le WE et les emmener au resto ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1278521 est une réponse au message n° 999130] mar. 14 janvier 2025 22:31 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Leur offrir un bon restau ça peut être sympa

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281421 est une réponse au message n° 999130] lun. 09 juin 2025 21:16 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Mardi 17 mon père fera son entrée en Ehpad...je suis partagée émotionnellement
C'est la deuxième fois que je vis ce changement de vie et autant pour ma mère c'était l'évidence même vu sa pathologie, autant la je me pose 1000 questions et le sentiment de culpabilité est à son max
J'aurai donc besoin de vous dans mes poches la semaine prochaine si vous avez quelques minutes à m'accorder
Merci bisous

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281422 est une réponse au message n° 1281421] lun. 09 juin 2025 21:29 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le lun. 09 juin 2025 21:16
C'est la deuxième fois que je vis ce changement de vie et autant pour ma mère c'était l'évidence même vu sa pathologie, autant la je me pose 1000 questions et le sentiment de culpabilité est à son max
J'aurai donc besoin de vous dans mes poches la semaine prochaine si vous avez quelques minutes à m'accorder
Merci bisous
Ce moment doit être difficile, je penserai à toi. Comment le vit-il ? Tu pourras l'accompagner ?

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281423 est une réponse au message n° 1281421] lun. 09 juin 2025 21:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Merci bisous
Ce sera sûrement plus tranquillisant pour toi. Et il y sera bien entouré.
Mon père a passé les 3 derniers mois de sa vie en service de soins palliatifs et cela me rassurait bien de ne pas le savoir seul chez lui...

Vivonne

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281424 est une réponse au message n° 1281422] lun. 09 juin 2025 21:50 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le lun. 09 juin 2025 21:29
Merci bisous
Ce moment doit être difficile, je penserai à toi. Comment le vit-il ? Tu pourras l'accompagner ?
Je vais demander à m'absenter pour l'après midi pour pouvoir l'accompagner
Pour l'instant il a l'air de bien le prendre mais mon père n'exprime pas ses émotions ; on ne sait pas ce qu'il pense
Il est encore assez autonome mais à des pertes de repères et des hallucinations en cas d'anxiété ; il a fait quelques chutes et vit très mal ses soucis d'incontinence nocturne
Je me dis qu'à l'Ehpad il sera entouré et accompagné pour tous ses soucis; il ressentira moins la solitude ( ils font plein d'activités)...
Je le dis surtout ça pour me rassurer mais je ne sais pas du tout comment il va le vivre une fois là bas...
Je me sens égoïste de me dire qu'une fois la bas je n'aurais plus à faire des aller retour quotidiens pour aller régler ses soucis( télé, lessive, ménage,gestion des repas...)
Merci de votre soutien

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281426 est une réponse au message n° 999130] lun. 09 juin 2025 21:53 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Ça risque d'être dur...
Mais c'est incontournable.
bisous bisous

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281431 est une réponse au message n° 1281426] lun. 09 juin 2025 23:12 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
tu seras tranquillisée de le savoir en sécurité.
(L'arrière grand mère de la fille de zhom est en maison de retraite depuis peu, elle avait toujours dit qu'elle ne voulait pas y aller, mais pareil, des chutes, un membre cassé, elle ne pouvait plus rester seule... et ben, elle s'y plait ! ELle y mange bien, elle a des activités, des "copines"...).
Bon courage à toi, on sera dans tes poches bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281433 est une réponse au message n° 1281431] mar. 10 juin 2025 08:16 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
On sera là. La mère d'une amie après avoir râlé se trouve très bien dans son ephad aujourd'hui.

Caverne....

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281435 est une réponse au message n° 999130] mar. 10 juin 2025 09:40 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Je m'incruste....
Nous avons de gros soucis avec la mère de Zhom.
Elle a des pertes de mémoires, des confusions, des hallucinations.
Mais sélectives.
Devant des personnes "étrangères", elle reste à peu près cohérente. Elle appelle plusieurs fois par jour pour dire qu'elle ne reconnait pas le fils avec qui elle vit (il est à bout !), appelle la mairie, les pompiers, la police.
Elle clame haut et fort qu'elle ne veut pas aller en maison de retraite. Médecin et maison de retraite nous disent que personne ne peut la forcer.
On ne sait plus quoi faire.

