|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183815 est une réponse au message n° 1179959] |
lun. 06 avril 2020 18:10 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je ne comprends pas qu'on puisse faire autre chose que classe virtuelle par le cned...
pourquoi ?
même moi qui suis la plus grosse des billes, je réussis à m'en servir, y'a pas plus simple
j'avais encore 22 élèves dans ma classe ce matin sans problème, alors que je n'avais aucune idée de ce que pouvait être ce genre de truc il y a 20 jours !
je ne vois pas ce qu'on peut chercher ailleurs en fait...
quand c'est nul, qu'on aille sur ce qu'on nous dit d'éviter, je peux comprendre...
mais quand on nous propose un bon outil ? pourquoi ne pas l'utiliser ?
pour le navigateur : chrome est le mieux, firefox ça va, celui des mac (je sais plus le nom) ça va aussi...
mais internet explorer est pas top
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183816 est une réponse au message n° 1179959] |
lun. 06 avril 2020 18:14 |
|
bab0611 | |
|
j'avais pas tout lu et je viens de voir que quelqu'un disait que padlet, c'était dur pour les parents ??
pareil : je comprends pas...
si on ne leur demande pas de poster des choses, je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver difficile.
c'est juste un site où on peut mettre tout à disposition avec un petit texte explicatif
aucun des parents de mes élèves ne m'a posé la moindre question pour obtenir les documents...
mon blog :
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183825 est une réponse au message n° 1179959] |
lun. 06 avril 2020 18:48 |
|
lalo | | | messages : 882
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
J'ai une maman qui m'a dit ne pas avoir trouvé mes vidéos sur le padlet .... (j'ai des doutes , mais bon passons)
Je pense sincèrement qu'il y a une partie des parents (peu sans doute) pour qui c'est déjà trop compliqué, pas intellectuellement, mais il faut un peu de discipline, de rigueur, et d'envie ....
ça peut dépendre comment il est présenté. Je vois beaucoup d'exemples où c'est par matière pour 2jours ou une semaine.
Je peux comprendre que c'est difficile pour les parents de s'y retrouver parmi plusieurs activités d'une même matière.
J'ai préféré faire par jour, comme ça ils sont censés faire les activités l'une après l'autre, sans piocher d'un endroit à un autre, ça cadre un peu plus.
Puis je me suis contentée de français-maths, histoire ou chant ou sport à la fin de chaque jour (pas de sciences, ni anglais, ni AP, je vais leur proposer des choses pendant les vacances) sinon ça devient vite très lourd.
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183832 est une réponse au message n° 1179959] |
lun. 06 avril 2020 19:28 |
|
bab0611 | |
|
alors oui, pour ça je comprends : ne pas réussir à s'organiser, pas de soucis !
c'est vraiment compliqué à gérer de faire école à la maison pour chacun de ses enfants, on ne peut que faire au mieux pour aider chaque famille !
mais l'utilisation du padlet...
ne pas trouver la vidéo ? ou le fichier audio pour la dictée...
je n'y crois pas !
pas de son, OK, c'est possible.
pas trouver, non... c'est impossible !
mon blog :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1183989 est une réponse au message n° 1179959] |
mer. 08 avril 2020 07:59 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Pareil j avance mais sur du simple ou déjà vu (en cm c'est plus facile ça)
Mais si l annee se termine ainsi je vois pas comment faire certaines notions comme la proportionnalité par exemple?!?!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184013 est une réponse au message n° 1179959] |
mer. 08 avril 2020 12:19 |
|
hermine | |
| messages : 2362
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Ici, on a décidé en équipe de ne pas leur donner de travail pendant les vacances.
Les retours que l'on avait des parents étaient qu'ils avaient tous besoin de faire une pause.
La gestion des enfants et du télétravail était compliquée pour beaucoup.
Je ne parle pas des parents soignants...
On a donné des pistes de lecture, de jeux,de visites virtuelles de musées pour ceux qui le souhaitent et qui ont besoin d'être guidés pour occuper les enfants pendant ce confinement.
Sinon, j'ai avancé tout doucement dans le programme.
Mais vraiment tout doucement, en sélectionnant des notions qui peuvent être abordées plus facilement par les enfants.
Je sais très bien que je n'aborderai pas certaines notions.
On s'adaptera pour "l'après"
Je le redis, la priorité du moment n'est pas l'école...
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
Re : Coronavirus - continuité pédagogique [message n° 1184057 est une réponse au message n° 1179959] |
mer. 08 avril 2020 16:49 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
On donne rien sur l'école aussi pour les vacances.
Et je vais couper tout.
Vraiment j'en ai besoin et je pense aussi que c'est bien qu'ils déconnectent un peu des écrans. J'ai même pas envie de proposer des trucs virtuels etc ça va encore inciter à y être en supplément.
Ils en mangent assez comme ça.
En plus perso je trouve que ça à un côté "culpabilisant" genre ça c'est bien à faire etc pour les familles qui n'ont pas envie de tout ça en plus. Ça reste leur vie perso, les vacances je me sens pas légitime d'en faire plus que d'hab (J'en fais même moins car je donne pas de travail scolaire)
Bref je comprends qu'on propose mais je lis de plus en plus de parents qui expriment ce ras-le-bol de la surenchère de jeux defis visites virtuelles etc...et le vivent un peu comme une intrusion entre les mails et les coups de fil!
Après c'est sûr qu'il y a aussi l'inverse ceux qui adorent (mais ceux-là font déjà) ou ne savent pas comment faire )
|
|
|
|
|
|
|