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281446 est une réponse au message n° 1281421] mar. 10 juin 2025 19:09 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Merci bisous
Ne te sens pas coupable surtout! Ça soulage tellement de savoir nos parents en sécurité...
Bon courage, j'espère qu'il va bien le vivre, cela te sera plus facile!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281447 est une réponse au message n° 1281435] mar. 10 juin 2025 19:12 Message précédentMessage suivant
perla a écrit le mar. 10 juin 2025 09:40
Je m'incruste....
Nous avons de gros soucis avec la mère de Zhom.
Elle a des pertes de mémoires, des confusions, des hallucinations.
Mais sélectives.
Devant des personnes "étrangères", elle reste à peu près cohérente. Elle appelle plusieurs fois par jour pour dire qu'elle ne reconnait pas le fils avec qui elle vit (il est à bout !), appelle la mairie, les pompiers, la police.
Elle clame haut et fort qu'elle ne veut pas aller en maison de retraite. Médecin et maison de retraite nous disent que personne ne peut la forcer.
On ne sait plus quoi faire.
Au bout d'un moment quand même il doit y avoir moyen d'avoir un médecin qui fait un diagnostic de dépendance?
Son pauvre fils qui vit avec elle, ça doit être dur...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281450 est une réponse au message n° 999130] mar. 10 juin 2025 19:55 Message précédentMessage suivant
Aujourd'hui j'étais en sortie scolaire loin de chez moi et coup de téléphone...mon père avait des douleurs à la poitrine donc il est parti aux urgences.... On attend les résultats, ça fait déjà 3 fois qu'il y va, je connais la musique...ils vont m'appeler vers 2h du matin pour me dire qu'il peut rentrer chez lui... je suis physiquement et moralement épuisée, j'ai même pas profité de la sortie Confused

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281517 est une réponse au message n° 1281424] jeu. 12 juin 2025 20:25 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Dis nous quand il faudra être dans ta poche !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281518 est une réponse au message n° 1281517] jeu. 12 juin 2025 20:29 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le jeu. 12 juin 2025 20:25
Dis nous quand il faudra être dans ta poche !
Merci...j'ai demandé une autorisation d'absence pour mardi après midi , il rentre en Ehpad à 14h30... venez nombreux ils ont un atelier crochet au même moment Razz

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281521 est une réponse au message n° 999130] jeu. 12 juin 2025 20:59 Message précédentMessage suivant
Que c'est dur...

bisous Charlie

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281522 est une réponse au message n° 1281521] jeu. 12 juin 2025 21:19 Message précédentMessage suivant
bisous agnes91 a écrit le jeu. 12 juin 2025 20:59
Que c'est dur...

bisous Charlie
bisous bisous

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281539 est une réponse au message n° 999130] sam. 14 juin 2025 13:17 Message précédentMessage suivant
Pas facile tout ça plein de courage.

Ma mère à moi est encore chez elle mais elle ne conduit pas et ne marche pas très bien. Elle a des aides et des voisins charmants et ma sœur y passe régulièrement mais là elle en a marre car ce matin il fallait absolument tailler des buissons alors qu'un jardinier peut passer et que ma fille y a passé le week-end dernier et a fait plein de choses dans le jardin.. ma mère est assez difficile à vivre... mais à la fois ma sœur a du mal à déléguer. Même si j'habite à 600 Km je pourrais faire de l'administratif et notre frère est tout prêt aussi.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281540 est une réponse au message n° 1281539] sam. 14 juin 2025 14:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour l'avoir vécu avec mes grands mères, l'enfant qui est le plus près et gère les soucis quotidiens est celui qui prend aussi toutes les remarques.

Zhom est fils unique, il gère à distance et ce n'est pas simple. Là, sa mère a décidé de vendre la voiture, son père qui ne conduit plus n'est pas d'accord. C'est pourtant une bonne décision mais il ne comprend pas.

bisous bisous

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281541 est une réponse au message n° 1281540] sam. 14 juin 2025 15:08 Message précédentMessage suivant
armelle a écrit le sam. 14 juin 2025 14:58
Pour l'avoir vécu avec mes grands mères, l'enfant qui est le plus près et gère les soucis quotidiens est celui qui prend aussi toutes les remarques.

Zhom est fils unique, il gère à distance et ce n'est pas simple. Là, sa mère a décidé de vendre la voiture, son père qui ne conduit plus n'est pas d'accord. C'est pourtant une bonne décision mais il ne comprend pas.

bisous bisous
C'est difficile quand il y a une fratrie car effectivement celui qui est en première ligne a le moins de considération...
En ce qui me concerne je suis fille unique et j'habite près de chez mon père
Et donc je dois y aller quasi quotidiennement, après le boulot et j'arrive à un point où je suis épuisée moralement et physiquement
Encore ce matin j'y suis allée pour la douche, lessive, ranger, plier le linge... et mon père qui me sort «  ça a l'air de t'amuser » Shocked euh comment dire? Non pas vraiment , j'ai surtout pas le choix

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281542 est une réponse au message n° 1281541] sam. 14 juin 2025 17:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je me retrouve dans ce que vous écrivez. Si j'en parle, c'est qu'il n'est pas impossible que la fracture soit en lien avec un petit truc qu'elle m'avait dit la veille.
Trimestre très chargé pour moi, juin s'annonçait ainsi : vide-grenier le lundi de Pentecôte, cousinade ce week-end, les parents de ma belle-fille qui voulaient venir le lendemain du retour*, plus la charge du quotidien. J'espérais souffler (jardiner) après le 21 juin.

Ma mère a de bons revenus (une meilleure retraite que Moi), elle aime acheter, sauf que mal voyante, elle ne peut plus conduire. A Noël, elle trouvait que sa machine à laver essorait mal (je vérifie, mais elle s'obstinait), on va donc en repérage chez Bou...ger (ils sont gentils !), je rentre, elle embête son amie pour aller l'acheter, le "gentil" vendeur lui refile une pseudo garantie (100 € de plus), elle est contente, on vient lui installer, on s'occupe d'elle. En février, je colle les gommettes pour qu'elle repère ses programmes ... et je passe 3/4 d'heure au téléphone à valider sa foutue garantie, la dame tente vainement de m'en vendre une autre (ce qui reviendrait à payer 2 fois la MàL !).
Je rentre en me disant que c'est bon, maintenant je vais être tranquille. Aîné lui envoie une vidéo du Ch'ti Breton qu'elle n'arrive pas à lire (a-t-elle refusé un truc ?) Elle sollicite tout le monde, évidemment on lui répond que sa S...g vieillit, vous l'avez deviné, il faut changer la tablette, retour auprès des "gentils" vendeurs. Je la dissuade de l'acheter là, je trouve un magasin en ville, elle est fatiguée, elle remet l'achat à plus tard quand je resterai plus longtemps. C'était prévu pour mi-juillet quand je devais aller au Paradis.
La semaine passée, un des cousins est passé la saluer, évidemment elle a parlé de sa tablette et il lui a dit que sa batterie était foutue (elle ne voit pas toujours bien pour la brancher et elle persiste à utiliser son ancien câble, alors que je lui en ai offert un neuf !!!). Donc, ça ne pouvait pas attendre. Qu'elle ne pouvait pas rester sans tablette ! (ce qui n'est pas faux) J'ai pensé ce que l'on a tous pensé lors de la dissolution. Le lendemain, ça a craqué, et je reste persuadée qu'il n'y a pas de hasard.
Ce cousin n'avait pas vu ma mère depuis 2 ou 3 ans. Avec la cousine qui me laisse le Paradis, on a déjà discuté du fonctionnement de ma mère, donc elle ne l'angoisse pas, lui répond que je m'en occuperai, etc.
Parce qu'après la tablette, il y aura autre chose !
Tout ça pour vous rappeler qu'il faut prendre soin de Vous, apprendre à se protéger, distinguer le caprice de la nécessité pour préserver votre santé. Parce que parfois, ça craque ... et même si je suis gênée, j'ai conscience que ça aurait pu être pire. Ma copine d'EN est dans un état similaire. Confused

J'espère ne pas être comme ça avec mes fils.

* Edith : les beaux-parents sont venus hier (comme si ma semaine n'avait pas été assez éprouvante), "On peut t'aider ? - Oui, il y a le fourgon à décharger du vide-grenier." Bilan, c'est lourd, ils étaient 2, et j'ai aidé du bras valide. Ben, oui, d'habitude je le fais seule et là, j'avais bien vendu ! (et déchargé ce qui était léger !) Laughing J'ai surtout épargné les copines.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281544 est une réponse au message n° 1281542] sam. 14 juin 2025 18:40 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Oh oui prenez soin de vous !!!

À 55 ans (il était temps Laughing ) j'ai arrêté de chercher l'amour de ma mère et de faire des choses en me disant que mon père serait content s'il était encore en vie.
Si ma mère a besoin et qu'elle me le demande alors je vais l'aider mais comme elle n'aime pas se rabaisser à demander je ne la vois presque pas. Du coup elle demande à quelqu'un pour les travaux et est donc obliger de le payer, alors que mon mari trop sympa faisait les choses sans même un merci...
La dernière fois que je l'ai appelée elle m'a dit que cette année ces rideaux ne seront pas lavés car elle ne peut pas les décrocher seule. Quand je lui ai dit que si elle le demandait alors je viendrais elle n'a rien dit Laughing
Elle m'a rapporté un souvenir de son dernier voyage, je l'ai ouvert, remis dans son papier et sans faire exprès je l'ai laissé chez elle. Du coup quand j'y suis retournée bien plus tard, elle me l'a donné sauf que ce n'était pas celui que j'avais eu au début. Je lui ai dit qu'elle avait dû se tromper et que donc elle avait dû offrir à quelqu'un d'autre mon cadeau Laughing Elle l'a très mal pris et moi j'ai bien ri.
Bref je ne me prends plus la tête avec elle depuis maintenant 2 ans et je vais bien. Cool

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281545 est une réponse au message n° 999130] sam. 14 juin 2025 18:56 Message précédentMessage suivant
Je suis d'accord avec vous que la personne la plus proche donc ma sœur est en première ligne. Sauf qu'elle refuse dès que je veux l'aider, mon frère est à côté et elle ne le sollicite pas. Ma fille y va régulièrement et elle ne demande plus rien à ma sœur alors qu'elles s'entendaient plutôt bien mais elle trouve qu'elle en fait trop et que ma mère n'a pas besoin qu'elle y passe autant.
Dans la famille c'est moi qui prend les remarques quand j'y vais donc bien contente d'être loin ! En temps dans l'année j'y vais autant finalement !

Sélèna

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281546 est une réponse au message n° 999130] sam. 14 juin 2025 19:00 Message précédentMessage suivant
Je vais voir souvent ma tante qui était célibataire sans enfant pour décharger son frère qui a 89 ans et qui n'est pas toujours au top de sa forme ainsi que sa femme.
Heureusement, elle est en ehpad. Mais elle commence à perdre la boule.
Elle est au clair sur la mort de mon père, de sa soeur, et d'un autre frère, d'une de ses cousines mais pas du tout avec la mort de ses parents.
Aujourd'hui, elle était très angoissée. Et je lui ai "appris" que ses parents étaient morts il y a presque 50 ans. Ca a été très dur.
Elle était aussi très inquiète parce qu'elle avait peur qu'une fois que je serai partie, elle allait m'oublier...
Par bonheur, elle était gentille et le reste et toujours pleine de gratitude quand je vais la voir.

Je couple la visite avec celle à ma mère. Elle est rentrée en suite de soins pour une fracture du bassin qui va très bien maintenant mais elle a attrapé un gros escarre au talon et elle a des ulcères qui se sont ouverts sur le pied (elle avait galéré avec ça jusqu'à la mort de mon père) qui la font beaucoup souffrir.
Heureusement, elle reste toujours agréable et essaie de nous déranger le moins possible (parfois pas assez à mon goût).

Moi qui suis célibataire sans enfants, j'espère ne pas trop dérailler ou partir avant...

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281547 est une réponse au message n° 999130] sam. 14 juin 2025 19:55 Message précédentMessage suivant
Ma belle mère nous crée du souci, mais j'ai aussi mes parents :

Ma mère (84 ans) qui supporte mon père (87 ans) dont le mauvais caractère s'accentue.
Je suis à 1h d'autoroute de chez eux. Je suis la plus près. J'avoue que j'y vais peu (1 à 2 fois par mois). Elle même dit qu'elle n'a pas besoin de plus. Mon père ne décroche jamais le téléphone.

La semaine dernière, je l'appelle pour lui dire que nous viendrons, et que j'apporte le repas (comme souvent). Je la sens réticente, pas emballée. J'insiste. Et finalement j'obtiens : "C'est juste que j'ai du mal à digérer en ce moment, faudra pas m'en vouloir si je ne mange pas beaucoup..." . Laughing Bref !

Une fois là-bas, elle nous explique enfin que 2 jours avant elle a eu un problème de tension (23, avec un traitement depuis des années !). Elle a appelé le 15, et une ambulance est venue la chercher. Elle restée de minuit à 3h à l'hôpital, pour faire baisser la tension.

Si on n'était pas venu, je ne sais pas si je l'aurais su !

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281567 est une réponse au message n° 1281547] dim. 15 juin 2025 22:08 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
J'avais lu qu'avec les gens qui ont Alzheimer, il vaut mieux entrer dans leurs "délires" plutôt que de démentir, ce qui les angoisse profondément. Notamment pour la mort des êtres chers, il valait mieux ne pas démentir.
Mais bon ce n'est pas simple. Ma mère perd la mémoire ++ et quand elle réalise qu'elle a oublié quelque chose d'important, c'est très dur pour elle.

sandrine

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281571 est une réponse au message n° 1281567] lun. 16 juin 2025 08:53 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le dim. 15 juin 2025 22:08
J'avais lu qu'avec les gens qui ont Alzheimer, il vaut mieux entrer dans leurs "délires" plutôt que de démentir, ce qui les angoisse profondément. Notamment pour la mort des êtres chers, il valait mieux ne pas démentir.
Mais bon ce n'est pas simple. Ma mère perd la mémoire ++ et quand elle réalise qu'elle a oublié quelque chose d'important, c'est très dur pour elle.
Oui, ma belle mère n'est pas diagnostiquée, mais c'est ce que nous faisons : ne pas la contrarier.
Mais quand elle est en crise, impossible de la raisonner.Elle veut qu'on l'aide à retrouver son fils, et est en panique. Nos arguments ne l'atteignent pas.
Depuis 8 jours, elle a peur d'aller en maison de retraite (On voulait essayer un accueil 1 jour par semaine Pour combattre son ennui): plus de délire, elle reste cohérente.

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281592 est une réponse au message n° 999130] mer. 18 juin 2025 05:54 Message précédentMessage suivant
Bon ça y est...il est installé depuis hier...
J'appréhendais énormément car même si on a préparé son entrée, on en a parlé, tant que la date était lointaine, c'était abstrait pour lui
Mais depuis quelques jours il dormait très mal ( moi aussi mais c'est pas nouveau)
Résultat hier il etait épuisé physiquement et moralement, incapable de mettre un pied devant l'autre ; il a fait son entrée en Ehpad an fauteuil alors qu'il marche encore bien Shocked
J'ai fait plein d'aller retour pour tout installer ( sous 35degres Shocked ) et lui me regardait comme s'il était ailleurs
Je suis partie quand j'ai vu qu'il commençait à s'endormir sur le fauteuil
Je sais qu'il va falloir un temps d'adaptation pour lui et pour moi ( je vous passe le moment ou je me suis retrouvée à pleurer comme une fontaine sur le parking)
Le personnel semble très sympa, à l'écoute, ils ont bien vu qu'il était à bout de forces
J'espère qu'il aura pu dormir cette nuit ( plus que moi en tout cas)
Merci d'avoir été dans mes poches hier malgré la chaleur ( vous aviez apporté de l'eau ? Razz )
Ah et mes élèves ont été super mignons avec les collègues hier après midi: je devrais m'absenter plus souvent Laughing
Encore mille mercis bisous

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281593 est une réponse au message n° 999130] mer. 18 juin 2025 07:44 Message précédentMessage suivant
bisous

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281594 est une réponse au message n° 1281593] mer. 18 juin 2025 07:59 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Charlie, des fois c'est aussi un soulagement pour eux. Mon beau père est entré en Ephad en octobre et s'y plaît, il a des copains, il participe à plein d'activités, à mille lieux de ce qu'il faisait chez lui.
J'espère qu'il en sera de même pour ton papa.

sandrine

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281618 est une réponse au message n° 999130] mer. 18 juin 2025 21:13 Message précédentMessage suivant
Charlie, tu as eu des nouvelles aujourd'hui ? Tu es un peu plus sereine ?

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281624 est une réponse au message n° 1281593] mer. 18 juin 2025 21:43 Message précédentMessage suivant
agnes91 a écrit le mer. 18 juin 2025 07:44
bisous
Idem!
Tu vas voir petit à petit le soulagement va l'emporter sur la culpabilité.

Sophie

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281625 est une réponse au message n° 1281618] mer. 18 juin 2025 21:44 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le mer. 18 juin 2025 21:13
Charlie, tu as eu des nouvelles aujourd'hui ? Tu es un peu plus sereine ?
J'y suis passée aujourd'hui et même s'il est encore fatigué et un peu perdu dans ses repères, ça va mieux...déjà il marchait ( bon il a chuté ce matin en voulant sortir du lit car l'orientation n'était pas la même que chez lui). Sa sœur est venue et il l'a raccompagnée jusqu'à l'entrée
Il trouve pas encore sa chambre mais il demande son chemin donc ça va
Je suis rassurée d'autant qu'ici on est en pleine canicule et là je sais qu'ils vont le faire boire et surveiller son état, chose difficile chez lui( maison mal isolée, une vraie fournaise)
J'espère pouvoir relâcher un peu la pression
Merci de votre soutien

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281626 est une réponse au message n° 1281624] mer. 18 juin 2025 21:45 Message précédentMessage suivant
sof38 a écrit le mer. 18 juin 2025 21:43
bisous
Idem!
Oui c'est exactement ça

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281633 est une réponse au message n° 1281626] jeu. 19 juin 2025 08:16 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est bien, respire, tu vas pouvoir t'occuper de lui sereinement.

Caverne....

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281655 est une réponse au message n° 1281624] ven. 20 juin 2025 07:04 Message précédentMessage suivant
bisous
Idem!
Il est quand même bien ancré en moi ce sentiment de culpabilité..:ce week-end sera son premier à l'Ehpad et ça coïncide avec la fête de l'école samedi et dimanche un repas prévu depuis longtemps
Je suis en train de me retourner le cerveau pour savoir quand je vais pouvoir aller le voir, je culpabilise déjà de le laisser dimanche seul ( car je sais qu'il y a pas d'animations) alors que moi je passerai un bon moment
Il va me falloir un bon lâcher prise...

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281666 est une réponse au message n° 1281655] ven. 20 juin 2025 16:03 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le ven. 20 juin 2025 07:04
bisous
Idem!
Il est quand même bien ancré en moi ce sentiment de culpabilité..:ce week-end sera son premier à l'Ehpad et ça coïncide avec la fête de l'école samedi et dimanche un repas prévu depuis longtemps
Je suis en train de me retourner le cerveau pour savoir quand je vais pouvoir aller le voir, je culpabilise déjà de le laisser dimanche seul ( car je sais qu'il y a pas d'animations) alors que moi je passerai un bon moment
Il faut du temps....et tu verras quand il se passera un truc tu te remercieras d'avoir fait ce choix. Par exemple avec la canicule en ce moment qui frappe Biarritz je suis contente de savoir que le personnel de l'EPADH a pour mission de prendre garde à l'hydratation des résidents dont ma mère...C'est quand même une charge mentale en moins!

Sophie

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281673 est une réponse au message n° 1281666] ven. 20 juin 2025 18:32 Message précédentMessage suivant
sof38 a écrit le ven. 20 juin 2025 16:03
charliemdm a écrit le ven. 20 juin 2025 07:04
bisous
Idem!
Il faut du temps....et tu verras quand il se passera un truc tu te remercieras d'avoir fait ce choix. Par exemple avec la canicule en ce moment qui frappe Biarritz je suis contente de savoir que le personnel de l'EPADH a pour mission de prendre garde à l'hydratation des résidents dont ma mère...C'est quand même une charge mentale en moins!
Je suis dans les Landes et il fait une chaleur étouffante et je suis rassurée de savoir que cette semaine il n'est pas chez lui...mon père est un frileux , il serait resté chez lui, il aurait les volets grand ouverts ...et en plus il refuse de boire
La je sais qu'ils l'obligent à boire...mais c'est vrai qu'il va falloir que je fasse mon adaptation

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281743 est une réponse au message n° 999130] dim. 22 juin 2025 21:00 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Mes beaux-parents (79 et 81 ans) sont partis des Vosges ce matin vers 5 heures et sont arrivés en Vendée vers 13 heures Shocked
Je ne sais pas comment ils font !!

madile

- Re : Senior, j'te kiffe grave ! [message n° 1281749 est une réponse au message n° 1281743] dim. 22 juin 2025 22:20 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcolin23 a écrit le dim. 22 juin 2025 21:00
Mes beaux-parents (79 et 81 ans) sont partis des Vosges ce matin vers 5 heures et sont arrivés en Vendée vers 13 heures Shocked
Je ne sais pas comment ils font !!
J'ai des amis (lui doit avoir 83 ans) qui font régulièrement Bretagne Nord - Les Landes, dans la journée (Y compris quand il descend seul !). Moi, je ne peux pas.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Plectrude
Fil suivant : Rubrique nécro...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 07 juil. 20:57:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software